Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] Débuter les Eldars Noirs


Alex06

Messages recommandés

Salut à tous !


Voilà, après des jours de calvère durant lesquels j'ai scrupuleusement regardé toutes les figs de toutes les armées de Warhammer 40k ; j'ai enfin décidé de débuter les Eldars Noirs (pour ensuite éventuellement me prendre des Eldars en Alliés.) !!


Le truc c'est que je ne sais pas comment débuter l'armée.
Me faut-il un détachement ? Ou bien est-il préférable de prendre plusieurs unité séparément ?
Quel QG est le mieux ? Un grand voïvode :)/> (en plus ce perso pue la classe :D/> ) ou alors un Tourmenteur ?

Bref, vous m'avez compris je suis au point mort ...
Je compte sur votre aide !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détachement est une bonne idée pour commencer. En effet, il te fournit déjà 2 troupes et un transport. Les 3 motojet sont également un bon choix. Si tu ne recherche pas la dureté et que tes adversaires n'ont plus, les cérastes auront donc leur mots à dire ^^
En petit format, un tourmenteur ou une succube peuvent être une bonne idée pour accompagné les cérastes en raider. L'une apporte sa puissance au close, l'autre des petits buff sympa en fonction des accessoires. Personnellement, j'ai un faible pour la succube, complétement badass la petite pour moins de 100points tout équipé.
Le voivode est bien, mais il a besoin d'un rôle très particulier qui est parfois dur à atteindre sur des début d'armée justement. Il devient cependant très bon passé 1000 points.

Si vraiment tu veut quelques choses de très "typés" style un culte céraste ou une coterie tourmenteur, tu peux prendre des choix séparés du détachement, mais je ne trouve rien de vraiment inutile avec ce dernier.

Donc un détachement et un perso et tu peux commence à jouer ^^ Et entre les différentes boites du détachement et un peu de conversion, tu as largement moyen de convertir un QG. Surtout en piquant les pièces de l'équipage du raider ou des motos par exemples!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas prendre des unités qui te plaisent visuellement ?

Sinon, de base, 10 cabalites + Raider/Venom ça marche toujours. Ca te permettra de faire tes premières armes en peinture sur ces figurines fines et les vaisseaux et d'essayer ton schéma de couleur. En plus, ça ne te fera pas trop à faire et te permettra de faire quelques conversions minimes sans avoir trop de boulot.
Une Coterie de tourmenteurs, c'est classe aussi, même si ça revient vite cher en euros, mais ça a beaucoup de caractère, je trouve.

Un codex, des cabalites et un raider/venom et tu commences bien (pour presque 80€, d'ailleur). Sinon, un bataillon + le dex.
En QG, le voïvode peut se convertir à partir de Cabalite. Le tourmenteur et la succube font aussi de petits héros pas chers pour commencer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.