Aller au contenu
Warhammer Forum

histoire de Battle et 40k


Invité roberto

Messages recommandés

pourquoi vouloir relié battle a 40k

Parce que depuis la création de 40.000, c'est effectivement dit que c'est le cas. Ce n'est pas une volonté, c'est- une réalité dans le fluff.

Slereah

Dit ?

En faite il est dit effectivement dans LaD qu'une tempête warp sépare l'univers de 40K à celui de Warhammer. Cependant ce n'est écrit nulle part ailleurs ET comme tu l'as expliqué une tempête warp à souvent lieu dans le warp... Ce qui signifirait que l'univers de Warhammer d'être dans le warp est protégé par des tempêtes.

Donc pour conclure, ta définition des tempêtes warp me va très bien !!! Elle colle parfaitement !! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
En faite il est dit effectivement dans LaD qu'une tempête warp sépare l'univers de 40K à celui de Warhammer. Cependant ce n'est écrit nulle part ailleurs ET comme tu l'as expliqué une tempête warp à souvent lieu dans le warp... Ce qui signifirait que l'univers de Warhammer d'être dans le warp est protégé par des tempêtes.

Donc pour conclure, ta définition des tempêtes warp me va très bien !!! Elle colle parfaitement !! 

Restes en à Battle, coté 40.000, tu n'as pas l'air de t'y connaître :'(

Slereah

Les Squats, univers parallèle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas particulièrement fan de background mais votre discussion me semble pourtant intéressante. Un peu surréaliste mais intéressante.

Est-il possible de résumer les différentes théoriques (avec références bibliographiques svp) en un post que l'on mettrait en épinglé ? Parce que là, j'arrive pas à tout suivre...(et d'autres non plus d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas particulièrement fan de background mais votre discussion me semble pourtant intéressante. Un peu surréaliste mais intéressante.

Est-il possible de résumer les différentes théoriques (avec références bibliographiques svp) en un post que l'on mettrait en épinglé ? Parce que là, j'arrive pas à tout suivre...(et d'autres non plus d'ailleurs...)

hummm...

Il y a deja un post en epingle qui essaie de resumer la situation dans la section Warhammer/background.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restes en à Battle, coté 40.000, tu n'as pas l'air de t'y connaître :wub:

Slereah

Les Squats, univers parallèle!

Une tempête warp est un événement qui ne se passe *que dans le warp*. Même si une fuite du warp vers la réalité a tendance à en provoquer, vous pouvez très bien avoir une tempête warp dans une portion d'espace vide. Une tempête warp signifie seulement et uniquement que la zone warp qui correspond à cette région est en agitation, l'espace réel n'est pas forcé d'être affecté, c'est même rarement le cas.

Dans LaD Chaos Monolith il n'est pas dit que la tempête est dans l'espace réel !! Donc ça peut très bien être une tempête du warp dans le warp... Ce qui expliquerai que l'univers de Warhammer est vraiment, vraiment, inaccessible...

M

U

L

T

I

V

E

R

S

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois, Dreadaxe, t'es lourd (et pas seulement lorsque tu ne veux pas faire marcher ton scanner pour ma cause) :wub:

Les tempêtes wouarp sont essentiellement dans le wouarp, c'est normal.

Par contre, je vois mal comment tu mettrais un bout de réel dans le dit wouarp sans qu'il soit protégé par un champs énergétique de type Geller (comme les vaisseaux spatiaux de l'Imperium) ou autre...

Rappel : les mondes-démons peuvent exister parce qu'ils sont dans l'espace réel.

Je propose un vote.

Patatovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Dans LaD Chaos Monolith il n'est pas dit que la tempête est dans l'espace réel !! Donc ça peut très bien être une tempête du warp dans le warp... Ce qui expliquerai que l'univers de Warhammer est vraiment, vraiment, inaccessible...

Quelqu'un a compris ce que Dreadaxe élucubre?

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose un vote.

Mieux, je propose que l'on demande officiellement a Rick Priestley de trancher une bonne fois pour toute !!!

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Mieux, je propose que l'on demande officiellement a Rick Priestley de trancher une bonne fois pour toute !!!

Méfiance : Richard est responsable entre autre de Cadia, et il a vaguement bossé sur les Tau :wub:

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas particulièrement fan de background mais votre discussion me semble pourtant intéressante. Un peu surréaliste mais intéressante.

Est-il possible de résumer les différentes théoriques (avec références bibliographiques svp) en un post que l'on mettrait en épinglé ? Parce que là, j'arrive pas à tout suivre...(et d'autres non plus d'ailleurs...)

hummm...

Il y a deja un post en epingle qui essaie de resumer la situation dans la section Warhammer/background.

Bruno

Je sais, je l'ai vu. Et ce post est aussi abstrait que celui-là. Serait-il possible d'avoir un résumé et pas une discussion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux, je propose que l'on demande officiellement a Rick Priestley de trancher une bonne fois pour toute !!!

Méfiance : Richard est responsable entre autre de Cadia, et il a vaguement bossé sur les Tau :wub:

Oui mais c'est le dernier de ceux qui sont credites dans les vieux bouquins a rester chez GW et de toute facon sa reponse sera forcement mieux qu'une donnee par G Thorpe ou A Chambers...

Bruno

PS : et puis quelqu'un qui joue les O&G depuis toutes ces annees ne peut pas etre foncierement mauvais :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je l'ai vu. Et ce post est aussi abstrait que celui-là. Serait-il possible d'avoir un résumé et pas une discussion ?

Le but de l'épinglé est de créer un document concis et et regroupant plusieurs théories plausibles. Mais pour l'instant c'est loin d'être une version définitive.

Ensuite poser la question à RickP je vais m'en occuper... qui sait peut-être dégnera t'il éclairer notre lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Ensuite poser la question à RickP je vais m'en occuper... qui sait peut-être dégnera t'il éclairer notre lanterne

Ah! en voilà une initiative qu'elle est bonne ! Je pense que pour acréditer une thèse plutôt qu'une autre Priestley, en tant que gardien du temple, est le plus à même de trancher.Si toutefois il répond.

Autre chose,dans la 1° version du codex chaos de la V3 de WH40k,dans la description des pointes d'ornement on nous dit qu'elles sont dressées en l'honneur de 3 dieux mineurs:Frrzett'ar,Mrrc'k et j'ai oublié le nom du 3° mais il me semble qu'il faisait référence à Gibson(auteur célèbre de romans dit cyberpunk),les 2 autres faisant évidemment réfférence à Frazzetta(est-il utile de rappeler qui il est?),et à Moorcock.

Flash je pense que tu t'en bas l'oeuf,mais moi dans ma grande candeur j'y vois un signe.

MULTIVERS!!!!!!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Flash je pense que tu t'en bas l'oeuf,mais moi dans ma grande candeur j'y vois un signe.

MULTIVERS!!!!!!! 

Le troisième était je crois en référence à Bryan Ansell.

Moi j'y vois un signe : c'est une référence naze de plus parmi des milliers d'autres, et la réponse est elle en toute lettre, il n'y a pas à chipoter. Prenez la V3 ou la V6, mais par pitié, n'essayez pas de prétendre que les deux sont mélangeables. Pouah

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y vois un signe : c'est une référence naze de plus parmi des milliers d'autres, et la réponse est elle en toute lettre, il n'y a pas à chipoter. Prenez la V3 ou la V6, mais par pitié, n'essayez pas de prétendre que les deux sont mélangeables. Pouah

Slereah

http://www.warhammeronline.com/news.asp?doit=Fr_history1.inc

"Les versions suivantes du jeu sur table développèrent ce que nous savons de l'histoire et de la géographie du monde, à l'intérieur du cadre défini plus tôt. Comme dans toute saga, il y eût de nombreux faux départs, mises à jours et réinterpérations."

RickP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
"Les versions suivantes du jeu sur table développèrent ce que nous savons de l'histoire et de la géographie du monde, à l'intérieur du cadre défini plus tôt. Comme dans toute saga, il y eût de nombreux faux départs, mises à jours et réinterpérations."

The Lost and the Damned est sans doute ce qui marque l'arrivée du fluff stable dans Warhammer.

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) mouaip ça stagne là :P

la VRAIE question à poser au père priestley et de savoir plutot si un jour il FIGERA le bkg sur une version et basta ya !

je pense que la réponse sera négative ou évasive, une entité évolutive comme le background de warhammer est une mine d'or pour les créatifs qui bossent autour des développeurs.

regarder le seigneur des anneaux, Quand GW aura fini de développer toute la gamme à partir du film et des oeuvre littéraire, il restera quoi ? rien d'autre a rajouter et ce sera la stagnation définitive ( bien qu'on m'ait chanter les louanges de ce jeu comme étant le 3eme pillier des jeux Gw et non un enieme jeu secondaire, sans doute à cause du prix de la license :D )

Là ce sera la question pertinente qui va faire dresser les moustaches à Mr Richard Priestley : " lors des toutes premières phases de conceptions de warhammer, aviez vous imaginez une fin ? une limite à son développement ?"

dreadaxe si tu nous écoute !

le maître archiviste, garde chiourme de chiffonnier :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarder le seigneur des anneaux, Quand GW aura fini de développer toute la gamme à partir du film et des oeuvre littéraire, il restera quoi ? rien d'autre a rajouter et ce sera la stagnation définitive

Il pourra développer tous les éléments qui se trouvent dans le Silmarillon, les Contes et légendes inachevés et les livres des contes perdus ... :'(

Bref, GW n'a pas fini de nous faire chier avec son SdA. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la VRAIE question à poser au père priestley et de savoir plutot si un jour il  FIGERA le bkg sur une version et basta ya !

je pense que la réponse sera négative ou évasive, une entité évolutive comme le background de warhammer est une mine d'or pour les créatifs qui bossent autour des développeurs.

Mais personne ne demande que le background ne soit fige et arrete d'evoluer, tout ce qu'on demande c'est qu'une coherence soit maintenue et que ce qui a ete dit un jour ne soit pas contredit un autre jour.

Autant ils peuvent changer les regles tant qu'ils veulent ce qui rend l'univers (ou le multivers :'() des jeux GW si sympatique c'est justement un fluff coherent entre tous les jeux qu'ils peuvent sortir, par contre ca n'empeche pas de sortir de nouveaux jeux et de developper le fluff...

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu le droit qu'à une réponse évasive... Et donc il se réjouit que ça soit toujours un sujet de discussion à la mode

Hi Dreadaxe,

There is no recognised relationship between the two backgrounds - although

they share many things in common. It has been suggested that the Warhammer

world exists within the 40K galaxy, but this is no more than hypothesis. As

for me... well I'm happy for it to remain a source of specualtion:)

Rick

-----Original Message-----

From:

Sent: 25 March 2004 12:22

To: Rick Priestley

Subject: Relation 40K / Warhammer Battle

Hi Rick,

I'm the french moderator of a popular warhammer background forum

(http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showforum=38 ). As all

background forum of the world, the question about the relation 40K/Battle is

recurring...

There are a lot of theories (eg : Multiverse theory from terms used... ;

Warhammer planet of 40K Universe from RoC : LaD Chaos Monoliths ; ...). Can

you give us your version of the fact ?

Thanks for your answer.

Dreadaxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov

Au le salopiot ! Aaah, ça n'a pas changé la politique du moindre effort ":0)

Slereah

EDIT modérateur : Pas d'insanité même si selon la personne elles ont plus ou moins de valeur. Je change donc par ce que vous pouvez lire.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Traduction en non politiquement correcte:

Au marketting de GW on trouve que c'est mieux de séparer les 2 univers,une ligne éditoriale claire est plus facile à assimiler pour le newbie.

Ceci dit il est pas impossible qu'un jour ça change.

Et en ce qui me concerne c'est très bien comme ça.

J'arrive pas à voir dans quelle tournure d'esprit il a rédigé cette réponse,(ceci dit c'est très gentil de sa part d'avoir répondu),je sais pas si il se fout de nous ou s'il est sincère quand il nous dit qu'il est content que le sujet reste une source de spéculation.

Toutefois on a bien bien confirmation que la politique actuelle de GW est de séparer les 2 univers.Tu vois Flash je te l'avais dit !

Donc j'en profite lâchement pour rajouter que ça acrédite plus qu'une autre la théorie du multivers..... :)^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.