Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dernière FAQ qui change tout


yanelfe

Messages recommandés

[b]Q. À quoi correspondent les «attaques magiques»? (p68)
R. Toutes les attaques de sorts et d’objets magiques sont considérées comme des attaques magiques, tout comme les attaques qui sont notées explicitement comme étant des attaques magiques. Les tirs effectués avec des objets magiques comptent également comme des attaques magiques, à moins que leur description ne précise le contraire. Les touches résultant des jets sur le Tableau des Fiascos sont traités comme des attaques magiques
[/b]

[b]Page 17 – TENIR SA POSITION & TIRER, 5e §
Remplacez “(...) en considérant que l’ennemi se trouve à la
portée maximale des armes utilisées.” par “(...) en considérant
que l’ennemi se trouve juste à la portée maximale des armes à
distance de l’unité ayant la portée la plus courte.”
[/b]
[b]Page 24 – RALLIER LES UNITÉS EN FUITE, 1er §
Remplacez les dernière phrase par : « Une unité réduite à 25 %
ou moins de ses effectifs de départ peut uniquement se rallier
sur un double 1. »
[/b]

Du coup pour les éthérés, ça sent mauvais...bannière enflammée = attaques magiques?
Par contre la RM3 va de plus en plus servir sur les mages je pense...Sinon la seconde pour les tirs je comprends pas!
y en a un peu marre de ces changements de règles intempestifs et circonvolutionnels...

Outre le gbr, il ya eu d'autres races aussi...
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=1000018&pIndex=2&aId=3000006&multiPageMode=true&start=3
Objets de sorts inné pour les PG de l'empire, et du nerf chez les skavens, pour les EN, trop marrant! Modifié par yanelfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Je déplace en section Règles car ça me semble plus approprié.[/b][/color]


[quote name='yanelfe' timestamp='1383004470' post='2456315']Du coup pour les éthérés, ça sent mauvais...bannière enflammée = attaques magiques?[/quote]Je ne pense pas. La bannière confère seulement la règle Attaques Enflammées. Et ce n’est pas la bannière l’arme utilisée.


[quote name='yanelfe' timestamp='1383004470' post='2456315']Par contre la RM3 va de plus en plus servir sur les mages je pense...Sinon la seconde pour les tirs je comprends pas![/quote]Pour les tirs de contre charge, ça clarifie quelle portée utiliser quand l’unité chargée possède des portées maximum de tir différentes.


[quote name='yanelfe' timestamp='1383004470' post='2456315']Par contre la RM3 va de plus en plus servir sur les mages je pense...[…]
y en a un peu marre de ces changements de règles intempestifs et circonvolutionnels...[/quote]Je ne comprends pas trop là. Il n’y a pas de révolution dans les trois FAQ que tu cites.
Je ne vois pas le changement pour la RM. Elle marche toujours contre les sorts et pas contre les fiascos. J’ai loupé un truc ? :huh:


[quote name='Dreadaxe' timestamp='1383005150' post='2456317']En même temps c'était incroyable de ne pas voir cette règle spéciale “Attaque Magique” dans les règles standards du GBR.[/quote]Clairement. Il y a des trucs qui semblent pourtant évidents. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir (ou bonjour plutôt)

[quote]Du coup pour les éthérés, ça sent mauvais...bannière enflammée = attaques magiques?[/quote]

Euh... non. En tout cas selon moi les attaques effectuées par une unité avec Bannière Enflammée ne sont pas effectuées [i]avec[/i] cette bannière (c'est à dire que ce n'est pas la bannière qui tape), donc elles ne sont pas des attaques d'Objets Magiques. SI on prend un exemple, une attaque effectuée par un perso possédant l'Epée Sanglante sera [i]magique[/i] puisqu'elle est effectuée avec une arme magique (ie, le perso frappe avec un Objet Magique), par contre une autre attaque effectuée par un perso possédant l'armure du Destin ne seront pas magiques puisque ce n'est pas l'armure qui frappe mais l'épée normale que le perso porte.

J'espère avoir été clair,
Autnagrag qui va se coucher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais pourquoi mettent il cette phrase [b]"Les tirs effectués avec des objets magiques comptent également comme des attaques magiques"[/b]

Les bannières magiques ne sont pas des objets magiques?
Effectivement, on ne tape pas avec la bannière, mais cette dernière ensorcèle en quelque sorte les armes des bélligérents sous la bannière magique....je sens qu'il y a des hauts elfes qui vont se frotter les mains...et moi je vais ranger mes éthérés...

Pour l'histoire des RM, cela ne fonctionnait pas avant pour un fiasco car ce n'était pas considéré comme des attaques magiques, maintenant si du coup, cela offre une invu contre les effets du fiasco, en plus de protéger ton unité Modifié par yanelfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='yanelfe' timestamp='1383008903' post='2456325']D'accord mais pourquoi mettent il cette phrase [b]"Les tirs effectués avec des objets magiques comptent également comme des attaques magiques"[/b][/quote]Cette phrase était déjà dans la version précédente.
Il y a juste un «et» entre «attaques de sorts» et «d’objets magiques» dans la première phrase ;)


[quote name='yanelfe' timestamp='1383008903' post='2456325']Les bannières magiques ne sont pas des objets magiques?[/quote]Cf Autnagrag et moi-même avant.


[quote name='yanelfe' timestamp='1383008903' post='2456325']Pour l'histoire des RM, cela ne fonctionnait pas avant pour un fiasco car ce n'était pas considéré comme des attaques magiques, maintenant si du coup, cela offre une invu contre les effets du fiasco, en plus de protéger ton unité[/quote]Il reste toujours cette FAQ ;)

[quote][i]Q. Les dégâts causés par un fiasco comptent-ils comme ceux d’un
sort ? Une figurine avec une Résistance à la Magie l’ajoute-t-elle à
sa sauvegarde invulnérable ? Les dégâts ainsi causés comptent-ils
comme ayant été provoqués par le Sorcier ? (p34)
R. Non aux trois questions.[/i][/quote]
De plus, la RM marche contre les sorts, pas les attaques magiques (sinon, elle marcherait contre les armes magiques par exemple). Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Euh... non. En tout cas selon moi les attaques effectuées par une unité avec Bannière Enflammée ne sont pas effectuées [/size][/color][i]avec[/i][color=#330000][size=2] cette bannière (c'est à dire que ce n'est pas la bannière qui tape), donc elles ne sont pas des attaques d'Objets Magiques. SI on prend un exemple, une attaque effectuée par un perso possédant l'Epée Sanglante sera [/size][/color][i]magique[/i][color=#330000][size=2] puisqu'elle est effectuée avec une arme magique (ie, le perso frappe avec un Objet Magique), par contre une autre attaque effectuée par un perso possédant l'armure du Destin ne seront pas magiques puisque ce n'est pas l'armure qui frappe mais l'épée normale que le perso porte.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);"><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]J'espère avoir été clair,[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Autnagrag qui va se coucher. [/size][/color][/quote]

Oui enfin la bannière fout le feu à ton épée où à tes flèches quoi...Alors à moins que ce soit normal que ton épée prennent feu et que tes flèches ce mettent à cramer toute seule, c'est bien magique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hiroshi73' timestamp='1383012691' post='2456332']Oui enfin la bannière fout le feu à ton épée où à tes flèches quoi...Alors à moins que ce soit normal que ton épée prennent feu et que tes flèches ce mettent à cramer toute seule, c'est bien magique.[/quote][color="#000080"][b]Je vais le répéter pour la nième fois. En section Règles les considérations fluffiques et les explications «logiques» n’ont pas leur place. Seules les règles comptent. Merci d’arrêter une bonne fois pour toute ce genre de non-arguments.[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hiroshi73' timestamp='1383012691' post='2456332']
Oui enfin la bannière fout le feu à ton épée où à tes flèches quoi...Alors à moins que ce soit normal que ton épée prennent feu et que tes flèches ce mettent à cramer toute seule, c'est bien magique.
[/quote]

Vous interprétez les règles.
Il est bien écrit : "Toutes les attaques de sorts et d’objets magiques sont considérées comme des attaques magiques".

Il n'est pas écrit que si un objet magique (ou autre) octroie une règle spéciale à l'unité, alors ses attaques sont magiques (même si cette règle concerne les attaques).
Donc non, la bannière enflammée ne provoque pas d'attaque magique.

Je soulignerai mon propos par un exemple : les arcs d'averlorn ont deux règles spéciales : [b]l'attaque enflammée[/b] et la flèche d'Isha, qui rend, entre autre, les attaques de tir effectués par une figurine avec cet arc [b]magique[/b]. Les deux sont biens distincts.

Pour répondre à la question de yanelfe "D'accord mais pourquoi mettent il cette phrase "Les tirs effectués avec des objets magiques comptent également comme des attaques magiques"", c'est tout simplement pour éviter les cachoteries du type "non mais mon arc du patrouilleur est magique, mais il tire des flèches normales, donc du coup ce n'est pas une attaque magique".

Les armes de corps-à-corps magiques effectuent des attaques magiques, et les armes de tir magiques aussi.

EDIT : en revanche, la bannière du dragon-monde qui immunise contre les dégâts des fiascos (en partie), c'est nouveau non ? Modifié par poueT_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à comprendre la raison du changement concernant les tirs.

Je prend un exemple:
Des archers se font charger par une unité ennemie.
Le premier rang est à courte portée, le second rang est par contre à longue portée.

Est-ce qu'on continue à diviser les tirs de contre-charge et on applique le malus de longue portée au second rang et pas au premier, ou est-ce que ce changement vise à simplifier la manœuvre en considérant l'intégralité de l'unité à courte portée?

Ps: C'est une question purement rhétorique, dans la mesure où mes archers squelettes sont apparemment trop demeurés pour tirer une flèche quand on leur fonce dessus en hurlant -_-"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ahnarras' timestamp='1383032756' post='2456370']Je prend un exemple:
Des archers se font charger par une unité ennemie.
Le premier rang est à courte portée, le second rang est par contre à longue portée. [/quote]Les figs à courte tirent à courte, les figs à longue ou hors de portée tirent à longue. Mais en fait le QR change rien de ce côté là.

En fait il clarifie les cas du type hobgoblins avec couteau de lancer et arc par exemple: tout le monde tire à la portée max la plus courte, à savoir les couteaux (6ps je crois) et donc les arcs seront à courte tout le temps. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Page 17 – TENIR SA POSITION & TIRER, 5e § Remplacez “(...) en considérant que l’ennemi se trouve à la portée maximale des armes utilisées.” par “(...) en considérant que l’ennemi se trouve juste à la portée maximale des armes à distance de l’unité ayant la portée la plus courte.”[/quote]

[quote]...Sinon la seconde pour les tirs je comprends pas! y en a un peu marre de ces changements de règles intempestifs et circonvolutionnels...[/quote]

Tu comprendra le jour où tu chargera 20 arquebusiers avec champion paire de pistolet et que tu prendra un tir de contre charge à COURTE PORTÉE grace à la présence du pistolet dans l'unité ;) .


B-)
Menk'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

[quote]Tu comprendra le jour où tu chargera 20 arquebusiers avec champion paire de pistolet et que tu prendra un tir de contre charge à COURTE PORTÉE grace à la présence du pistolet dans l'unité[/quote]

C'est ce que veux dire la FAQ? (question rhétorique ^^ ) Je sens que je vais ressortir la fig du Vétéran avec deux pistolets moi.

Sinon PoueT-T a tout dit je pense.

[quote]en revanche, la bannière du dragon-monde qui immunise contre les dégâts des fiascos (en partie), c'est nouveau non ? [/quote]

Je sais pas si c'est nouveau, mais en tut cas d’après la FAQ c'est autorisé.

Bonne journée,
Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1383036410' post='2456394']
Salut à tous

[quote]Tu comprendra le jour où tu chargera 20 arquebusiers avec champion paire de pistolet et que tu prendra un tir de contre charge à COURTE PORTÉE grace à la présence du pistolet dans l'unité[/quote]

C'est ce que veux dire la FAQ? (question rhétorique ^^ ) Je sens que je vais ressortir la fig du Vétéran avec deux pistolets moi.

Sinon PoueT-T a tout dit je pense.

[quote]en revanche, la bannière du dragon-monde qui immunise contre les dégâts des fiascos (en partie), c'est nouveau non ? [/quote]

Je sais pas si c'est nouveau, mais en tut cas d'après la FAQ c'est autorisé.

Bonne journée,
Autnagrag
[/quote]

Pour la dragon monde non c'était pas nouveau, mais pas explicite non plus. Maintenant au moins plus de doutes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ces FAQs sont issues de ce [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=176025&view=findpost&p=2452936"]sujet[/url] qui essaie d'homogénéiser les règles VO et VF.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet en suivant ce sujet:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=176025"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=176025&view=findpost&p=2452936[/url]

ou bien l'épinglé en règles à propos des différences de traduc, on peut savoir un peu à l'avance les changements "GW France only" des pdf, ce qui est la cas sur ces mises à jour de PDF officiels, suite à la compil que j'ai transmisela semaine dernière (et que je détaille toujours sur ce forum, avant envoi).

Donc toutes ces modifs sont justes des correc de la VF, et en cliquant sur le lien en haut de ce post vous verrez exactement ce que ça modifie (en lisant les commentaires)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='Menkiar' timestamp='1383033674' post='2456378']
Tu comprendra le jour où tu chargera 20 arquebusiers avec champion paire de pistolet et que tu prendra un tir de contre charge à COURTE PORTÉE grace à la présence du pistolet dans l'unité [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] .


[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]
Menk'
[/quote]

Depuis quand des arquebusiers peuvent faire un tir de contre charge ? :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Menkiar' timestamp='1383033674' post='2456378']
[quote]Page 17 – TENIR SA POSITION & TIRER, 5e § Remplacez “(...) en considérant que l’ennemi se trouve à la portée maximale des armes utilisées.” par “(...) en considérant que l’ennemi se trouve juste à la portée maximale des armes à distance de l’unité ayant la portée la plus courte.”[/quote]

[quote]...Sinon la seconde pour les tirs je comprends pas! y en a un peu marre de ces changements de règles intempestifs et circonvolutionnels...[/quote]

Tu comprendra le jour où tu chargera 20 arquebusiers avec champion paire de pistolet et que tu prendra un tir de contre charge à COURTE PORTÉE grace à la présence du pistolet dans l'unité ;)/> .


B-)/>
Menk'
[/quote]

Ou des coureurs d'égouts qui utilisent la portée de leurs étoiles (6pas) pour faire leur tir de contre charge avec leurs frondes (18pas)....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ou des coureurs d'égouts qui utilisent la portée de leurs étoiles (6pas) pour faire leur tir de contre charge avec leurs frondes (18pas).... [/quote]
Si tu utilises la portée des étoiles, c'est qu'au moins une fig tire avec ses étoiles. Or si une fig tire avec ses étoiles, toutes les figs de l'unité font de même, au contraire du cas du champion arquebusier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1384774705' post='2467347']Si tu utilises la portée des étoiles, c'est qu'au moins une fig tire avec ses étoiles. Or si une fig tire avec ses étoiles, toutes les figs de l'unité font de même, au contraire du cas du champion arquebusier.[/quote]C'est ce que j'ai failli lui répondre mais en fait j'ai pas trouvé. Dans le chapitre "armes", on nous dit qu'une fig qui possède plusieurs armes choisit, mais on parle pas d'unité.

T'as trouvé un passage précis que j'aurais zappé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chaque fig peut choisir l'arme avec laquelle elle tire. Donc UN coureur peux très bien lancer une étoiles et les autres tirer à la fronde. C'est purement "opti" comme technique certes et pas très logique mais c'est faisable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.