Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Orks] The MadMax project


Sorent

Messages recommandés

Très chouettes ces orks !
La peau est très bien traitée, et j'aime beaucoup les petites touches de rouge sur le cuir noir.

Quant à ton trukk, bon, rien de plus à dire que :wub: ...

Vivement la suite !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Grob. Le truk a demandé beaucoup d'énergie finalement.

Aujourd'hui, petite pose dans la peinture du SDA et la finition des Boyz. J'ai attaqué et fini assez rapidement tout en improvisation le gro'mek avec CFK: Maître Gong.

Voilà le résultat:

814306IMG1602.jpg

 

233018IMG1610.jpg

 

496218IMG1605.jpg

critiques bienvenues pour booster le rendu si vous avez des idées.

Modifié par Sorent
Liens images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

cette fig est vraiment dans l' esthétisme de mad max. On reconnait le personnage, le champ de force n' est pas ostentatoire ( enfin bad moon), il fait trés gorka morka je trouve. Niveau peinture, rien à redire.

Si tu me permets quelques idées, son bras droit fait vide, fabrique une petite poignée de déclenchement( comme la fig games) avec deux bouts de plastique et une corde de guitare relié au champ de force.

La hache parait un peu courte pour un gros mek. La rallonger un peu entre le grip et la bague de fin de manche ( pas en faire une arme à daux mains) cf figs games.

Raccorder les générateurs avec encore plus de fils, de différents diamétre pour que ce soit plus " graphique". Y accrocher des boulons, des trophés ( comme des têtes de space marine, au hazard), des isolateurs au debut/fin de cable( comme sur l' image http://www.canstockphoto.fr/vieux-%C3%89lectrique-poteau-15611503.html )

Si on veut pinailler un tablier, mais pas trop large, sinon tu vas donner trop d' assise à la fig.

En espèrant t avoir aidé...

A+ Modifié par Nacre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les idées Nacre.

Pour la commande, Gong étant le muscle, et son poing "vide" un efficace marteau de "justice", je n'en ajouterai pas. En fait, sur le perchoire de "Maître" il y a un pupitre de commande pour le champ de force.

Pour les autres détails (trophée, tablier...) je voulait pas que ça ressemble trop à la fig de GW justement. L'idée était de faire un chef puissant comme un boss (jeu de rivalité de pouvoir sur bartertown) tout en gardant l'identification rapide du Mekano avec CFK.
Mais je garde l'idée des isolant électriques en verre pour un ajout éventuel plus tard sur l'arrière.



En attendant, j'ai enfin fini mon premier groupe de Boyzs: les voilà au complet.

Les photos de groupe étant toujours difficile à rendre pour avoir tout le monde net, et ayant les yeux vraiment pas en fasse des trous ce matin, je m'excuse de la piètre qualité qu'elles peuvent présenter par endroit.

603975IMG1615.jpg

 

856567IMG1616.jpg






prochaine étape, le truk-machine du seugneur Umulgus et le montage/conversion des nobz.

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voilà un petit aperçu de l'état d'avancement de la machine d'Humulgus. C'est sur une base de Truck avec une petite allonge périphérique pour charger réellement des Boyz.

Il manque encore pas mal de détails (gro'fling, volant, haut parleurs, armes, no²,rivets...) et surtout les arceaux à prisonniers/trophées devant. Je vais voir si j'arrive à la finir prochainement pour la présenter sous-couchée en noir.

A vos plumes.
 

744634IMG1811.jpg

 

995675IMG1812.jpg

 

457349IMG1814.jpg

 

614027IMG1815.jpg

 

 

 

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après une grosse coupure, me revoilà. Le truk d'humulgus a bien avancé, quasi fini en fait. Il me reste les rivets et deux trois mini finition à faire avant la sous couche noire.

Pour les arceaux, en attendant des victimes sapce marines ou autres, j'ai juste mis quelques trophée, têtes et scalpes.

Le conducteur est amovible pour laisser la place à la fig d'Humulgus (Nobz en préparation) quand il utilise son truk comme transport assigné.
Le gros fling scratchbuilt peut être retiré (arme détruite!) ou changé d'emplacement à l'envie (tige trombone dans un coton tige plastique). Une bannière ou autre pourra éventuellement venir sur l'emplacement de tube libre.


Maintenant, déchaînement des foules...! X-//>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>
 

404052IMG1928.jpg

 

 

931900IMG1929.jpg

 

351390IMG1930.jpg

 

499132IMG1931.jpg

 

796103IMG1931.jpg

 

803040IMG1935.jpg

Modifié par Sorent
Liens images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouveauté qui va donc bientôt mené la prochaine troupe de Boyz et embarqué dans le truk en cours de peinture:
Le Seigneur Humungus:
l'inspiration pour ceux qui seraient passé à côté de ce monument du cinéma qu'est Madmax2:

Afficher l'image d'origineLord Humungus (Kjell Nilsson in Mad Max) with a throwing spearAfficher l'image d'origine

la fig convertie avec l'interprêtation de sa lance trident en "trident tronçonneuse gro'kikoup"

la sculpture du pantalon a été supprimée pour permettre une peinture musclor-verte sur tout le corps.
 

972679IMG1945.jpg

 

472647IMG1946.jpg

 

721030IMG1947.jpg

 

810444IMG1948.jpg

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon, ce truk si tu le peins comme le précédent, ça risque d' étre super, j' attends la mise en couleur, la conversion étant impeccable.

Pour le boss/pilote, la converse fonctionne bien, par contre c' est la qu'on s' aperçoit que l' inspiration des 80's était très lutteur grec et village people...

Bonne peinture!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nacre' timestamp='1395256933' post='2537868']

Pour le boss/pilote, la converse fonctionne bien, par contre c' est la qu'on s' aperçoit que l' inspiration des 80's était très lutteur grec et village people...

Bonne peinture!
[/quote]

Merci.
Oui humulgus et sa bande sont ouvertement conforme à une certaine iconographie ou style gay-BDSM fin 70 début 80 dans le film, sans que ça soit autre chose qu'un thème en filigrane qui doit former le signe de reconnaîssance de cette tribue.
Dans cette bande il y a aussi un mélange punk post-apo qui a fait école de style pour d'autres films. On la retrouve dans MM3 avec les hommes de main d'Entité, avec le BDSM en moins.

Pour cette petite bande de Boyz (9 extensible à 20 en fonction de listes pour le jeu), je vais garder l'aspect cuir pour le traitement, les lunettes de motard, chaînes et chromes, et la moustache si il y a lieu :shifty: , pour convertir légèrement les Boyz.
Pour le truk, je vais rester sur un genre camoufflage rouge sombre (pas rose comme sur la photo). J'irai surement moins loin niveau rouille et salissure que le charriot de guerre de MM3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sorent!

Je me demandait pourquoi il n'y avait plus de news de ton armée sur l'orka...c'est ici qu'il faut aller en fait[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

J'adore la qualité de la peinture, notamment la peau[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]

Des conversion originales et un thème que tu semble apprécier^^ les figs sont très fidèles, bravo

J'attend la mise en barbouille de ton dernier véhicule, il promet!

La suite[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici donc le Truk fini, enfin. J'ai mis plus de temps que prévu, mais suis assez satisfait du résultat. Pas trop de poussière orange/rouille cette fois pour un véhicule qui crache du NOX !

A vos tomates!

597528IMG2072.jpg

 

323392IMG2073.jpg

 

741551IMG2077.jpg

 

935281IMG2074.jpg

 

159700IMG2075.jpg

 

476533IMG2089.jpg

Modifié par Sorent
liens image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Humungus le grand Ayatollah des plaines et des montagnes!"J'adore le concept, il m'avait déjà traversé l'ésprit par le passé, et je suis impressionné par ton sujet. Tu comptes mettre Humungus sur son truk? Je suis fan de l'univers Mad Max, surtout "Le Défi", du coup j'accroche à fond. As-tu pour projet de faire un motard stylé Gorille avec une moto genre KZ 1000 comme dans le 1?En tout cas féliciations, j'éspère que tu vas être productif ^^ je continuerais à suivre ce super sujet.Peace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours et encouragements.

Humulgus avance bien. Le pantalon a effectivement été retouché sur tout le plis, et encore sur quelques points oubliés depuis cette photos. Pour ne pas faire trop de petits détails en GS, je fait un peu de trompe l'oeil pour les cloutages et les détails SM.
La peinture devrait être finie ce WE.

Sans jouer avec votre frustration: oui il y aura une bande de motards loufoques sur le modèle de la bande de MadMax1. Mais c'est pas pour tout de suite. Mes petites listes d'armée pour débuter ne les incluent pas tout de suite. Pour me faire aux règles, je commence par du simple, de la masse de boyz même si je sais que les motards sont assez efficaces en jeu V6.

Je pense faire encore du boyz et des nobz (sur le modèle des lieutnants d'Antité de madmax3) avant quelques Kopter.

Les motards attendrons donc encore; patience. :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton nouveau trukk, tu maîtrises l'effet rouille à la perfection ! :clap:

Va vraiment falloir que je les vois pour continuer à suivre (je n'ai vu que le 1, et c'était il y a fort longtemps... Encore que je crois avoir vu un bout du 2 à la télé, si je m'en réfère à tes photos...)

Continue sur cette lancée et vivement la suite !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, comme promis, Les chef Humulgus, Nobz de son état, enfin peint et soclé.

Tomates, fleures et gretch' bienvenus :whistling:
 

364671IMG2088.jpg

 

424803IMG2082.jpg

 

862322IMG2085.jpg

 

395004IMG2084.jpg

 

959561IMG2086.jpg

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Devant le déchaînement des foules provoqué par Mr Muscles post-apo (faut pas avoir peur hein ), je vous lâche un WIP de sa légion.

La légion Humulgus c'est déjà une conversion de 9 Boyz "emblématiques" du film:
- Wez avec sa crête rouge, bourrin, sadique, indiscipliné et qui conteste la place d'Humulgus
- son pti'copain blondin-tro-tro-bo,
- la bellette qui se fais couper les doigts au Boomerang (et qui se le greffe au bras en guise de kikoup dans ma conversion),
- le Bad Cop aux Ray Ban Chips :rolleyes:/>/> ,
- le ballèze au masque de receveur de Baseball
et quelques autres punk à crête de couleur et lunettes variée.

Ce petit noyau dure peut être dirigé comme troupe par le nobz Humulgus et assigné le truk comme transport.


423921IMG2097.jpg

 

866209IMG2098.jpg

 

873439IMG2099.jpg


Le reste de la légion, assemblage classique non convertit, viens s'ajouter aux 9 pour former un groupe total de 21 (dont 2 gro'fling remplaçable par le Nobz Humulgus) pour faire 20 troufions dans un chariot à rouleau. Ou la moitié peut aussi rejoindre mes 20 premiers Boyz pour faire le Big pack de 30 sous le CFK de Maître Gong.

En plus si vous comptez bien, il y a aussi 9 Blind'boyz dont la fig test qui passent sous le pinceau.

La photo de la table en cours

288032IMG2095.jpg

Bref, à la chaine, tout ce beau monde vient de recevoir le métal et les 4 passages vert pour la peau (outch X-//>/> ) Bonne semaine...


Sorent en mode BOYZ BOYZ BOYZ, i'm looking for a good time !

PS: de meilleurs photos quantd se sera entièrement peint.

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Et bien je n'avais simplement pas poster dans ton sujet car pas vue la trilogie !
Chose rattrapé ce week end !
Je te félicite pour ton armée car elle colle vraiment bien à ton thème et ça correspond très bien à t'es Orks !
A quand des motos !!!?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment. Les motos pour un peu plus tard, je ne compte pas les jouer de suite.

En attendant d'avoir totalement fini la peinture du groupe Humulgus, je vous présente ma petite escadrille de Kopter (avant sous couche et peinture) avec quelques modifications de style, aussi destinée à comblées les pièces manquantes. De fait, je n'oublie pas mon idée d'armée à moindre frais, donc les lots sont parfois hétérogènes.

Vous reconnaîtrez dans le tas l'inspiration MadMax du Gyrocopter à simple pale de MM2, mais pas que. A vous de me dire si vous reconnaîssez une ou plusieures autres inspiration de conversion dans le tas.
 

192368IMG2139.jpg

 

727906IMG2146.jpg

122347IMG2142.jpg

414217IMG2147.jpg

 

230852IMG2143.jpg

 

866039IMG2144.jpg


Sorent, in Nam' "Death from the Sky" mode.

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.