Aller au contenu
Warhammer Forum

[Podcast] Besoin de Hobby sur le trajet Home/Office


Santiago79

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je marronne de ne pas trouver de Podcast FRANCOPHONE parlant de notre hobby préféré à tous pour bercer mes longs trajets maison - travail. D'où ma question : En connaissez-vous ? Si oui, pourriez-vous partager vos bonnes adresses ? Si non, pourquoi ne pas en monter un ? Qu'en pensez-vous ? Qui serait partant sur un tel projet ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moment que je réfléchi à un projet comme de chaîne youtube sur le sujet. Pour l'instant, faute de temps et de matos, ça reste un projet. Mais j'ai déjà un petit stock de trucs écrits.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pense pas que ce soit trop compliqué. Enregistrement de conférence Skype pour commencer,2h pour l'enregistrement, et 2 de plus pour la mise en ligne. Enfin je dis ça je suis loin d'être expert, mais des podcasts il en naît des kilo tous les jours, c'est dommage qu'on en ai pas un sur notre passion. On pourrais faire une rubrique fluff, une rumeur, une règles et faq, un débat, une rubrique économie (bon coups du web, explication des résultats GeuWeu), une autre sur les gammes d'autres marques, techniques de peinture, littérature, les grand figurinistes, etc., il y a plein de choses à faire. Aujourd'hui c'est le néant. Après je partais plus sur un "audio" que sur un "vidéo", histoire pouvoir écouter ça pénard dans le siège du métro ou de la voiture..^^

Il y a peut-être des gens qui ont un peu d'expérience en la matière et qui pourra nous la faire partager.. :) Modifié par Santiago79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu l'idée en effet. Après, c'est une question de ton, et de forme.
On se capte par MP, et voir un peu nos disponibilités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Santiago79' timestamp='1382529755' post='2453178']Aujourd'hui c'est le néant.[/quote]C’est un chouilla exagéré. Il y a tout de même les [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174263"]podcasts de Far2Casual[/url]. Ils ne couvrent pas tous ce que tu proposent (ils sont exclusivement pour Battle et vidéos, même si certains ne nécessitent pas forcément les images comme les reviews de LA), mais ils existent ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il y a un moment que je réfléchi à un projet comme de chaîne youtube sur le sujet. Pour l'instant, faute de temps et de matos, ça reste un projet. Mais j'ai déjà un petit stock de trucs écrits.[/quote]

Amusant, il y a quelques jours j'étais exactement au même stade que toi.
Depuis par contre j'ai acquit un nouveau PC et comptait m'y mettre sérieusement dans les jours qui suivent.
Comme quoi faut juste qu'on trouve tous de la motivation ;)

Par contre c'est pas du tout pour l'immédiat...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, meme en anglais l'offre de podcast sur le hobby est assez faible. 40k radio, quelques trucs US couvrant la scène tournois et parlant de trucs de bill. Apres, peut être que l'actualité ne permet pas un rythme de parution élevé (1 par semaine), mais au moins en mensuel il y a moyen de faire quelque chose.

Apres, il faut voir qu'un podcast, si on veut faire quelque chose de bien, il y a quand même du boulot a faire en amont. Planning du podcast, écriture de chronique (parce que si c'est improvisé, c'est pas top pour l'auditeur), invité, etc.

La encore, l'idée m'avait traversé la tete, et y'a moyen de faire quelque chose d’intéressant. Quelque chose genre
[list=1]
[*]Couverture des nouveautés du mois
[*]rumeurs
[*]chronique (fluff, tactica, rapport de tournois, interview de personalité du hobby, etc...)
[*]debat (l'eldar, au four?)
[*]a venir
[/list]

Permet de tenir dans le format 1h assez facilement (format idéal pour un podcast selon, plus long c'est chiant, plus cours trop rapide).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comment il suffit juste que quelqu'un se lance pour se rendre compte qu'on était un paquet à avoir la même idée ^_^/> .

Donc comme pas pas mal, ça fait un moment que l'idée me trotte dans la tête. Et bien sur, je serai partant si besoin d'une rubrique rumeurs & news... :innocent:/>

En sachant que je n'y connais rien du tout sur l'aspect technique de la chose (réalisation, planning, etc).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, mon projet serait plutôt dans la veine de ce que fait Usul sur JVC. Avec des thèmes généralistes autour du monde de la figurine, sans se limiter à GW, avec un ton léger et sympathique, et un peu de mise en scène et de montage dynamique. Pas spécialement envie de faire de la news ou du tuto.

Pour le moment, je suis déjà fixé sur une dizaine de sujet, plus ou moins avancé en terme d'écriture. Vu le train de vie que j'ai (je bosse :whistling:/> ), je pense qu'un rythme d'une vidéo par mois serait tout à fait faisable pour des vidéos de 10-15 minutes, une fois la maîtrise d'un soft de montage acquise. Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FreDrich_00' timestamp='1382535337' post='2453223']
Oui, meme en anglais l'offre de podcast sur le hobby est assez faible. 40k radio, quelques trucs US couvrant la scène tournois et parlant de trucs de bill. Apres, peut être que l'actualité ne permet pas un rythme de parution élevé (1 par semaine), mais au moins en mensuel il y a moyen de faire quelque chose.Apres, il faut voir qu'un podcast, si on veut faire quelque chose de bien, il y a quand même du boulot a faire en amont. Planning du podcast, écriture de chronique (parce que si c'est improvisé, c'est pas top pour l'auditeur), invité, etc.La encore, l'idée m'avait traversé la tete, et y'a moyen de faire quelque chose d’intéressant. Quelque chose genre[list=1][*]Couverture des nouveautés du mois[*]rumeurs[*]chronique (fluff, tactica, rapport de tournois, interview de personalité du hobby, etc...)[*]debat (l'eldar, au four?)[*]a venir[/list]Permet de tenir dans le format 1h assez facilement (format idéal pour un podcast selon, plus long c'est chiant, plus cours trop rapide).
[/quote]

C'est ce que je me suis dit aussi. Ce qui pourrait être intéressant, ce serait de pouvoir vous réunir une fois par mois sur Skype, pour faire une sorte "d'émission" de 1h-1h30, sur le monde de la figurine. Un peu dans la veine des émissions médias d'aujourd'hui : avec un présentateur et des chroniqueurs... :shifty:/>

Pour les thèmes étudiés, il est possible de s'inspirer de ceux du forum. ;)/>


[list=1][*]Couverture des nouveautés du mois : par exemple, les Elfes Noirs à Battle.[*]rumeurs (les Tyranides à W40k)[*]chronique ou tactica : à quoi servent les Possédés chez les Space Marines du Chaos ?[*]débat (l'eldar, au four?)[*]a venir[/list]

Mais on peut rajouter d'autres rubriques : "courrier" des lecteurs (auditeurs dans ce cas précis), analyse d'une liste d'armée (une personne du WarFo donne sa liste d'armée et vous l'analysez), etc... Modifié par fidelcastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute et à tous,

Ce sujet tombe à pic, je viens de finir ce week-end le tournage de ma futur web Tv, mon projet est quand à lui inspiré des matchs sportif et d'e-sport commentés.

Miniature Wargame TV est une chaîne YouTube dédié aux parties et tournois de jeux avec figurines, filmés et commentés. Le lancement de la chaîne est prévu pour début 2014, comportera un à deux épisodes par mois et sera concentré sur les deux jeux majeurs de GamesWorkshop, à savoir Warhammer et Warhammer 40,000.

Une campagne de financement participatif aura lieu pour nous aider à produire la chaîne, en prenant en compte la location du matériel et le salaire des techniciens, afin que les programmes soient de la meilleur qualité possible.

Des partenariats avec des clubs et des organisateurs de tournoi sont aussi l'une des vocations de la chaîne, afin d 'alimenter en contenu de qualité.

Un facebook est en cour et toute l'infrastructure de communication. Notre petite structure médiatique est implanté dans la région parisienne. Si vous êtes un club ou organisateur de tournoi, gros tournoyer en équipe ou en solo hésitez pas à me contacter en MP.

Je vous laisse avec une petite image du tournage de ce week-end, qui sera le teaser du lancement de la chaîne.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/818/beu0.jpg/][IMG]http://img818.imageshack.us/img818/8108/beu0.jpg[/IMG][/URL]

Cordialement,
Nonochapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.