Aller au contenu
Warhammer Forum

histoire de Battle et 40k


Invité roberto

Messages recommandés

Invité roberto

Essai su Warhammer et Warhammer 40K

Au commencement l’univers matériel et l’immaterium ne faisait qu’un. Deux puissantes civilisations entrèrent en guerre, les Nécronthyrs et leur puissante maîtrise de la technologie et les anciens avec leur maîtrise de la puissance de l’immaterium. Le conflit tourna rapidement à l’avantage de ces derniers, et les Nécrons furent vaincus. C’est alors qu’ils découvrirent les C’thans, des entités immatérielles se nourrissant des étoiles. Les Nécrons leurs offrirent un corps physique en échange de l’immortalité et de la promesse de détruire leurs ennemis. La guerre repris mais cette fois les C’thans avaient l’avantage. Les anciens créèrent de nouvelles races, les liens psychiquement à l’immaterium leur permettant ainsi de manipuler ces formidables pouvoirs. Malheureusement le manque de contrôle des jeunes races et les peurs primales inspirées par les C’than se cristallisèrent dans l’immaterium et donnèrent naissance aux asservisseurs (les 3 premiers Dieux du Chaos, Khorne, T’zeench, Nurgle). Les anciens et les jeunes races furent quasiment anéantis, et les puissances chaotiques devinrent incontrôlables.

Devant la catastrophe imminente, les C’thans décidèrent d’entrer dans un profond sommeil. Mais avant ils utilisèrent leur pouvoir pour séparer l’univers réel de l’immaterium, espérant ainsi isoler les asservisseurs dans le Warp et priver les jeunes races de leur magie dévastatrice.

Le plan des C’than fonctionna a merveille, les anciens survivants tentant désespérément de créer de nouvelles armes pour lutter contre les C’than, puis ils disparurent, et ce fut l’apogée de la race Eldard, puissants psykers éduqués par les anciens. Ces derniers conçurent les seules armes connu capable de détruire un C’than : les talismans de Vaul (ou forteresse noire).

11.000 ans avant la 13° grande croisade noire, malgré la séparation entre l’univers matériel et le Warp, les désirs et passions des Eldard, cristallisées dans le warp, créèrent une nouvelle entité chaotique, Slaanesh dont le cri warp brisa la barrière entre les deux univers créant l’œil de la terreur et libéra Terra des tempêtes Warp. Je pense que cet événement coïncide avec l’écroulement du portail du pole nord de Warhammer. Warhammer semble être important pour les anciens, puisque ces derniers y sont retournés même après leur défaite contre les C’than. En ce qui concerne les orks de battle et 40k, il est fortement possible que ceux de battle soit un premier jet de ceux de 40.000, voire la race de départ qui fut optimisé par les anciens, de sexué ont les transforment en asexué, et ont inscrit dans leurs gènes les rudiments de technologie qui leur permettront de s’adapter a n’importe quel monde et de parasité tout l’univers (une arme parfaite). Une autre réflexion me fait penser à la principale différence entre Battle et 40.000, la puissance de la magie. Dans battle le monde ressemble l’œil de la terreur, saturé par les vents de magie. Autrement dit une fracture entre l’univers matériel et l’immaterium. Battle n’est pas un monde démon uniquement parce que les Hauts Elfes et les Slanns ont réussit a créer le vortex qui renvoie une partie de la magie dans l’espace, par conséquent toute cette énergie libéré autour de la planète doit l’entourer de puissantes tempêtes warp qui doivent rendre la navigation impossible. Je pense que le seul moyen de se rendre sur le monde de Battle c’est de passer par l’œil de la terreur, d’où l’apparition de Space Marine du chaos prés du portail. J’irai même plus loin dans mes suppositions en situant le monde de Battle dans le Malestrom, cet endroit de l’univers balayé par les tempêtes Warp.

En effet on peut supposer que les anciens avaient protégé les mondes comme terra ou battle par des tempêtes warp pour empêcher les Nécrons de les découvrir avant qu’ils soit prêt. En effet il est dit que lorsque l’humanité aura fini son évolution et quelle aura pris la pleine mesure de ses capacité psychique elle aura un contrôle totale sur le warp, ce qui est loin d’être le cas actuellement. Malheureusement la création de Slaanesh a détruit la tempête warp protégeant terra avant que cette évolution soit accompli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité voivode borkor

Pas mal comme idée mais quelques petits trucs ne colle pas...

Si j'ai bien compris le monde de battle serait une planète de w40k sous dévellopé et non découverte du fait des tempêtes warp...

La datation ne colle pas parce que les anciens (w40k) et les nécron se battaient il y a des millions voir des milliards d'années et dans batlle seulemen des milliers d'années avant les humains, donc les anciens théoriquements détruits n'auraient pu faire les deux. Autre chose dépendant de la logique:les humains de batlle arrivés là ne sont pas arrivés là tout seul s'ils sont sous dévellopé.... et les anciens sont morts bien avant les humains donc il reste une race théoriquement doué de la navigation de warp et qui devrait toujours controlé les humains.

Mais c'est une bonne idée de relier warhamer batlle et warhammer 40k...mais il faut compléter l'histoire pour qu'elle soit logique.

Au fait c'est pas les "C'thans mais les C'tans.

voivode borkor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Non!ce n'est pas une bonne idée de relier ces 2 univers qui n'ont rien à voir.Battle est antérieur à 40k et le fluff de ce dernier ne fait que réutiliser des éléments de Battle.C'est une vieille thèse qui a court depuis les Realms of chaos et qui a été depuis réfutée à plusieurs reprises par les développeurs de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité capitainezacharias

a bon?

et c'est quoi alors les objet d'albion?

l'armure des dieux elle ressemble vachement a une armure energetique (3+, et force augmenter), le gantelet de geant a un gantelet energétique(f8, pas de svg, frappe en dernier), le fusil de conflagrations a un lance flamme, et la griffe des HE (je sais plus le nom), a une griffe eclairs.

et c'est comme sa pour tous les autre objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Dans le fluff de Battle,et ce depuis le début,les Anciens étaient des aliens qui se sont installés sur la planète de WHB,par ailleur tu peux voir des armes laser et énergétiques sur les grappes d'armes des amazones de Mordheim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie le sujet qui fache comme le reflux de la marée nous ramene cette tache;

bon alors pour les détracteurs ( ceux qui pense pas comme ça) les jeu de GW appartiennent a un multiunivers relié par le warp ( lien entre battle , 40k, talisman etc ...)

ça on en est sur car c le meme warp partout le premier qui dis le contraire a une baffe.

bon maintenant si la planete de battle se trouve dans la voie lactée en 40 001 c'est une autre histoire, pour moi je dis que s'est probable.

la suite:

Non!ce n'est pas une bonne idée de relier ces 2 univers qui n'ont rien à voir.Battle est antérieur à 40k et le fluff de ce dernier ne fait que réutiliser des éléments de Battle

cheque varan a omis qu'il parle en qualité de conception du jeu, pas de bkg là

c'est le probleme des version avec ce que raconte roberto on inclue le dernier bloc difficile a caser sans déformer la structure : la préquel aux anciens, la guerre avec les nécrons.

les concepteur s'amuseront tjs à jouer au chat et a la souris avec ce sujet ... dementis puis détail contraire , ca ne les interessera que si y a de la figouse à caser dans le concept

La datation ne colle pas parce que les anciens (w40k) et les nécron se battaient il y a des millions voir des milliards d'années et dans batlle seulemen des milliers d'années avant les humains, donc les anciens théoriquements détruits n'auraient pu faire les deux.

quelqu'un a dis ou insinué que les anciens sont tous mort d'un coup comme ça ?

il se peut que les anciens de battle soit des rescapés essayant désespèrement de tenter un dernier coup. maintenant ca mijote mais on verra jamais la fin, la fierté a tiré de ça c'est que le monde de battle a une finalité, pas besoin de révélé ce que s'est car le jour ou ca produira c'est la fin de battle.

En ce qui concerne les orks de battle et 40k, il est fortement possible que ceux de battle soit un premier jet de ceux de 40.000, voire la race de départ qui fut optimisé par les anciens, de sexué ont les transforment en asexué, et ont inscrit dans leurs gènes les rudiments de technologie qui leur permettront de s’adapter a n’importe quel monde et de parasité tout l’univers

paf coup d'boule

c'est le contraire, le bkg parle de l'apparition des orque avant la chute du portail

checker donc la chronologie dans background.

sinon y ça aussi dreadaxe copyright lol

mon mentor a besoin quand meme de ptit add on comme la vraisemblence de manipulation de la part des anciens sur les ork pour les sexués et devenir les orques (pour ralentir leur propagation car imcapable de les battre, cf la chronologie aller la voir c'est un ordre mais l'autre systeme de reproduction a du survivre quelque part....)

bref l'idée générale n'est pas conne et n'est pas non plus une hérésie fluffique encore faut il avoir tout les élément pour en faire un jus potable a la fin.

ah oui est aussi c pas sur battle qui créerent des races, ils les exportèrent là pour expérience: ils prirent les souches de leur allié et race prometteuse pour constituer un vivier se développant avec comme point important une cohabitation depuis le départ de l'évolution

les élus :

- les souches des eldar: les elfes

- la souche humaine - les hommes

- plus des extrapolation prometteuse de la race humaine ( nain, halfing,ogre, géant)

-plus les hommes lézard serviteur saurien bien adapté au planete en court d'évolution ( si on prend notre propre evolution on trouve en premier les saurien sur la terre ferme donc c a porté de mains et rapidement manipulable)

-les orques c accidentel: les allié des ancien était les korks ( gross tete) en fait des snot supra intelligent qui ce sont fait évenicé par les ork, voyant cette échec les anciens on du se passer sans doute de ork, mais bon ils s'y sont arrivé quand même et il fallut transformé l'essai.

etc

bon le post va devenir fleuve sinon tous ça est a compilé

faite un effort que ça pas tjs les meme qui fasse des truc sur le Bkg mais vous pouvez tjs leur demandé leur avis :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MvS (l'auteur des Liber Chaotica) et Ian Hawks s'expriment sur la relation Battle 40K

C'est ici http://forums.portent.net/showthread.php?p...654#post2013654

Remarque : Je n'ai jamais discuté avec lui de Multivers !!

Sinon le sujet est plus que récurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

"IL ya 10000 ans le monde était sous l'emprise d'un âge glaciaire(...)les créatures qui vivaient sur le globe étaient groupées dans les régions équatoriales.Parmis elles se trouvaient les ancêtres des elfes,des nains et des hommes."

Jeu de rôle Warhammer.

Maintenant pour comprendre ce qu'est un multivers voici une clé:

"Ces être(les démons) pouvaient exister simultanément dans différentes réalités..."

"Ces êtres multi-dimensionnels avaient été apaisés par les anciens Slaans mais maintenant ils étaient libres d'assouvir leurs caprices malsains sur un monde qui leur avait été interdit pendant très longtemps."

Jeu de rôle Warhammer.

Il faut comprendre qu'un multivers est une série de mondes parallèles dont la nature change en fonction de sa position sur un axe Chaos,Neutralité,Loi.C'ets la vision de Moorcock qui fut réutilisée pour Battle,c'est pourquoi on y trouve les dieux de la loi et de la neutralité avec leurs propres serviteurs.

Les démons sont communs à ces univers pour les raisons évoquées plus haut.

(par ailleurs dans 40k il n'ya pas de puissances de la loi et de la neutralité,1°différence)

Autre problème les dieux Eldars et elfiques sont les mêmes,sauf que les dieux elfiques ne sont pas morts(à 40k ils se sont fait dérouiller à la naissance de Slanesh),de plus Khaine et Khorne sont la même entité à Battle(Khorne s'écrit Khaine en elfique).

Autre détail qui ne colle pas:une des hypothèse sur la présence d'orques(et pas orks) à Battle,serait que eux et les gobs soient des mutants des elfes et nains pevertis par la pluie de matière chaotique lors de l'effondrement des portails polaires.

Je peux multiplier les exemples de ce genre encore un momment mais je vais d'abord laisser aux autres le soins de s'exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vieille thèse qui a court depuis les Realms of chaos et qui a été depuis réfutée à plusieurs reprises par les développeurs de GW.

Des preuves, on veut des preuves !!! (venant de personnes dignes de confiance et ayant participe de facon active a la creation du fluff originel : priestley, ansell, halliwell, etc... si la source c'est gavin thorpe ou andy chambers tu peux la remballer directement...)

Dreadaxe, j'ai lu le post de MvS mais la encore il explique que le studio l'a laisse faire en demandant juste que ca marche pour Battle et 40k, et sachant que c'est un travail commandite...

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dreadaxe, j'ai lu le post de MvS mais la encore il explique que le studio l'a laisse faire en demandant juste que ca marche pour Battle et 40k, et sachant que c'est un travail commandite...

Bruno

Il dit aussi que le studio l'a relu et n'a pas changé les grandes lignes. Je faisais simplement passer le lien car j'ai été agréablement surpris que MvS utilise le terme multivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roberto

Il est dit dans le codex Nécron que l'immaterium et l'univers reel coexistait a l'epoque des Anciens, les C'tans ont utilisé leurs pouvoires pour séparer les deux univers afin d'enfermer les asservisseurs dans le Warp et d'afffaiblir les magiciens. Est ce le point de départ qui créa le multivers? Les anciens de 40k d'apres leur description ont l'air capable de se deplacer a travers le multivers, est ce les même que ceux de Battle?j'ai aussi eu l'impression que ces derniers avait passée beaucoup de temps dans l'univers de Battle, peut on penser que se monde aurait un rôle crucial pour lutter contre les Nécrons par exemple? pouvez vous m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Les démons du chaos,les dieux de la loi etc.....Les références au multivers moorcockien étaient déja nombreuses à la création du fluff de Battle,j'avoue que personellement j'ai toujours envisagé le lien entre Battle et 40k comme relevant du multivers et pas de la connection directe.C'était dans la culture de l'époque,quel teenager connaît Moorcock maintenant?

Que GW abonde dans le sens de MVS ne me surprend pas outre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les démons du chaos,les dieux de la loi etc.....Les références au multivers moorcockien étaient déja nombreuses à la création du fluff de Battle,

D'ailleur il est remercier dans WFB2.

j'avoue que personellement j'ai toujours envisagé le lien entre Battle et 40k comme relevant du multivers et pas de la connection directe.C'était dans la culture de l'époque,quel teenager connaît Moorcock maintenant?

Tout à fait. Il faut voir aussi que les termes employés dans WFRP par exemple ou bien la description de l'arrivé des Anciens dans WFB3 ne laisse pas de doute. Seul cette phrase dans RoC StD dans le chapitre des Chaos Monolith peut-être mal interprétée.

Que GW abonde dans le sens de MVS ne me surprend pas outre mesure.

Effectivement, mais les "on dit que" on depuis quelques années prit le pas sur ça.

Dreadaxe

Que la vérité éclate :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre problème les dieux Eldars et elfiques sont les mêmes,sauf que les dieux elfiques ne sont pas morts(à 40k ils se sont fait dérouiller à la naissance de Slanesh),de plus Khaine et Khorne sont la même entité à Battle(Khorne s'écrit Khaine en elfique).

et alors un dieu ça meurt ? c'est dans ça nature, moi je pense plutot que c'est une image, la naissance de slaanesh a considérablement réduit le nombre d'adepte de ces dieux, faisant des elfes les rares pratiquant encore en vie, reconstituant la force de ces dieux sur une echelle moins puissante qu'auparavant

Dans une "mythologie" ça donne slaanesh a tué le panthéon de patati patata

Dans les fait : slaanesh a réduit de 4.3 trillard le potentiel de dévotion du panthéon elfe/eldar

et que ce soit dans 40k ou en multivers ça coincide, car si le warp et le meme pour tous ils peuvent pas etre mort dans l'un et existant dans l'autre car ils sont dans le meme plan le warp et y pas de "MORT" ( à définir) dans le warp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov

Regardez, je vais entuber Dreadaxe tellement fort qu'il ne pourra plus jamais s'assoir :

Tout à fait. Il faut voir aussi que les termes employés dans WFRP par exemple ou bien la description de l'arrivé des Anciens dans WFB3 ne laisse pas de doute. Seul cette phrase dans RoC StD dans le chapitre des Chaos Monolith peut-être mal interprétée.

Un problème cependant : ce que tu racontes date d'une époque où Warhammer 40.000 n'existait pas, et par ailleurs, ça va tout à fait dans le sens de la planète dans la galaxie. En revanche, le passage de TLATD (pas StD) est parfaitement explicite, lui

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard

[Vous y connaissez beaucoup plus en fluff que moi ; pourtant me permettrais-je d'essayer à mon tour d'appréhender la question.

Passant au-dessus de la réflexion inhibitrice comme quoi la question n'a pas à être posée, je vais tenter de reprendre les éléments à ma disposition et chronologiquement...

J'ajoute que le fluff de la V3 me déplait énormément mais bon... on oublie.]

Histoire anciens/nécrons à un âge dont on ne se doute pas. Je dirais dans les -1'000'000 environ, donc totalement abstrait. J'ai d'abord supposé la vague du chaos sur le monde de Warhammer comme coïncidant avec la chute des Anciens... mais cela me semble en fait erroné, après mûre réflexion. En fait, je verrais plutôt l'événement lié avec l'apparition de Slannesh et ce pour deux raisons :

Les Anciens ne "découvrent" battle qu'en -15'000... alors qu'ils débutent la guerre depuis des éons.

Slaanesh semble être apparu en même temps que les autres dieux du chaos à Battle... même si cela s'avérait infondé, son manque de puissance à sa naissance pourrait alors expliquer sa faible présence.

Toujours est-il que je suppose les événements comme s'étant déroulés ainsi :

- les Anciens créent des tonnes de races (peut-être, dans la foulée, les humains) : les asservisseurs naissent et les C'tans séparent l'Immaterium de l'univers matériel.

- Les Anciens, agonisants, se réfugient sur la planète de Battle (!!!) et s'y abritent derrière une protection de Warp.

- Là, ils usent des populations locales (primitives) afin de créer les races les plus prometteuses à partir des autochtones... D'abord les elfes car les eldars se sont montrés largement à la hauteur ; puis les hommes puisqu'ils sont déjà sur place, ainsi que tous leurs dérivés (ogres, halfelings, nains !!!, etc...).

- Afin de contrôler ces races et d'éviter une nouvelle apparition des "asservisseurs" ou pire, de les attirer, ils créent les Slanns et les HL en général.

- Puis, difficilement explicable, ils recréent involontairement les orcs et ne parviennent plus à s'en débarasser (peut-être une évolution totalement indépendante et naturelle, comme pour Terra).

- Enfin, les eldars font apparaître Slannesh. Le cri du Warp brise les tempêtes sur Terra mais également affaiblit les tempêtes Warp sur Battle : les démons s'y précipitent. Les Anciens, affolés, fuient à nouveau.

- Grâce aux enseignements des Anciens et à leurs compétences dans les vents magiques, les Oracles, etc... dérivent l'énergie et empêchent la totale mutation de la planète, régénèrent totalement les tempêtes Warp, etc...

Bref : le dernier moyen pour les dieux du chaos de pénétrer dans Battle sera par le portail. De même, leur propre énergie alimenter le bouclier qui les empêche d'attaquer de front : d'où l'impossibilité d'en terminer avec la menace chaotique.

Maintenant, j'apporte une solution de facilité pour les datations entre Battle et 40K... on peut considérer qu'étant supposée être proche de l'Oeil de Terreur (voire dedans), la planète y subit quelques règles du Warp, y compris en ce qui concerne le temps. Pourquoi ne pas alors se dire que le temps s'y déforme, y ralentissant le cours ?

Donc, on peut parfaitement considérer la prise de pouvoir par l'Empereur et l'avènement de Sigmar comme un même instant, tout en se disant que 2'500 ans et quelques 40'000 ans se sont écoulés de part et d'autres ! J'avoue que c'est repoussant de première vue, mais si quelqu'un trouve mieux à dire....

[Je suis pour les théories synchroniques : celui qui ne peut pas proposer mieux accepte que l'on puisse considérer cette solution. Pour moi, donc, je me rapporte au site de Taran et à la Chronologie de Mîm, ainsi qu'à ce qui a été dit ici pour supposer le monde de Battle comme un lieu de refuge et de reconstruction des Anciens. Mais évidemment, beaucoup d'éléments viendront sans doute contredire cette idée et je ne doute point que certains s'y mettent d'emblée (à moins que ça ne les blase). A vous de voir ce que vous ferez de mon humble avis.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
J'ajoute que le fluff de la V3 me déplait énormément mais bon... on oublie.]

Et tu parles des Nécrons pourtant.

Histoire anciens/nécrons à un âge dont on ne se doute pas. Je dirais dans les -1'000'000 environ, donc totalement abstrait.

Tiens, saviez vous que le concept des Anciens, ainsi que beaucoup d'autres concepts de 40.000, semblent venir de l'antique jeu de Hard SF Traveller de Steve Jackson Games? Si on se réfère à ça, l'apogée des anciens date d'environ -340.000

Slaanesh semble être apparu en même temps que les autres dieux du chaos à Battle... même si cela s'avérait infondé, son manque de puissance à sa naissance pourrait alors expliquer sa faible présence.

Les 4 existaient déjà lors de la grosse war contre le chaos. Donc la grosse krieg date d'après 28.000 du calendrier Impérial

on peut considérer qu'étant supposée être proche de l'Oeil de Terreur (voire dedans),

Ce n'est écrit nul part et c'est ridicule, je l'ai déjà dit (revoir le raisonnement concernant le Maelstrom)

[Je suis pour les théories synchroniques : celui qui ne peut pas proposer mieux accepte que l'on puisse considérer cette solution. Pour moi, donc, je me rapporte au site de Taran et à la Chronologie de Mîm, ainsi qu'à ce qui a été dit ici pour supposer le monde de Battle comme un lieu de refuge et de reconstruction des Anciens. Mais évidemment, beaucoup d'éléments viendront sans doute contredire cette idée et je ne doute point que certains s'y mettent d'emblée (à moins que ça ne les blase). A vous de voir ce que vous ferez de mon humble avis.]

Ma version des faits se basent sur la V2/V3 de Battle, la V1 de 40.000 et de la spéculation. Elle n'engage que moi et je ne l'utilise que pour mon bon plaisir.

Vers -200.000, peut-être implantations de gens par les Slanns sur la planète (comme les Vilani de Traveller)

-10.000 : ils reviennent, changent l'orbite de la planète, et recommencent les expériences. Peut-être implantation de squats et Ratlings (les zogres étant là à cause du chaos de tête, mais sinon peut être implantation de zogryn). Quelques expériences génétiques amusantes : Orks en Orques, humaines en Amazones, ce genre de chose. Tout est hybridable dans la joie, comme ils ont fait jadis avec les humains et les Eldar (sans doute de la même souche, mais qui restent assez proche pour l'être, dixit RT)

-7.000 : naissance de slaanesh qui pourrait expliquer l'effondrement des portails. Les Slanns restant ne peuvent plus rentrer chez eux, ceux de dehors ne peuvent plus revenir. Déclin des quelques zigues restant. Infiltration du Chaos, naissance des Skaven (qui est un mot invariable), des zoms bêtes, des fimirs peut-être, etc etc.

La naissance de Slaanesh étant aux environs de 28.000, on peut faire une vague correspondance avec la naissance de Sigmar en 35.000-36.000 et l'ère moderne en 38.000-39.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Anciens créent des tonnes de races (peut-être, dans la foulée, les humains) : les asservisseurs naissent et les C'tans séparent l'Immaterium de l'univers matériel

je dirai plutot aide au developpement c'est plus juste. on peut spéculé sur les hommes arbres : des mutants du chaos où une race d'etres vegetaux intelligents associer aux anciens?

- Les Anciens, agonisants, se réfugient sur la planète de Battle (!!!) et s'y abritent derrière une protection de Warp.

dans le groupe chotec , sotec et d'autre anciens illustres, agonisant ptet pas, plutot refugié de l'extinction de leur race.

Là, ils usent des populations locales (primitives) afin de créer les races les plus prometteuses à partir des autochtones... D'abord les elfes car les eldars se sont montrés largement à la hauteur ; puis les hommes puisqu'ils sont déjà sur place, ainsi que tous leurs dérivés (ogres, halfelings, nains !!!, etc...).

où ils on pu apporté des souches de ces populations

Enfin, les eldars font apparaître Slannesh. Le cri du Warp brise les tempêtes sur Terra mais également affaiblit les tempêtes Warp sur Battle : les démons s'y précipitent. Les Anciens, affolés, fuient à nouveau.

intéressant, ils n'est dit nul part qu'il sont mort et s ils surveiller leur expérience sans y intervenir ?

dans l'idée général je te suis tout a fait feunard, bien qu'il faille quelque fois adapté

mais ce n'est pas le plus grave, si excepte la position de battle (univers de 40k ou un autre) cela ressemble bien aux action qu'on vraisemblablement effectuer les anciens en arrivant sur battle

a oui si on mix gorkamorka , battle et Waaargh th ork ( si on peut :P) ça donne une arrivée des ork sur battle fortuite, car les korks/gross'tete ( les snotlings mega intelligents) chef de la race des peaux vertes ce sont fais piquer la palce par les ork plus féroce et vindicatif, ils ont du etre écarté du projet battle par les ancien suite a cette echec de leur race, masi une épave a bien pu percuté battle et le voila, devant ce flot intarrissable , les anciens décident de modifier leur structure et de les intégre advienne que pourra dans le projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Tiens, saviez vous que le concept des Anciens, ainsi que beaucoup d'autres concepts de 40.000, semblent venir de l'antique jeu de Hard SF Traveller de Steve Jackson Games?

Ou l'inverse Steve Jackson a bossé chez Games, c'est l'un de ses fondateurs,il s'est cassé après avoir refiler le bébé à, entre autres, Rick priestley,et avait déja développé pas mal de concepts qui sont toujours d'actualité chez GW(comme les Anciens).Traveller est né ensuite quand ila fondé sa propre boîte.

Personellement je préfère m'en tenir à la version officielle de GW qui dit que ces 2 mondes n'ont rien de commun,et je ne prends en compte que le fluff le plus récent en comblant les blancs avec l'ancien,je cite plus volontier le background de Warhammer JDR car il a été écrit en grande partie par Priestley,et comme c'est lui qui décide chez GW y'a peu de chances de se tromper,d'ailleurs l'orientation de l'actuelle storyline lorgne de plus en plus vers le JDR.

puis les hommes puisqu'ils sont déjà sur place, ainsi que tous leurs dérivés (ogres, halfelings, nains !!!, etc...).

Donc si les nains et halfling de battle sont les squats et ratling de 40k,cela signifie qu'ils sont humains donc qu'à Battle on devrait avoir des demi-nains et des demi-halfling.Par contre on a des demi-elfes alors que les elfes sont supposés être de souche eldar,donc génétiquement différents des humains,et par conséquent impossible à croiser,à titre d'exemple sapiens sapiens est génétiquement différent de néanderthal et n'a jamais pu se reproduire avec lui alors qu'il s'agit d'hominidés.

Ils sont joueurs ces Anciens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Ou l'inverse Steve Jackson a bossé chez Games, c'est l'un de ses fondateurs,il s'est cassé après avoir refiler le bébé à, entre autres, Rick priestley,et avait déja développé pas mal de concepts qui sont toujours d'actualité chez GW(comme les Anciens).Traveller est né ensuite quand ila fondé sa propre boîte.

Non. Il y a en fait deux Steve Jackson : L'anglais, celui fondateur de Games Workshop, et l'américain, fondateur de Steve Jackson Games. Traveller est créé en 1975.

Personellement je préfère m'en tenir à la version officielle de GW qui dit que ces 2 mondes n'ont rien de commun,et je ne prends en compte que le fluff le plus récent en comblant les blancs avec l'ancien,je cite plus volontier le background de Warhammer JDR car il a été écrit en grande partie par Priestley,et comme c'est lui qui décide chez GW y'a peu de chances de se tromper,d'ailleurs l'orientation de l'actuelle storyline lorgne de plus en plus vers le JDR.

Realm of Chaos est du Warhammer jeu de rôle. Mais bon, GW n'a pas fait des masses de jeu de rôle en fait depuis les 2000's (à part "pierre et acier" je crois)

Donc si les nains et halfling de battle sont les squats et ratling de 40k,cela signifie qu'ils sont humains donc qu'à Battle on devrait avoir des demi-nains et des demi-halfling

Yé genre. Mais ça ne doit guère arriver, vu la tronche des sous-espèces.

Par contre on a des demi-elfes alors que les elfes sont supposés être de souche eldar,donc génétiquement différents des humains,et par conséquent impossible à croiser,à titre d'exemple sapiens sapiens est génétiquement différent de néanderthal et n'a jamais pu se reproduire avec lui alors qu'il s'agit d'hominidés.

Ils sont joueurs ces Anciens!

Et même de bien avant, puisqu'en fait, les Eldar et les hommes sont de souches communes et hybridables depuis Rogue trader.

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Puis, difficilement explicable, ils recréent involontairement les orcs et ne parviennent plus à s'en débarasser (peut-être une évolution totalement indépendante et naturelle, comme pour Terra).

Une autre thèse plus simple est développée dans le JDR qui présente les orques et gobs comme étant des mutants d'elfes et de nains pevertis par la pluie de matière chaotique lors de l'effondrement des portails polaires.

Realm of Chaos est du Warhammer jeu de rôle

Oui mais pas écrit par le big boss et donc plus facilement sujet à polémique.

Yé genre. Mais ça ne doit guère arriver, vu la tronche des sous-espèces.

Je connais certains types qui seraient près à se taper une naine si y'avait plus que ça ou leur main droite.Quant à une petite halfling gironde je suis certain que ça doit attirer pas mal de dégénérés.Et les nains qui vont aux péripathétiputes,ils sont parfaitement à même d'engendrer une quelconque descendance.

Et même de bien avant, puisqu'en fait, les Eldar et les hommes sont de souches communes et hybridables depuis Rogue trader.

C'est quand même fort peut vraissemblable au vue de leurs physiologies respectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Oui mais pas écrit par le big boss et donc plus facilement sujet à polémique.

Suis-je le seul à vérifier mes sources?

Pas%20de%20Chambers.JPG

Je connais certains types qui seraient près à se taper une naine si y'avait plus que ça ou leur main droite.Quant à une petite halfling gironde je suis certain que ça doit attirer pas mal de dégénérés.Et les nains qui vont aux péripathétiputes,ils sont parfaitement à même d'engendrer une quelconque descendance.

Tout ça est vrai, mais c'est minoritaire. On peut imaginer des petits zoms, ca serait rigolo tiens.

C'est quand même fort peut vraissemblable au vue de leurs physiologies respectives.

Il n'y a guère que la forme du visage et les zoneilles à être incroyablemenyt différent, ainsi que quelques spécificités motrices, genre tro grassieu

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Suis-je le seul à vérifier mes sources?

Si tu regardes bien sur le côté tu peux lire que l'ouvrage a été écrit par Brian Ansell,M.Brunton et S. Forrest,Rick Priestley n'étant crédité pour sa part que d'additional material,donc il n'a pas écrit les ROC,il n'a en fait écrit que quelques histoires.Tu vois que t'es pas le seul à lire les petits caractères.

Quant aux différences entre humains et eldars je les situais d'un point de vue biochimique,de la physiologie pas de la physionomie,des êtres qui vivent 1000 ans,qui possèdent des facultés cognitives aussi développées,bougeant aussi vite(ils sont quand même aussi voir plus rapide que des "humains" génétiquement et chirurgicalement modifiés),ont forcément une biochimie plus complexe que la nôtre ce qui est suffisant pour rendre tout croisement(et pas hybridation qui est un terme qui signale forcément une intervention externe au processus naturel) impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Si tu regardes bien sur le côté tu peux lire que l'ouvrage a été écrit par Brian Ansell,M.Brunton et S. Forrest,Rick Priestley n'étant crédité pour sa part que d'additional material,donc il n'a pas écrit les ROC,il n'a en fait écrit que quelques histoires.Tu vois que t'es pas le seul à lire les petits caractères.

Tu peux aussi observer que dans The Lost and the Damned (ouvrage concernant ce même point), Rick est dans les gros producteurs.

Quant aux différences entre humains et eldars je les situais d'un point de vue biochimique,de la physiologie pas de la physionomie,des êtres qui vivent 1000 ans,qui possèdent des facultés cognitives aussi développées,bougeant aussi vite(ils sont quand même aussi voir plus rapide que des "humains" génétiquement et chirurgicalement modifiés),ont forcément une biochimie plus complexe que la nôtre ce qui est suffisant pour rendre tout croisement(et pas hybridation qui est un terme qui signale forcément une intervention externe au processus naturel) impossible.

(Les assassins sont aussi rapides que les guerriers aspects, juste comme ça)

On pourrait aussi parler des Orques dans le même genre. La réponse sera simplement celle ci : Lé slan c tro teknolojik!!! (On ne peut guère aller plus loin que ça)

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Rick est dans les gros producteurs

Producteur,oui c'est le terme qui convient!

Les assassins sont aussi rapides que les guerriers aspects, juste comme ça)

Peut-on encore raisonablement parler "d'humains" dans leur cas?

Ceci dit une autre question me chiffonne,le jour où la comète à 2 queue est apparue dans le ciel marque également pour les hommes-lézards le retour de Sotek,or on ne peut pas dire que c'est une entité du warp qui s'approprie une identité quelconque puisque les Anciens avaient eux mêmes prophètisés sa venue,par ailleur elle coincide avec l'apparition des 1° skinks capables de magie,et avec l'avènement de Sigmar,c'est donc une date extrêmement importante dans l'univers de Battle mais pas dans celui de 40k.

Après on peut se demander ce qu'est Sotek,il est annoncé comme un Ancien mais semble avoir un statut divin,il a une forme d'ophidien géant alors que c'est pas vraiment comme ça que j'envisageai une race avancée comme celle des Anciens,et si c'est un dieu il se manifeste dans le monde matériel ce qui est une première dans le fluff de Battle,alors quoi-t'est ce?Quel rapport avec 40k?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.