Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Et le pôle Sud ?


Tallarn's Men

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Il est dit que les anciens construisirent des portails aux pôles et que ceux-ci s'effondrèrent....

Hors si l'on parle bien souvent du portail Nord et des vents qui s'en déversent, on oublie souvent (voir toujours) le portail Sud !

Avons-nous des informations sur cette zone géographique et son état ?

Merci d'avance ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être un coin charmant, ce pôle sud, avec des HB et des Démons qui se disputent le bout de gras dans un climat pour le moins rude. Les manchots ont dû émigrer je suppose...
(ou alors, ce sont eux les hommes-bêtes ? Des hommes-manchots du Chaos ? Et ils combattent les démons pour conserver leur terre gelée et bouffer tout le poisson mutant de la région ? Ya de quoi écrire un LA kikoolol avec ça !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ma connaissance, pratiquement rien sur le pôle sud. Je me rappelle mention que l'influence du Chaos au plus fort des activités touche la pointe sud de la Lustrie. Possiblement aussi des attaques du Chaos sur la Lustrie de là? Je ne sais plus si c'est mentionné quelque part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je précise avant toute chose que mon post n'est étayé par rien d'autre que la fameuse indication "Here be daemons" sur la carte... Ce qui suit n'est que conjectures qui, je l'espère, seront tout de même suffisamment argumentées pour faire avancer le Schmilblick.

Est-ce que les habitants du vieux monde sont même au courant de l'existence de ce continent ?
Pour mémoire dans notre monde l'antarctique n'a été découverte que vers la fin du XVIIIe (on soupçonnait déjà son existence bien avant cela dit).

Le parallèle est un peu bancale mais comme l'essentielle des infos du monde de warhammer est très "império-centrée" on peut supposer que le vieux monde ne le connaisse qu'à peine (via de lointaines histoire/légendes venant des haut-elfes ?) sachant qu'en plus les universitaires d'Altdorf aiment à se bourrer le mou en débats stériles dès qu'une idée est lancée (cf "Les héritiers de Sigmar) on peut même supposer allègrement que l'existence de ce continent inexploré est remise en question au sein des universités du vieux monde (Empire et Tilée essentiellement).

Les hauts-elfes en connaissent aussi probablement l'existence (le vortex draine même peut-être son énergie en sus de celle du pôle nord, étant judicieusement placé à l'équateur si j'en crois la planisphère).

De plus (toujours à l'instar de l'antarctique) il est probable qu'il n'ai jamais été colonisé par les mortels.
Je doute (sans autre preuve que : "c'est du boulot d'artiste, pas de cartographe") que les cartes du monde de Warhammer soient vraiment des projections de Mollweide (j'ai [url="http://battlereporter.blogspot.fr/2012/06/free-warhammer-maps.html"]celle-là[/url] dans mes bookmarks mais d'autres planisphères y ressemblent traits pour traits). Le continent doit donc être plus loin des Terres du Sud et de la Lustrie que ne le laisse supposer le dessin.
Pour un ordre d'idée, il y a dans les 800 km entre le cap Horn et l'Antarctique (à rapprocher avec la distance Terre du Sud-continent Sud)
Il n'y a donc probablement ni guerrier du chaos ni homme-bête (ou alors des penguiven/skachots pour reprendre l'idée de Tindaraiel)[size="2"][color="#862020"][b] [/b][/color][/size]

Si des démons s'en échappent (en volant ? à la nage ?) ils ont probablement tout le temps de se dissoudre sous l'effet de l'instabilité démoniaque avant d'atteindre les deux continents (où doivent les attendre de pieds ferme les Hommes-Lezards qui eux sont forcement au courant et apprécient moyennement la blague).

Quand aux autres races ? Je ne vois pas laquelle serait assez curieuse/intéréssée/persévérante pour entreprendre avec succé une expédition vers ce continent.
- Les orques ? Théoriquement si un boss en entend parler, il serait sûrement capable de tenter une waaagh pour mettre le premier un pied sur la terre où la main de l'ork n'a jamais mis la hache. Et ceci à supposer qu'il soit capable de mener une troupe aussi loin, de construire/trouver des embarcations/de connaître la différence entre le Nord et le Sud... Bref beaucoup d'incertitudes.
- Les elfes Noires ? Carrément à l'opposé pour un gain trop hasardeux (voir nul)
- Les Mort-vivants ? Bof, y a plus de cadavres dans le vieux monde et des sources de magie noires plus accessibles
- Les Skavens ? Ils pourraient avoir construit un tunnel, il y a sûrement beaucoup de malepierre et... Félicitation, petite souris ! Tu viens de creuser jusqu'en enfer.
- Les Ogres ? Peut de nourriture sur certaines parties du trajet et encore moins sur place. Ils seraient loin de la Great Maw mais ce serait comme tomber de Charybde en Scylla (Afingrimm...)
- Les elfes sylvains ? Trop casaniers.
- Les nains ? Peut-être une troupe d'explorateur a-t-elle rejoint le continent il y a très longtemps et seraient devenu des Nains du Chaos du Sud ? Dans le cas contraire l'aventure est trop hasardeuse pour un peuple sur le déclin.
- Les Bretonniens ? Savent-ils seulement que le monde n'est pas plat ?

Voila voila... Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette analyse (et pour les ptites blagues dedans, j'ai bien ri aussi).

Dans tous les cas, vu la concentration d'HB annoncée par la carte de leur LA, et vu la probable concentration démoniaque (parce qu'une carte qui dit "here be daemons", ça veut dire que c'est pas qu'un peu), si explorateur il y a eu, il doit plus en rester grand chose à part des colifichets osseux aux cous de chamanes poilus.
Pas d'explorateurs, pas d'informations. Le continent reste un mystère.

(bon, on se le fait, ce LA des pinguins mutants du KO ? :wub: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thindaraiel' timestamp='1381921925' post='2449107']

(bon, on se le fait, ce LA des pinguins mutants du KO ? :wub:/> )
[/quote]


Si on y inclut des chevaucheurs d'otaries démoniaques, je veux bien participer...

Plus sérieusement: Je pense qu'Ocrane a parfaitement résumé la situation (y compris avec son analogie avec "notre" antarctique):

un continent (très) éloigné des terres habitées par les autres races, peu de motivations apparentes d'aller se geler dans le grand sud donc peu d'exploration, présence du chaos (HB et démons) importante, beaucoup de bonnes raisons pour lesquelles on ne sait rien sur ce continent (et que l'on continuera à ne rien savoir dessus). Il ne sera (probablement*) jamais exploité par GW pour ces raisons là, et, très sincèrement, on ne voit de toute façon pas bien ce qu'ils en feraient.

* précaution d'usage oblige, mais très sincèrement, on ne voit pas bien comment ils pourraient faire quelque chose de cet endroit. Cela renforce l'effet "le Chaos est puissant et partout, nul ne lui échappera", mais c'est à peu près tout ce que l'on peut décemment espérer en tirer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, ce qui serait très drôle serait que les forces chaotiques du pôle Sud puissent rejoindre le pôle nord via les royaumes du chaos. Après tout le warp peut faire bien plus étrange.
Et ça justifierait pleinement la présence de créatures vivantes dans un endroit aussi paumé (et froid) tout en faisant du pôle sud une sorte de base arrière absolument imprenable et pleins de "richesses" chaotiques (artefacts, temples, etc).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin pour les constructions, généralement il faut du bois (au moins pour les coffrages, les étais ou tout simplement pour faire chauffer les matériaux) et qu'au Pôle Sud il doit pas y avoir des masses de forêts, ce qui complique également la tâche de la traversée de l'océan afin d'aller rendre visite a ses voisins.
En clair c'est peut-être rempli d'homme-bêtes, de guerrier du chaos, voir de démons, mais ils sont relativement inoffensifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais du coup l'idée de l'inquisiteur est géniale parce qu'elle ouvrela possibilité à tout un tas de légendes et d'idées (sans grand intérêt pour le jeu de fig, en revanche pour le jdr...)

Partons du principe que les troupes mortelles (hommes bêtes, nordiques, etc) puissent survivent à un passage dans le warp pur... sans muter dans d'atroce souffrance, ils pourraient arriver au pôle Sud et bâtir des missions sur le pourtour de l'île pour prendre la mer.
Si une telle chose est possible quelle serait la taille des troupes au moment d'embarquer ? Etant donné le côté plus que hasardeux de l'expédition (venir du nord avec du matériel et des vivre et traverser des centaines de kilomètre de neiges, de roche et de trucs bien weirds) on obtiendrait au final un groupe assez restreint (genre 3-6 [s]joueu [/s]compagnons) prêts à se mettre en routes vers les Terres du Sud (qui du coup sont au Nord...).

Une autre idée à développer serait la légende de la terre creuse. Dans ce cas on peut imaginer que l'évacuation de magie aux deux pôles créé une sorte de "dépression", un oeil du cyclone de chaos stable (...) où peut exister une réalité complètement branque mais néanmoins vivable et compréhensible d'un certain point de vue (et manges-toi 1D10/1D100 de SAN).
Ce monde souterrain pourrait également être un gigantesque enfer à la Hell Dorado. En quelques sorte une cristallisation de la manière dont les habitant imagine le warp (même origine qu'un dieu mais à l'échelle d'un monde. Plus facile à créer parce que sans conscience (ou si peu) ? )
Cette idée est une (très très très) libre adaptation des infos que l'ont trouve dans le Tome de la Corruption.

Et sinon les terribles hommes-manchots du Sud peuvent l'emprunter dans l'autre sens pour faire la guerre au Nord menés par leur seigneur : le terrible Oswald dit Canapé (en raison de son embonpoint), dit Pot-de-pavé (en raison de... bonne question). Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui, enfin pour les constructions, généralement il faut du bois (au moins pour les coffrages, les étais ou tout simplement pour faire chauffer les matériaux) et qu'au Pôle Sud il doit pas y avoir des masses de forêts, ce qui complique également la tâche de la traversée de l'océan afin d'aller rendre visite a ses voisins.[\quote]

Rappelons que nous ne sommes pas au pôle sud. Il n'y a pas plus de manchots qu'il n'y a d'ours polaires dans les désolations du nord. La température varie aléatoirement en fonction de choses magiques. Il peut sans problème y avoir des arbres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thindaraiel' timestamp='1381921925' post='2449107']


(bon, on se le fait, ce LA des pinguins mutants du KO ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] )
[/quote]

[url="http://www.vran-blog.com/envol-du-pingouin/"]Jamais, j'espère. Des manchots mutants, par contre ça peut être fun.[/url]

Quant aux constructions, même s'il fait froid, même s'il n'y a pas de forêts à proprement parler, il y a des matériaux qui peuvent transiter via les Royaumes du Chaos, du coup ce n'est pas un soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.