Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][SMarines] nombres de Reliques chapitrales diponibles


marmoth

Messages recommandés

S'ils ont mis des reliques dans le nouveau codex SM justement c'est pour pouvoir creer ses propres personnages speciaux de chapitres personnalisés non ? Il n'y a pas que ceux du codex... Au bout d'un moment il faut arreter la mauvaise foi.
Je vais jouer un maitre de chapitre de mon chapitre perso mais je ne peux mettre qu'une relique. Autant jouer salamanders Vulkan a droit a 3... Bref jouez comme vous voulez surtout qu'en francais ou anglais ils disent bien que ca remplace une arme par une arme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamboncru'


1) Tu n'as le droit de prendre 2 fois la même relique, or toutes les reliques des personnages sont différentes, ce qui laisse les reliques de la liste que tu ne peux du coup prendre une seule fois chacune dans l'armée, car là encore si elle ne pouvait être choisis qu'une fois il y aurait eu le "peuvent être pris une fois par armée et par personnage" et non faire une phrase de 15km...

Ton exemple ne tiens pas la route, car justement si rien ne t'ai dis[size=2](comme le dis mon raisonnement simplifié)[/size][size=2] [/size][size=2] tu peux faire ce que tu veux et n'empêche aucune combinaison car tu as une arme spé en plus, du coup quel intérêt d'utiliser une épée tronçonneuse et un PB au càc quand tu peux avoir une lame ardente, car que tu l'utilise avec l'épée ou le pb, il n'y a pas de dif, tu auras tj ton +1A. De plus si tu dois faire un choix, comme tout t'es permis tu vas échanger ta lame avec un PB qui te permet de faire des tis et d'avoir +1A ou avec ton épée qui te permet de ne pas tirer mais d'avoir ton +1A? Tellement logique que si les concepteurs auraient voulu limiter à 1 relique par perso, ils l'auraient tout simplement dis comme je l'explique dans mon précédent post...[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]2) Encore une fois mauvais exemple avec ton bonbon, la phrase ne te dis pas tu peux prendre une relique (un bonbon), mais que tu peux ton argent pour acheter des bonbons, donc si je te dis tu as 2 € et un bonbon coût 1€, combien peux tu acheter de bonbons?[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]3) le problème c'est qu'il y a toujours ceux qui prônent qu'il n'y a que la VO comme réf, d'où le fait qu'on soit parti sur les règles Eng... Après, justement là où on voit que tu n'es pas Uk ou Us c'est que si on veut dire strictement un pour un, on mets only one,... Et d'autres que j'ai déjà mis sur un précédent post (ce qui est confirmer pas des personnes qui tafent h2 avec des Uk, mes cours d'anglais, mes amis US,...) donc j'aimerais bien que tu me montre les fofo Uk où ils se bouffent le fois sur ça, car j'adorerais lire les argu (car n'étant pas bilingue j'apprendrai certainement bcp de choses) car là sur 10 personnes à qui j'ai demandé (7 bilingues Eng ou Us "pure souche") et 3 qui ont un français bien au dessus de la norme, et ils me donnent tous la même réponse. Car je vous le cache pas, comme je suis qq qui se remet souvent en cause, je suis parti du postulat de base qui serait le cas où j'aurais tord, du coup j'ai demandé à un panel de personnes dont des profs français, anglais, docteur en génétique qui taf sur des publication US 23h/24 10j/7 [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img], donc tu ne peux pas dire que leur compréhension des 2 langues est nulle...



[quote name='Peax' timestamp='1389012723' post='2491684']
Je vais jouer un maitre de chapitre de mon chapitre perso mais je ne peux mettre qu'une relique. Autant jouer salamanders Vulkan a droit a 3... Bref jouez comme vous voulez surtout qu'en francais ou anglais ils disent bien que ca remplace[u][b] une arme par une arme[/b][/u].[color="#ff0000"]Oui et maintenant tu as 2 armes, tu peux remplacer combien de reliques? Si tu en prends 2 tu resteras dans la logique 1 pour 1...[/color]
[/quote]

Vous jouez comme vous voulez (je suis le 1er à le dire), mais ici on est pas là pour dire comment on joue chez nous mais pour confirmer des règles or, rien ne confirme que vous avez raison.
[size=2]Après je comprend tout à fait que l'on puisse penser qu'on ne peut mettre qu'une relique, mais encore une fois vous avez répondu sur beaucoup de choses mais pas la plus importante : le cas de l'Armure, qui avec votre résonnement ne peut être prise car si on reste sur le "[/size][u][b]une arme par une arme"[/b][/u][size=2], comme elle ne remplace pas d'arme vous ne pouvez donc la prendre... Alors? [/size]
[size=2]La seule façon de vous en sortir c'est de "oui mais là c'est normal tu remplace une armure donc pas une arme,..." donc faire le chat et surtout de ne plus respecter le strictement 1vs1 qui vous est cher et qui est la base de votre argu mais là ne tiendrait plus juste parce que ça colle plus. Alors que dans "ma" version tout se tiens pas besoin de faire le chat...[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui je suis d'accord avec toi smoke. T'as 2 armes bah tu as 2 reliques, il n'y a rien de plus simple. Et pour les tournois etc il suffit de demander à l'organisateur...bref je ne laisse tomber ce ďébat de sourds quand les gens veulent absolument avoir raison, eh bien ayez raison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peax' timestamp='1389018139' post='2491735']
Bah oui je suis d'accord avec toi smoke. T'as 2 armes bah tu as 2 reliques, il n'y a rien de plus simple. Et pour les tournois etc il suffit de demander à l'organisateur...bref je ne laisse tomber ce ďébat de sourds quand les gens veulent absolument avoir raison, eh bien ayez raison.
[/quote]

Ok autant pour moi j'avais compris que tu étais de ceux qui disaient 1 seule relique par perso et basta... Après oui en tournoi, c'est encore autre chose car bcp d'entre eux changent les règles qui ne leur convienne, donc une fois informé desquelles, si on est pas d'accord ben on n'y participe pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est gênant c'est qu'on tombe vite dans le "j'ai raison et toi t'as tord". C'est pas vraiment la question, on cherche à voir ce que disent les règles, et je ne dis pas que ce que vous affirmez est faux, mais je dis que ce n'est pas la seule interprétation possible. Je ne remet personne en cause ici, encore moins moi(je ne suis pas ce post), je regarde juste comment peuvent être comprises les règles.

Quand on crée son personnage, on ne fait pas un personnage spécial, on personnalise juste une entrée codex basique. L'intérêt de prendre du perso spé a toujours été en grande partie du à la multitude de trucs en plus pour normalement moins cher que si tu essayes de le reproduire. Si tu veux jouer vulkan en mode n'importe quel autre chapitre rien ne t'en empêche, mais rien ne te force non plus à jouer vulkan si tu es salamander...

S'il y a un bonbon à vendre, tu peux avoir autant d'euros que tu veux, s'il n'y a qu'un bonbon de dispo, t'en achètes qu'un. On est en temps de guerre à 40k, il peut y avoir des rations :rolleyes:/> C'est pas parce qu'on a plein de choses que dès qu'un échange est possible, on peut tout échanger. De toutes façons la nuance tourne en rond.

[quote] tu ne peux pas dire que leur compréhension des 2 langues est nulle...[/quote]
ça n'a jamais été mon propos, en revanche, je peux dire qu'ils ne savent peut être pas jouer à 40k... Cela dit tout le monde peut apprendre.

Pour l'armure c'est le même problème des deux côtés. Dans les deux cas il est question d'échange d'une arme contre une autre, dans les deux cas, l'armure est-elle une arme ? On voit bien que la règle est mal foutue.

Mais faites ce que bon vous semble, il n'y a pas mort d'hommes, mais il n'y a pas non plus d'exactitude sur ce point. Modifié par jamboncru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jamboncru' timestamp='1388994351' post='2491493']
Force est d'admettre que les deux interprétations sont valables, sauf que rien ne tranche à l'heure actuelle...
[/quote]

Sauf qu'il faut un moment donner définir qu'elle est la lecture la plus probable, et que dans ce cadre là, la lecture de la Relique "unique" part nettement désavantagée. Le renvoi de l'entrée "[i]QG[/i]" ne définit pas de limite et dans la logique du GBN c'est lui qui définit les limites/choix possibles. Est-il a un moment dit dans une entrée que l'on limite le choix à un seul échange. Ce n'est pas le cas.

Que vous ayez raison ou tord sur la traduction, le résultat est le même. Il n'y a pas de limite sur le nombre de renvoi à la table des "Relique". On peut donc procéder à autant d'échange que l'entrée a d'arme valide.

Point Barre


Et pas sur que l'on aura une FAQ un jour....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]du coup quel intérêt d'utiliser une épée tronçonneuse et un PB au càc quand tu peux avoir une lame ardente, car que tu l'utilise avec l'épée ou le pb, il n'y a pas de dif, tu auras tj ton +1A.[/quote]Le même interêt que pour le garde d'honneur avec lame de combat: le style!
C'est un jeu de fig aussi ;)

[quote][color="#FF0000"][b]On peut donc procéder à autant d'échange que l'entrée a d'arme valide.[/b][/color][/quote]Cette conclusion me parait intéressante, on comprend l'interet du "one" anglais par le fait que si on remplace l'une de ses armes par l'armure le choix d'arme est consommé même si l'arme ne disparait pas.
De plus ça colle avec les choix d'arme dans le codex DA qui n'est sans doute pas limité à une seule arme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jamboncru' timestamp='1389025980' post='2491823']
Ce qui est gênant c'est qu'on tombe vite dans le "j'ai raison et toi t'as tord". C'est pas vraiment la question, on cherche à voir ce que disent les règles, et je ne dis pas que ce que vous affirmez est faux, mais je dis que ce n'est pas la seule interprétation possible. Je ne remet personne en cause ici, encore moins moi(je ne suis pas ce post), je regarde juste comment peuvent être comprises les règles.[/quote]

Le problème c'est que j'en m'en fous d'avoir raison ou tord, tu peux demander à certains qui ont prient part au sujet que lorsque j'ai raison et que l'on me le prouve avec une vraie argumentation, j'accepte d'avoir raison. Mais là la seule argumentation qui en plus a été démonté depuis longtemps mais sur laquelle malgré ça certains s'attachent encore en disant "oui mais non", désolé mais c'est plus de l'argu c'est du troll...


[quote]Quand on crée son personnage, on ne fait pas un personnage spécial, on personnalise juste une entrée codex basique. L'intérêt de prendre du perso spé a toujours été en grande partie du à la multitude de trucs en plus pour normalement moins cher que si tu essayes de le reproduire. Si tu veux jouer vulkan en mode n'importe quel autre chapitre rien ne t'en empêche, mais rien ne te force non plus à jouer vulkan si tu es salamander...[/quote]
Ben si car va à la p.77 du dex SM tu verras qu'il y a écrit que les personnages venant d'un chapitre précis ne peuvent être pris que pour le même chapitre que le détachement principal...
Donc si tu joues Ultra tu ne pourras avoir ton Vulkan même si tu lui changes de nom, de même Vulkan ne te sera autorisé ssi ton chapitre inventé a les règles des salamander, donc tu ne peux faire n'importe quoi...

[quote]S'il y a un bonbon à vendre, tu peux avoir autant d'euros que tu veux, s'il n'y a qu'un bonbon de dispo, t'en achètes qu'un. On est en temps de guerre à 40k, il peut y avoir des rations [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/> C'est pas parce qu'on a plein de choses que dès qu'un échange est possible, on peut tout échanger. De toutes façons la nuance tourne en rond. [/quote]

ben non car là tu n'a pas un bonbon (reliques) tu en as 5 donc 2 armes sont échangeable avec 2 reliques

[quote] ça n'a jamais été mon propos, en revanche, je peux dire qu'ils ne savent peut être pas jouer à 40k... Cela dit tout le monde peut apprendre.[/quote]
Mais là on s'en fout qu'il sache ou non jouer à 40K, ça ne va pas influencer le sens de la phrase et leur niveau de langage...

[quote]Pour l'armure c'est le même problème des deux côtés. Dans les deux cas il est question d'échange d'une arme contre une autre, dans les deux cas, l'armure est-elle une arme ? On voit bien que la règle est mal foutue.[/quote]

Encore une fois non car "ma" version ne t'interdit pas de prendre plus d'une relique, donc prendre une relique qui ne prends pas un slot d'arme est faisable car ça veut dire que tu peux avoir par exemple la Lame, le Boubou et l'Armure qui remplace respectivement l'arme de càc, le Pb et rien car c'est indiquer qu'on peut la prendre et qu'elle ne prends pas de slot d'arme, chose qui dans ton explication car vous prôner le choix unique d'une arme et c'est tout rien d'autre ne compte...

[quote name='marmoth' timestamp='1389032687' post='2491919']
[quote]du coup quel intérêt d'utiliser une épée tronçonneuse et un PB au càc quand tu peux avoir une lame ardente, car que tu l'utilise avec l'épée ou le pb, il n'y a pas de dif, tu auras tj ton +1A.[/quote]Le même interêt que pour le garde d'honneur avec lame de combat: le style!
C'est un jeu de fig aussi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/quote]

Ouai mais si on gagné une partie qu'avec le style des fig je serais rarement battue et certains le serait tout le temps... lol [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[quote][quote][color="#FF0000"][b]On peut donc procéder à autant d'échange que l'entrée a d'arme valide.[/b][/color][/quote]Cette conclusion me parait intéressante, on comprend l'interet du "one" anglais par le fait que si on remplace l'une de ses armes par l'armure le choix d'arme est consommé même si l'arme ne disparait pas.
De plus ça colle avec les choix d'arme dans le codex DA qui n'est sans doute pas limité à une seule arme.
[/quote]

En faite l'armure ne prends aucun slot donc peut être prise comme "bonus" ce qui te fera un max de 3 reliques / fig 1 pour chaque armes, toujours 2 soit arme de càc + pb (ou bolter d'assaut), soit pb + bolter plus l'armure...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1389032687' post='2491919']
[quote][color="#FF0000"][b]On peut donc procéder à autant d'échange que l'entrée a d'arme valide.[/b][/color][/quote]Cette conclusion me parait intéressante, on comprend l'interet du "one" anglais par le fait que si on remplace l'une de ses armes par l'armure le choix d'arme est consommé même si l'arme ne disparait pas.[/quote]

C'est de la sur interprétation. Tu retourne dans l'entrée et tu auras toujours une arme valide à échanger. De plus, c'est normal que l'armure ne remplace pas d'arme puisqu'elle remplace l'armure énergétique, mais je me répète.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On peut donc procéder à autant d'échange que l'entrée a d'arme valide.[/quote]

"Un garde peut échanger son fusil laser contre un médipac." J'ai 9 gardes, je peux prendre 9 médipac ?

[quote]Mais là on s'en fout qu'il sache ou non jouer à 40K, ça ne va pas influencer le sens de la phrase et leur niveau de langage...[/quote]
Bien donc nous sommes sur un forum de linguiste en fait. 40k n'est que secondaire.

Parce que si je ne met qu'un médipac dans mon escouade, c'est surtout parce que je comprend les règles, car la compréhension de la langue peut me faire dire autre chose.
Dans l'histoire des reliques, c'est moins clair et tant pis.

Faites comme vous voulez en fait. Je ne suis convaincu par aucun des deux argumentaires puisque ce n'est toujours pas clair.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jamboncru' timestamp='1389038726' post='2491992']
[quote]On peut donc procéder à autant d'échange que l'entrée a d'arme valide.[/quote]

"Un garde peut échanger son fusil laser contre un médipac." J'ai 9 gardes, je peux prendre 9 médipac ?[/quote]

Oui tu peux le faire, du coup tu as payé 10 médipac, donc 100pts pour avoir une.... : Insensible, ce qui revient au même que si tu ne prenais qu'un seul médipac!!! Maintenant si tu veux perdre 90pts rien ne t'y en empêche, et je vois ton adversaire s'en frotter les mains!!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[quote][quote]Mais là on s'en fout qu'il sache ou non jouer à 40K, ça ne va pas influencer le sens de la phrase et leur niveau de langage...[/quote]
Bien donc nous sommes sur un forum de linguiste en fait. 40k n'est que secondaire. [/quote]

Pour pouvoir jouer à 40k, tu l'as appris par transmission génétique, ou les règles sont écrites dans un langage que tu as appris, et qui comporte des nuances, règles,...? Donc pour pouvoir jouer à 40k tu dois savoir parler une langue donc oui il faut d'abord parler une langue avant de vouloir jouer...

[quote]Parce que si je ne met qu'un médipac dans mon escouade, c'est surtout parce que je comprend les règles, car la compréhension de la langue peut me faire dire autre chose.
Dans l'histoire des reliques, c'est moins clair et tant pis.[/quote]

Ben non c'est parce que comme je l'ai dis en haut tu n'est pas bête pour 90pts de plus pour la même chose...

[quote]Faites comme vous voulez en fait. Je ne suis convaincu par aucun des deux argumentaires puisque ce n'est toujours pas clair.[/quote]

Pas de soucis, mais tu défendais la version il ne peut y avoir qu'une relique et à aucun moment tu étais dans le doute des 2 versions... Après on est ici pour débattre des point de règles litigieux, car même si on est tous d'accord sur le fait qu'ils auraient pu tourner la chose différemment quand on s'y penche un peu la balance penche plus d'un côté que de l'autre.... Modifié par SMOK€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début oui j'étais assez opposé aux plusieurs reliques sur un perso. Si je dis qu'aucune des versions ne me convainc, c'est au moins que les choses ont avancé et c'est pas plus mal.

[quote]Eh mais jamboncru ton exemple avec la garde est useless...[/quote]
Comme ton intervention peut être ? Enfin merci quand même d'avoir lu...

Même smoke est d'accord sur mon interprétation des gardes, qui pourtant, si on lit bien, est interdite, puisque c'est la même chose pour les armes spéciales. Un garde peut remplacer son fusil laser par un lance grenade (et c'est la formulation exacte), j'en ai 9 dans une escouade, mais je comprend bien qu'il ne peut y en avoir qu'un, et ça devient moins inutile que pour les médipacs.

Le truc c'est que dans mon exemple il y a un contexte clair qui permet de limiter les armes spéciales, et qu'il n'y est pas dans celui des reliques. Cela ne veut pas dire que vous avez tord, mais que quand même c'est pas si limpide. Modifié par jamboncru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jamboncru' timestamp='1389040803' post='2492030']
bien, est interdite, puisque c'est la même chose pour les armes spéciales. Un garde peut remplacer son fusil laser par un lance grenade (et c'est la formulation exacte), j'en ai 9 dans une escouade, mais je comprend bien qu'il ne peut y en avoir qu'un, et ça devient moins inutile que pour les médipacs.

Le truc c'est que dans mon exemple il y a un contexte clair qui permet de limiter les armes spéciales, et qu'il n'y est pas dans celui des reliques. Cela ne veut pas dire que vous avez tord, mais que quand même c'est pas si limpide.
[/quote]

Non en faite j'ai répondu à ton exemple, mais l'entrée codex est différente : p.97 dex GI
[size=2]- [b]1[/b] garde[/size]
[size=2]- [b]1[/b] autre garde[/size]
- [b]2[/b] autres
- [b]l'escouade entière[/b]
[b]
[/b]
Ici si tu lis bien c'est du numéraire car le "un" s'oppose à l'escouade entière

Autre exemple p.96 escouade de com
même ossature avec à la fin
- tout garde n'ayant eu aucune des options ci dessus peuvent avoir...

ce qui montre que dans les cas des gardes tu peux avoir 1, 1 ,2 tous et après pour l'escouade de comme on te dirige vers le une fois que tu as distillé toutes les options s'il te reste des gars tu peux leurs adjoindre une arme spé (et il y a bien écrit "tout garde n'ayant eu aucune des options"

Donc quand ils veulent nous diriger dans des choix ils savent le faire et ne reste pas floue comme ça. Les seul moment où ils ne sont pas claire c'est sur des règles (pas des options d'arme, qui pour le dex SM a été erraté en octobre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jamboncru' timestamp='1389038726' post='2491992']
[quote]On peut donc procéder à autant d'échange que l'entrée a d'arme valide.[/quote]

"Un garde peut échanger son fusil laser contre un médipac." J'ai 9 gardes, je peux prendre 9 médipac ?

[/quote]

Hum, tu me cite un passage d'une entrée sortie du codex GI. Comme c'est une entrée, "un" c'est un et pas deux. Tu confonds Entrée et les tables vraisemblablement. La liste des reliques ne se trouve pas dans les entrées codex mais dans la tables à laquelle on est renvoyé.

Le problème est là, tu ne fais pas la différence entre le rôles des entrées codex et les tables d'équipements. Tu permet ainsi une autre lecture des règles, qui peut être cohérente mais tronquée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1389037787' post='2491976']
[quote name='marmoth' timestamp='1389032687' post='2491919']
[quote][color="#FF0000"][b]On peut donc procéder à autant d'échange que l'entrée a d'arme valide.[/b][/color][/quote]Cette conclusion me parait intéressante, on comprend l'interet du "one" anglais par le fait que si on remplace l'une de ses armes par l'armure le choix d'arme est consommé même si l'arme ne disparait pas.[/quote]

C'est de la sur interprétation. Tu retourne dans l'entrée et tu auras toujours une arme valide à échanger. De plus, c'est normal que l'armure ne remplace pas d'arme puisqu'elle remplace l'armure énergétique, mais je me répète.
[/quote]J'en conviens totalement que j'interprete on en est tous là j'ai l'impression^^

Je ne suis pas super fan de l'idee que l'arme est valide si tu l'as déja echangé juste avant.

Enfin là ça me dérange beaucoup moins si on peut en avoir 2 plus l'armure, que lorsque les gens disaient que c'était une seule relique mais qu'on y avait droit à l'armure quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1389052404' post='2492173']
J'en conviens totalement que j'interprete on en est tous là j'ai l'impression^^

Je ne suis pas super fan de l'idee que l'arme est valide si tu l'as déja echangé juste avant.

Enfin là ça me dérange beaucoup moins si on peut en avoir 2 plus l'armure, que lorsque les gens disaient que c'était une seule relique mais qu'on y avait droit à l'armure quand même.
[/quote]

On a vu que la tentative pour solutionner via la "traduction/écriture" tourne en rond et polarise les avis. Il existe une autre méthode qui prend en compte "le système codex" et c'est la seule réaction qui te vient.. Personnellement, je serai plus intéressé par savoir où sont les limites de mon raisonnement. [size="2"]On cherche une ou la bonne lecture, pas une lecture qui dérange le moins.[/size] Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Le problème est là, tu ne fais pas la différence entre le rôles des entrées codex et les tables d'équipements. Tu permet ainsi une autre lecture des règles, qui peut être cohérente mais tronquée. [/quote]

C'est que nulle part dans les règles il n'y a d'explication sur la différence qui nous aiderait entre une entrée codex et une table d'équipement. Ce qui fait que je ne met qu'une arme spéciale dans l'escouade, c'est que dans cette même entrée codex, il y a d'autres options qui montrent qu'on ne peut pas prendre autant de trucs que l'on veut. C'est ce qui manquerait à la règle des reliques qui se veut générale et sacrifie un peu de clarté pour ce faire. Je suis un jambon moi, j'ai besoin d'informations claires :blushing:

Si l'armure n'a pas besoin d'échange, ça rend possible l'acquisition d'une relique sans faire cet échange et on se retrouve à pouvoir mettre deux reliques. Une que l'on échange contre une arme, et une que l'on prend comme armure. À partir de là, pourquoi ne pas en autoriser une troisième me direz-vous ?

De toutes façons, ça ne devrait pas bouleverser l'équilibre du jeu au point de devoir faire l'impasse.

Allez je rend les [s]reliques[/s] armes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où on vois les mécaniques d'options, c'est quand tu regardes justement les tableaux ou tu les sélectionne, il y a toujours écrit soit remplace et/ou, ce qui veut dire que tu peux avoir 1 ou 2 choix dans le tableau et le "son" (bolter, arme de càc, pb) ce qui t'impose 1 seul et unique choix. Maintenant pour les reliques seuls les personnages peuvent en prendre et là tu as des perso normaux et termi (qui normalement pour les termi on des tableaux bien séparé) donc s'ils devaient faire une énumération des armes qu'ils peuvent échanger ça donnerait "peuvent remplacer leur pb et/ou arme de càc et/ou bolter et/ou leur bolter d'assaut"!!! C'est long pour rien non? Donc ils mettent peuvent remplacer une arme par une relique ce qui évite une phrase de 15km et veut dire la même chose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.