Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

histoire de Battle et 40k


Invité roberto

Messages recommandés

Invité Flash O'Groov
Toutefois on a bien bien confirmation que la politique actuelle de GW est de séparer les 2 univers.Tu vois Flash je te l'avais dit !

Depuis quand la "politique actuelle" a une importance quelconque ici? ":0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Depuis quand la "politique actuelle" a une importance quelconque ici? ":0)

Depuis que le background suit les impératifs de cette politique comme ce fut le cas quand il a "fallu" fusionner les 2 univers pour des éditions précédentes (dont tu te fais l'ardent défenseur).D'où le nombre de correspondances entre WHB et 40k qui date précisément de cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci a DreadAxe "d'etre alle" poser la question a Rick.

Cette reponse me rejouit au plus haut point car je pense qu'il y a (au moins) 2 niveaux de lecture.

Le premier c'est, officiellement il n'y a aucun lien "reconnu" et je ne suis pas habilite a dire autre chose.

Le deuxieme c'est on peut prendre comme hypothese le fait que c'est une planete de l'univers de 40K et c'est aussi ce qu'il pense.

Quand je lis :

It has been suggested that the Warhammer world exists within the 40K galaxy, but this is no more than hypothesis. As for me... well I'm happy for it to remain a source of specualtion:)

Je me pose les questions suivantes :

1/ pourquoi ne reprend-il que l'hypothese de la planete et pas une autre ?

2/ il dit que c'est une hypothese mais ne la dement pas

3/ le "as for me" peut etre lu de deux facons, soit dans le sens basique qui dit juste 'moi je suis content que cela reste de la speculation' mais surtout (et la presence des ... et du smiley me conforte dans cette idee) comme une approbation de l'hypothese et un 'c'est aussi mon avis'.

Bien sur mon choix de lecture est oriente puisque je defends la these de Battle planete de l'univers de 40K mais pensez vous que je delire completement ou partagez vous aussi ma lecture ?

Bruno

Modifié par treps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard

Moi, je défends toutes les positions, vu qu'elles se valent "presque" toutes. Finalement, celle de Dreadaxe me plait le plus : l'idée d'un Multivers est suffisamment floue et distante pour contenter "presque" tout le monde.

Maintenant, ce qui pourrait être bien, ce serait de reprendre toutes les théories en un post, après les avoir chacune explicitée et sans prendre position (et si possible en supprimant le fluff V3 mais bon... :) ). Ensuite, vous fermez ce post en épinglé et si quelqu'un veut encore parler du sujet, vous lui indiquez du doigt le monstre. En plus, s'il a une nouvelle théorie, vous l'ajoutez à l'épinglé et tout le monde est content !

Et comme tout un chacun rêve de donner son bô point de vue, créez un second post où chacun donnera son avis personnel pour ensuite la boucler (à moins qu'il n'édite).

Juste une proposition qui, je le devine, ne sera pas retenue (il n'y a aucune raison pour). Mais si vous voulez confronter des dizaines d'avis divergents, tous sensés et tous se valant autant les uns que les autres, pendant encore longtemps...

Feurnard, je ferais mieux de me taire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit

It has been suggested that the Warhammer world exists within the 40K galaxy, but this is no more than hypothesis.

Le fait qu'il dise que ce n'est rien de plus qu'une hypothèse peut très bien signifier, au contraire qu'il rejette cette hypothèse pour une autre (ou d'autres)...qui n'est (ne sont) pas citée(s). Ce qu'il pourrait confirmer dans la phrase suivante :

As for me... well I'm happy for it to remain a source of specualtion:)

Ainsi la spéculation continue...Il continue à maintenir le flou, et c'est normal, je dirais même tant mieux, car si tous les mystères étaient résolus on s'ennuirai! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
l'idée d'un Multivers est suffisamment floue et distante pour contenter "presque" tout le monde.

Qu'entends-tu par "contenter"? Elle ne résout aucun problème, et peut même en amener certains, vu la définition de Dreadaxe.

(et si possible en supprimant le fluff V3 mais bon...  ).

Le fluff V3 est le plus complet dans ce domaine, tu serais bien trisomique de le dénigrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Le fluff V3 est le plus complet dans ce domaine, tu serais bien trisomique de le dénigrer.

Arrête d'insulter les gens tu vas encore te faire virer.De plus je te rappelle que pour un grand nombre de joueurs la V3 c'est de la bouillie pour vieux cons radoteurs.Fais donc preuve de plus de pédagogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée d'un Multivers est suffisamment floue et distante pour contenter "presque" tout le monde.

Qu'entends-tu par "contenter"? Elle ne résout aucun problème, et peut même en amener certains, vu la définition de Dreadaxe.

Le multivers peut tout expliquer. ^_^

(et si possible en supprimant le fluff V3 mais bon...  ).

Le fluff V3 est le plus complet dans ce domaine, tu serais bien trisomique de le dénigrer.

Mais le background V3 contredit parfois les autres éditions (V2/FRP/V4/V5/V6).

Sinon effectiveemnt tes propos peuvent être mal interprété et être vexant... fait attention. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction en non politiquement correcte:

Au marketing de GW on trouve que c'est mieux de séparer les 2 univers,une ligne éditoriale claire est plus facile à assimiler pour le newbie.

Ceci dit il est pas impossible qu'un jour ça change.

Et en ce qui me concerne c'est très bien comme ça.

Franchement, j'aurais trouvé étonnant d'avoir une réponse tranchée de sa part. Et je ne vois pas le rapport avec le marketing : prendre une décision sur ce sujet n'apporterait rien, cela ne ferait que couper des branches à de futures évolutions dans l'arbre du background et surtout, ce serait tout une part du mystère, et donc une part de la "magie" du background, qui disparaitrait pour la plus grande frustration des fans...

Moi aussi je trouve ça très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roberto

Je pense que la réponse de rick est faite pour alimenter la spéculation!

Il nous dis qu'a son avis Battle pourrait bien être une planéte de 40K et nous fait croire qu'il n'en est pas sur....troublant non!

Je pense qu'il ne rejete aucune thése car il ne sais pas encore comment ils vont faire évoluer les deux jeux et garde toutes les possibilité a l'esprit!

C'est pour cette raison qu'il y a des cohérence entre les deux BG au cas ou!!!

C'est comme Valten manipulé par T'zeench a l'inssu de son plein grès, c'est une rumeur qui pourrat être confirmé ou démanti selon l'évolution du BG.

En attendant il va sauver l'empire, mais pour aider les hommes ou pour mieux préparer les plans de T'zeench? Ce genre d'anbiguité les sert pour pouvoire orienter le BG dans de multiples diréctions selon les besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.