Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC/Démon] 2000Pts


saleon

Messages recommandés

Bonjour à tous

Joueur démon Slaaneshite convaincu, j'ai envie de changer d'air (et de Dieu ;) )
Je lis beaucoup cette section (ainsi que d'autres) et j'en viens a me dire qu'en pure demon Slaanesh on est trop en carton pour subir le choc et que les options en SMC pour une optique rush tourne autour de khorne, avec son seigneur sur jugger (vu qu'on ne pas pas marquer les ferro cac ;) )

Donc voici une tite cogitation (jamais testée, p'tet cette semaine) et j'aimerais les lumieres de ceux qui ont deja joué ce genre de liste (et des autres aussi, ne soyons pas sectaire)

SMC:

QG 1: 1 [color="#FF0000"]seigneur de khorne[/color] sur jugger avec la hache de fureur et le don de mutation 155Ps

[color="#000080"]Un classique qu'on ne présente plus[/color]

QG 2: 1 [color="#FF0000"]seigneur de khorne[/color] sur jugger avec la masse noire et le don de mutation 165Ps

Un deuxieme QG rapide, une autre arme demon pour la patatte d'attaque

Troupe 1: 10 [color="#FF0000"]cultistes[/color] 50Pts

Troupe 2: 10 [color="#FF0000"]cultistes[/color] 50Pts

Le minimum syndicale, j'espere qu'avec tout ce que je vais envoyer dans la tronche de mon adversaire, il va les laisser un peu tranquille

Attaque rapide 1 : 5 [color="#FF0000"]enfants du chaos[/color] de khorne 160Pts

Attaque rapide 2 : 5 [color="#FF0000"]enfants du chaos[/color] de khorne 160Pts

[color="#000080"]Les deux chaussons pour mes seigneurs, je ne sais pas si la marque est tres utile, mais elle est fluff[/color] (si je manque de points je piocherais ici)

Soutien 1: 1 [color="#FF0000"]ferrocerberus[/color] 125Pts

Soutien 2: 1 [color="#FF0000"]ferrocerberus[/color] 125Pts

Soutien 3: 1 [color="#FF0000"]ferrocerberus[/color] 125Pts

[color="#000080"]Une triplette pour etre a fond dans le theme, je ne pense pas mettre les mecaflagellum, un avis?[/color]

Démons:

QG 1: 1 [color="#FF0000"]heraut de khorne[/color] sur jugger avec une recompense mineur et le privilège de fureur 130Pts

[color="#000080"]Un QG pour accompagner mes juggers, l'arme mineur est meilleur que la majeur dans ce cas là[/color]

Elite 1 : 5 [color="#FF0000"]equarisseurs[/color] avec un abatteur avec la recompense mineure 220Pts

Le chausson du heraut, une unité de cavalerie supplémentaire

Troupe 1 : 10 [color="#FF0000"]sanguinaires[/color] 100Pts

[color="#000080"]En FeP pour aller essayer de chopper de l'objo chez l'adversaire, une fois mes troupes au CAC[/color]

Attaque rapide 1: 16 [color="#FF0000"]chiens de khorne[/color] 256Pts

Avec "scout" ils peuvent être en avant et ne pas trop gener mes cavaleries en plus de leur apporter un couvert bienvenu

Soutien 1: 1 [color="#FF0000"]Broyeur d'ame[/color] de khorne 135Pts

Celui de Slaanesh aurait été bien mieux, mais cela aurait dénature la liste

Total 1956Pts

Mes quelques interrogations:

Est ce qu'un canon de khorne en soutien ne serait pas le bienvenu a la place d'un broyeur un peu a la "traine"?
Ai je assez de 7 unités tres rapide? (8 en comptant le broyeur qui pourrait sprinter a chaque tour)
Est ce que je devrais justement virer ce broyeur (qui décidément n'as pas mes bonnes grâces dans cette liste) pour ajouter une 3eme unité d'enfants du chaos?

Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, dans mes différentes idées de liste rush avec démon, j'ai pensé à la chose suivante :
- des Equarisseurs avec une icône
- des Sanguinaires avec une icône et un instrument
- un Broyeur d'Âmes de Khorne avec le Vomi

Le but est évidemment de rusher et de bien placer les Equarisseurs pour qu'au tour 2, je tente le jet de réserve sur les Sanguinaires, qui, s'il réussit, fait venir avec l'instrument le Broyeur. Si le jet de réserve rate, le Broyeur a encore une chance de venir. Le Vomi étant un torrent, il peut être placé à peu près partout chez l'adversaire si le Broyeur arrive (comme prévu) près des lignes ennemies.

Ce qui est chaud c'est de suffisamment détourner les tirs anti-char pour que les Equarisseurs ne volent pas avec la mort instantanée et je pense qu'avec 3 Maulerfiend, ça devrait le faire.

Je n'ai pas encore testé cette idée, faute de figurines (je n'ai pas de Maulerfiend), mais la liste auquelle je pensais est la suivante
[spoiler]
[b][u]Khorne (Marines du Chaos) : 1997 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Buveur de sang[/u][/color] [list][*] 1x Récompenses majeures
[/list][*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Hache de fureur aveugle[*] 1x Bombes à fusion , 1x Juggernaute de Khorne , 1x Marque de Khorne , 1x Sceau de corruption , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Équarrisseur[/u][/color] [list][*] 1x Icone du Chaos
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [list][*] 9x Fusil d'assaut
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion cultiste[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [list][*] 9x Fusil d'assaut
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion cultiste[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Sanguinaires de Khorne[/u][/color] (16 unités)
[list][*][color=#00a650][u]15x Sanguinaire[/u][/color] [list][*] 1x Icone du Chaos , 1x Instrument du Chaos
[/list][*][color=#00a650][u]1x Massacreur[/u][/color] [list][*] 1x Récompenses mineures
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]11x Chien de Khorne[/u][/color] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de fureur , 7x Marque de Khorne , 7x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Hache énergétique[*] 1x Bombes à fusion , 1x Marque de Khorne , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de fureur , 7x Marque de Khorne , 7x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Hache énergétique[*] 1x Bombes à fusion , 1x Marque de Khorne , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Broyeur d'Âmes[/u][/color] [list][*] 1x Vomi Ardent[*] 1x Démon de Khorne
[/list][*][color=red][u]1x Ferrocerberus[/u][/color] [*][color=red][u]1x Ferrocerberus[/u][/color] [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

[/spoiler]

Des fois que ça te donne des idées et/ou que tu peux tester :)
Pour répondre à tes questions :
- il n'y a jamais assez d'unités chez l'ennemi :)
- le Broyeur est très bien, je pense davantage tester le Vomi plutôt que le Phlegme (portée pas géniale, déviation de malade possible, couvert autorisé) tandis que le Vomi est sûr de toucher et annule les couverts. La Canon à Crânes te serait utile pour que tes unités sans grenades tapent à initiative (et tu en as beaucoup), mais dans tous les cas ce ne serait qu'une seule cible. Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

[quote]Personnellement, dans mes différentes idées de liste rush avec démon, j'ai pensé à la chose suivante :
- des Equarisseurs avec une icône
- des Sanguinaires avec une icône et un instrument
- un Broyeur d'Âmes de Khorne avec le Vomi
[/quote]

J'aime particulièrement cette idée, surtout que j'ai du points en rab, ça devrait rentrer ;)
Je vais recalculer tout ça

Par contre, bien que ta liste soit sympa aussi, j'accroche moins à la masse motards
Mais une unité avec fuseurs pourrait etre quand même bien utile

Je repense a tout ça et je reposte ;)

Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas tenter de mettre une ligne Aegis avec relais de comm' ? Cela permettrait de fiabilisé l'arrivé des Sanguinaires porteur d'icône et par conséquent, le Broyeur d'âme. De plus que la ligne aegis peut être placé jusqu'au milieu de table donc on peut s'arranger pour offrir de bon couvert aux Equarisseurs / Chien de Khorne.

Je valide en tout cas le Vomi. Encore plus dans une optique de rush. Le bombardement est peut être plus intéressant contre du MeQ, mais je trouve le Vomi plus polyvalent. Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous

Je teste cette liste cet aprem, mais en sortant mes figs j'ai eu une vision :P
Je me demandais si quelques modifs ne seraient pas les bienvenues, je m'explique:

Je remplacerais bien le broyeur (qui est "lent" dans cette liste) par une unités d'enfants du chaos de nurgle (mon adversaire GI adore les manticores...)
Ce faisaint, je me disais que pour rester un peu dans le theme, je remplacerais bien le 2eme seigneur de khorne par un sorcier niv non marqué (pour tirer 3 fois sur la biomancie) sur moto (pour pouvoir l'inclure dans les enfants du chaos de nurgle) et passer une autre escouade d'enfant en nurgle

Je rognerais sur les chiens pour trouver les points

Vous en pensez quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'adore ta liste.
Un vrai thème, avec en plus un travail sur la psychologie de l'adversaire... (tu vois tout ce qui t'arrive dessus ? Au T2-3 tu es mort !! Les 10 cultistes au bout de la table ? pas fait gaffe... Tu as vu ce qui t'arrive dessus !! :D/> )

[quote]mon adversaire GI adore les manticores...[/quote]
et
[quote]je tente le jet de réserve sur les Sanguinaires, qui, s'il réussit, fait venir avec l'instrument le Broyeur. Si le jet de réserve rate, le Broyeur a encore une chance de venir. Le Vomi étant un torrent, il peut être placé à peu près partout chez l'adversaire si le Broyeur arrive (comme prévu) près des lignes ennemies.[/quote]
A quoi j'ajoute les manticores ne vont pas aimer les pains FO 10 du broyeur ^^

Bonne partie à toi. Modifié par loilodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements ;)/>

Voici ce que je vais aligner cet aprem finalement:

SMC:

QG 1: 1 [color="#FF0000"]seigneur de khorne[/color] sur jugger avec la hache de fureur 145Ps

[color="#000080"]Un classique qu'on ne présente plus[/color]

QG 2: 1 [color="#FF0000"]sorcier[/color] sur moto avec la masse noire et 3 niveau de magie 190Ps

non marqué pour pouvoir rejoindre les enfants de nurgle et prendre 3 pouvoirs en biomancie

Troupe 1: 10 [color="#FF0000"]cultistes[/color] 50Pts

Troupe 2: 10 [color="#FF0000"]cultistes[/color] 50Pts

Le minimum syndicale, j'espere qu'avec tout ce que je vais envoyer dans la tronche de mon adversaire, il va les laisser un peu tranquille

Attaque rapide 1 : 5 [color="#FF0000"]enfants du chaos[/color] de khorne 160Pts

[color="#000080"]pour mon seigneur, je ne sais pas si la marque est tres utile, mais elle est fluff[/color] (si je manque de points je piocherais ici)

Attaque rapide 2 : 5 [color="#FF0000"]enfants du chaos[/color] de nurgle 180Pts

Attaque rapide 3 : 5 [color="#FF0000"]enfants du chaos[/color] de nurgle 180Pts

Deux unités resistante et rapide

Soutien 1: 1 [color="#FF0000"]ferrocerberus[/color] 125Pts

Soutien 2: 1 [color="#FF0000"]ferrocerberus[/color] 125Pts

Soutien 3: 1 [color="#FF0000"]ferrocerberus[/color] 125Pts

[color="#000080"]Une triplette pour etre a fond dans le theme, je ne pense pas mettre les mecaflagellum, un avis?[/color]

Démons:

QG 1: 1 [color="#FF0000"]heraut de khorne[/color] sur jugger avec une recompense mineur et le privilège de fureur 130Pts

[color="#000080"]Un QG pour accompagner mes juggers, l'arme mineur est meilleur que la majeur dans ce cas là[/color]

Elite 1 : 5 [color="#FF0000"]equarisseurs[/color] avec un abatteur avec la recompense mineure 220Pts

Le chausson du heraut, une unité de cavalerie supplémentaire

Troupe 1 : 10 [color="#FF0000"]sanguinaires[/color] 100Pts

[color="#000080"]En FeP pour aller essayer de chopper de l'objo chez l'adversaire, une fois mes troupes au CAC[/color]

Attaque rapide 1: 12 [color="#FF0000"]chiens de khorne[/color] 192Pts

Avec "scout" ils peuvent être en avant et ne pas trop gener mes cavaleries en plus de leur apporter un couvert bienvenu

J'arrive a un total de 1957, je rajoute quoi? des chiens de khorne? un equa (en rognant) autre chose?

MErci
Saleon Modifié par saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Le souci c'est que tes 2 QG n'ont pas d'invu,et à la moindre Svg F10 ratée,c'est pouf mallette.

Ok ils ont Endu 5,une 3+ et 2/3 Pv,mais risquent la satu,au tir ou au close.

Après le reste me semble bien,normalement tour 2 t'es au close.

Pas d'AA?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 points ?? => 10 cultistes.
Et n'oublies pas de laisser au moins 2 voir les 3 bandes de cultistes en réserve. Se serait bête de perdre au T1 car tu n'as plus de troupes... :unsure:
(va falloir enlever 1 chien...)

PS : rassures moi, ton adversaire n'est pas un fana de l'aviation ? Si non tu es mal...

PS2 : Tu joues bien en milieu fun/mou ?... Car quand je te voies parler de manticores... J'ai commme un doute...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pas d'AA?[/quote]
[quote]rassures moi, ton adversaire n'est pas un fana de l'aviation ? Si non tu es mal...[/quote]

Ben a part le helldrake (et encore), je n'ai pas trop peur
Ils n'arrivent pas avant le tour 2, et je suis dejà dans sa zone donc ils sont dans les choux (enfin presque :P )
Puis l'aviation on en vois de moins en moins (de part chez moi en tout cas)

[quote] Tu joues bien en milieu fun/mou ?... Car quand je te voies parler de manticores... J'ai commme un doute...[/quote]

Je joue un peu partout
Cette liste est celle que je pense faire la plus "dur" justement contre mon adversaire GI, mais je l'adapte contre d'autre (genre un seigneur de slaanesh en attaque de flanc avec des enfants) des char traqueur etc...

Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Alors petit compte rendu de ma partie d'hier
Mon adversaire jouait inqui/GI avec spam de chimere (8 ou 9 je crois) fourrée a l'homme de main plasma, jokero, psyker galette et une seule manticore (fatalement en allié)
Donc une belle base de tir quand même

J'ai gagné en controlant l'objo dans ma zone et en le bloquant (et l'annihilant) dans la sienne

Mes quelques reflexions (basée sur une seule partie donc p'tet un peu faussée)

*L'enfant de nurgle c'est super bon, j'ai été déçu par contre par ceux de khorne (l'endu 5 fait une groooosse différence)

*Cette liste mets une pression de dingue

*Je pense orienter ma liste un peu plus "resistante", je m'explique

Je vais remplacer mes 5 equa contre 4 betes de nurgle, certes je perds la courses et la PA 3/2 mais je gagne du points de vie, il est invincible, de l'endurance et la possibilité d'aller a l'étage des batiments (mes deux derniers equa hurlent encore leur rage au pied d'une ruine)

Je remplacerais bien également (mais c'est moins sur) mes 12 chiens de khorne par 5 drones, déjà parce que j'ai une idée de conversion et de plus pour rendre encore plus "inutile" les fuseurs et autres LM adverse et gagner en résistance, j'ai déjà assez de saturation au close sans avoir besoin des chiens et je gagne un petit plus en antichar

Le sorcier m'as bien servi en biomancie (bien que ce c** ai tué coteaz au close, il fut récompensé avec une belle pelisse d'enfant du chaos... :P )

Il n'y avais pas d'avion en face, mais je ne pense pas qu'il m'aurait embêté, au tour deux j'etait deja a 12PS de sont bord de table :P

Que pensez vous de ses probable changements?

Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final c'est carrement un rush nurglesque que tu vise. =O

Pourquoi pas, moins convaincu par les drones mébon.

Un petit GI Psy 2 double majeur peut avoir sont effet, certe il est lent, mais la FeP est la pour palier à ce problème, et lui niveau résistance c'est le niveau au dessus, une sacrée plaie. De toute façon si tu vire les chiens va te falloir un QG.

Pour tes QG SMC ya une config que j'aime beaucoup c'est Seigneur Motard de Nurgle avec Brandon Gantelet Sceau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skeutch' timestamp='1379322368' post='2430975']
Pour tes QG SMC ya une config que j'aime beaucoup c'est Seigneur Motard de Nurgle avec Brandon Gantelet Sceau.
[/quote]
+1 le brandon fait le café, il complète super bien les faiblesses d'un seigneur cac, et le feu de l'âme sur des unités à faible endu c'est juste du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le brandon fait le café[/quote]

Oui pas con ;)

Je vais donc m'orienter sur cette liste pour ma prochaine partie:

QG 1: 1 [color="#FF0000"]seigneur de khorne[/color] sur jugger avec la hache de fureur, save 4++ 170Ps

[color="#000080"]Un classique qu'on ne présente plus[/color]

QG 2: 1 [color="#FF0000"]sorcier[/color] sur moto avec le brandon, save 4++ et 3 niveau de magie 185Ps

non marqué pour pouvoir rejoindre les enfants de nurgle et prendre 3 pouvoirs en biomancie

Troupe 1: 10 [color="#FF0000"]cultistes[/color] 50Pts

Troupe 2: 10 [color="#FF0000"]cultistes[/color] 50Pts

Le minimum syndicale, j'espere qu'avec tout ce que je vais envoyer dans la tronche de mon adversaire, il va les laisser un peu tranquille

Attaque rapide 1 : 5 [color="#FF0000"]enfants du chaos[/color] de nurgle 180Pts

Attaque rapide 2 : 5 [color="#FF0000"]enfants du chaos[/color] de nurgle 180Pts

Attaque rapide 3 : 5 [color="#FF0000"]enfants du chaos[/color] de nurgle 180Pts

ça va vite, ça resiste et ça donne des coups ;)

Soutien 1: 1 [color="#FF0000"]ferrocerberus[/color] 125Pts

Soutien 2: 1 [color="#FF0000"]ferrocerberus[/color] 125Pts

Soutien 3: 1 [color="#FF0000"]ferrocerberus[/color] 125Pts

[color="#000080"]Une triplette pour etre a fond dans le theme[/color]

Démons:

QG 1: 1 [color="#FF0000"]heraut de khorne[/color] sur jugger avec une recompense mineur et une majeure 130Pts

[color="#000080"]Il ira avec les chiens pour etre encore plus pres de l'ennemi[/color]

Elite 1 : 4 [color="#FF0000"]betes de nurgle[/color] 208Pts

une autre unité de bete a endu5... Miam

Troupe 1 : 10 [color="#FF0000"]portepeste[/color] 90Pts

[color="#000080"]En FeP pour aller essayer de chopper de l'objo chez l'adversaire, une fois mes troupes au CAC[/color]

Attaque rapide 1: 12 [color="#FF0000"]chiens de khorne[/color] 192Pts

Avec "scout" ils peuvent être en avant et ne pas trop gêner mes cavaleries en plus de leur apporter un couvert bienvenu

J'en suis a 1990

Mes interogations:

Marquer le sorcier en nurgle? pour l'endurance 6, mais ce faisant je perds un sort en biomancie... cruel dilemme

Passer les chien en drone? je ne suis pas sur que cela en vaille le coup...

MErci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.