Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] Affronter du Tau


Nakei1024

Messages recommandés

Ah je ne dis pas qu'un Tau est inchoppable loin de la. Je dis juste qu'ils ne sont pas à sous estimer et je trouve un Tau mécanisé comparativement plus dur à gérer qu'un Tau piéton, je n'ai pas été assez clair j'en conviens.

PS: plus la V6 avance plus j'apprécie sortir mes EN "oh tu joues statique derrière ton Aegis?" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par Kissing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour Nakei,

Pour en revenir au sujet initial, as-tu pensé à utiliser le portail, permettant de faire venir des réserves à pieds, tes cérastes / Bêtes contre ton ami Tau ?

Je me permet d'intervenir aussi pour dire a mes prédécesseurs que vous êtes en train de pourrir un topic avec [u]votre[/u] vision des choses sans prendre en compte ce qui est demandé.
Et vu qu'un modo (Gondhir) est intervenu, il serait bien de scindé ce topic dans une discussion "TAU Versus EN : mode tournoi"

Concernant la liste TAU énoncé, tu remarques qu'elle n'a réellement qu'un point d'accroche, comprendre par la que :
-le Commander + les Crisis sont mobile et frappe fort.
-la tenue de terrain ne se fait qu'avec une quarantaine de PV qui sont ces troupes opérationnelles (selon le scénario que vous jouez cela peut lui être problèmatique) caché derrière une aegis.
-Il lui reste deux chassis BL13 mais non mobile.

Aussi dans un premier temps selon le scénario que vous jouez, il se peut que, même avec beaucoup de destruction de son coté, il puisse perdre la mission.
Si ton objectif premier en juste de lui rentrer dans le lard sans prendre en considération une éventuelle mission, il te faut autant de tir.

Il a 20 kroots et 18 guerriers de feu derrière son Aegis, fais en de même, met tes 30 Guerriers derrière une Aegis, 10 de plus ne serait pas de trop.
Inutile de tenter une approche surtout s'ils sont soutenu par un éthérée.
Il possède trois sources de désignation, alors profite des le début de tes deux groupes de Reavers pour passer au dessus de ces Cibleurs.
Cela permettra de garder a ton tour le Bonus de l'Aegis et permettra de ne pas avoir trop de perte s'il t'enlève la sauvegarde de couvert.
Il a ensuite 2 sources antichar longue portée avec ces Skyray, profite de tes ravageurs/Raiders pour les lui faire tomber.

Que reste t'il ? La partie mobile de son coté, souvent la plus offensive, celle qui permet de renverser la vapeur en détruisant tes antichars, qui du coup ne peuvent détruire les Skyray, qui lui permet de garder de la designation pour détruire tes troupes avec ces troupes sous désignation. Dur
Et de ton coté, des unités de Cac a faible mobilité. Tu dois donc penser a être plus offensif dans le sens avoir l'initiative du tir pour mettre une pression au cac, pour cela plein de moyen.

Faire de la Fep, avec tes véhicules/Héllions, permettant l'offensive du tir, mais soit sur que ton adversaire s'adaptera en mettant de plus en plus d'unité avec interception.
Faire du close rapide qui peut sortir d'un portail en milieu de jeu, permettant un gain de distance non négligeable.

Dans tous les cas, avec ce que tu possèdes et si vous ne jouez pas d'objectif particulier en jeu, il est certain que c'est un match-up bien plus difficile pour toi que pour lui. Modifié par Makai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1380126030' post='2436893']
Même mecanisé un tau ne fera pas grand chose.
Si on s'emploi a respecter ses distances, à focaliser une cible, etc.
Ça fait depuis la sortie du codex que je m'emploi a jouer comme ca, que se soit en v5 ou v6, la façon de jouer est resté la même.

Si le Tau est en devilfish, hammerhead, skyray, je transpire moins que contre un spam crises en F.EP avec riptide.
[/quote]

+2 je confirme! :), c'est même presque trop facile avec la puissance de feu en disloqueurs, lances de ténèbre ou même lances de feu sur reavers! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils. Bon, je vais essayer d'affronter la liste avec du full cabalite en count-as (si mon adversaire le permet, le club étant assez strict là-dessus). C'est juste dommage qu'il faille finalement que je me passe des Cérastes, qui sont quand même une de mes unités favorites du Codex, et ça casse un peu tout le fluff que j'avais rédigé en même temps que ma liste...
Et vivement que GW se décide à faire quelque chose pour ces portails inutiles (à la sortie du COdex, j'en jouais 2 sur mes choix QG, et je déboulais à peu près où je voulais la table, mais depuis qu'on ne peut plus charger lors du tour d'arrivée...). :)/>

Au moins, on me confirme que Pierick joue dur. J'avais encore un doute, mais maintenant que c'est dit... :)/> Modifié par Nakei1024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1380208983' post='2437394']
Attention, en tau tu peux faire bien pire que ça. Il joue dur mais c'est pas non plus un gros violeur^^
[/quote]

Heureusement, sinon je pense qu'il n'aurait plus beaucoup d'adversaires au club... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part étant son adversaire et au vu de ma liste, ce qui me ferais le plus peur serais une liste genre:

- Gros QG
- 10 cabalites à pieds
[size=2]- 10 cabalites en Raider[/size]
- 10 cabalites en Raider
- 2*5 cerastes en venom
- 2*3 motojets avec chausse-trappe
- 2 Ravageurs avec les armes F8

Voilou ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alu, je viens faire un petit coucou et ajouter ma pierre a l'édifice

Les taus ça tire fort et ça enlevé les couverts a cause de ces saletés de cibleurs : les tuer, l'idéal étant de leur casser un bâtiment sur le coin de la tronche, ou on a la méthode standard de la saturation de venom

Les eldars noirs ça bouge vite, et ça close fort.
L'idéal restant le turbobooste général avec des unités de close t1 avec les ravageurs en arrière ou tu peux attirer son attention avec des talos en lui disant les stats de la bête (je l'aiiiiiime). T2 tu débarque tout et même les crisis les plus buff résisteront pas a 4 grotesques+1 vovo, mais fais charger cette escouade en dernier histoire qu'il tire sur une autre cible.
Les champs sont INDISPENSABLES!

Je sais que le tau a les moyens de contrer toutes mes stratégies mais ce sont des listes qui ont bien marchées pour moi donc....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.