Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Viabilité du monothéisme ?


Alex06

Messages recommandés

[quote name='Alex06' timestamp='1382449928' post='2452655']
Salut !
J'aimerais savoir si jouer monothéiste avec les DDC est viable ? Est-ce que j'aurai la moindre chance de gagner avec ce genre de liste ?
[/quote]

Oui c'est fiable, quelque soit le dieu il y a des options très intéressantes sans diminuer le potentiel de l'armée.

Je joue exclusivement slaanesh et j'apprécie énormément mes parties.

Après il faut voir à quel dieu tu souhaites te dédier exclusivement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alex06' timestamp='1382449928' post='2452655']
Salut !
J'aimerais savoir si jouer monothéiste avec les DDC est viable ? Est-ce que j'aurai la moindre chance de gagner avec ce genre de liste ?
[/quote]

Je vais être un peu méchant, mais :

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=209466"]http://www.warhammer...howtopic=209466[/url]
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=209229"]http://www.warhammer...howtopic=209229[/url]
Etc.

Le but est d'ouvrir un max de topics parce que tu n'as pas trouvé de codex qui te convient ?
Passe plutôt directement par la section Général pour ce type de choix. ([b]EDIT :[/b] misère, cela a déjà été fait : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=209023"]http://www.warhammer...howtopic=209023[/url])

+++

Pour répondre à ta question, les listes monothéistes sont, comme toutes listes à thème fort, extrêmement instable. C'est chouette à assembler et à peindre. Mais, dès que tu joue contre certaines armées, tu as beaucoup de chances de ne pas pouvoir les gérer et tu te fais retourner comme une crêpe. Pour débuter à w40k, c'est vraiment pas l'idéal.

Vu ton niveau de jeu (grand débutant), je te conseille de prendre un codex et de jouer des unités variées sans t'imposer un thème. Tu apprendras plus vite comme cela. Et si tu n'arrives pas à te décider pour un codex, tire au dé. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend simplement du Dieu que tu vas choisir.

Khorne reste un choix solide, ses QG sont de loin devant les autres en terme de puissance brute, il a accès aux chiens qui sont la véritable unité abusée du codex démon, en revanche les bases (sanguinaires) sont très fragiles et peu convaincantes.

Slaanesh est rapide, mais fragile, avec un démon majeur violent mais sans le vol et peu résistant. Les bases souffrent du même handicap, qui font de cette armée un choix liquide contre toute armée disposant d'une puissance de feu raisonnable.

Nurgle a les meilleures bases du codex en terme de solidité, capables de bonnes blagues contre les blindés et les troupes peu armurées. Le grand Immonde est... immonde, avec les bons pouvoirs de biomancie, mais est lent. Le prince démon, en revanche, en choix de soutien, est très compétitif, de même que les broyeurs d'âmes marqués de Nurgle. Les drones peuvent être amusants à jouer sans être le top du compétitif. Si tu veux jouer du pur monothéiste, c'est sans doutes le dieu qui aura le plus de facilité à gérer les objectifs.

Quand à Tzeentch, ses démons majeurs sont puissants, rapides, ont accès à l'excellente divination, et sont donc en parfaite harmonie avec les bases d'horreurs. Les hurleurs restent acceptables, le seul point noir est contre des armées dotées de capacités anti-psy suffisantes (space wolves, eldars/marines) et contre les armées full tir qui auront tôt fait de prendre le dessus en pur duel d'échange de feu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la vraie question c'est quel genre de Dieu tactique tu préféres ? Car si plus ou moins chaque dieu indépendamment est jouable, de fait cela t'orientera vers un style de jeu, bien que globalement c'est la tactique du rush qui a le plus de chance de marcher.

Chez Tzeentch le flying circus marche très bien, et le All-psyker est dévastateur contre certaines listes. Pour Nurgle, le mieux sera la triplette de broyeurs flegme mâtiner de bêtes/mouches avec grand immonde en fep. Pour khorne/Slaa je connais moins, mais chez le gros rouge les bonnes combo équarrisseurs/Karanak + héraut jugg+chiens, accompagnés d'un buveur et encadré de canons à crânes semble être pas mal joué. Et pour les roses bonbons en cuir faut aligner de la bête, du prince ailé, du broyeur de cac, ou partir dans une autre direction et faire du all-char (mais ça c'est pour les riches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En monothéïste, si tu joues fun c'est top.

En liste compétitive non.


Et même en fun, j'ai testé en commençant les démons de jouer dieu par dieu, que des liste mono à 1000 points.


Et c'est quand même vachement frustrant je trouve de ne pas profiter des possibilités offertes par chaque Dieu !

Tzeentch : Les meilleurs QG de mon point de vue, un Duc avec majeure et mineure tire bien, tape fort, lance bien les sorts. Que du bon. Les héraut de Tzeentch dans un pack d'horreurs, très efficace. Et les horreurs, de mon point de vue, la meilleure unité pour se poser sur un objectif, moins résistantes que les portepestes, mais font du dégât contrairement aux portepestes (que personne n'ira charger).

Slaanesh : Aussi fort que fragile, et il est fort. Une démonette c'est CC5 I5, 2 attaques perforantes, sprint +3 pouces et course pour 9 points. C'est fort. Une veneuse c'est CC5 I5 et 3 attaques perforantes, cavalerie, sprint + 6pouces et course pour 12 points, c'est fort aussi.

Khorne : Le buveur, de mon point de vue, ne vaut pas un duc. Le buveur tape un peu mieux, mais ne tire presque pas, ne se boost pas avec la divination. La seule unité de Khorne jouée, fun et forte à mes yeux, c'est les chiens. Ils ne sont pas fumés, il sont forts. Ils peuvent se faire engluer, et là, perdent beaucoup à l'instabilité démoniaque.

Nurgle : C'est fort il parait, je ne suis pas convaincu, après avoir testé plusieurs fois. Un GI c'est très costaud, mais ca ne fait rien de la partie. Un bon adversaire va juste l'ignorer, et le GI va faire le tour du décor central touuuuut doucement (vécu plusieurs fois...). Les portepeste, ca tient bien l'objectif...et c'est tout. Ca ne tire pas, pas d'impact au cac, ce fait bouffer à l'instabilité démoniaque. Les drones, c'est fun, mais c'est cher, les bêtes sont sympa, mais hormis en thème Nurgle...il y à bien mieux, et plus sympa à jouer. Beaucoup jouent le broyeur en Nurgle, la save de couvert est pas mal. Personnellement, et ca n'engage que moi, je préfère de loin le jouer en Slaanesh vomi. Charge au tour 2, vomi sans déviation, c'est juste une monstre au cac.


Donc l'inconvénient de jouer full mono, c'est que tu ne profites pas des possibilités du codex, deux broyeurs nurgle phlegme qui pilonnent un flanc, avec des chiens et des veneuses sur l'autre flanc, un duc volant qui lance des sorts et casse du blindés et du dread, des horreurs planquées avec une seule qui sort la tête pour tirer 2D6 tirs...y a tellement de combo fun ou/et opti, au choix! Dommage de s'en priver [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]/> Modifié par Néfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponses.
C'est vrai que les armées poli peuvent présenter beaucoup de potentiel ; mais je ne pense pas jouer une liste ultra dure. Du coup, au niveau du style, le mono c'est le top (pour moi).
Enfait je suis sûr d'un truc : je ne veux pas du nurgle. J'aime pas les figs.

Slaanesh c'est super classe mais c'est fragile apparement.
Tzeentch c'est très joli, avec plein de pouvoirs psy et de trucs qui volent ou qui incendient tout sur leur passage ; mais au càc c'est un peu moins efficace il me semble.
Khorne c'est joli aussi, mais après il faut juste bourriner au càc.

Je vais essayer de choisir entre Tzeentch et Slaanesh (plus de subtilités).

Néfer : Et dans le pire des cas, je peux partir sur du mono pour ensuite basculer sur du polithéiste (tant que j'ai le codex !) Modifié par Alex06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Tzeentch est plus orienté Tir pouvoir psy tu peux être sacrément violent au cac, les Princes démons full équip lvl 3 biomancie ça défouraille pas mal, et une unité de 9 hurleurs avec héraut sur disque sous prescience/grimoire ça fait son petit effet. Et Khorne peut avoir quelques tirs interessant aussi ^^ mais c'est prendre les concepts à rebrousse poil XD


Pour le poly Tzeentch/Slaanesh c'est au moins une pair qui ne va pas à contre-fluff ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour slanesh faut pas chercher le tir y en a quasiment pas, mais cela peut être largement compensé par la mobilité et la rapidité pour gérer au contact surtout si tu joues des unités populeuse!( afin d'absorber les tirs), si tu tombe sur du landraider ou monolithe, faut au moins deux broyeurs d'âme!. Sinon c'est vachement impressionnant sur la table surtout quand tu fais tout charger!. Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bêtes de slaanesh sont bonnes, leur rapidité et leur impact est bien agréable, de même que leurs règles spéciales.

Personnellement j'en joue 2X5 et pour le moment elles ne m'ont pas décu.

En full slaanesh, si on veut pouvoir protéger ses unités il faut prendre le grimoire et se blinder en télépathie pour avoir invisibilité voire hallucinations. Donc un GdS level 3 et un héraut level 2 en télépathie qui porte le grimoire. Ca tourne bien franchement.

Pour info, à 1850pts je joue
-Gardien des secret level 3 avec 2 dons majeurs
-Héros level 2 avec le grimoire

-2x5 bêtes de slaanesh
-4X15 démonettes

-10 véneuses
-10 gargouilles de slaanesh
-2 broyeurs d'âmes de slaanesh avec vomit.

Certes on peut faire plus crade en virant les gargouilles et quelques bêtes pour prendre plus de véneuses ou faire un full char mais l'armée est très plaisante à jouer et affronter, à de la gueule et se défend bien même contre des listes fortes. J'ai par exemple pratiquement table rasée une ravenwing DA qui alignait XXX plasma, chevaliers noirs et motos d'assaut.


Après une liste qui me fait de l'oeil c'est le full Tzeentch:
-Duc du changement
-héros level 2 avec primaire du changement et de la divination dans un pack d'horreur avec privilège majeur
-héros sur disque divination avec le grimoire dan sun pack de hurleurs

-Un paquet d'horreurs, quelques incendiaires
-2 A 3 princes ailés biomancie. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alex06' timestamp='1382536415' post='2453238']
Slaanesh c'est super classe mais c'est fragile apparement.
Tzeentch c'est très joli, avec plein de pouvoirs psy et de trucs qui volent ou qui incendient tout sur leur passage ; mais au càc c'est un peu moins efficace il me semble.
Khorne c'est joli aussi, mais après il faut juste bourriner au càc.

Je vais essayer de choisir entre Tzeentch et Slaanesh (plus de subtilités).

Néfer : Et dans le pire des cas, je peux partir sur du mono pour ensuite basculer sur du polithéiste (tant que j'ai le codex !)
[/quote]

Les troupes de Slaanesh ne sont pas plus fragiles que celles de Tzeentch, E3 1PV save 5++, par contre elles doivent aller au cac, et c'est là qu'il faut trouver des stratégies pour les y envoyer. Et ce n'est pas ca qui manque, FEP sans déviation grâce aux icones, arrivée auto des réserve grâce aux instruments, j'ai déjà fait arriver un paté de 20 démonettes sans déviation chez l'adversaire, grâce à un icone porté par 20 veneuses, au tour d'arrivée elles peuvent se rapprocher des ennemis grâce au sprint + 3 pouces, pour éviter l'annihilation au tir, multiplier les fep ou les attaques rapides, et c'est bon ! Tu peux facilement faire une charge multiple et ça fait très mal en charge.

Tzeentch est le plus aléatoire, trop parfois. J'ai déjà vu plusieurs fois des troupes d'horreurs ne rien faire de la partie, test psy raté, test psy abjuré, nombre de tir ridicule (double 1...argh). Mais c'est génial quand il te reste une horreur et qu'elle fait 12 tirs F5 !

Khorne en mono c'est juste chiant, ni fun, ni compétitif. Tu as des troupes aussi fragiles que les démonettes, avec une 1 seule attaque, qui coutent plus chères, leur seul avantage c'est la PA3, top contre des SM, mais c'est tout.

Un mixte Tzeentch Slaanesh est juste super à jouer, fun et opti si besoin. J'aurais juste beaucoup de mal à me passer de 15 chiens, c'est juste indispensable je trouve pour coller la pression, engluer le gros le temps que le reste de l'armée arrive.

Et effectivement c'est une excellente idée de démarrer mono, il y à tellement de règles, que mieux vaux les apprendre dieu par dieu.



[quote name='Arabidopsis' timestamp='1382537015' post='2453244']
Même si Tzeentch est plus orienté Tir pouvoir psy tu peux être sacrément violent au cac, les Princes démons full équip lvl 3 biomancie ça défouraille pas mal, et une unité de 9 hurleurs avec héraut sur disque sous prescience/grimoire ça fait son petit effet. Et Khorne peut avoir quelques tirs interessant aussi ^^ mais c'est prendre les concepts à rebrousse poil XD


Pour le poly Tzeentch/Slaanesh c'est au moins une pair qui ne va pas à contre-fluff ^^
[/quote]

Après les PD tzeentch lvl 3 ca coute un bras, c'est top en liste Flying circus, et c'est aussi chiant à jouer qu'à affronter je trouve personnellement.
Les hurleurs sont une unité excellente c'est clair, mais je les joue de moins en moins avec héraut, je trouve que ca limite trop leur potentiel, car hormis la prescience, j'ai moins envie d'envoyer quelques hurleurs en attaque suicide en fin de partie si j'ai un héraut dedans.


[quote name='aries4' timestamp='1382538598' post='2453254']
Pour slanesh faut pas chercher le tir y en a quasiment pas, mais cela peut être largement compensé par la mobilité et la rapidité pour gérer au contact surtout si tu joues des unités populeuse!( afin d'absorber les tirs), si tu tombe sur du landraider ou monolithe, faut au moins deux broyeurs d'âme!. Sinon c'est vachement impressionnant sur la table surtout quand tu fais tout charger!.
[/quote]

Je confirme, des veneuses qui parcourent en moyenne 24-26 pouces tour 1 ça fait son petit effet !


[quote name='Alex06' timestamp='1382538697' post='2453258']
Slaanesh me plaît pas mal mais en choix d'Elite, je suis obligé de prendre de bêtes de slaanesh non ?
[/quote]

Bah, non ^^ Aucune obligatoire de remplir les slots, généralement mes élites sont vide, hormis une unité de 3 incendiaires que je testes ces derniers temps, et j'en suis plutôt satisfait à tout formats. Grâce à leurs mouvement de saut, ils peuvent aller de décor en décor et être une épine dans le pied de l'adversaire. En partie entre amis, c'est sympa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai du louper un truc nefer, comment fais tu pour faire un mvt moyen de 24-26 pouces avec des cavaliers.

Pour moi ça fais mvt +sprint 12+1d6 + 6 car de slaanesh donc en état on est loin De ce que tu parle ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la course permettant de relancer les 1, 2 ou 3 du sprint.
On fait mini 12 de mvmt + 6 sprint + 1d6 relancable+ éventuellement 2 ps de socle.
12+6+2=20 + 1d6 relance donc 4 en moyenne donc mouvement moyen de 24. En tout les cas entre 21 et 26 ps. Et sans jouer sur le socle 19 et 24 ps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.