Aller au contenu
Warhammer Forum

histoire de Battle et 40k


Invité roberto

Messages recommandés

Après on peut se demander ce qu'est Sotek,il est annoncé comme un Ancien mais semble avoir un statut divin,il a une forme d'ophidien géant alors que c'est pas vraiment comme ça que j'envisageai une race avancée comme celle des Anciens,et si c'est un dieu il se manifeste dans le monde matériel ce qui est une première dans le fluff de Battle,alors quoi-t'est ce?Quel rapport avec 40k?

alors là cheque tu fais du mauvais esprit pourtant je t'aime bien alors je vais te dire ou tu te plante:

l'apparence de serpent est le fruit de la psyché des HL pour le sotek qu'ils ont divinisé ( cf le fonctinonnement du warp et la deification de sigmar, ou le starchild)

tout c HL n'ont jamais vu a quoi ressemble un ancien et pour eux il est plus facile de se l'imaginer en serpent ( ça le rend plus humain , euh reptilien :P )

si sotek est bien mort, autour de son ame ce sont amalgamer le potentiel d'ame de ses adorateurs et en on fait un dieu reptilien alors qu'il ressembler à autre chose avant ( et en v+que 3 a koi ressemble un ancien, vu le mauvais gout du studio on pourrait extrapoler sur la créature de roswell quand dites vous ?)

bref à différencier sotek l'ancien et sotek le dieu qu'il est devenu

le maître archiviste, et viens pas dire que j'ai tort :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Producteur,oui c'est le terme qui convient!

écrit par!

Peut-on encore raisonablement parler "d'humains" dans leur cas?

C'est à se demander.

(Remarquez qu'on peut croiser des ienchs à tronche peu commune avec d'autres canidés, comme ça)

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
tout c HL n'ont jamais vu a quoi ressemble un ancien et pour eux il est plus facile de se l'imaginer en serpent ( ça le rend plus humain , euh reptilien  )

Apparement certains d'entre eux ont vu un serpent gigantesque avec ses nombreux petits qui plongea dans la mer à la poursuite des radeaux skaven.

"L'apparition de Sotek était annoncé par la prophétie et par la comète.C'était un immense serpent ,dévoreur de toutes les espèces de rongeurs.Un serpent d'une taille et d'un apétit si incroyable qu'il pourrait absorber le Rat Cornu et passer un millier d'années à le digérer.Le dieu rongeur serait écrasé dans ses anneaux .telle était la prophètie"

On nous explique un peu avant ce passage que personne ne s'était intéressé à cette prophètie avant les pestes qui étaient elles aussi prévues,qu'un rituel a été accompli pour appeler Sotek à base de sacrifice de skaven,et qu'ils ont continué afin de renforcer la puissance du "dieu" émergeant.Par ailleur la prophètie parlait également de l'effondrement des portails et de l'apparition des hommes rats qui devraient être systématiquement considérés comme des ennemis.Les Slaans considéraitent Sotek comme un Ancien,bien qu'il ne fut jamais parmis ceux qui arrivèrent dans ce monde,et encore seulement les Slaans de Chaqua les autres ne connaissaient pas l'existence de la prophétie.

Par conséquent on a bien à faire à une nouvelle entité à la venue programmée dans un but précis,capable de se manifester physiquement(y'a plusieurs apparitions relatées dans les 2 LA) ou d'envoyer des serviteurs à son effigie ce qui demeurait l'appanage des dieux du chaos dans Battle,et qui possède un contrôle total sur les ophidiens .(cela demeure étonnant si on prend Ulrik dieu des loups entre autres choses n'a jamais envoyé des meutes entières au secour de ses fidèles,enfin pas à ma connaissance.)

Enfin la monté en puissance de Sotek s'est faite de manière très rapide,à peine quelques années et avec un groupe de fidèles restreint,et c'est seulement une fois les skaven chassés que l'ensembble du peuple HL s'est mit à le vénérer et à édifier des temples,quand ils se sont retrouvés face à l'évidence quoi.Alors que si l'on prend le culte de Sigmar on se retrouve avec une croyance populaire qui devient une évidence et pas l'inverse.

Allez les experts en warpologie je veux des explications là,l'Archiviste ne m'a pas convaincu.

( et en v+que 3 a koi ressemble un ancien, vu le mauvais gout du studio on pourrait extrapoler sur la créature de roswell quand dites vous ?)

Moi j'aurai bien vu un genre de batracien longiligne avec une tête à la Rosewell :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Apparement certains d'entre eux ont vu un serpent gigantesque avec ses nombreux petits qui plongea dans la mer à la poursuite des radeaux skaven.

Ce qui est normal : le Coatl, serpent ailé, est une créature de Warhammer Battle.

Allez les experts en warpologie je veux des explications là,l'Archiviste ne m'a pas convaincu.

Donne moi l'auteur et l'édition, déjà :D

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans divers, warpologie, il faut que tu te détache de ce que tu sais sur battle pour appréhender le système méchanique de fonctionnement du warp, c'est pour ça que c'est trés didactique,mais aprés tu peux refaire le parallèle avec battle

euh et les anciens c les champion du warp, ils était surement capable de calculé le temps et les conjonctures qui nécessiterai un dieu, alors sotek n'était ptet pas un dieu au début comme sigmar, mais il savait commetn le devenir et a quel moment il serait opportun.

S'ils étaient super fort en probabilité, pas besoin de magie, c'était PREVU !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard

Bien, je vais essayer de répondre à mon tour.

D'abord, le Maelstrom... ben si je lis bien...

également : le Monde Connu ne se trouve pas dans le Maelstrom, de toute évidence. Ca se démontre facilement : Le Monde Connu est infiltré par le Chaos au nord et au sud, l'équateur est tranquille. S'il était dans le Maelstrom, il serait un monde démon. Cette planète doit plutôt être dans un bled paumé des marches orientales.
Lors de l'apparition de Slaanesh, la plupart des populations (la large majorité) se trouvait pratiquement sur l'équateur et les tropiques : les pôles, eux, étaient vides. 8-s

J'imagine alors que les Anciens n'y prêtaient guère d'attention, s'occupant avant tout des races qu'ils développaient. Donc, l'endroit le plus fragile de leur défense restait un pôle... justement là où les démons se sont infiltrés, c'est marrant. :blink: Après, reportes-toi aux remarques de Roberto, auquelles je m'accorde.

Car vous en avez beaucoup discuté, à ce que je vois : les théories de Dreadaxe me semblent parfaitement fondées et résument la question (oui, le Multivers, je suis pas contre du tout :D ) :

- Planète perdu dans le Maestrom. Théorie du multivers non remise en question

- Planète perdu séparé du reste de l'univers par des tempêtes warp. Théorie du multivers non remise en question.

- Planète appartenant à un univers relié à l'univers de 40K que par le warp et donc théorie du multivers.

Donc, je ne défendrais pas plus longtemps la théorie du Maelstrom : elle n'est ni prouvée ni réfutée et vaut tout autant qu'une autre.

Pour les semi-elfes... on peut toujours tenter une nouvelle approche : disons que les Anciens, pour s'assurer que les races se développeraient normalement sur la planète, ont usé des primitifs (cf. Chronologie de Mîm) pour recréer les races. Je ne dis pas qu'ils n'ont pas emporté l'ADN avec eux mais plutôt qu'ils sont partis de la même base. Ainsi, les croisements deviennent explicables.

Quant aux orcs, il y a plusieurs pistes possibles :

- l'évolution naturelle ou l'adaptation à un milieu... ma théorie préférée

- l'erreur des Anciens... inexplicable et donc difficilement abordable

J'ai pour ma part éliminer la colonisation par des orcs puisque, dans ma logique, les tempêtes ont quasiment toujours existé...

- mutation lors de l'ouverture du portail... mais ils ont déjà existé avant...

Or, prenons cette dernière solution : les orcs seraient des mutants. Il faut pour cela de la matière chaotique... Or, Battle existait déjà avant que les C'tans ne séparent l'Immaterium du monde matériel ? Pourquoi ne pas considérer alors des résidus de Warp sauvegardés par des éléments de ce monde ? La mutation serait alors indépendante des Anciens, naturelle et d'ordre chaotique ! :P (Mais, comme toutes mes théories, celle-ci me semble lourde. -_- )

Sotek et la comète... ben n'ayant aucun moyen de rajouter à ce qui est dit, j'accepte tout ce que vous direz d'emblée ! Et je suis pour le Maître Archiviste et son Ancien calculateur... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov

Les gens sont-ils bêtes?

Lors de l'apparition de Slaanesh, la plupart des populations (la large majorité) se trouvait pratiquement sur l'équateur et les tropiques : les pôles, eux, étaient vides. 

J'imagine alors que les Anciens n'y prêtaient guère d'attention, s'occupant avant tout des races qu'ils développaient. Donc, l'endroit le plus fragile de leur défense restait un pôle... justement là où les démons se sont infiltrés, c'est marrant.  Après, reportes-toi aux remarques de Roberto, auquelles je m'accorde.

Tu ne comprends pas apparemment. Le Malestrom est à moitié dans le warp. Si Le Monde Connu y était, ce serait 1) un monde démon

2) on verrait le coeur du Maelstrom dans le ciel

3) la nuit ne serait peut être pas si noire que ça

4) il n'y aurait pas d'instabilité démoniaque

Car vous en avez beaucoup discuté, à ce que je vois : les théories de Dreadaxe me semblent parfaitement fondées et résument la question (oui, le Multivers, je suis pas contre du tout  )

Ses théories ne sont ni fondées ni ne résolvent les problèmes qui vont avec le reste.

Quant aux orcs, il y a plusieurs pistes possibles :

- l'évolution naturelle ou l'adaptation à un milieu... ma théorie préférée

Mais pas très réaliste.

- mutation lors de l'ouverture du portail... mais ils ont déjà existé avant...

Or, prenons cette dernière solution : les orcs seraient des mutants. Il faut pour cela de la matière chaotique... Or, Battle existait déjà avant que les C'tans ne séparent l'Immaterium du monde matériel ? Pourquoi ne pas considérer alors des résidus de Warp sauvegardés par des éléments de ce monde ? La mutation serait alors indépendante des Anciens, naturelle et d'ordre chaotique !  (Mais, comme toutes mes théories, celle-ci me semble lourde.  )

Et surtout assez ridicule. Enfin bon.

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard
Les gens sont-ils bêtes?
Merci de ta politesse, ça me va droit au coeur.

Pour le Maelstrom, je résumerais tout aux tempêtes Warp et je n'en parle plus, le sujet t'agaçant.

Si tu as mieux pour les orcs... je ne suis pas sûr, mais après tout.

C'est bon, je me tais. Je sors et je ne dérange plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Merci de ta politesse, ça me va droit au coeur.

Ps de quoi. N'y vois rien de personnel.

Pour le Maelstrom, je résumerais tout aux tempêtes Warp et je n'en parle plus, le sujet t'agaçant.

Voilà, je crois avoir compris la source des malentendus.

Pour des gens qui êtes pour la modernité, vous êtes étrange : vous prenez la définition de l'Oeil de la Terreur tel qu'il était en 1987, lorsque c'était une zone à forte tempête warp.

Il y a une grosse différence : l'Oeil de la Terreur et le Maelstrom sont deux régions où le warp s'infiltre dans la réalité.

Une tempête warp est un événement qui ne se passe *que dans le warp*. Même si une fuite du warp vers la réalité a tendance à en provoquer, vous pouvez très bien avoir une tempête warp dans une portion d'espace vide. Une tempête warp signifie seulement et uniquement que la zone warp qui correspond à cette région est en agitation, l'espace réel n'est pas forcé d'être affecté, c'est même rarement le cas.

De par ce fait, il n'y a aucune raison que le monde connu soit dans le maelstrom ou dans l'oeil, bien au contraire.

Si tu as mieux pour les orcs... je ne suis pas sûr, mais après tout.

Je l'ai déjà exposé. Mais tout ceci n'est que spéculation vaguement cohérente avec ce que je sais déjà de la V2/V3

Slereah

Modifié par Flash O'Groov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi vouloir relié battle a 40k

les deux n'ont aucun rapport entre eux a par les noms des dieux du chaos et des races.

aurriez vous cherché a rapporché les deux si ils avaient été crée par deux sociétés differentes

c'est comme dire que ce qui se passe sur battle c'est ce qui se passe dans LOTR

oui il y a des copiés de fait et d'acte (on pique les idées) mais peut-on dire qu'il cohabite en meme temps dans le meme univers imaginaire

.moi je dit non.

on crée deux monde dans des univers imaginaires differents, on utilise par manque d'imagination le meme debut 'les anciens, slaanesh etc on prend des races , on melange et on les laisse vivre dans leur monde respectif sans interaction entre eux si ce n'est games workshop qui provoque une tempete du chaos et l'année d'avant l'oeil de la terreur. pourquoi pas de tempete de conquete de l'empire contre le chaos pour les exterminer pourquoi c'est toujours les mechants qui attaquent pourquoi pas les gentils hommes lezards qui attaquent toutes la planete battle pour recupéré les artefactes car les anciens vont arrivées.

on appelerai cela l'attaque des sac en croco

bon ça ne fait pas serieux comme titre mais bon

A+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
pourquoi vouloir relié battle a 40k

Parce que depuis la création de 40.000, c'est effectivement dit que c'est le cas. Ce n'est pas une volonté, c'est- une réalité dans le fluff.

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, j'apporte une solution de facilité pour les datations entre Battle et 40K... on peut considérer qu'étant supposée être proche de l'Oeil de Terreur (voire dedans), la planète y subit quelques règles du Warp, y compris en ce qui concerne le temps. Pourquoi ne pas alors se dire que le temps s'y déforme, y ralentissant le cours ?

même pas besoin de Warp, le "temps" n'est pas le même partout... enfin un physicien saurait l'expliquer mieux que moi (vu que moi je ne serais pas l'expliquer :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
même pas besoin de Warp, le "temps" n'est pas le même partout... enfin un physicien saurait l'expliquer mieux que moi (vu que moi je ne serais pas l'expliquer  )

Bon, allez : en prenant en compte la vitesse de la planète dans le vide, on obtient (je ne connais pas la valeur d'une année sur le monde connu) :

1/racine de (1-v²/c²) = 1/racine de (1 - 29.000m/s / 300.000.000m/s) = 1,0000000046722222549667132179455

Ce qui siginifie que pour 1,0000000046722222549667132179455 seconde qui passe dans un espace normal, les habitants de la planète n'ont l'impression qu'il y a qu'une seule seconde de passée. Arrondissons à 1.000000005, en prenant en compte la masse de la planète.

Mais bon, le problème, c'est que c'est aussi valable sur terre, le référentiel étant un objet immobile dans un espace plat. à moins que la planète ne tourne plus vite, ou que la zone ait pluss d'influences gravitationnelles.

En un mot : c'est négligeable, ignorons tout ça.

Slereah

Modifié par Flash O'Groov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roberto
et alors un dieu ça meurt ? c'est dans ça nature, moi je pense plutot que c'est une image, la naissance de slaanesh a considérablement réduit le nombre d'adepte de ces dieux, faisant des elfes les rares pratiquant encore en vie, reconstituant la force de ces dieux sur une echelle moins puissante qu'auparavant

Dans une "mythologie" ça donne slaanesh a tué le panthéon de patati patata

Dans les fait : slaanesh a réduit de 4.3 trillard le potentiel de dévotion du panthéon elfe/eldar

Trés bien vu :D

Considérant la position de Battle, l'ODT me semble imposible, car avant l'éveil de Slaanesh la planéte aurait été découverte par les Eldards! Je pense tjs qu'il s'agit du Malestrom qui existe depuis tjs(que je sache, puisque c'est la thése des savants impériaux, qui l'assimile a un phénoméne naturel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Considérant la position de Battle, l'ODT me semble imposible, car avant l'éveil de Slaanesh la planéte aurait été découverte par les Eldards!

Et surtout, une bonne partie du peuple serait mort par l'impact psychique.

Je pense tjs qu'il s'agit du Malestrom qui existe depuis tjs(que je sache, puisque c'est la thése des savants impériaux, qui l'assimile a un phénoméne naturel)

Pourquoi serait-il dans le Maelstrom?

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi serait-il dans le Maelstrom?

parce que ça fais joli et on peu le placé sur une carte, y a un truc que ta pas saisie slereah c que meme les joueurs de battle qui adhérent a la these battle/40k meme combat ne sont pas pret a laché l'interet important de battle, si tu dis que ce n'est qu'une planète parmis tant d'autre , ils vont trouvé quelle presente moins d'interet, de plus il faut prouver comment en se trouvant dans 40k elle est tres sous exposé a la probabilité d'etre colonisée par une race qui maitrise le voyage interplanétaire

pour les gens qui pense au maelstrom je suis au regret de dire que un tel phénomène se voit dans l'atmosphère ( nuage de lumière irisdecent etc cf OdT cadian etc)

hors le ciel de battle semble bien degagé :D donc pas de résurgence warp au alentour)

Modifié par le Maître Archiviste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
parce que ça fais joli et on peu le placé sur une carte, y a un truc que ta pas saisie slereah c que meme les joueurs de battle qui adhérent a la these battle/40k meme combat ne sont pas pret a laché l'interet important de battle, si tu dis que ce n'est qu'une planète parmis tant d'autre , ils vont trouvé quelle presente moins d'interet, de plus il faut prouver comment en se trouvant dans 40k elle est tres sous exposé a la probabilité d'etre colonisée par une race qui maitrise le voyage interplanétaire

Battle n'a jamais été qu'un terrain de jeu pour dieux du Chaos. Soyez un peu réalistes.

pour les gens qui pense au maelstrom je suis au regret de dire que un tel phénomène se voit dans l'atmosphère ( nuage de lumière irisdecent etc cf OdT cadian etc)

hors le ciel de battle semble bien degagé  donc pas de résurgence warp au alentour)

Vous voyez? Je n'arrête pas de le dire.

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battle n'a jamais été qu'un terrain de jeu pour dieux du Chaos. Soyez un peu réalistes

qu'en savons nous ?

tu laisserai tranquille un vivier constitué par des batraciens ou autre tranquille toi si t'étais un dieu du chaos ne serais tu pas plus fière d'avoir claqué le bec du dernier acte de bravour des anciens ( ces crétins qui ont osés controlé le warp mieux que les dieux ?)

et oui tout n'est que vile vengeance et ego démesuré :D

enfin si on fais le point seul les théories Dreadaxe : multivers et Slereah : bordure extérieur voir extérieure de la voie lactée sont les plus raisonnable

elles ne contredisent ni vers des écrits officiels antérieurs et ni le minimum de bon sens commun ( je le repete un truc comme l'oeil de la terreur ou le maelstrom se voit dans l'atmosphère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roberto

Le Maellstrom est Vaste et totalement inéxploré, rien ne dit qu'il n'ya pas une bulle de "calme au milieu! De plus la dissipation du Warp par le Vortex doit déjà provoquer des phénoménes visuels dans l'atmosphére, n'est ce pas!!!

Donc il est fort probable qu'il y ait des irridescence visible dans le ciel de Battle(tout du moins le soir ou la nuit, car en journée tout dépend de la clarté des soleils)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gidéon

-_- il est dit dans Warhammer 40K que de plus en plus d'humain chaque année gagne en pouvoir psychique et en maîtrise des énergie du Warp, la croissance de psycher et expodancielle ^_^ ...

pour ceux qui non pas compris l'évolution humaine se fait vers une race identique a celle des Eldars : des psychers :P !! se genre d'évolution les fera devenir des eldars comme psychers (si ils sont pas les oreilles longue ces pas grave ...)

et les tyranide ???? hein ??? et alors on les oublie ??? 8-s il est dit qu'ils viennent d'une autre galaxie que celle de 40K !!!! :blink: donc très loin très mystérieux non ? peut être qqpart ou vive encore les ancien ? ou une galaxie dominer par les tyranide !! répondais moi svp .. :D

that is the question ...

Modifié par Gidéon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est dit dans Warhammer 40K que de plus en plus d'humain chaque année gagne en pouvoir psychique et en maîtrise des énergie du Warp

Avoir un potentiel psychique et le maitriser sont deux choses différentes. Mais sinon ce que tu dis est vrai.

10% des humains (selon Outlander) ont un résonnance avec le warp plus forte que la moyenne. Mais 10% des humains ne sont pas des psykers...

pour ceux qui non pas compris l'évolution humaine se fait vers une race identique a celle des Eldars : des psychers

Tous les eldars n'étaient pas des psykers pourtant leur civisation a été détruite et ils ont créé Slaanesh, une divinité à l'image de leur psyché. Les Eldar sont déjà au bout de leur évolution d'ailleurs, ils sont même en voie de disparition.

et les tyranide ???? hein ??? et alors on les oublie ???  il est dit qu'ils viennent d'une autre galaxie que celle de 40K !!!!  donc très loin très mystérieux non ? peut être qqpart ou vive encore les ancien ? ou une galaxie dominer par les tyranide !! répondais moi svp .. 

Les tyranides ont un reflet dans le warp à l'image de leurs motivations. Cette "entité" est tellement puissante qu'elle peut obstruer le warp lorsqu'il y a un grand rassemblement de tyranides : avant et pendant l'assaut d'un monde, ce dernier se retrouve isolé par une "tempête" bloquant les communications astropathiques.

Patatovitch, warpologue agréé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roberto
il est dit dans Warhammer 40K que de plus en plus d'humain chaque année gagne en pouvoir psychique et en maîtrise des énergie du Warp, la croissance de psycher et expodancielle

Voire sujet "la race ayant le plus de résonnance avec le Warp", lire aussi page 6 du codex Chaos.

Pour ma part je pense que le potentiel psychique humain est superieur a celui des Eldards (l'arme créée par les anciens, ce qui explique pourquoi ils ont favorisé la civilation de Nehekara)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gidéon

les humains, je voulait dire, devienne petit à petit des eldars (sans les attrains phisique).

les tyranide venant d'une autres galaxie insunues qu'il en existence plein même dans warhammer ... avec peut étres des ancien trop puissant dedans d'ou la migrations des tyranide....ou une galaxie entiérement tyranide!

Modifié par Gidéon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cette section devient vraiment passionante.

Que penser de ceci ?

*Lorsque l'on est dans le maelstrom, on doit, à peu prêt, avoir la même sensation que dans un trou noir (Ceux qui s'y trouveraient ne le sauraient même pas, et les événements visuels seraient interprétés comme des événements magiques)

*Le monde de battle était désolé et stéril en dehors des zones équatoriales, lorsque les anciens vinrent sur le monde de battle ils apportérent les gênes des races de W40K et les mixérent à celles des populations locales. (des gênes eldars mélangés à ceux des elfes et ainsi de suite. Quant aux déïtés de Battle elle seraient les super-êtres de W40K)

Reste le problème des races suivantes :

- Les skavens

- Les tyranides

- Les taus

Qui sont-elles ? quelle est leur ancienneté réelle ....

Quant aux nécrons il semble qu'il s'agissait d'une race humanoïde qui pactisa avec les Ca'thn pour obtenir l'immortalité.

Voilà...

JDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.