Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] nouveau codex


sniperwolf

Messages recommandés

[quote name='Kyszyl' timestamp='1378735911' post='2427048']
Mon post n'est peut être pas très clair, ça me semblait l'être mais bon admettons:
12ps de scout pour un véhicule
ENSUITE A TON TOUR
6ps de mouvement
6ps de débarquement

Bilan un no-mans land traversé et des bolters en position tour 1.
[/quote]

Là je suis d'accord. Cependant bien souvent cette tactique nécessite que tu te découvre au T1 vu que tu rush dans le no mans land. Et si tu n'as pas le premier tour tu risques d'être très vite confronté face à une unité de contre répulsive que les SM sans allié ont beaucoup de mal à passer.
Type : conseil à moto, spectre avec cable et seigneur destroyeur, Big boss motard et moto nobz, seigneur du chaos avec enfant du chaos de nurgle.

Attention je dis pas que ce n'est pas une mauvaise stratégie mais mieux vaut il prévoir son coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve quand même un peu abusé que la raven guard puissent faire scout des motos et des rhinos mais pas des gus avec jetpacks, enfin bref...

edit: D'après la FAQ GBN les motos ont la règle très massifs, donc pas de scouts pour eux. Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KILLBOUM' timestamp='1378730030' post='2426978']
Vu la diminuiton des prix, pour la troupe que pensez-vous des MSU, 5 SM + arme lourde/spé dans rhino. environ 120 pts soit 720 pts pour 6 troupes. Il reste 1280 pts pour mettre la pression sur un format à 2000 pts.
[/quote]

Ça veut dire quoi "MSU" ?
Et avec des scouts à la place ? 135 pts, 5 scouts avec LM (avec missiles AA) + multifuseur sur le Land Speeder Storm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ça veut dire quoi "MSU" ?
[/quote]

Abrévation anglaise "multi small units" plein de petites unités.

[quote]Et avec des scouts à la place ? 135 pts, 5 scouts avec LM (avec missiles AA) + multifuseur sur le Land Speeder Storm.
[/quote]

CT 3 sur les scouts et le land speeder ce qui baisse grandement l'efficacité de l'unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nael Van Darnus' timestamp='1378730248' post='2426980']
A voir en fonction de l'arme lourde, car une unité de 5(à poil)+razorback pourrait éventuellement etre plus rentable avec le jumelage.


[quote]En revanche on donne le premier sang facilement et souvent.[/quote]

Entre 6 rhino comme ton exemple, et une liste avec 1-2 rhino, la difference sur le 1er sang est légère (ça restera sur le fait qu'il est plus facile d'avoir 1-2 rhino sous couvert que 6)
[/quote]

J'aime laisser une ou deux escouade de 5 avec LM/Lascan sur les objos dans mon camp ou derrière une aegis...

Ca permet d'avoir les objos de son camp avec une unité OP dessus qui peut envoyer du steack de l'autre côté de la table. Modifié par Exentius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Marines!
Héhé, enfin notre codex Ultra, tout frai tout neuf!
Mes impression en temps que fier Astartes Ultramarine!

-Les tactiques sont pas cher! mais en fait ça reviens au même prix.
-Transport assigné des scouts, miam!
-Les centurions sont très très bof.
-Les devastators sont devenue terribles! mais alors terrible!
-Les vétérans d'assaut sont moins cher, mais pas d'assaut après la Fep...à jouer en landraider facon Compagne de la mort BA, plein de moufles et de boucliers, et en avant pour le combat multiple
-sergent Kronus, miam! telion pareil!
-la tactique de chapitre Ultra.....ultra bill j'adore!
-Jouer des allié SM avec détachement principale SM! gros combo porcasse à envisager
-Le storm raven, je le rêvais en attaque rapide....bon....par contre le stormtalon à 110pts miam!
-le thunderfire en arme de barrage lol! alors oui on va plus ramoner les 2étages de la ruine, mais 3 thunder sans ligne de vue: miam!
-la capacité de transport qui, je le redoutais passe à 10...donc alliés DA pod sera mieux.
-arf, faux pailler les bouclards et martak sur les totors d'assaut! pas bien!
-l'option "vénérable" sur les dread est bien pensée...je vais peut etre en sortir maintenant...
-les scouts à 55 balles, le sorcier à 65...miam!
-la garde d'honneur un peu cher encore....difficile à rentrer dans les listes hein les bestiaux?!
-le chappy est moins cher, mais je reste sur ma faim (j'adore les chappy, surtout pour un Ultramarine)
-tigurius, miam! enfin un vrai sorcier avec un zizi énorme
-plus possible les combo Lysander-Vulkan et alliés GI :devil:/>/>

En gros, pas grosse corones facon TAU et ELDARS, mais un bon équilibrage, un bon travail de logique et de bon sens, un lift et une évolution logique, super bien foute finalement.
Mais à l'étude solutions d'armée bien agressives et pouvoir envisager des listes compétitives surtout avec les traits de chapitre.

Marneus Calgar prend un gros, un énorme boost. (doctrine tactique tour 1 full pod...ca te suffit pas?, tiens pareil tour 2)
Moi ce qui me parle à chaud (j'ai notre saint codex que depuis samedi matin, il sens encore bon le pétrole)
c'est; Calgar+3x9 gardes d'honneur dans un Spartan, 2 Lraider blindage en céramite bardé de vétérans d'assaut et du scout en landspeeder storm^^ sous-poudré de 3 Iron clad en pod d'assaut...
Car les landraider restent très très bon. Il faux le jouer en transport assigné, car j'avoue les déva et thunderfire sont top....
Les objets de relique j'ai pas mit mon nez dedans pas de commentaires.
Le combo Cicarius Shrike en allié doit être surprenant aussi.
A part Raven Guard et Ultramarines, le reste me parait gadget (insensible 6+ etc.)

Gloire aux Ultramarines!
Et surtout, étant dans les SMarines du chaos en ce moment (enfin le codex quoi) j'y trouve enfin une certaine harmonie entre les deux. Tout ce tiens pas mal du coté des marines en générale, mais alors les Xenos ça part un peux dans tout les sens, j'ai hâte de voire les Tyranides et les orcs...

Je vous souhaite à tous des bonnes parties avec notre nouveau codex!
Bien à vous,

Sergent.


edit: comme tous, j'ai recompter mes listes principales, je vous mets quelques exemples (ancien puis nouveau codex)

1000=995pts (liste opti)
1500=1450pts (liste opti)
3443=3004pts (liste mole très fluff)


[quote]Tu dois avoir un codex V7 toi.[/quote]
extension apocalypse :) (avec un CL de plus pour la forme) Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit avis sur le dex après partie test en 2vs2 2000pt par camp

Le grav c'est très sympa, les reliques aussi (j'ai pas pu tester la lame ardente faute de corps à corps) après j'ai pas tant tester que ça les nouvelles unités je trouve que le dex dans son ensemble est fort sympathique, les reliques chapitrales permettent une personalisation de nos QG, les bonnes reliques sont chères mais elles le valent.

Le trait ultra à petit format ne servira pas à grand-chose honnêtement le seul trait qui sera utile (enfin à mon goût) sera tactique et donc sera effectif quee pour un tour après les autres sont anecdotique et servent quasi à rien (du moins dans la liste que j'ai faite).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Land raider avec blindage céramite comme dit Sergent-Major, la blague. Tu dois avoir un codex V7 toi.

D'après certaines personnes, les déva et tactique sont devenues terribles. Pourtant, c'est exactement le meme cout que le codex DA, sympa mais rien d'exceptionnelle. (Juste l'apparition du Gravgun) Modifié par Kaptain Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé samedi une liste à 1500 pts ultra 2eme compagnie. Voici en gros la liste :
Sicarius avec escouade de cdt ( 1 gantelet, un fuseur, un apo, un LF, un champion, bon ok j'avais pas vu qu'ils avaient plus accès aux armes spé) dans un razorback cannon d'assaut.
une tactique en pod avec fuseur et LM, sergent vet arme énergétique
une tactique rhino avec lance plasma et LM sergent vet et arme énégétque.
une tactque canon laser, lance plasma derriere une ligne de défense et auto canon quadritube ( avec tueur de char accordé par leur capitaine)
un stormtalon
une dev 2 canon laser et 2 lance plasma lourd.

Les tactiques de chapitre m'ont toujours été utile le tour où je les ai déclenchées( charge un peux risquée, redéploiement des dév...). Les un petit plus qui peut faire la différence. A faire attention à son utilisation et bien jaugé la situtation pour l'appliquer ( Ce qui correspond bien au ultra).
Le fait d'avoir sicarius fiabilise à mort les réserves, d'ailleur il faut faire sa liste en fonction car tous rentre sur du 2+ au 2eme tour. Son rites de batailles permet de ne pas mettre de sergent vet pour le cd.
Dans cette liste il n'y as pas eu de gros défauts, tout à servi même plutot bien. Pas de gros changement avec le codex v5. Pour moi le changement c'était de jouer un stormtalon et de pouvoir aligner une dev comme celle ci en format à 1500 pts et avoir autre chose à coté.
Le fais de ne pas mettre le sergent vet ne m'a pas géné du fait d'avoir sicarius, mais cela à permis aussi de gagner des points dans la liste si on veut se faire une sergent de tir. Pour le Corps à corps que pense que l'option est quasi obligatoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Vous me pardonnerez, je suis débutant chez les space marines ... étant anciens joueurs eldars (il y a 3-4ans)
En me procurant le nouveau 'dex samedi, je me suis quand même arrété sur les crimson fist.

Kantor (bien que moins endurant) possède un kit assez complet non? vétérans d'appui opérationnels, serment de rynn pour les assauts, le tout avec la tactique de chapitre des imperial first .... euh c'est fort non?

ça peut le faire une armée basé sur quelques vet pod/ vet stormraven/deva/scout en troupe LSS multi/LFL et moto scouts?

je dis ça vite fait bien sûr. mais ça me semble potentiellement sympa sur le papier ou je me trompe littéralement?


par contre sur l'ensemble du contenu SM, j'ai grave l'impression qu'il faut avoir un tactique bien aggressive et rentre dedans.

enfin perso, j'aime beaucoup les règles de Kantor même s'il reste moins endurant. Par contre je vais regretter sicarius ... il démonte sa m..... euh je m'égare. rahlalal l'attaque surprise et les Rites de bataille....


EDIT: je viens de voir une belle gaffe ...correction

Malemoule Modifié par Malemoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Uiop' timestamp='1378756229' post='2427311']
L'Archiviste est carrément moins cher que le Chapelain oO. Y a plus de Recclusiarque ? J'en ai pas vu.
[/quote]

Existait deja plus en SM V5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kantor + sa garde d'honneur m'inspire de plus en plus ... ( + un capitaine lame Ardente ) :D/> ... par contre je voulais les mettre dans un stormraven mais pas de possibilité en transport assigné...

d'ailleurs je n'ai vu aucune unité avoir le stormraven en transport assigné ? boulette ? ou j'ai la berlue?

d'ailleurs dans le WD de septembre le Matt et ses BT, il a alloué en transport assigné le stormraven à ses vétérans. Modifié par Malemoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Malemoule' timestamp='1378758917' post='2427345']
Kantor + sa garde d'honneur m'inspire de plus en plus ... ( + un capitaine lame Ardente ) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]/> ... par contre je voulais les mettre dans un stormraven mais pas de possibilité en transport assigné...

d'ailleurs je n'ai vu aucune unité avoir le stormraven en transport assigné ? boulette ? ou j'ai la berlue?

d'ailleurs dans le WD de septembre le Matt et ses BT, il a alloué en transport assigné le stormraven à ses vétérans.
[/quote]

tu peux embarquer n'importe quelle unité dans un stormraven et commencer la partie dedans si tu le souhaites, pas besoin qu'il soit transport assigné. Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]par contre je voulais les mettre dans un stormraven mais pas de possibilité en transport assigné...

d'ailleurs je n'ai vu aucune unité avoir le stormraven en transport assigné ? boulette ? ou j'ai la berlue?[/quote]C'est juste que ce n'est pas un transport assigné, ça te mange un choix de soutien mais au moins , tu peux mettre n'importe quoi dedans :)/> ...

Guillaume

EDIT burn XD Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.