Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][SMarines] nombres de Reliques chapitrales diponibles


marmoth

Messages recommandés

Salut

Quel est le nombre de reliques chapitrales disponible? Selon la VF c'est autant qu'on veut pourvu qu'on ne prenne pas deux fois la même

Apparemment à ce qu'on m'a dit, en VO c'est différent quelqu'un pourrait il confirmer/infirmer? Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Apparemment à ce qu'on m'a dit, en VO c'est différent[color="#FF0000"],[/color]quelqu'un pourrait il confirm[color="#FF0000"]er[/color]/infirm[color="#FF0000"]er[/color]?[/quote]

Sinon, c'est bien ainsi, chaque objet est unique et c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VO dit:

A model can replace one weapon with one of the following.

Ce qui laisse penser que tu ne peux remplacer qu'une seule arme, par une seule relique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[s]Attends, ça veut juste dire 1 relique par fig, pas qu'on peut pas en prendre plusieures dans l'armée sur différentes figs, c'est déjà pas pareil[/s]
[b]Edit en fait non[/b]

Et au niveau de la syntaxe en anglais c'est différent d'ailleurs dans le codex pour les échange d'arme ou pas? Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux restrictions sur le nombre de reliques :
[list=1][*]l'une générale, Codex Space Marines p159 § Reliques Chapitrales 1ère phrase[*]l'autre spécifique citée par lolopointu, Codex Space Marines p159 § Reliques Chapitrales 2è phrase[/list]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième itération n'impose pas qu'on n'ait acces qu'à une seule relique par fig, où lisez vous qu'on est limité à une seule?
Une seule relique par arme échangée donc techniquement ça fait 2 par fig puisqu'un QG a deux armes (voir 3 pour le maitre de forge)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] A model can replace [color="#4B0082"]one [/color]weapon with [color="#FF0000"]one [/color]of the following.[/quote]Tu a le droit seulement de remplacer à [color="#4B0082"]1[/color] arme, pas 2.
Et tu remplace par [color="#FF0000"]1[/color] de ces reliques, pas par 2. Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de réagir car j'avais posé la question à une personne de GW en magasin qui m'avait répondu dans le sens de marmoth : si x armes possible de prendre x reliques.

J'ai essayé de contacter GW pour voir si ils pouvaient répondre de façon précise à la question mais pas de nouvelles.

J'ai déjà vu des listes (certaines présentées sur le Warfo) où l'on avait un QG avec deux reliques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Triskel' timestamp='1386279958' post='2477102']Je me permets de réagir car j'avais posé la question à une personne de GW en magasin qui m'avait répondu dans le sens de marmoth : si x armes possible de prendre x reliques.[/quote]L'avis d'un vendeur n'a pas de valeur dans cette section.

[quote]J'ai essayé de contacter GW pour voir si ils pouvaient répondre de façon précise à la question mais pas de nouvelles.[/quote]L'avis d'un vendeur n'a pas de valeur dans cette section.
Seul une FAQ précisant le contraire serait valable.

[quote]J'ai déjà vu des listes (certaines présentées sur le Warfo) où l'on avait un QG avec deux reliques.[/quote]Les listes présentées ne sont pas forcément légales, soit par erreur, soit par méconnaissance (involontaire ou parfois volontaire) d'un point de règles,de leur rédacteur.

Pour une formulation permettant d'échanger plus d'une arme, jeter un coup d'œil par exemple ) Codex Space Marines p159 §Armes de Tir 1ère phrase, Codex Space Marines p159 §Armes de Mêlée 2ème phrase.

Et de mes vagues souvenirs d'anglais, "a" est l'article indéfini ("un") et "one" correpond à un déterminant cardinal (on compte).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1386275312' post='2477050']
Il y a deux restrictions sur le nombre de reliques :
[list=1][*]l'une générale, Codex Space Marines p159 § Reliques Chapitrales 1ère phrase[*]l'autre spécifique citée par lolopointu, Codex Space Marines p159 § Reliques Chapitrales 2è phrase[/list]
[/quote]
Mais franchement, tu me cites des références en français en citant les titres en français et je dois deviner que je dois lire la VO que je n'ai pas, c'est simplement pénible...

Donc je résume, apparemment dans la VO une fig ne peut prendre qu'une relique, par contre rien n'empeche d'en avoir d'autres sur d'autres figs.
Quelqu'un peut il confirm[color="#FF0000"]er[/color]/infirm[color="#FF0000"]er[/color]? Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1386290387' post='2477152']
[quote name='TheBoss™' timestamp='1386275312' post='2477050']
Il y a deux restrictions sur le nombre de reliques :
[list=1][*]l'une générale, Codex Space Marines p159 § Reliques Chapitrales 1ère phrase[*]l'autre spécifique citée par lolopointu, Codex Space Marines p159 § Reliques Chapitrales 2è phrase[/list]
[/quote]
Mais franchement, tu me cites des références en français en citant les titres en français et je dois deviner que je dois lire la VO que je n'ai pas, c'est simplement pénible...

Donc je résume, apparemment dans la VO une fig ne peut prendre qu'une relique, par contre rien n'empeche d'en avoir d'autres sur d'autres figs.
Quelqu'un peut il confirm[color="#FF0000"]er[/color]/infirm[color="#FF0000"]er[/color]?
[/quote]

Effectivement, chaque figurine ayant accès aux reliques chapitrales peut remplacer une arme par une relique, chaque relique étant unique dans l'impérium.

Si c'est bien ce que tu demandes, un maitre de chapitre pourra remplacer son arme de corps à corps par le bouclier, et un capitaine, dans la même armée, pourra prendre la lame ardente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je pense qu'on peut fermer

Mes conclusions, [i]pour un futur hypothétique et tellement attendu tactica,[/i] sont donc:

En VO: une seule relique par fig
A moins de prendre l'armure qui n'échange pas d'arme et on peut donc faire armure indomitus + une relique
Rien n'empeche d'avoir une autre relique sur une autre fig

En VF: pas de limitation (si ce n'est le fait que les reliques sont uniques)

Alors du coup en attendant une FaQ VF je pense que je n'appliquerais aucune limitation, même si j'émettrais toujours des réserves sur la validité de combo de plusieurs reliques (hors armure) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[s]Tu a le droit seulement de remplacer à 1 arme, pas 2.[/s]
C'est écrit nulle part, c'est de l'interprétation / traduction de l'anglais.

[u]Et tu remplace par 1 de ces reliques, pas par 2.[/u]
Ca, c'est clairement écrit.

[quote name='marmoth' timestamp='1386329304' post='2477310']
En VO: une seule relique par fig
[/quote]

[quote]A model can replace one weapon with one of the following.[/quote]
Il manque le "only" : "A model can replace only one weapon with one of the following". pour dire qu'une figurine ne peut avoir qu'une seule relique.
Mais dans l'autre cas, la phrase aurait plus de sens en "A model can replace any weapon with one of the following".

En conclusion, si tu as 10 armes, tu peux avoir 10 reliques (de type arme, car certaines reliques ne remplacent pas d'arme).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='casiii' timestamp='1386340287' post='2477401']
[s]Tu a le droit seulement de remplacer à 1 arme, pas 2.[/s]
C'est écrit nulle part, c'est de l'interprétation / traduction de l'anglais.

[u]Et tu remplace par 1 de ces reliques, pas par 2.[/u]
Ca, c'est clairement écrit.

[quote name='marmoth' timestamp='1386329304' post='2477310']
En VO: une seule relique par fig
[/quote]

[quote]A model can replace one weapon with one of the following.[/quote]
Il manque le "only" : "A model can replace only one weapon with one of the following". pour dire qu'une figurine ne peut avoir qu'une seule relique.
Mais dans l'autre cas, la phrase aurait plus de sens en "A model can replace any weapon with one of the following".

En conclusion, si tu as 10 armes, tu peux avoir 10 reliques (de type arme, car certaines reliques ne remplacent pas d'arme).
[/quote]

Si tu avais pu remplacé toutes tes armes, comme tu le dis si bien, tu aurais eu "any", et non pas "one". Le "one" est restrictif, comme l'a si bien dit "the boss"; c'est un cardinal.

D'ailleurs, dans les autres cas (arme spé ou autres), la formulation est différentes ("replace bolt pistol and/or melee weapon with one of the following).

Et l'armure compte également dans la restriction d'une relique par personnage, sauf qu'elle ne remplace pas une arme (précisé dans le renvoi de bas de paragraphe).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolopointu']Et l'armure compte également dans la restriction d'une relique par personnage, sauf qu'elle ne remplace pas une arme (précisé dans le renvoi de bas de paragraphe). [/quote]Bah faudra vous mettre d'accord alors, car c'est pas ce que j'ai lu au dessus...

Pour ma part j'émets d'ENORMES réserve sur la qualité d'écriture de ce points de regles en anglais, et je vous ne parle pas de la traduction, je vais donc rester en retrait et compter les points en suivant attentivement le sujet, merci aux intervenants ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1386348499' post='2477483']
Pour ma part j'émets d'ENORMES réserve sur la qualité d'écriture de ce points de regles en anglais, et je vous ne parle pas de la traduction, je vais donc rester en retrait et compter les points en suivant attentivement le sujet, merci aux intervenants ;)/>/>/>/>/>/>/>/>/>
[/quote]

Tiens quelque chose de sensé. Pour ajouter une petite pierre, avant d'essayer de triturer la grammaire anglaise pour lui faire avouer ce qu'on a envie, des pages de forum anglo-saxon avec des questions tels que :

[quote]This has me completely baffled ( as I can see both sides of the discussion on this point ).

” Only one of each Relic may be taken per army “.This is the straight forward bit and easily understandable.

But the thing that has caused confusion ( for me and others ) is the following ” A model can replace one weapon with one Relic “.

So all generic HQ’s are limited to one Relic ? Or can I take the Burning Blade and the Shield Eternal ( having replaced his bolt pistol and chainsword on a one for one basis ) ?[/quote]

et des réponses comme :

[quote]he can trade one weapon for one relic, so he can trade one weapon (chainsword) for one relic (shield eternal) and another (bolt pistol) for a different relic (burning blade). it’s to stop people loading up on relics.[/quote]

Et son inverse il y en a des tonnes, donc pour éviter de faire des pages de copier coller d'autres forums, alors que les natifs anglo-saxon ne sont pas d'accord eux même sur l'interprétation de la règle, je vous invite a allez vous amuser a lire ces pages de forum avant de trancher sur la grammaire anglaise. Moi ce que j'en ai retiré d'intéressant c'est ce genre d'arguments :

[quote]Where it says "replace his bolt pistol and/or Melee weapon", this means that the model must make one of the following actions:

1. Replace his bolt pistol.
2. Replace his Melee weapon.
3. Replace both his bolt pistol and his Melee weapon.

It is not a "for each weapon replaced you get to select an item". It's a "select one item in place of one of or both of the model's bolt pistol or Melee weapon."[/quote]

Quand on peut remplacer les deux armes c'est clairement indiqué hors dans les reliques en français comme en anglais ce n'est pas le cas ce qui me ferait penser que les règles françaises et anglaises ne comportent aucune différences et que l'on ne peut prendre qu'une seule relique, plus l'éventuelle armure.

Et petite paranthèse pour ceux qui attendrait un FAQ, je ne suis pas sûr que ça arrive un jour, étant donné qu'il y a les même genre de formulation dans des codex type DA et SMC et que ça n'a toujours pas été éclairci par games.

Sur ce, je vous laisse continuer ce petit débat. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un QG n'aurait le droit qu'à une relique ?? Au lieu de traduire l'anglais mot à mot, il vaut peut être mieux traduire la phrase complète non ?
Je n'ai pas le codex anglais, seulement le français, mais ce que je vois c'est qu'il y a marqué Relique[b][color="#ff0000"]S[/color][/b] Chapitrale[color="#ff0000"][b]S [/b][/color]parmi les options d'un QG
Et le droit d'obtenir les reliques est dans la même phrase que les armes de mêlée, tir, etc.... du moment que ton perso a des armes pour substituer la relique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peax' timestamp='1386445366' post='2478012']

Je n'ai pas le codex anglais, seulement le français, mais ce que je vois c'est qu'il y a marqué Relique[b][color="#ff0000"]S[/color][/b] Chapitrale[color="#ff0000"][b]S [/b][/color]parmi les options d'un QG

[/quote]

Euh, c'est peut être parce qu'il y a plusieurs reliques dans la liste, qu'il y a des S au titre du paragraphe!! :innocent:

Et justement, la phrase ne te dit pas "tant que je joue, je gagne", mas je ne peux jouer qu'une fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, arrêtez de vous prendre la tête, p.163 et suivantes "un maître de Chapitre en armure énergétique ou armure d'artificier peut recevoir [u]des objets[/u] des listes Armes de mêlée, armes de tir, équipements spéciaux, et/ou reliques chapitrales."
De plus, cette phrase est répétée de nombreuses fois pour chacun des Qg et des personnages indépendants.
C'est on ne peut plus clair à mon sens et en terme de règles compliquées je m'y connaît, je suis juriste.
Bonne soirée, en espérant que ça réponde définitivement au sujet. Modifié par Cyp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quand on peut remplacer les deux armes c'est clairement indiqué hors dans les reliques en français comme en anglais ce n'est pas le cas ce qui me ferait penser que les règles françaises et anglaises ne comportent aucune différences et que l'on ne peut prendre qu'une seule relique, plus l'éventuelle armure.[/quote]Le "plus l'éventuelle" armure tout ça car on n'échange pas une arme effectivement me parait déja bien discutable, après tout l'armure est dans la liste avec les autres
Du coup certes en jouant sur les mots on peut penser qu'on peut l'ajouter en plus d'une arme si on considere qu'on a droit à une seule. Mais au niveau de la logique c'est franchement pas net, t'as droit qu'à une seule relique arme car c'est hyper rare mais t'aurais le droit d'avoir l'armure en plus, c'est un poil fumeux je trouve.
Pour moi c'est du tout ou rien, soit c'est 1 seule reliques soit c'est autant qu'on veut sinon ça n'a pas de sens.

[quote]Les gars, arrêtez de vous prendre la tête, p.163 et suivantes "un maître de Chapitre en armure énergétique ou armure d'artificier peut recevoir des objets des listes Armes de mêlée, armes de tir, équipements spéciaux, et/ou reliques chapitrales."
De plus, cette phrase est répétée de nombreuses fois pour chacun des Qg et des personnages indépendants.
C'est on ne peut plus clair à mon sens et en terme de règles compliquées je m'y connaît, je suis juriste.
Bonne soirée, en espérant que ça réponde définitivement au sujet. [/quote]Et du coup c'est quoi ton points de vue? (pour moi c'est toujours aussi peu clair...)

En effet, je prends un bouclier tempete, une bombes à fusion et une relique et ça me fait déjà "des" objets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1386481284' post='2478118']

[quote]Les gars, arrêtez de vous prendre la tête, p.163 et suivantes "un maître de Chapitre en armure énergétique ou armure d'artificier peut recevoir des objets des listes Armes de mêlée, armes de tir, équipements spéciaux, et/ou reliques chapitrales."
De plus, cette phrase est répétée de nombreuses fois pour chacun des Qg et des personnages indépendants.
C'est on ne peut plus clair à mon sens et en terme de règles compliquées je m'y connaît, je suis juriste.
Bonne soirée, en espérant que ça réponde définitivement au sujet. [/quote]Et du coup c'est quoi ton points de vue? (pour moi c'est toujours aussi peu clair...)

En effet, je prends un bouclier tempete, une bombes à fusion et une relique et ça me fait déjà "des" objets
[/quote]

Je n'aurais pas dit mieux; p163, je peux prendre "des objets" dans 4 boites différentes. Mais les règles pour se servir dans chaque boite sont définies p159:
- armes de mélées: 0-2 objets (replace his bolt pistol and/or melee weapons with one of the following);
- armes de tir: 0-2 objets (replace his bolt pistol and/or melee weapons with one of the following);
- équipements spéciaux: 0-1 objet (take up to one of the following);
- reliques de chapitres: 0-1 objet (replace one weapon with one of the following).

Au total, la page 163 t'autorise à prendre 0-4 objets dans les 4 boites (pour les deux premières boites, on remplace les mêmes objets, d'où limite à 0-2 pour les deux).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='TheBoss™' timestamp='1386278188' post='2477076']
[quote] A model can replace [color="#4B0082"][b]one[/b] [/color]weapon with [color="#FF0000"][b]one[/b] [/color]of the following.[/quote]Tu a le droit seulement de remplacer à [color="#4B0082"]1[/color] arme, pas 2.
Et tu remplace par [color="#FF0000"]1[/color] de ces reliques, pas par 2.
[/quote]

Ben non ça veut juste dire qu'une relique doit remplacer une arme de la fig, donc potentiellement une fig ayant 1 pistolet bolter + 1 arme de CàC peut avoir (si elle n'est pas en armure totor) :

- la Lame Ardente (remplace 1 arme => arme de càc)
- la Colère du Primarque (remplace 1 arme => pistolet bolter)
- l'Armure Indomitus (ne remplace aucune arme cf p159, d'où aussi pourquoi je précise pas en armure totor)

Ce qui fait 3 reliques et chacune remplacent [u][b]une[/b][/u] arme, mais on peut prendre les autres aussi à la place mais uniquement si en remplacement d'une arme.

Là où il y a une mauvaise interprétation c'est ça, du coup je cite le dex p159 : "Chaque reliques ne peut être sélectionnée qu'une fois par armée. Une fig peut remplacer une arme par une de ces reliques", autrement dit on fait un échange d'arme pour éviter qu'une fig ne se retrouve avec le Bouclier éternel, la Lame ardente, plus tout le reste et dire tiens là j'utilise le pistolet bolter et la Lame car le boubou ne me sert à rien comme ça je gagne une attaque, ou inversement. Car si les concepteurs avaient voulu qu'une fig n'ait droit qu'à une seule relique ils auraient mis " Chaque reliques ne peut être sélectionnée qu'une fois par armée et une fig ne peut disposer que d'une relique...." avec le petit "1" qui va bien pour l'Armure Indomitus.
Exemple : le champion garde d'honneur p163 peut remplacer ses 2 armes par 2 autres armes mais le sergent totor p172 ne peut prendre un poing tronçonneur car n'a pas de gantelet en remplacement, et encore pleins d'autres exemple que s'ils voulaient être plus explicite sur le faite qu'une fig ait accès à une seule arme, ce serait bien dit...

De plus pour finir je rajoute le faite que si on avait accès qu'à une relique on aurait pas l'entrée cité de l'armure qui dit qu'elle ne prend pas de "slot arme", car du coup annulerait l'interdiction de plus d'une relique, ce qui est quand même gros...

Modifié par SMOK€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.