Aller au contenu
Warhammer Forum

Citadel Finecast: Le début de la fin?


Remorkaz

Messages recommandés

[quote]un gars devant zbrush avec des templates, et en un jour ils sortent le prototype à l'impression 3d[/quote]

On sent rien qu'à travers cette phrase que tu n'y connais pas grand chose ;) Ca prend "un peu" plus qu'un jour pour pondre un master hein^^

Quand à l'arrêt du Finecast, j'ai lu je ne sais plus où que ça a toujours été une solution de remplacement, une transition vers le tout plastique à terme. A voir si y a du bon ou pas. (j'espère juste qu'ils ne généraliseront pas le prix des clampacks SM à tous les clampacks).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sujet, l'arret du finecast, why not, si la disponibilité de la gamme n'en souffre pas et que la qualité reste au rendez vous.

Ensuite pour les tarifs...... Ce sera toujours la meme chose,GW est cher, tres cher meme, beaucoup ralent, tempetent, s'emportent a chaque nouvelle sortie, mais finissent toujours par acheter ........ Pourquoi s'en priver dans ce cas ? Modifié par Fred57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu nous rappelles le coût que paient les copies chinoises en développement/création… :rolleyes:[/quote]
Je doute que ce soit un coût si important que ça une fois repartis sur les ventes. Pas que ça compte pas hein, mais les volumes relativement plus important de GW doivent permettre que ce coût pèse moins que chez les autres entreprises du secteur. En revanche, je parierais plutôt sur le coût de maintien d'une chaîne de magasin. Modifié par Red Block
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Red Block' timestamp='1378559305' post='2425849']Je doute que ce soit un coût si important que ça une fois repartis sur les ventes. Pas que ça compte pas hein, mais les volumes relativement plus important de GW doivent permettre que ce coût pèse moins que chez les autres entreprises du secteur. En revanche, je parierais plutôt sur le coût de maintien d'une chaîne de magasin.[/quote]Oui, il faut tout prendre en compte : magasin, illustrateurs, sculpteurs, concepteurs, production, chaine de magasins, WD, TVA… C’est pour cela que comparer un prix officiel GW avec un prix de copie chinoise n’a aucun sens. La copie chinoise n’a aucun de tout ces coûts, et aucun de création surtout. Parce que si GW (ou tout autre marque d’ailleurs) ne créait par leurs univers/jeux… Les Chinois n’auraient rien à copier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrêt programmé du failcast ne peut que m'étonner. Cela ne devait-il pas représenter le summum du détail et de la précision pour les figurines? N'était-ce pas la qualité tant vantée de la résine qui était censée justifier les prix souvent prohibitifs de ces magnifiques nouveautés? Et n'y avait-il pas justement une question de coût significatif en R&D pour passer du métal à la résine?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le passage au Fincecast n'était qu'un poisson d'avril (dixit Sire Lambert), son abandon a autant de chance de survenir... Ou pas :lol:

Ceci dit, ce serait tout de même étonnant, maintenant qu'ils semblent être arrivés à un niveau de qualité acceptable... Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]** Modo usagi3 : Certains messages faisant ouvertement l'apologie de la contrefaçon, on va clore le débat. Mais afin de ne pas se voir taxer de pro-GW, anti-débat sur les prix et compagnie, je vais rappeler des évidences que beaucoup ignorent :

1) Oui, un héros ou un général coûte plus cher à l'achat qu'un soldat de base alors qu'il fait la même taille et requiert la même quantité de plomb/résine/plastique. MAIS il a aussi le même coût de revient en recherche, sculpture et surtout moule... alors qu'il s'en vendra 100 fois moins, vu qu'on n'en a besoin que d'un alors qu'on doit acheter les troufions par seaux entiers. Résultat, comme en général on ne vend pas à perte, les figurines que les gens achèteront moins sont plus chères et c'est normal (après, leur prix final est effectivement parfois surprenant et très élevé, je le reconnais ! Mais c'est un autre débat).

2) Prétendre que le Finecast va s'arrêter sans aucune preuve tangible, c'est jouer à Nostradamus hein... Si les personnes qui affirment cela connaissent personnellement le CEO de GW, à la limite, je veux bien le croire, mais tous les autres sont dans la spéculation pure et simple.

3) Traiter les autres participants à un débat de "déficients" ne me paraît pas un argument très convainquant, ni même poli, ni même en accord avec la charte du WarFo. Dont acte en MP. **[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.