Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Orks] The MadMax project


Sorent

Messages recommandés

Saluxe!
Vite fait en passant, comme les copains je vais suivre ton sujet avec grand inter-raie :stuart:/>

C'est vraiment cool, de la green stouff, de la conversion, et bien-sur MadMax!
Il faux absolument que tu te fasse un Orc en train de rattraper le boomerang hachoir!
Tu lui coupe ses 4 doigts et tu les monte sur du fil de pêche transparent(collés au reste de la main, comme-ci ils se faisaient trancher par le boomerang au passage!


Haaaa gooood job!!!!
Tu déchire!
Bonne continuation,


Le sergent.


edit!:
boom! une page de plus! tu est un chef! super sujet! j'adorrrrre! :clap: Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites avancées du moment sur le charriot MM3. Il est presque fini à 80%.

La tourelle gro'fling réalisée hier soir est adaptable sur tout les gros emplacement de tourelle GW.

575897IMG0993.jpg


La K'baaaaaane avec le nid de gro'fling et le kanon (c'est juste un kanon d'ailleurs ou un grokanon? j'arrive pas à être catégorique sur la taille officielle de ce bitz récupéré dans un lot... plz help!). toute les options sont totalement détachables car aimantées.
 

926208IMG0995.jpg

229229IMG0996.jpg


Il me reste plus que le rouleau devant en pièce interchangeable, l'accès arrière, un emplacement de gro'fling à prévoir et quelques petit détails à fignoler. Vos remarques sont donc encore bienvenues.
 

451717IMG1003.jpg

 

253235IMG1004.jpg

 

972594IMG1007.jpg

 

305212IMG1006.jpg

 

Modifié par Sorent
Liens images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'alterne entre 40K et SDA (et les cachets d'aspirine aussi X-//>/> )... Le rouleau d'la mort est intégré et donc interchangeable avec l'éperon renforcé.

117409IMG1036.jpg

 

246898IMG1037.jpg

 

818019IMG1038.jpg



Sinon un peu de montage d'une nouvelle bande d'une vingtaine de boyz (donc 60 maintenant!!). J'ai essayer de varier un peu les poses de base pour rentre plus dynamique la première ligne.

 

163599IMG1039.jpg

 

724465IMG1040.jpg

 

134138IMG1041.jpg

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les derniers ajouts à cette grosse pièce:

Le dernier mitrailleur en train de sortir de sa poubelle:
146901IMG1217.jpg

L'échelle arrière

552683IMG1220.jpg

des rivets et des portes avant pour complèter le blindage de face.

486375IMG1214.jpg

 

315571IMG1216.jpg

Prochaine étape: sous couchage et couche de base.

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce chariot est de plus en plus prometteur, c'est anarchique à souhait et roots bien dans l'esprit du film comme des orks, hâte de voir la peinture histoire d'unifier tout ce joyeux bordel.

La seule remarque que je pourrai faire, même si les orks et le réalisme ... c’est que la structure accueillant le cabanon du kanon devrait logiquement volé en arrière dès le premier tir ^^

Je devrai ce soir attaquer la conversion de mon chariot et je me demandais comment tu faisais tes petits rivets en GS ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rivets en GS, c'est super simple:
- à partir d'une petite boulette de green stuff encore maléable, souvent un reste d'autres travaux, je la roule et l'étire en boudin très fin et très long, bien régulier du diamètre du rivet voulu.

- Puis je laisse ce grand filin sécher et durcir totalement (en l'oubliant dans une boîte à boudin et rivets :clap: ).

- Enfin, quand j'en ai besoin, je le sort et avec une lame très fine et très aiguisée, sur ma planche à découper, je me coupe des tranches de "saucisson" de l'épaisseur du rivet souhaité...

- et le plus dur: je les prends à la pointe du couteau de modelisme un par un avec une microgoutte de colle et les met en place pourqu'ils se décollent du bon côté X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le camion prend une bonne allure.
De quelle couleur sera la sous couche? Une sous couche pas trop sombre nous permettrait d'y voir un peu plus clair avant la phase de peinture :P !
Mais je pense qu'une fois sous-couché ça va tenir la route. C'est bien à suivre en tous cas la construction de ce charriot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gekko' timestamp='1383560944' post='2459395']
Le camion prend une bonne allure.
De quelle couleur sera la sous couche? Une sous couche pas trop sombre nous permettrait d'y voir un peu plus clair avant la phase de peinture :P/>/> !
Mais je pense qu'une fois sous-couché ça va tenir la route. C'est bien à suivre en tous cas la construction de ce charriot.
[/quote]

La sous couche est noir. Elle vient juste d'être passée est est en train de sécher.
Mais j'ai juste oublié une petite partie qui devait être protégée (styrodur et bombe ne [i]fond[/i] pas bon ménage...). il va falloir que je la retouche quand se sera assez sec...

Ce que je peut dire c'est que c'est déjà super une fois unifié en noir. Je vais mettre au point le schéma de couleur et faire un ou deux test sur une partie cachée avant de me lancer. Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoplop !!
Super tout ça !!
J'aime énormément l'idée de reprendre Mad Max ^^ Mel Gibson a la classe ^^ Et, chtite question, tu comptes faire Max ? Si oui, en prisonnier ? ça pourrait faire un piont objo sympas ;)
Bonne chance pour la suite :)

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je compte faire Max, et même plusieurs versions.
Se sera sans doute un Nobz leader d'une troupe de Boyz ou intégré à la troupe de Nobz mené par la big boss Ank'tité (une ou deux versions...?).
Et aussi une version "Kap'tain Walker" berger et guide d'une troupe de "gretch perdu" dans le genre "enfant sauvage". :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les premières images du début de peinture.
C'est encore TRES sommaire. La première base n'est même pas fini, mais le résultat est déjà plus lisible que le monticule de "déchet" de récup que vous aviez avant.

903333IMG1244.jpg

 

428025IMG1245.jpg

 

948703IMG1247.jpg

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pose dans le SDA maintenant que ma liste pour le tournoi est peinte.
Objectif: finir le premier charriot. Voilà l'ensemble bien avancé. Il ne me reste que des détails de couleur, glyphes, roues crantés et les servants de gro'fling. J'en profite pour sortir les Boyz presque fini et les poser avec Ank'tité et son charriot. Eux aussi, encore des détails et du weathering général à faire. Mais les socles assortissent déjà bien le tout.

enjoy!
 

625060IMG1285.jpg

 

324496IMG1286.jpg

 

277439IMG1287.jpg

 

943568IMG1288.jpg

 

410322IMG1290.jpg

 

996051IMG1291.jpg

 

 

Modifié par Sorent
Liens images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rendu vraiment génial ... L'ambiance MadMax est bien présente ( ta BigBosse est génialement velue ! )

Juste, ton chariot fait un peu too much rouillé par rapport à tes boyz à côté, à voir avec tout le lot de bouzins ! ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, j'attends plus que Sauron dans son camion maintenant ! :lol:

Sérieusement, chapeau bas pour le véhicule, autant les premières étapes laissent dubitatif, autant les dernières photos laissent admiratif !
Mention à ta Boss également, les cheveux sont très chouettes.

Vivement la suite ! :clap:
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragement. Oui, il y a beaucoup de rouille, c'est fait exprès. LEs photo le montre, mais pas autant que la réalité: il y a des zone bien particulière ou il n'y en a pas, juste de la poussière orangée (la différence est subtil je vous l'accorde).

Tout le jeu maintenant est de repasser en boltgun métal les zones exposées aux chocs, tirs, passages, usure etc, pour faire resortir les détails tout en gardant l'esprit de véhicule laissé des années en fond de garage.

Et puis les boyzs n'ont eux justement pas reçu la "rouille" (en fait la poussière [s]fersallitique[/s] vermine brown du désert [s]australien[/s] de la planète Grougha :whistling: . Ca explique surement le gros contraste.


PS: Sauron n'aura pas un poil de rouille sur son armure... et puis quoi encore, c'est un Valar ! :angry: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà le charriot de guerre fini, autant que possible. Je n'ajouterai plus de détails pour ne pas me noyer et avancer sur ce qui traîne à côté aussi.

J'en suis assez satisfait pour le présenter au concours de peinture du forum, soyons fou; c'est ICI pour les images principales. Je ne remettrait donc pas les même images ici, histoire de voir tout le toutim.
 

225663IMG1353.jpg

 

585301IMG1354.jpg

 

118232IMG1355.jpg

 

563729IMG1358.jpg

 

784083IMG1359.jpg

 

997526IMG1360.jpg

 

254550IMG1367.jpg

 

425987IMG1369.jpg

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce chariot de guerre j aime l inscription waagh avec la fleche mais dit moi tu va avoir un sacré nombre de motos et buggys a faire, moi ma waagh enfin mes singes seront tous embarqués sauf peut être une unité de commando, je pense que nos listes seront presques identique enfin en bref encore du bon boulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'heure, j'ai en projet 3 charriots de guerre (2 en plus de celui là, dont un déjà monté), 2 ou 3 trucks, 1 véhicule volé, 5 motos, et 6 buggys... sans compter 3 Kopter, 3 boite, 1 dread, et peut être un avion (ou plus).

J'attend aussi et surtout le nouveau codex Ork pour avancer dans la bonne direction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re
Idem pour les charriots,trucks et buggy que tu peux voir sur mon sujet la planète des singes en armée unique,idem aussi motos vehicule volé et les trois copters et le chassa bomba par contre pas de boite qui tue ni dread(pour l'instant)
Mais de retour après une longue coupure je me demandais si c'était viable en effet je vois toujours tournées les meme waagh pleins de boys a pieds...ect

Après pour en revenir a ton armée c'est tout ce qui me plait étant fan des madmax oui c'est mon époque je suis vieux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] , étant aussi fan des orks la pour le coup tu me régales, ton charriot dans les posts précédent me paraissait beaucoup trop rouillé mais la sur le coup avec tes touches de couleur ca passe très très bien.

Mais bon je joue pour le fun et le plaisir de voir les figs qui me plaisent sur la table. Modifié par fred du 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA sent bon la waagh par ici, la waaagh huileuse, musquée et rouillée ^^

Ton chariot est bien classe, rien à dire sur la partie construction et la peinture en fait un superbe tas de rouille.

En parlant rouille un petit tuto ?

Et bonne chance pour le concours !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture de ton charriot de guerre est vraiment très bonne. L'effet de rouille est très bien réalisé.

Par contre, je trouve que ça manque de couleur, quelques plaques de métal colorées aurait été bien sentis pour donner un peu de volume à l'ensemble.

Et bonne chance pour le concours . :lol:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Encore un sujet ork bien inspiré!

Tout à fait dans l' esprit qui plus est. Tu n' as pas choisi la facilité, mais ça paye.

Pour ton truk; qui est juste formidable, design, scratch build et peinture comprise; quelle couleur de brun utilises-tu avant tes couleurs rouille?

Hâte de voir la suite avec les buggies et autres motos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.