Aller au contenu
Warhammer Forum

Le Grand guide d'achat de l'aéro.


ultracius

Messages recommandés

Bonjour Poulpator,

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu de retours négatifs sur ce genre de produits.
Les seules contraintes sont d'avoir un manomètre suffisamment précis sur la plage 0-3 bars, je ne suis pas sûr que celui intégré soit suffisant, et trouver les raccords qui vont bien.

24L! Ca doit être top ça pour les longues sessions! Je suis bien intéressé par un retour d'expérience si tu en prends un, mon petit compresseur commence à rendre l'âme :(/>

Edit: reste la question du bruit, j'ai pas trouvé d'info sur la [url="http://www.mecafer.com/read.php?id=303&doc=Compresseurs%2F425062_TWENTY%2FFP_425062_TWENTY.pdf"]doc officielle[/url]

Aetheria Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Il faut effectivement que je me renseigne au niveau sonore. C'est effectivement le prix et la capacité du réservoir qui m'ont attiré. Je me pose effectivement la question de la précision du manomètre.

En fait je trouve étrange que peu de personnes choisissent ce genre de matériel qui est relativement moins cher (avec l'avantage d'un meilleur réservoir) que les compresseurs habituels vendus avec les aérographes. Du coup je me demande vraiment si ce compresseur est adapté au travail à l'aéro. J'ai essayé de trouver d'autres infos sur le net mais sans succès. J'ai également demandé au vendeur Leroy Merlin mais il n'a pas pu me répondre. J'ai effectivement un peu peur que ce compresseur soit surtout dédié à de gros travaux (pistolets à peinture) et pas assez précis au niveau pression pour le travail à l'aéro. Il faut que je continue mon enquête et si j'investis je viendrai vous faire un rapport. En attendant si des personnes ont d'autres infos ou connaissances de ce compresseur je reste interessé par vos retours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis passé au Leroy Merlin aussi car cela m'avait intrigué. Le vendeur n'avait pas d'infos précises concernant le bruit, mais savait par expérience qu'il était bruyant, donc pas vraiment adapté en appartement.
Il n'y en avait pas en expo malheureusement, j'aurais bien voulu en brancher un pour me faire une idée...
Concernant la précision du mano, il est possible d'adapter un second mano en sortie, c'est une prise rapide et on trouve des adaptateurs rapide->1/4Male, correspondant à l'entrée du mano, et l'adaptateur 1/4F -> 1/8M pour brancher au tuyau aéro est fourni avec le manomètre normalement.
Les problèmes principaux quand on part sur du matériel de bricolage, c'est le bruit et la taille. Celui là est assez petit donc il se glisse facilement sous le bureau, mais si il fait trop de bruit, il y a de quoi devenir dingue rapidement ^^ ou rendre dingue ses voisins si on est en appartement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour tes renseignements. Après une recherche sur le net je suis tombé sur une fiche technique concernant ce produit :

http://www.mecafer.com/read.php?id=303&doc=Compresseurs%2F425062_TWENTY%2FFP_425062_TWENTY.pdf

Il précise qu'il faut impérativement un filtre régulateur ou comme tu le précises un second manomètre. Je repasse ce soir au Leroy Merlin. Il y en a un expo, je vais voir s'il est possible de tester le bruit. Je ne suis pas en appart, je travaille dans un garage donc le bruit n'est pas un problème pour moi. J'ai déjà un manomètre (acheté sur aérographediscount), je vais l'emmener au magasin pour voir s'il s'adapte. Je vous tiens au courant de mes investigations mais j'hésite effectivement à m'orienter vers un produit plus adapté pour l'aéro. L'idéal serait de pouvoir le tester en pratique et le ramener en magasin si on est pas satisfait du produit. Je vais demander c'est peut être possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut,L'aerographe me titille depuis un moment, mais le prix me rebute un peu. Sauf si je peux combiner plusieurs utilisations du compresseur, comme y brancher un karcher pour du bricolage par ex. Existe t'il des compresseurs qui pourraient à la fois servir en bricolage, et être de bonne qualité pour l'aerographe?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement investi dans le compresseur Mecafer dont je donne le lien au dessus. Je vais faire un rapide retour dessus dans le sujet concernant les critiques de matériel. Tout ce que je peux dire c'est qu'on peut effectivement utiliser un compresseur assez puissant pour l'aéro mais il est important de prendre en compte le bruit. Ca ne convient pas du tout pour quelqu'un qui habite en appartement. C'est vraiment très bruyant. Et ensuite il convient d'ajouter un filtre régulateur (à savoir un second manomètre) qui va permettre de règler précisément le débit d'air. Je vous en parle plus prochainement car je veux faire d'autres tests avant. Pour l'instant je ne suis pas déçu mais il faut limite des protections pour les oreilles. Modifié par Poulpator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Lidl propose aujourd'hui ce matériel :
http://www.lidl.fr/cps/rde/SID-1A6633E3-BC141103/www_lidl_fr/hs.xsl/offres-513.htm?action=showDetail&id=17714&ar=12

Vous en pensez quoi pour un débutant ?
Ce serait pour une utilisation occasionnelle, sous-couche et aplats de base sur véhicules et figurines.

Merci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ce genre de matériel peu convenir pour une utilisation occasionnelle de l'aéro.
Et de ce fait pour quelqu'un qui ne veux pas trop investir.

Mais il ne faut pas se faire d'illusions, ce genre de matériel vas vite trouver ses limites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='skappa' timestamp='1408967703' post='2621078']
Bonjour à tous

Lidl propose aujourd'hui ce matériel :
[url="http://www.lidl.fr/cps/rde/SID-1A6633E3-BC141103/www_lidl_fr/hs.xsl/offres-513.htm?action=showDetail&id=17714&ar=12"]http://www.lidl.fr/c...&id=17714&ar=12[/url]

Vous en pensez quoi pour un débutant ?
Ce serait pour une utilisation occasionnelle, sous-couche et aplats de base sur véhicules et figurines.

Merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

Bonjour,

N'achetez surtout pas ce matériel ! J'ai moi même commencé par ça et très rapidement on se rend compte que les possibilités sont trop limitées (pas de double action). Le compresseur chauffe très vite (difficile de le faire tourner plus d'une heure) et l'absence de cuve ne permet pas un flux d'air régulier et constant. J'ai moi même tenté ce pack à une époque ou il était 10 euros moins cher et je ne m'en sers plus du tout aujourd'hui. Bref il vaut mieux économiser les 60 euros pour du vrai matériel. Beaucoup de personnes le disent (et il faut les croire), se mettre à l'aérographe nécessite un vrai budget pour démarrer dans de bonnes conditions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aérographe est un simple action, ce qui va limiter les possibilités. Le simple action est plus aisé pour le sous-couchage et les couches de base mais au delà de ça...
A mon humble avis, le potentiel progression de cette offre est trop faible pour correspondre aux demandes de la figurine.
Ca pourrait être rentable pour du maquettisme de base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaite moi aussi me lancer dans l'aérographie et je louche sur une bonne opportunité sur le bon coin (je pense)

Il s'agit d'un SPARMAX SP-35C, c'est un double action la personne qui le cède m'assure l'avoir bien entretenue et s'en est très peu servie. Elle le vend avec un compresseur qui me semble un peu pourri (pas de ref la dessus) c'est un simple boitier noir qui peut se poser sur le bureau je pense. Avec une molette de réglage sur le dessus et un bouton ON/OFF.

Le tout est à vendre 200€ négociable. Bonne affaire ou autant que je rajoute 30€ et que je parte sur [url="http://www.aerographediscount.fr/aerographe/pack-harder-steebeck-ultra/2630-pack-aerographe-ultra-two-in-one-compresseur-rm-3500.html"]CA[/url] histoire de pas avoir de surprise?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter:

Rajoute tes 30€!!!!

- Le matos est neuf.
- Il a fait ses preuves, c'est du très bon matériel.
- Tu aura une garantie au cas où.

Bref n'hésite pas à ajouter un peu de sous pour avoir du matériel fiable.

Ultra. Modifié par ultracius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien besoin de l'avis éclairé d'utilisateurs d'aérographe.
J'hésite à en acheter un.

Ma situation est la suivante. J'ai une armée d'elfes noirs que j'ai commencé à peindre aux pinceaux il y a quelques années mais je ne suis pas content de moi pour les raisons suivantes :
-Mécontent du résultat par rapport au temps passé
-Je mets beaucoup trop de temps pour peindre une figurine. Je passe entre 4 et 6h pour une figurine d'infanterie ce qui est juste impossible pour une armée complète (sans compter que je dois mal me tenir car j'ai rapidement mal au dos)
-Je n'arrive pas à peindre les grosses pièces comme les monstres, le rendu n'est pas beau

Donc devant cette situation, je dois bien avouer que plus le temps avance et plus je peins à la truelle et donc je suis encore moins content de ce que je fais.
Je suis passé par un service de peinture pour un besoin urgent et, bien que je sois content du résultat, je n'ai pas la satisfaction d'avoir peint les figurines du coup ça ne me plaît pas.

Je regarde actuellement du côté de l'aérographe car tout le monde en dit du bien mais est-ce que cet outil me conviendrait? Est-il fait pour peindre des figurines d'infanterie en 28mm avec une utilisation du pinceau la plus réduite possible (je sais que je ne pourrai pas m'en passer complètement)?
En gros est-ce que l'investissement matériel serait rentable pour me redonner le goût de la peinture ou alors ferais-je mieux de finir mes figurines avec mes pinceaux et d'utiliser l'argent de l'achat de l'aéro pour faire peindre les 3 grosses pièces qui me restent actuellement?

L'aéro permet-il de gagner du temps par rapport à un pinceau?
L'aéro est-il fait pour peindre les figurines d'infanterie en quasi intégralité (bien entendu je suppose que ça dépend en partie de la buse) ou est-il plutôt fait pour des pièces un peu plus grosses?

Merci pour vos retours :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Obierwan' timestamp='1409146662' post='2622411']

L'aéro permet-il de gagner du temps par rapport à un pinceau?
L'aéro est-il fait pour peindre les figurines d'infanterie en quasi intégralité (bien entendu je suppose que ça dépend en partie de la buse) ou est-il plutôt fait pour des pièces un peu plus grosses?

Merci pour vos retours :)
[/quote]


Salut,

l'aéro permet effectivement de traiter les figurines d'infanterie, avec des parties qui restent au pinceau plus ou moins grandes en fonction de ton degré de confort avec l'outil.

Est-ce que cela va te faire gagner du temps ? Clairement non au début. Il faut reprendre l'apprentissage de la peinture avec l'outil de 0, et au début ce n'est pas simple.
En terme de timing, il faut aussi prendre en compte le temps de nettoyage de l'aéro, de débouchage de la buse, etc.

Une fois le stade de l'apprentissage passé, l'aéro permet de faire de belles choses. Tu gagnes beaucoup de temps sur les couches de base et les premiers éclairages / dégradés. Mais je pense que ça reste une question de préférence. Pour ma part je trouve plus sympa de peindre à l'aéro qu'au pinceau, c'est plus ludique :clap:

L'investissement en argent est conséquent, même pour de l'entrée de gamme car il faut également investir dans un compresseur. Je te conseille de trouver quelqu'un en possédant déja un et qui pourra te laisser essayer pour que tu te fasses un avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai parcouru le topic, mais je n'ai pas vraiment trouvé d'infos sur les 2 aérographes que je regarde actuellement (enfin il me semble :P).
J'ai vu ces deux modèles : le [url="http://www.aerographediscount.fr/aerographe/aerographes-mld-products/52-aerographe-rm-205-set.html"]RM 205[/url] et le [url="http://www.aerographediscount.fr/aerographe/aerographes-mld-products/3419-aerographe-rm-250-set.html"]RM 250[/url]
Ils sont très semblables et livrés avec plusieurs buses et aiguilles, la différence semble résider dans la taille du godet.

Du coup mes deux questions :
- Est-ce que ces modèles sont valables pour un débutant qui en aurait une utilisation non régulière (autrement dit quelques heures par semaines)
- Est ce que 2ml de taille de godet c'est trop juste et vaut-il mieux 5ml du coup?

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens !

Après pas mal d'années à dire que je ne ferai pas d’aérographe, trop bruyant, trop cher et trop long à nettoyer...
Je tombe sur ce topic un peu par hasard (quand on sait pas cliquer...) et découvre que les prix du matos ont bien chuté, et que ça a bien évolué.
J'ai regardé/lu pas mal de trucs (post/tuto/videos...) , mais je m'embrouille encore pas mal.

De ce que j'ai retenu, il me faut un double-action, buse 0.2 et 0.4, si aérographe pas premier prix, faire attention au prix des pièces détachées.
J'ai lu ici et là que pour le compresseur, il est préférable d'avoir un réservoir.

Le truc, c'est que je souhaite un compresseur qui fasse le moins de bruit possible (peinture possible que le soir, enfants en bas age, toussa, toussa)
et surtout transportable facilement, que je puisse l'emmener en assoce pour les séances peindouille.
Du coup, j'ai vu ceci :
http://www.ebay.fr/itm/321508604739
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=155&u=17353912][img]http://i39.servimg.com/u/f39/17/35/39/12/airk-010.jpg[/img][/url]

Petit avec sacoche de transport, mais sans mesure de l'air (juste une molette)
Quelqu'un a déjà utilisé ce genre de compresseur?

Ou si vous avez des astuces de transport du matos...

Mon idée est d'acheter ce micro-compresseur avec sa sacoche, et d'acheter un autre aéro avec les buses qui vont bien.
Et là, je m'y perd avec toutes les marques différentes. Je ne cherche pas une roll's, juste de quoi débuter avec un budget serré.

Edit :
Toujours dans l'optique du silencieux et transportable, j'ai vu ceci :
http://www.mister-aerographe.com/p432/A%C3%A9rographe-Iwata-R%C3%A9volution-CR-avec-mini-compresseur-et-access/product_info.html
[img]http://www.mister-aerographe.com/images/iwata_revolution_cr_et_mini_compresseur.gif[/img]
L'aéro est un iwata, j'ai cru comprendre qu'ils sont bien. la buse est changeable pour du 0.2 à votre avis? Pour cher?
Le compresseur m'a l'air un peu faible par contre, mais silencieux et transportable.

Et également ceci, mais ya pas d'infos....
http://www.godsavethekids.com/Coffret-Aerographe-professionnel.htm
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=156&u=17353912][img]http://i39.servimg.com/u/f39/17/35/39/12/a_zks110.jpg[/img][/url]

Baf' Modifié par Baflar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est pas très bruyant, ya pas de soucis.
Bossant en open space avec certaines personnes à la voix qui porte et à l'égo surdimensionnée, le compresseur est beaucoup moins bruyant! ^^

J'ai finalement pu revoir mon budget à la hausse et opté pour quelque chose de plus répandu, mais toujours transportable.
un Harder & Steenbeck, evolution Two in one
et un compresseur RM 2600
Avec une station de nettoyage.

Commandé jeudi, reçue aujourd'hui. (rapide, efficace, et bien emballé! je ne sais pas si je peux donner le lien du revendeur)
J'ai déjà fait quelques essais, j'ai encore beaucoup à apprendre, mais pour une toute première fois, et tout seul (juste regardé des vidéos sur le net, jamais vu quelqu'un en faire en live), j'ai réussi à peindre sans boucher la buse et à faire quelques effets d'ombre/lumières.
Pour une première fois, je suis pas mécontent, (de m'en être sorti, la fig', elle, c'est pas encore ça ^^)
Et niveau bruit, je m'attendais à plus bruyant, donc ça va. Et puis ça tourne pas en continue, juste quand on actionne l'aéro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Triskel' timestamp='1409594949' post='2625153']
Bonjour,

J'ai parcouru le topic, mais je n'ai pas vraiment trouvé d'infos sur les 2 aérographes que je regarde actuellement (enfin il me semble [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]).
J'ai vu ces deux modèles : le [url="http://www.aerographediscount.fr/aerographe/aerographes-mld-products/52-aerographe-rm-205-set.html"]RM 205[/url] et le [url="http://www.aerographediscount.fr/aerographe/aerographes-mld-products/3419-aerographe-rm-250-set.html"]RM 250[/url]
Ils sont très semblables et livrés avec plusieurs buses et aiguilles, la différence semble résider dans la taille du godet.

Du coup mes deux questions :
- Est-ce que ces modèles sont valables pour un débutant qui en aurait une utilisation non régulière (autrement dit quelques heures par semaines)
- Est ce que 2ml de taille de godet c'est trop juste et vaut-il mieux 5ml du coup?

Merci d'avance.
[/quote]

Salut,

je ne peux pas trop te répondre quant à la qualité des aérographes que tu cites, je ne les connais pas du tout. Perso, j'ai pris le parti d'investir dès le début dans un infinity qui marche parfaitement et ne m'a jamais fait faux-bond.

En ce qui concerne la taille des godets, ça dépend de ton utilisation : si tu comptes faire du gros sous-couchage d'escadrons de tanks, il te faut clairement le godet de 5 ml (voire plus) sinon tu vas passer ton temps à recharger le bousin.
Si tu t'orientes vers quelque chose de plus modeste et/ou que tu comptes tenter de peindre des petits groupes de figs et des petites zones, le 5 ml ne te servira pas à grand chose.
Pour revenir sur mon matos, j'ai un godet de 2, un de 5 et même un de 1 ml. Je ne me sers que très, très rarement du 5ml, et la plupart du temps je n'utilise que le 1ml.
Le fait d'utiliser de petites quantités de peinture permettant
1/ de ne pas se retrouver avec un godet à moitié plein de peinture à la fin d'une session sur une couleur (ce qui oblige à jeter la peinture ou à reverser le reliquat de peinture diluée dans un pot, opération ô combien délicate et casse-gueule)
2/ de ne pas laisser sécher de peinture dans la buse entre deux phases de pulvérisation.

Maintenant ce n'est que mon point de vue personnel, et je suis très loin de maîtriser les subtilités de l'aéro...

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les réponses.
Au final j'ai pris le 205 avec le gros godet, et c'est vrai que c'est gros pour du détail :P
Mais après avoir regardé un peu plus en détail je n'ai pas vu de pièces détachées pour le 250, donc j'ai pris l'autre.

Question subsidiaire : les pièces détachées pour un aérographe doivent être achetés dans la même marque? Autrement dit, une aiguille de 0.2 pour un MLD doit être une MLD ou je peux acheter un aiguille PA par exemple?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai depuis 2 ans un aéro de base prince august, qui m'a permis de démarrer et d'apprendre. Je souhaite maintenant franchir un cap et investir dans un aéro de meilleure qualité.

Je souhaite quelque chose de facile d'utilisation, je me suis donc orienté vers un aéro à aspiration pour changer plus facilement de couleur grâce à un stock de godet.
Je voulais donc prendre le infinity X mais il n'est plus en vente sur aerographediscount. Par contre ils ont toujours l'évolution X.

Cela à fait naitre en moi deux questions:
Quelles sont les différences entre ces 2 appareils, hormis le prix ? (50€).
Lequel de ces deux appareils me conseilleriez vous ?

PS: quels sont les + et les - de l'aéro par aspiration ? Modifié par sdc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ScREaM' timestamp='1410939833' post='2633455']
[quote name='sdc42' timestamp='1410882970' post='2633143']
PS: quels sont les + et les - de l'aéro par aspiration ?
[/quote]
les +:
- Moins de passage de dépots dans la buse car le tube d'aspiration ne va pas au fond du godet (où se déposent les plus gros fragments) donc ça bouchera moins.
- Plus facile de changer de couleur de peinture, pas besoin de vider le godet et le nettoyer (même partiellement) d'où un gain de temps une fois les godets préparés
les -:
- Obligation d'avoir des godets (avec plongeur de préférence) d'avance si on ne veut pas avoir à les nettoyer pour mettre une autre couleur dedans ([url=http://www.aerographediscount.fr/godets/572-lot-de-10-godets-22ml-avec-plongeurs.html]autour de 20€ les 10 chez aerographediscount[/url])

En espérant t'avoir aidé :)/>
[/quote]

Hello,

Je rajouterais dans les inconvénients par aspiration:
- Complexe pour descendre dans les basses pressions (< 10psi / 0.6 bar) car il n'y a plus assez de pression pour faire remonter la peinture, il est relativement fréquent de descendre sous les 10psi avec l'aiguille en 0.15
- Un peu de gâchis de peinture, dans le fond du godet, contrairement au dosage plus précis sur un par gravité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.