Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC Slaanesh] 2000pts


Tshuikov

Messages recommandés

Bonjour,
Voici une liste Space Marines du Chaos dédiée à Slaanesh qui va, pour la Toussaint, rencontrer une armée Eldars. Ce sera une partie amicale en famille pour tester quelques unités.

QG1: [color="#9932cc"][b]Seigneur du Chaos[/b][/color], marque de Slaanesh, paire de griffes éclair, sceau de corruption, monture de slaanesh. (155 pts)

QG2:[b] [color="#9932cc"]Prince démon[/color][/b], démon de Slaanesh, armure énergétique, ailes, psyker niveau 2, Masse Noire, familier de sort. (325 pts)

T1: [b][color="#9932cc"]5x Noise Marines[/color][/b], blastmaster. (125 pts)

T2: [b][color="#9932cc"]10x Noise Marines[/color][/b], 2x blastmasters, 7x éclateurs sonique, sirène de mort, icône de Slaanesh. (306 pts)

T3: [color="#9932cc"][b]6x Noise Marines [/b][/color]armes de corps à corps, sirène de mort, épée énergétique (champion), baf.(147 pts)
[color="#9932cc"][b]Rhino[/b][/color], cacophone (40 pts)

AR1: [color="#9932cc"][b]Heldrake[/b][/color] (170 pts)

AR2: [color="#9932cc"][b]6x Motos du chaos[/b][/color], 2x fuseurs, épée énergétique (champion), baf, icône de Slaanesh, 6x marque de Slaanesh. (217 pts)

S1: [color="#9932cc"][b]Ferrocerberus [/b][/color](125 pts)

S2: [color="#9932cc"][b]5x havocs[/b][/color], 4x autocanons (115 pts)

E1: [color="#9932cc"][b]6x Elus[/b][/color], 6x marque de Slaanesh, 4x épées énergétique, épée énergétique (champion), baf, icône de Slaanesh. (235 pts)
[color="#9932cc"][b]Rhino[/b][/color], cacophone (40 pts)

Pour la stratégie: Seigneur et motos en attaque de flanc, les 2 escouades en rhino ensemble suivi du ferrocerberus sur un flanc, le prince tout seul caché derrière des éléments de décor sur l'autre flanc. En fond de cours, l'escouade blastmaster et les havocs pour s'occuper des véhicules et au milieu l'escouade de 10 noise marine dans un couvert (si possible) qui va s'occuper de toutes les menaces.

Des choses à changer, ou des avis?

Merci Modifié par Tshuikov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, c'est une liste assez sympa que tu as là, et si c'est pour de l'amical il n'y a pas grand chose à changer. Le seul truc qui me choque c'est à propos de cette unité :

[quote]T2: 10x Noise Marines, 2x blastmasters, 7x éclateurs sonique, sirène de mort, icône de Slaanesh. (306 pts)[/quote]
En plus d'être cher, elle est à pattes : je ne suis pas convaincu de l'utilité de la sirène de mort (qui est parfaite au contraire pour l'escouade en rhino). Quitte à faire la même, je virerais cette sirène pour donner des éclateurs soniques à ton autre unité de 5 Noises, pour plus d'efficacité au tir longue portée.

Après, pour rester fluff, tu peux toujours scinder tes unités de Noise en escouades de 6 uniquement, à jouer en minidev comme la première ou destinée au combat rapproché comme ta 3e en rhino.

C'était mes deux sous, puisses-tu liquider tous les zoneilles :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'essaie aussi de monter une bonne liste de SMC de Slaanesh.

Comme je n'ai pas beaucoup d'expérience je ne pourrais pas t'aider à améliorer ta liste, néanmoins je peux te donner mon avis.

Premièrement je trouve que le prince démon coûte super cher, à la place du familier et des deux niveaux de maîtrise tu peux lui donner un brandon. Ou alors le remplacer par un sorcier à moto avec 4 enfants mais la ils ne rempliront pas la même fonction.

Des griffes éclairs auraient été plus rentable sur les champions et les élus pour le même prix ( et ça reste fluff je pense)

Ensuite pareil que Skorm, pour rester fluff tu pourrais aligner tes troupes par 6 ce qui pourrais te faire 4 troupes au lieu de 3.

Voilà je vais suivre ton post avec intérêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff ça fait pas gagner des parties, et mettre 6 gonz à la place de 10 je ne vois pas où est l'avantage. Il n'y a même pas de coté "fun".
En plus, à mon avis, Slaanesh préfère 10 mec faisant 6 morts à chaque tours que 6 mec n'en faisant que 3...

Et puis stratégiquement l'icone permet de bien augmenter la résistance de l'escouade et elle ne vaut le coup que pour 10 marines. Modifié par Gobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gobiwan' timestamp='1382519179' post='2453087']
Le fluff ça fait pas gagner des parties, et mettre 6 gonz à la place de 10 je ne vois pas où est l'avantage. Il n'y a même pas de coté "fun".
En plus, à mon avis, Slaanesh préfère 10 mec faisant 6 morts à chaque tours que 6 mec n'en faisant que 3...

Et puis stratégiquement l'icone permet de bien augmenter la résistance de l'escouade et elle ne vaut le coup que pour 10 marines.
[/quote]

Assez d'accord, soit tu joues toutes tes unités avec des effectifs de 6/12 pour être fluff, soit tu restes opti et tu ne fais que des escouades de 5/10 pour ne pas gâcher tes points. Mets la marque de slaanesh à tes havocs, ça ne servira sans doute pas mais c'est fluff!

Vire les options de cac de tes élus, c'est très cher pour une efficacité relative, préfère les équiper d'armes d'assaut type fuseur ou LF et ne prends qu'un arme énergétique, ça devrait suffire.

Pourquoi des élus d'ailleurs quand 5 noise marines équipés cac avec un sergent sirène de mort + masse énergétique ferait un meilleur travail tout en étant opé? et en rhino ^^ Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Effectivement, je n'avais pas pensé au Brandon pour le prince démon. D'autant plus que les gabarits de souffle, les Eldars n'aiment vraiment pas.

En enlevant les 2 niveaux de psyker, le familier et la sirène sur l'escouade de 10 et en prenant le Brandon, je dois pouvoir ajouter une escouade de cultiste. (Je n'ai pas le codex sous les yeux)

J'ai longtemps hésité entre une grosse escouade de 10 Noise Marine et 2 petites, mais je crains beaucoup la saturation des Eldars V6.

Par contre je ne mets pas de griffes éclairs contre les Eldars. On blesse déjà sur 3+ donc la relance ne serts pas beaucoup et la griffe fait perdre une attaque. Au final l'épée est plus "rentable" sur de l'endu 3 que la griffe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ta réponse Dromar (nos messages ont du ce croiser).

Effectivement, je n'avais pas vu la chose sous cet angle. Mais oui les Noises vont faire le même boulot pour moins cher.

Avec tous les points récupérés, je vais peut être pouvoir prendre une autre escouade de Noise Marine.

Je mettrais ma liste à jour dans la soirée en rentrant du boulot.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai testé une liste noise contre du GK allier GI campeuse sur un annihilation. Le terrain n'était pas en ma faveur et le déploiement non plus.
Le résultat ne m'a pas emballé du tout. J'avais de quoi ouvrir les char (même lourd), de quoi pseudo gérer les volant, et me débarrasser de la troupaille. Et pourtant l'efficacité n'a pas été la du tout...
Je ne veux pas décourager les joueurs noises, mais en milieu dur c'est quand même raide...
Sinon pour les armes : le blast master c'est pas mal du tout, mais surtout sur le papier enfaite, la sirène de mort c'est très bien, et l'éclateur sonic rigolo.

Ps : Je jouais 6 MSU de noise blast master/ éclateur sonic/ sirène, 2 pred full lascan, 1 escouade d'havoc full totocanon, 3 rhino havoc, 2 helldrake et un seigneur a poil avec icarus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les modifications que j'ai apporté à la liste:

QG1: [b][color="#9932cc"]Seigneur du Chaos[/color][/b], marque de Slaanesh, paire de griffes éclair, sceau de corruption, monture de slaanesh. (155 pts)

QG2:[b] [color="#9932cc"]Prince démon[/color][/b], démon de Slaanesh, armure énergétique, ailes, Masse Noire, Brandon. (290 pts)

T1: [b][color="#9932cc"]5x Noise Marines[/color][/b], blastmaster. (125 pts)

T2: [b][color="#9932cc"]10x Noise Marines[/color][/b], 2x blastmasters, 7x éclateurs sonique, icône de Slaanesh. (291 pts)

T3: [b][color="#9932cc"]6x Noise Marines [/color][/b]armes de corps à corps, sirène de mort, épée énergétique (champion), baf.(147 pts)
[b][color="#9932cc"]Rhino[/color][/b], cacophone (40 pts)

T4: [color="#9932cc"][b]5x Noise Marines [/b][/color]arme de corps à corps, sirène de mort, épée énergétique (champion), baf. (130 pts)
[b][color="#9932cc"]Rhino[/color][/b], cacophone (40pts)

T5: [color="#9932cc"][b]5x SMC[/b][/color], 1x fuseur, 1x combi-fuseur (champion), baf. (100 pts)
[b][color="#9932cc"]Rhino[/color][/b], cacophone (40 pts)

AR1: [b][color="#9932cc"]Heldrake[/color][/b] (170 pts)

AR2: [b][color="#9932cc"]6x Motos du chaos[/color][/b], 2x fuseurs, épée énergétique (champion), baf, icône de Slaanesh, 6x marque de Slaanesh. (217 pts)

S1: [b][color="#9932cc"]Ferrocerberus[/color] [/b](125 pts)

S2: [b][color="#9932cc"]6x havocs[/color][/b], 4x autocanons (128 pts)

Retrait des élus, de la sirène sur l'escouade de 10 NM, psyker+familier sur le prince démon.
Ajout d'une escouade de NM cac, et d'une escouade de SMC anti char.

Qu'en pensez vous? Toujours dans une optique amical.

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction de la liste:

QG1: [b][color="#9932cc"]Seigneur du Chaos[/color][/b], marque de Slaanesh, paire de griffes éclair, sceau de corruption, monture de slaanesh, baf. (160 pts)

QG2:[b] [color="#9932cc"]Prince démon[/color][/b], démon de Slaanesh, armure énergétique, ailes, psyker niveau 2, Masse Noire, familier de sort. (325 pts)

T1: [b][color="#9932cc"]5x Noise Marines[/color][/b], blastmaster. (125 pts)

T2: [b][color="#9932cc"]10x Noise Marines[/color][/b], 2x blastmasters, 7x éclateurs sonique, icône de Slaanesh. (291 pts)

T3: [b][color="#9932cc"]6x Noise Marines [/color][/b]armes de corps à corps, sirène de mort, épée énergétique (champion), baf.(147 pts)
[b][color="#9932cc"]Rhino[/color][/b], cacophone (40 pts)

T4: [b][color="#9932cc"]5x Noise Marines [/color][/b]arme de corps à corps, sirène de mort, épée énergétique (champion), baf. (130 pts)
[b][color="#9932cc"]Rhino[/color][/b], cacophone (40pts)

AR1: [b][color="#9932cc"]Heldrake[/color][/b] (170 pts)

AR2:[color="#9932cc"] [b]6x Motos du chaos[/b][/color], 2x fuseurs, épée énergétique (champion), baf, icône de Slaanesh, 6x marque de Slaanesh. (217 pts)

S1: [b][color="#9932cc"]Ferrocerberus[/color] [/b](125 pts)

S2: [b][color="#9932cc"]5x Havocs[/color][/b], 4x autocanons (115 pts)

E1: [b][color="#9932cc"]3x Terminators[/color][/b], 2x combi-fuseurs, combi-fuseur (champion). (115 pts)

Retour du prince full options, retrait des SMC et ajout d'un termicide.

Pas d'erreur ce coup ci. (enfin j'éspère......)

Des avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi adorateur du chaos du dieu de la perversion !

Je joue slaanesh depuis le début de la sortie du codex v6 voici mon avis :

- le seigneur rien à dire je l'aime bien comme sa, mais il est souvent jouer à poil car il ramene tout de meme 1 point de victoir facile ..

-le PD par contre est vraiment trop cher pour ce qu'il fait ... sa fait 2 unitées mini deva en rhino

- la troupe je la joue full rhino c'est juste ma pref

- le fero bof pareil chero pour ce qu'il fait

- les motos la seul unité faisant peur aux LR et aux véhicule planqué style camping zone de déploiement ...

- le termicide mouai je pref les motards ..

- les havocs je les joue pas comme sa mais question de gout.


En gros je jouerais 2 unités de motard, remplacer le pd et mettre des rhinos le manque de mobilité du chaos ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut =)

Je suis d'accord avec Nurgle7 sur plusieurs point :
- ta troupe est pas assez mobile, si un mec se met en fond de table, le temps que tu arrive à porté de faire mal, tu aura perdu la moitié de tes troupes minimum
- le PD, c'est 325 pts sur une fig qui peut tomber facilement sur de la saturation. Après j'aime pas les Princes Démons mais la je trouve que c'est prendre un gros risque.
- les motos fuseur c'est la vie !!! Par deux escouade, c'est mieux : ça apporte une vrai menace à l'adversaire et ça a plus de chance de réussir sa mission. En plus, si c'est encore en vie après s'être occupé des chars, ça peux chasser de l'élite et de la CM u_u
- le ferrocerberus, je suis pas fan. Par contre un petit ferrocentaurus, je préfére (j'aime la satu de F8 =P)

Après, le reste je peux pas vraiment dire, ne jouant pas Slaanesh souvent et pas à gros format
Voilà, c'était juste pour développer ce que disait Nurgle7 =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#1C2837][size=2]- le ferrocerberus, je suis pas fan. Par contre un petit ferrocentaurus, je préfére (j'aime la satu de F8 =P)[/size][/color][/quote]
Alors ça c'est vraiment une question de goût, parce que pour 50pts de plus, le centaurus n'est pas plus efficace. Pour 115pts, tu as des havocs autocanon, F7 certes, mais CT4, et 48ps au lieu de 36.
Si je fais un thème rush je préfère avoir un cerberus qui mettra de la pression sur l'adversaire, qui n'aurai peut-être pas l'habitude de voir un dread avancer à 12 en courant et ignorant les couverts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon le chaos reste très moyen donc il faut prendre des choses moyennes à faible cout vous voyez ce que je veux dire ??? lol

de plus la mobilité est primordiale dans le chaos si tu bouge pas tu meurt !

Sitation Max brooks "World war z" : le mouvement c'est la vie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Times New Roman"][size="3"]Ma petite contribution (même si certains de mes commentaires rejoignent les posteurs précédents)

[/size][/font][font="Times New Roman"][size="3"]- J’enlèverai les pouvoirs psy et le familier du Prince démon, Masse + ailes + armures suffisent amplement et il coûte déjà assez cher comme ça.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]-Sur la T1, je lui enlèverai le blasmaster et donnerai des éclateurs à la place, je monterai aussi la troupe a 6.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]-Je passerais aussi la T4 à 6, 1PV et deux attaques en plus ce n’est pas négligeable.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]-Je trouve l’icône de l’excès trop cher sur les motards (d'ailleur je le trouve trop cher en général).[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]-le Ferro CàC c’est pas mon truc non plus, je préfère une bonne escouade de 4 ou 5 enfants du chaos (accompagnés d’un sorcier sur moto c’est encore mieux je pense)[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]-Je doute aussi de l’efficacité d’un termicide à coté de raptors fuseur qui coûtent moins cher (ou de motards), se déplacent mieux et ne sont pas des cibles prioritaires pour l’ennemi.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]-Une ligne de def Aegis serait bien pour tes Havocs et Noises en teneurs d'objo de fond de table.[/size][/font]

[size="3"][font="Times New Roman"]-Pourquoi ne pas rajouter un rhino à ta T2 histoire de mieux les placer pour arroser la table avec les deux blasmaster.

[/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"]Voila, merci pour la liste en tout cas ca donne des idées ^^[/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Aprés une belle victoire, voici mes observations:

Prince démon trop cher => il ne s'est pas rentabilisé du temps. (Par contre c'est amusant de jouer un gros monstre de temps en temps)

Le termicide a fait son boulot mais je n'avais pas pensé à une petite escouade de raptor pour le même boulot.

Les blastmasters ne m'ont pas convaincu du tout ( et ce n'est pas la première fois) => beaucoup de déviation et manque de puissance en anti-char.

Le ferro cac j'aime beaucoup ( gout perso) et il ne m'a jamais déçu => il avance vite et cogne fort et son invulnérable est un plus.

Les motards n'ont rien fait et se sont fait massacrer par les pistolets des Scorpions Eldars (4 motos en une phase de tir). Ce n'est pas la première fois, je vais les remplacer par des enfants du chaos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais reprendre certains commentaires qui ont déjà été fait mais je trouve ton prince démon trop cher.
Vire les niveau de psyker et le familier de sort, tu économises plus de 65pts!

Le brandon à la place de la masse noire est à envisager sérieusement à mon humble avis.
Cela améliorerait à ta puissance de feu tout en permettant au prince de faire autre chose que des frappes vectorielles.
Et une fois au corps à corps il reste très bon même sans la masse noire, c'est quand même une créature monstrueuse avec 5A F6 CC9! (avec haine des démons de khorne, course et perfo).
245pts le prince de slaanesh ailé avec armure et brandon au lieu de 325 dans ta version actuelle, je pense qu'il y a de l'idée :whistling:

De même pour les motards du chaos:
Comme tu l'as vu ils partent assez vite à la saturation, des enfants du chaos résisteraient mieux même sans sauvegarde d'armure: les couverts sont là pour ça.
D'ailleurs, j'aurais plus peur d'une grosse unité d'enfants rejoints par ton seigneur sur monture pouvant faire une attaque de flanc que de 6motards.

Les enfants de slaanesh vont très vite, peuvent monter dans les ruines contrairement aux motards, encaissent très bien, ne sont pas ralentis et ne meurent pas suite à la traversée d'un terrain dangereux, ils sont de plus très agressifs au corps à corps et te permettent de donner libre cours à ton imagination pour les modéliser (des enfants de slaanesh, y'a moyen de faire des trucs dégueulasses ^^ ) Et pour couronner le tout c'est bien moins cher: 165pts les 5 contre 217 les motards.

Pas de marque de slaanesh sur les havocs? ouh c'est pas fluff!
Pour tes termicides, je te suggère une deuxième escouade avec cette fois combi-plasma et donne-leurs comme armes des masse énergétiques: frapper a F6 PA4 I5 et commotion c'est vraiment cool.

En gros avec les points économisés sur le prince démon et les motards (80+52) tu peux caser soit plus de noise marines, soit une autre escouade termicide, soit plus de havocs par exemple... Je verrai bien quelque chose comme 2x6 havocs de slaanesh et monter les 5 noises à 6 pour rester dans le fluff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#1C2837][size=2]Les enfants de slaanesh vont très vite, peuvent monter dans les ruines contrairement aux motards, encaissent très bien, ne sont pas ralentis et ne meurent pas suite à la traversée d'un terrain dangereux, ils sont de plus très agressifs au corps à corps et te permettent de donner libre cours à ton imagination pour les modéliser (des enfants de slaanesh, y'a moyen de faire des trucs dégueulasses ^^ ) Et pour couronner le tout c'est bien moins cher: 165pts les 5 contre 217 les motards.[/size][/color][/quote]
Ce n'est pas tout a fait la même utilité. Des enfants de slaanesh ne vont pas plus vite que des motos, ils n'ont que I4, autant ne rien mettre... Par contre c'est vrai qu'ils évitent les terrain difficiles. Le point faible : comme tu n'as pas de champion ton seigneur perd 1 tour de combat par sergent dans l'unité adverse, et ça c'est moche. Alors qu'un petit champion motard et hop on évite le désagrément. Et puis l'unité de moto insensible à la douleur yabon aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les points récupérés sur le prince et les terminators, on peut mettre les motards ET les enfants. Les motos et le seigneur en adf et les enfants avec le ferro pour mettre la pression tout de suite.

Le prince n'a effectivement pas besoin de la masse noire par contre le brandon peut être trés efficace sur les Eldars qui detestent particuliérement les gabarits lance-flammes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.