Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB] Le podcast du jardin n°25


el concombre

Messages recommandés

Tout d'abord, bravo pour tes rapports de batailles, je les ai trouvé très bien faits et très instructifs.

Possesseur d'une armée HL et plutôt dépité du nouveau LA, je me demandais vraiment comment avoir une armée qui puisse rivaliser avec ce que l'on rencontre habituellement en tournoi. Et pour le coup j'ai eu une véritable démonstration avec tes rapports de batailles. Donc, on a vue une armée avec plein de "casse-couilles" (caméléon, téradons...), des unités de base qui ont plutôt tendances à éviter le combat, et deux cavaleries avec plein de kurak qui déboîtent tout (voir la charge de flanc des bretoniens^^).

Penses-tu qu'il existe d'autres types de configuration (du point de vue tournoi opti) qui soient aussi efficaces ? (en dehors de la multiplication de gros Marcelle avec 4 attaques de forces 7 et une sauvegarde à 1+)

Je pense que les "noobs" HL (dont moi le premier) seraient très intéressés par tes analyses et conseils.

Déjà, on a pu voir comment jouer des téradons, le héros sur téradons, des kurak montés, des skinkounis kurakisés.

Encore merci, et vivement la suite. Modifié par ghorat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je me vois mal donner des conseils sur la meilleure façon de jouer des HL. J'ai une liste qui convient à ma façon de jouer, mais je suis sur qu'il est possible d'en réaliser d'autres toutes aussi bonnes. Il faut juste trouver quel est ton type de jeu, quelles unités lui correspondent, et "roule ma poule" comme on dit par dans le bouchonois :) Modifié par el concombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le podcast nouveau est arrivé :)

http://www.youtube.com/watch?v=ab4deLKqqfQ&feature=youtu.be

[quote name='Malhun' timestamp='1383261749' post='2458009']
c'est simple mais compréhensible et sympa a regarder...[/quote]

C'est ce que j'essaye de réaliser. Quelque chose de simple, facile à réaliser et si possible agréable à suivre :whistling:

[quote name='Malhun' timestamp='1383261749' post='2458009']en espérant des fin de partie aussi bien suivi que les débuts...
[/quote]
Je ferai attention à ne pas "relâcher la pression" sur les fins de parties.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, le combat des horreurs des cryptes contre les poneys sur l'image à 8.11 minutes de la vidéo aurait pu être maximisé comme il faut normalement le faire si j'ai bien compris cette règle. Ses horreurs auraient du venir en contacte avec l'intégralité de ton unité car il y avait la place.

Si je fais erreur, merci de m'éclairé sur le pourquoi du comment :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bataille bien animée, comme quoi la tour de guet des fois c'est marrant quand même ! :lol:

Sinon petite remarque, je trouve que la durée de tes RdB est vraiment bien calibrée comme ça : autour de 20mn c'est nickel pour garder un bon dynamisme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rapport !

Bon sa liste était un peu molle et n'aurait eu aucune chance contre la tienne dans tout autre scénario que celui de la tour ou subitement les rapports de force s'inversent logiquement ! Bien manœuvré pour avoir la win !

Bon par contre la musique de présentation des listes est a changer (à moins que le fluff de ton ost ne se situe en Lustrie :whistling: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le podcast nouveau est arrivé. Mes Hauts Elfes affrontent les très jolis CV de Nicos (il faut bien qu'au moins une des deux armées soit agréable à regarder :whistling: ).

http://www.youtube.com/watch?v=N3j2RTy9S1I&feature=youtu.be


Le choix de la musique d'ambiance de présentation des listes s'expliquera avec l'avancée du montage et de la peinture de l'armée HE ^_^ Modifié par el concombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe rapport comme tous les autres ; la ligne conductrice est tres bien faite, on arrive tres bien a suivre l evolution de la bataille.

Hate de voir les HE peints ; les patrouilleurs sont des cavaliers sylvains ?
Joli vieux lion blanc en metal aussi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 5min19, tu dis que tes Lions Blancs ne craignent pas les attaques magiques grâce à leur bannière. Je ne sais pas si ça aurait beaucoup changé la partie mais les Cavaliers Noirs (tout comme les Gardes des Cryptes) ne portent plus d'attaques magiques en V8, leurs armes ont "seulement" la règle Coup Fatal.

Sinon, bon rapport, dommage pour les Non-Morts... :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Sympa, je ne m'attendais pas non plus à autant de corps à corps!
Sinon, faut être concentré pour cette vidéo tout de même :)
Par contre, le coups de la charge du grand aigle sur les dryades. Je comprend tout à fait que pour du tournois il vaux mieux appliquer les règles à la lettre plutôt que de faire de l'interprétation. Mais en joueur "fluff", je l'aurais eu mauvaise cette charge.

Merci pour cette vidéo en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xoudii' timestamp='1392286985' post='2516775']
Par contre, le coups de la charge du grand aigle sur les dryades. Je comprend tout à fait que pour du tournois il vaux mieux appliquer les règles à la lettre plutôt que de faire de l'interprétation. Mais en joueur "fluff", je l'aurais eu mauvaise cette charge.
[/quote]

Non, non, aucun problème, cela fait partie du jeu, la charge ne m'a pas posée de problème (mis à part le fait que je n'ai pas pensé au fait que les tirailleurs se resseraient :lol: )

Et pour le côté fluff, on peut tout à fait dire que son aigle à réussi à esquiver le mien lorsqu'il a piqué pour attaquer mes dryades ^_^ . Modifié par el concombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la conclusion de la partie, je maintiens ce que je t'ai dit, je trouve que tu n'as pas été assez agressif.

Tu avais une liste supérieur à la mienne dans le cadre du match miroir et même si j'ai eu un peu plus de chance (et encore, j'ai raté les jets vraiment essentiels) le fait que je gagne vient que je suis allé chercher tes archers.

Je prends trois de tes unités quand tu m'en prends une, alors que mes archers derrière la colline étaient à la merci de tes dryades.

Dernier point, je voulais tester les khurnous en défense face aux dryades, et comme j'ai raté tous mes tirs précédent tes charges ils ont pas tenus. Dans une autre partie tu n'aurais pas ces points là (ou pas si facilement).

Bref, je suis pas convaincu que rester en défense sois une solution, je reste persuadé que dans une partie comme celle-là, c'est à celui qui gênera le plus l'autre, d'ailleurs si tu as eu mes 15 archers c'est parceque tu m'as gêné (et que j'ai tué aucun danseurs/khurnous au CaC pendant trois tours......).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seth29' timestamp='1392297818' post='2516881']
Sur la conclusion de la partie, je maintiens ce que je t'ai dit, je trouve que tu n'as pas été assez agressif.[/quote]

Partiellement vrai, j'aurai du être plus agressif avec mes dryades à droite et rediriger sur tes kurnous quand tes forestiers ont fui la charge au tour 2 de mémoire. J'avoue ne pas avoir fait les stats ni m'être rendu compte de l'efficacité des dryades face aux kurnous (merci l'initiative de 6 ^_^ )

[quote name='seth29' timestamp='1392297818' post='2516881']le fait que je gagne vient que je suis allé chercher tes archers. Je prends trois de tes unités quand tu m'en prends une, alors que mes archers derrière la colline étaient à la merci de tes dryades.[/quote]


Clairement à droite j'ai trop attendu. Mais n'oublie pas que l'on ne compte pas en format v8 standard. Le nombre d'unités ne compte pas. Il te restait 2 x 5 archers et 5 éclaireurs en unités de tirs, pour 7 archers et 2 x 6 forestiers de mon côté ;) Le ratio serait identique si on prenait en compte les unités de cac.

La cascade (qui a entrainé la perte du général, d'un étendard, t'a permis de me faire passer sous mon seuil de bravoure, et a entrainé la perte de ma défense magique) est ce qui fait basculer le score en ta faveur à la fin. Maintenant j'ai fait un mauvais choix de lancement de sort (même si c'était à 2 dés), et je l'ai payé. My mistake ^_^ , et c'est aussi ce qui fait le charme de battle.

[quote]Bref, je suis pas convaincu que rester en défense sois une solution, je reste persuadé que dans une partie comme celle-là, c'est à celui qui gênera le plus l'autre, d'ailleurs si tu as eu mes 15 archers c'est parceque tu m'as gêné (et que j'ai tué aucun danseurs/khurnous au CaC pendant trois tours......).
[/quote]

Tes archers restaient tranquillement dans la maison, ils me plombaient tout ce qui approchaient.

Comme on en a discuté après, je ne prône pas la défense à tout prix. Mais il faut savoir attendre patiemment son heure :)

Mais je n'aurai qu'un mot : Revanche ! :lol: Modifié par el concombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon .......... bon ........ pas facile cette partie.

Concombre arrive des Sylvains, en faite beaucoup de Sylvains, voir beaucoup trop ........
Une fois le déploiement terminé, je me rend compte que ça va être très dure d'aller chercher ces p.....n d'Elfes.
Il m'en a mit partout sauf devant mes troupes et moi je me suis déployé au centre et très resserré, mais quel c..
Après avoir réfléchi 2 secondes j'envisage plusieurs possibilités :
- Foncer droit devant et perdre le moins de temps possible pour arriver au close sans prendre trop de flèches dans la poire : [b]rater[/b], je charge avec mon seigneur vampire et adieu les marches forcées.
- Exploiter au mieux la terreur avec mes spectres : [b]rater[/b], il me les exterminent a coup de Dryades.
- Crier sur tous ce qui bouge avec mon Terreurgheist : [b]rater[/b], le bestiau a une grosse extinction de voie.
- Le chopper avec mes unités rapides : [b]rater[/b], les Vargheist se placent très mal et les chevaliers avec le vampires se transforment en porc-épic.
- Essayer de sauver mes Émissaire d'Outre-tombe en les gardant en réserve : [b]rater[/b], un coup de grêle et il y a plus personne.
- Profiter de la bannière de rapidité des squelettes pour mettre la pression a l'adversaire : [b]rater[/b], j’oublie de soutenir mon unité.

En conclusion pas facile de gérer des Sylvains ultra mobile avec des CV par très rapide.

Merci Concombre pour cette bonne partie,très agréable comme d'habitude.
Je me prend une fessé cul nul, mais c'est pas grave on apprend de ces erreurs et c'est très instructif de jouer contre toi.
Mais attention, je prend des notes et je t'aurai un jours, je t'aurai ......
[size="1"][i]enfin je vais essayer[/i][/size]

Nicos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.