Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR2014] Inter-Ré 2014: candidature IDF


Babnik

Messages recommandés

[quote name='Le Maitre' timestamp='1381142902' post='2443266']
[quote]Prend le comme un "tacle" si tu veux, mais malheureusement c'est une réalité je pense.[/quote]

C'est surtout que JB l'a dit quelques messages avant (mais c'était peut être juste une boulette de sa part...). [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[/quote]
une boulette on dira....
Je voulais juste dire qu'à mon avis: pas d'unquiétude, il y aura assez de mercenaires, au pire sur place.

Mais comme je n'ai aucun rôle dans la rédaction de la propo IDF (juste une relecture finale, comme celle de MP)... ça n'engage en rien les orgas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='La Sacoche' timestamp='1381134868' post='2443165']


- le peintre.
Je comprend pas trop l'argument de dire qu'un peintre va représenter son équipe au "championnat de France de peinture". ce ne sera absolument pas le cas (à moins qu'il n'y ait des qualifs de peintre dans chaque région ?). Pour un peintre, ce sont les concours de peintures de renommée nationale et mondiale (genre Golden Démon) qui offrent un titre ayant de la valeur. Là ce ne sera que : le mec qui a fait gagner le plus de points à sont équipe en se sacrifiant pour barbouiller une figurine avec les moyens du bord (Quid de la luminosité sur le podium, par exemple)de plus, venir le weekend du 14 juillet pour peindre une figurine dans une salle bondée de joueurs, comment dire..

[/quote]

Moi je soutiens la proposition IDF pour que les joueurs de tournois cessent de voir les peintres comme : soit des mecs qu'on paye pour que leur travail nous rapporte des points en tournoi ; soit des mecs qu'on défonce à la table car le jeu c'est moins leur truc.

Muet,
coupable votre honneur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Moi je soutiens la proposition IDF pour que les joueurs de tournois cessent de voir les peintres comme : soit des mecs qu'on paye pour que leur travail nous rapporte des points en tournoi ; soit des mecs qu'on défonce à la table car le jeu c'est moins leur truc.[/quote]
Bah en même temps là le peinte ça va être le mec que tu vas emmener pour que son travail te rapporte des points sur le tournoi, et tu vas en partie le choisir parce qu'il est pas top à la table (vu que s'il était bon il serait dans ta team en tant que joueur, très probablement).
Autant cette proposition peut effectivement permettre de faire se rencontrer des gens qui auraient eu peu de chances de se croiser autrement, et c'est très bien, autant le peintre va quand même faire bande à part durant le week-end, et ça c'est dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1381334283' post='2444814']
faire bande à part durant le week-end, et ça c'est dommage.
[/quote]

Tu veux dire + que dans la salle de Toulouse, ou plutôt dans LES salles de Toulouse ? Avec leurs 3 salles dans lesquelles seront casées les team et qui sont séparées par des murs, tu penses que la séparation serait moins grande que dans le gymnase de Joinville ? Laisse moi en douter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='muetdhiver' timestamp='1381357604' post='2445066']
[quote name='Anwarn' timestamp='1381334283' post='2444814']
faire bande à part durant le week-end, et ça c'est dommage.
[/quote]

Tu veux dire + que dans la salle de Toulouse, ou plutôt dans LES salles de Toulouse ? Avec leurs 3 salles dans lesquelles seront casées les team et qui sont séparées par des murs, tu penses que la séparation serait moins grande que dans le gymnase de Joinville ? Laisse moi en douter.
[/quote]
Il ne me semble pas que je parle de la proposition Toulousaine (qui a aussi ses défauts) mais bel et bien de la proposition Parisienne et de mon ressenti sur un point particulier.
Mais si tu préfères botter en touche, fais toi plaisir :)

[quote]Si Sodomax/BriaeRos vient, crois moi, il bandera fera pas bande à part, j'te le garanti ![/quote]
Quand je parlais de faire bande à part c'est surtout durant les rondes où ils ne profitent pas de l'ambiance de la travée. Pour le reste je ne m'inquiète pas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de parler au nom des peintres,, est-ce que des "peintres" (difficile de définir qui est "peintre" et qui est" joueur", mais disons, quelqu'un qui se reconnaîtrait dans cette appellation) pourraient poster ici même et nous donner leurs avis directement ? Modifié par La Sacoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menkiar,

Muetdhiver ne faisait que reprendre un post de Meuh annonçant que les arbitres feront le tour des 3 salles. Un plan des tables permettrait d'arrêter le débat.

J'applaudis aussi la décision que seul le coordo MP poste chez nous car ça devenait louche tous ces posts de joueurs du Sud-Ouest car il représentait la grosse majorité des messages.

Enfin je me rend compte que le menu est plus important que d'essayer d'élargir les IR aux autres aspects du hobby :lol:/> Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1381390738' post='2445174']

Enfin je me rend compte que le menu est plus important que d'essayer d'élargir les IR aux autres aspects du hobby :lol:/>/>
[/quote]

Je pense que le point d'achoppement principal est l'équipe de 9. Objectif dur à atteindre pour les "petites" régions. Et pour une région comme la bretagne qui pourrait potentiellement envoyer 2 équipes de 6, cela voudrait dire n'envoyer qu'une équipe et laisser 3 joueurs sur le carreau.

D'un autre côté vos innovations sont vraiment intéressantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='La Sacoche' timestamp='1381382668' post='2445118']
Plutôt que de parler au nom des peintres,, est-ce que des "peintres" (difficile de définir qui est "peintre" et qui est" joueur", mais disons, quelqu'un qui se reconnaîtrait dans cette appellation) pourraient poster ici même et nous donner leurs avis directement ?
[/quote]

Je n'ai pas la prétention d'avoir le niveau requis pour représenter une équipe en peinture, mais je peux me reconnaitre dans ce rôle. Du coup je me permets de donner mon avis sur la question.
Pour ma part, le rôle du peintre tel qu'il est proposé est une bonne idée. De plus, de ce que j'ai compris, le peintre ne paie pas d'inscription, et heureusement. Évidemment on peut craindre qu'il soit "isolé" des autres membres de son équipe, mais ça, il ne tient qu'au orgas de faire que ça n'arrive pas (Possibilité de voir le peintre depuis les table de jeu, d'aller le voir quand sa partie est finit, sans compter bien sûr que le peintre profite comme les autres du repas et de l'ambiance des IR).

En plus de ça, et comme ça a été dit, ce rôle de peintre est l'occasion de faire revenir d'avantage le coté hobby sur notre passion à tous. Bien sûr dans les précédents IR la peinture des armées avait une part particulière, je ne dis pas le contraire. Mais pouvoir voir directement des hobbystes en train de peindre, est une vitrine énorme pour notre hobby et permet de montrer tous les aspects de la figouze durant l'évènement.
En plus de ça, le peintre a un vrai rôle dans l'équipe, et subit tout autant la pression et le plaisir du tournois. Quelqu'un au dessus a dit que le projet IDF ne mettait pas du tout en avant les peintres car on les engageait déjà pour peindre les armées avant, et que donc ça ne changeait rien. C'est complètement faux. Peindre une armée à la cool pour un pote, ce n'est pas représenter sa région au IR. Là, le peintre est présent, part à 0 comme les autres, sur la même figs, et va lutter réellement pour sa team, et ça c'est incomparable et totalement nouveau. Le peintre à une vrai place dans le tournois, et surtout une "belle" place. C'est plus le mec de l'ombre qui peint l'armée de ses potes pour qu'il grattent des points, et ça change tout (même s'il y en a toujours évidemment).

Bref, voilà mon petit avis de joueur novice, et peintre amateur.
100% pour l'idée du peintre.

Hasael.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Menkiar' timestamp='1381407458' post='2445394']
[quote]Muetdhiver ne faisait que reprendre un post de Meuh annonçant que les arbitres feront le tour des 3 salles. Un plan des tables permettrait d'arrêter le débat.[/quote]

désolé je suis peut être vieux jeu mais un modo sur un forum qui prend parti en postant sur les [u]deux posts[/u]je trouve ca :-x/> .

Aprés j'ai rien contre le projet IDF il me fait be trippé perso et en plus niveau équipe de 9 dans le nord c'est pas trop énant vu le nombre d'équipe qui se presentent aux qualif chaques années.

Par contre rien de prévu pour l'ambiance? (prix, animation etc...)

Menk'
[/quote]

Perso, j'ai toujours pensé que la meilleure ambiance, c'est celle qui est ni programmée ou imposée mais improvisée. Désolé mais prévoir un prix d'ambiance, bof.

Par contre, une team qui fait l'effort de nous surprendre par quelque moyen que ce soit, elle le regrettera pas. Je t'assure que de l'extérieur, les Parisiens passent pour des snobinards prétentieux, mais ceux qui sont venus à nos nombreux tournois ces 3 dernières années, pourront (j'espère) témoigner de la bonne ambiance.
Mais j'attend surtout la 3ème mi-temps au pub à côté de la salle. Chaud chaud!

De toute manière, au final, on compte sur toi pour mettre le feu dans la salle en juillet prochain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Par contre moi, MODO de cette section,je trouve que ça part en vrille. Entre les jeunes en manque et les posts qui ne font pas vraiment progresser le "bignou"...

Merci à Hasael pour avoir fait progresser un peu la discussion, et aux autres d'arrêter les messages stériles.[/b]

Sinon en tant que membre de la team "peintre centre" :lol:/> je trouve l'idée Parisienne très pertinente d'élargir l'inter en intégrant cet aspect du hobby... Néanmoins, autant j'aurai aimé peindre en une heure une figouze niveau table top+ avec tous mes coéquipiers, autant demander à un ami de ne pas jouer pour passer son week end à peindre, je trouve ça difficile... Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je trouve ce règlement super sympa en effet.

-l'idée du Peintre permet à un pro du hobby qui soit aime pas jouer ou soit n'a pas le niveau de représenter sa région avec ses potes. (et les pures hobbystes il y en a plus qu'on ne le crois)

-La doublette permet aux joueurs plus à l'aise en double. ou à certain duo de briller pendant un tournoi.

-9 Joueurs. justement ca permet aux petites régions qui ont généralement leur équipes de 6 et 3/4 joueurs sur le carreau d'emmener tout le monde.

-la date est excellente: examens finis/pas de lundi à poser/ certains même seront en vacances.

-ce qui veulent finir l'inter par le défilé du 14 juillet. il peuvent.

-très beau projet. Modifié par darkpitbul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1381420932' post='2445549']
Néanmoins, autant j'aurai aimé peindre en une heure une figouze niveau table top+ avec tous mes coéquipiers, autant demander à un ami de ne pas jouer pour passer son week end à peindre, je trouve ça difficile...
[/quote]

Excellente idée, je plussois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='La Sacoche' timestamp='1381382668' post='2445118']
Plutôt que de parler au nom des peintres,, est-ce que des "peintres" (difficile de définir qui est "peintre" et qui est" joueur", mais disons, quelqu'un qui se reconnaîtrait dans cette appellation) pourraient poster ici même et nous donner leurs avis directement ?
[/quote]

Je me reconnait :lol:
J'avoue être refroidi par les coûts inhérents. Je fais une réelle différence entre passer un WE à jouer et à pousser des pitous (et des cris de joie/frustration), et faire une "peinture en public" (déjà testé sur un WE) : ce n'est vraiment pas le même plaisir. Si j'habitais à côté, ma réflexion serait donc sans doute différente sur cet aspect (pour faire plaisir aux copains).

Sur le déroulement même de l'épreuve, il me semble avoir lu que l'on pourrait emmener ses propres moyens de conversion, rabiots, base à diorama et autre... Je suis personnellement contre, tout le monde devrait avoir le même matos figurine/soclage. Une très bonne lumière me semble aussi un vrai sujet pour faire du bon boulot (la lampe frontale reste un pis-aller). Et puis la sous-couche avant le montage, c'est possible, mais pas top quand même.

Enfin, la dernière partie du dimanche devrait AMHA intégrer le peintre. Les joueurs seront notés sur la peinture, que les peintres aient un rôle dans la la note de bâche. Ca ne peut que motiver le peintre battleur qui vient de loin, et faire réfléchir le peintre semi-pro (voire pro ?) qui ne joue pas. Après si le peintre est un pro et joue bien à battle, tant mieux pour la région concernée :)

Pour conclure, actuellement, le peintre reste un membre mineur de l'équipe, puisqu'il compte pour 6% du total contre 13% pour le joueur lambda. C'est l'élément final de démotivation pour ma part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après réflexions sur la note du peintre, nous avons décidé d'augmenter la note de peinture individuelle et de lui permettre de jouer.
Nous étudions actuellement deux possibilités
- option 1 : passer la note de peinture individuelle sur 65 (soit autant de points possible qu'un 'joueur' lambda), de plus si prévu à l'avance il sera possible au peintre de jouer une partie en remplacement d'un des joueurs de son équipe
- option 2 : passer la note de peinture sur 55 et prévoir une partie entre peintres ; cette option la est en étude de faisabilité.

Dans tous les cas , le peintre pourra potentiellement rapporter autant de points qu'un joueur. Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- option 1 : passer la note de peinture individuelle sur 65 (soit autant de points possible qu'un 'joueur' lambda), de plus si prévu à l'avance il sera possible au peintre de jouer une partie en remplacement d'un des joueurs de son équipe
- option 2 : passer la note de peinture sur 55 et prévoir une partie entre peintres ; cette option la est en étude de faisabilité.
[/quote]

Dans les deux cas c'est très sympa comme alternative, cela permettra aux peintres d'avoir une réelle utilité et de décrocher de leurs pinceaux pour se détendre et pousser de la figurine aussi. Modifié par Azus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peintre Pro ( ou semi pro ) à tout intérêt à participer pour se faire connaître, c'est le moment de montrer à tous leur talent^^.
Pour les peintres amateur, c'est sur que passer un we à peindre ca peux être moyen comme programme... surtout vu le coût du trajet + hôtel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ries' timestamp='1381473463' post='2445793']
Sur le déroulement même de l'épreuve, il me semble avoir lu que l'on pourrait emmener ses propres moyens de conversion, rabiots, base à diorama et autre... Je suis personnellement contre, tout le monde devrait avoir le même matos figurine/soclage. Une très bonne lumière me semble aussi un vrai sujet pour faire du bon boulot (la lampe frontale reste un pis-aller). Et puis la sous-couche avant le montage, c'est possible, mais pas top quand même.
[/quote]

Rebonjour à tous et merci à Fendu d'avoir rouvert le post. Le côté innovant de notre projet peut toujours nécessiter des clarifications ou des ajustements...

Concernant la peinture de la figurine individuelle (et non le peintre), depuis le début nous pensions à une figurine de chevalier pégase mais nous voulions réserver la surprise 1 mois avant. Mais a la lecture de vos questions, on se voit obligés de dévoiler la figurine.
La notation sera faite pour une figurine avec un socle standart de 40x40. Nous fournissons les textures (sable, herbe, cailloux, etc...), le peintre les peinceau et les peintures.
Un socle de cette taille limite beaucoup les possibilités et permet de se focaliser sur la peinture. Donc rabiots autorisées mais à part mettre une tête coupée de gobelins et un bouclier brisé, dur de faire un vrai diorama...

La lumière ne sera pas un problème à priori.

Et croyez moi, je suis persuadé de l'interaction dans la team entre les joueurs et le peintre car l'esprit de compétition aidant, ils vont se supporter mutuellement pour rapporter du points :lol:/> Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1381478477' post='2445827']

La notation sera faite pour une figurine avec un socle standart de 40x40. Nous fournissons les textures (sable, herbe, cailloux, etc...), [i][u][b]le peintre[/b][/u][/i] les peinceau et les peintures.

[/quote]

On est super cool en IDF ! On fournit même les peintres ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.