Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] nouveau codex


sniperwolf

Messages recommandés

[quote name='Skeutch' timestamp='1379002166' post='2429129']
[quote name='Avygeil' timestamp='1378999284' post='2429104']
Et aussi que les Sternguards prennent leur arme lourde/spé en plus de leur Bolter (ou d'un combi)...
[/quote]

Nan P.159 : une figurine peut remplacer sont bolter par...

Jme suis fait avoir aussi, c'est assez mal foutu.
[/quote]

Alors en fait oui, tu as raison, j'avais vite lu moi aussi. EDIT : mais ça ne concerne que pour l'arme lourde.

NEANMOINS ! Deux figurines peuvent remplacer leur arme de mélée par une arme spéciale ET remplacer leur bolter par un combi-X. Certes c'est cher, mais d'autant plus polyvalent !

@Matty the hammer : oui tu as loupé la FAQ Space Marines, c'est bien 2+/5++ Modifié par Avygeil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche encore... ça a été FAQuer quelques jours après la sortie du Codex

(Et d'ailleurs c'est le genre de faute d'impression qui fait vraiment tâche sur un bouquin pareil avec les armes spé des vétérans... donne vraiment envie d'acheter une tablette... Damned je suis tombé dans leur piège !:skull:/>/> )


Edit : Grillé bien sûr... Modifié par JutRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='matty the hammer' timestamp='1380034285' post='2436050']
Les gars, je veus pas pacer pour un touriste, mais je viens d'acheter le codex et j'ai vu que les totors vavait une 2+\2+ j'ai cherché une FAQ mais rien... alors est-ce moi ou c'est génial ??
[/quote]

De toute façon dans la page de résumé à la fin, c'est bien marqué 2+/5++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SM sont vraiment polyvalent, je trouve ce codex très bien fait.

Le capitaine est un couteau suisse et avec la version maître de chapitre sur moto... juste imbuvable lol

Les tactiques de chapitres sont très intéressantes, mention personnelle pour le chapitre raven guard et imperiql fists.

Encore quelques mois de test et je pense que le tactica sera vraiment intéressant à faire !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une première lecture du codex:

C'est le principal souci d'une armée space marines... Tu peux tout faire, t'as envie de mettre tout mais du coup t'arrives à des formats wtf...
T'es bon en tout, mauvais en rien, mais caser tout ce que tu veux dans 1500-2000 pts, c'est chaud.

Je trouve que ce codex souffre du même "problème" (ce n'est pas tant un problème en soi en fait) que celui d'avant: il est trop polyvalent. Et celui là l'est encore plus qu'avant.

J'ai essayé de faire une liste d'armée à 1500/2000 en mettant ce que je voudrais à peu près jouer, et j'arrive à 3000 pts...

Sinon y'a des trucs sympathiques je trouve. J'aime beaucoup les centurions déva (étonnament... je les trouvais super moche au début, mais je me dis qu'avec un peu de conv'...), mais leurs prix limitent pas mal dans la conception de la liste.

J'ai pas compris pourquoi ils ont modifié le prix du razor... je les joue toujours par CL/LPj et le prix n'a pas changé. Cela dit, le canon d'assaut sur le razor c'est pas mal, mais est-ce vraiment si bien que ça? des gens ont testé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Origami' timestamp='1380445370' post='2438594']
Après une première lecture du codex:

C'est le principal souci d'une armée space marines... Tu peux tout faire, t'as envie de mettre tout mais du coup t'arrives à des formats wtf...
T'es bon en tout, mauvais en rien, mais caser tout ce que tu veux dans 1500-2000 pts, c'est chaud.

Je trouve que ce codex souffre du même "problème" (ce n'est pas tant un problème en soi en fait) que celui d'avant: il est trop polyvalent. Et celui là l'est encore plus qu'avant.

J'ai essayé de faire une liste d'armée à 1500/2000 en mettant ce que je voudrais à peu près jouer, et j'arrive à 3000 pts...

Sinon y'a des trucs sympathiques je trouve. J'aime beaucoup les centurions déva (étonnament... je les trouvais super moche au début, mais je me dis qu'avec un peu de conv'...), mais leurs prix limitent pas mal dans la conception de la liste.

J'ai pas compris pourquoi ils ont modifié le prix du razor... je les joue toujours par CL/LPj et le prix n'a pas changé. Cela dit, le canon d'assaut sur le razor c'est pas mal, mais est-ce vraiment si bien que ça? des gens ont testé?
[/quote]

C'est pareil avec tous les codex qui tiennent la route. En fait, pour arriver à faire tenir ta liste dans les 2000 pts, il te faut un thème fort dans lequel tu identifies rapidement les éléments-clés. Tu les mets en premier, avec juste le minimum nécessaire à leur rôle, puis tu construis ta liste autour. Et s'il te reste des points, tu renforces là où ça te semble nécessaire et faisable. Ta liste atteint 1500/2000 pts et te parait trop fragile/manquer d'une pièce ? C'est que ta stratégie n'est pas viable, en tous cas pas à ce format. Et au-dessus, tu auras les points pour la rendre viable, mais ton adversaire aura lui les points pour renforcer une liste qui marchait déjà en format inférieur.


[quote name='Shrike01' timestamp='1380445613' post='2438601']
Razorspam full Razor CL:

4tirs F6PA4 jumelés par razor
Sans compter les perforants...
Le dieu de la saturation...

Seul problème: la conversion...
[/quote]

C'est les Eldars qui doivent aimer : leur save à 4+ saute, et sinon c'est mort instantanée de leur endu 3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shrike01' timestamp='1380445613' post='2438601']
Seul problème: la conversion...
[/quote]

Bitch please, on a ces magnifiques [url="http://puppetswar.eu/product.php?id_product=38"]proxys[/url]

Ou tu fait comme les vrais tu joue DA, avec des détachements RW tu récupères pas moins de 6 canons d'assaut, tu prends ta tourelle de BLj de Razor, tu vires les cache-flammes tu remplaces par les canons de tes CA... Finit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est les Eldars qui doivent aimer : leur save à 4+ saute, et sinon c'est mort instantanée de leur endu 3. [/quote]

L'eldar, il regarde sa liste et de demande où tu vois des vengeurs/gardiens, à part planqués dans un couvert (aka 3+ via archonte pour les gardiens, donc tant pis) ou dans un transport.

Les eldars fragiles, ça n'existe plus :P

Bon après y'a les banshees, mais me faitent pas dire ce que je n'ai pas dit !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Razorspam full Razor CL:

4tirs F6PA4 jumelés par razor
Sans compter les perforants...
Le dieu de la saturation...

Seul problème: la conversion...


C'est les Eldars qui doivent aimer : leur save à 4+ saute, et sinon c'est mort instantanée de leur endu 3. [/quote]

Tu veux dire:

Les eldars qui jouent de l'E4 save 3+/2+/couvert 2+/invu 4+?
ou ceux jouant de l'E6 save 3+/2+?
ou ceux jouant de l'E8 save 3+ 6 lifes?
ou encore ceux jouant de l'E3 save 4+... en serpent?
ou les eldars qui restent, et sont sous dissimulation/discrétion?


Et sur le reste du reste: tu vas donc virer 1PV à un gardien qui en a 1 de base, ou à un vengeur qui en a 1 de base et à n'importe quel aspect excepté ceux avec une 3+, et faire de la MI sur des unités E3 à 1 PV. Les QG, ils auront leur attention chef^^

Le razor est un excellent char, mais il ne fait absolument pas peur à un Eldar^^ Le serpent en rigole ( tu fais rien sur du 5-, tu vas faire du lourd si tu fais un 6, et faut derrière passer le couvert et le bouclier), les fantômes en rigolent si pas de perfo, le Conseil en rigole aussi avec un joli couvert 2+ relançable si perfo...^^

Le serpent a plus peur de la sat F7 en fait^^ Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ué, may le Serpent cay cheatay ! :3

Sinon, y'a toujours les Eldars Noirs ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les vétérans d'appuis d'un détachement d'Ultramarines peuvent relancer leurs 1 pour toucher sur leurs munitions spéciales, alors que cette relance de 1 ne marche pas justement pour ceux qui sont affiliés au trait Imperial Fist? Alors que les vétérans d'appuis sont plus "logiques" dans le fluff IF? Enfin imo leur présence se justifie bien plus chez des maîtres du siège... (Bon biensûr ce dernier point reste mon point de vue).

Et pour éviter toute confusion:

Un stalker qui tire en servo traçage effectue bien 4 tirs F7 CT2 sur deux cibles différentes? (4 tirs F7 CT2 sur le rhino 1, et 4 tirs F7 CT2 sur le rhino 2)? Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un stalker qui tire en servo traçage effectue bien 4 tirs F7 CT2 sur deux cibles différentes? (4 tirs F7 CT2 sur le [b]rhino [/b]1, et 4 tirs F7 CT2 sur le [b]rhino [/b]2)? [/quote]
Ah non, le stalker, c'est de l'AA ! Donc si tu tires sur un rhino, c'est CT1 non modifiable ! La CT2, c'est quand tu tires 2 avions en même temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Origami' timestamp='1380624004' post='2439952']
Ok.
Et en parlant avions, on prend bien en compte tout ce qui est Serpent/Falcon/Prisme/Tisseur/Venoms/Ravageurs/Raiders/Stormraven/Stormtalon/Heldrake/PD ailé/Vendetta/ et autres unités aériennes?
[/quote]

Aéronefs, antigrav et CMV oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.