Aller au contenu
Warhammer Forum

Idée armée


Ilionas

Messages recommandés

Voilà un ami se lance dans 40k et cherche une armée qui lui plait, voilà ses critères
- CAC ET tir
- résistance naturelle plus que l'armure
- armée assez élitiste
- FeP cool
- pas beaucoup de véhicules
- qg peu invasif dans le budget

Je lui ai proposé des BA accés sur les motos et les jump pack et des démons de nurgle avec un héraut en qg

Voilà, que lui proposeriez vous?
(Son budget étant d'a peu près 200€/1000pts)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me parait difficile de répondre à tous ces critères [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Mais une liste eldar à base de Fantôme parait être pas mal dans les clous.
1 spirite
2*5 Gardes/Guerriers Fantômes en serpent
1 Chevalier
On arrive à environ 900 points pour 250€ chez GW

Après on peut enlever les serpents pour rajouter des gardes fantômes par exemple si les véhicules sont vraiment un problème.

Au niveau des critères, on est pas mal, on ne répond pas à la FeP et au nombre de véhicule (quoique). Modifié par Toupitite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis à ton copains d'attendre janvier et les tytys.

Il y aura peut-être moyen de créer une bonne armée à base de guerriers tyrannides (E4 et 3 PV !), sans aucun véhicule, pleins de trucs à haute endurance, élitiste si tu te lances dans du mass guerriers ( et d'autres nouveautés du prochain codex ?), tir et CàC ( crache-mort, dévoreur etc...). Comme QG peu invasif, un tyrannide prime ne coûte pas trop cher et va bien avec ce thème.

Ensuite, je ne peux pas te donner un ordre d'idée des prix, mais si tu ne prend pas de horde d'horma et de terma, ça devrait te revenir "assez peu" cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1387298352' post='2482754']
quitte a faire eldar fantomes, autant prendre la boite fantome a 210 chez GW (moins cher evidemment ailleurs)
manquera plus que 1 spirite et tu a plus de 1000pts (CF + 2 SF + 15GF)
[/quote]
Je n'avais pas pensé à cette boite mais en effet, ça parait une bonne solution (en partant du principe que le codex ne rentre pas dans le budget de 200€ :D).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chevaliers Gris? En plus ces temps-ci l'impérium a accès a pas mal d'options d'alliés, on peut vraiment faire pleeeein de trucs chouettos.

C'est carrément de l'élite (les paloufs!), y'a du bon aéronef, c'est balaise au tir et tout à fait correct au CàC.
Pas obligé d'investir dans de la masse de véhicules, un stormraven, deux razors, ou un dread peuvent être suffisants.

Voire même un petite CM histoire d'avoir de la haute endu... Ou un assassin (en plus la fig a un ratio points/euros pas mal alléchant).
En QG un inqui à 35 points, y'a que chez les orks qu'on trouve aussi cheap (et encore).
Il me semble que cette armée ne revient pas trop cher à monter (perso je n'en ai pas).

Après... Veut-il jouer dur? Parce qu'en no-limit, ça réduit tout de suite le champ des possibles; je ne sais pas si le chevalier gris sans véhicules tient la route; le méta actuel semble être CM/BL13/aéro BL12 (2 sur 3 quand même, pas mal)
Sinon tyranides, y'a des chances d'avoir une belle grosse boite très bientôt; entre le gronyde, les armées guerriers/gardiens, y'a de quoi faire en élite. Modifié par Crapulax le fourbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Par rapport aux BA, le full piéton est parfaitement envisageable à 1000 points. Si l'envie lui prend, il pourra agrandir sa collection par la suite avec des véhicules (conseillé) ou encore du piéton.

Quoi mettre dans la liste?

En QG un archiviste
En troupe, de l'escouade d'assaut à réacteurs
En élite, des prêtres sanguiniens
En soutien, des escouade devastators à lance-missile
En attaque rapide, des motos d'assaut multi

Cela donne de la résistance à la liste via le bouclier de sanguinius et les prêtres, du CaC avec les assauts boostés au prêtre, et de l'antichar longue et courte portée ainsi que des petites galettes contre des armées de type populeux en cas de besoin. Et des possibilités de FeP boostées grâce aux réacs et à la règle spé attaque des anges.

Si l'idée lui plaît, n'hésite pas à m'envoyer un mp pour une idée de liste.
Ou alors, postez une liste brouillon dans la section armées du Warfo.

A vue de nez on est entre du 200-250 euros.
Attention: ne pas oublier l'investissement premier et conséquent des outils de modélisme (colle, peinture, sous-couche, pinceaux) non inclus dans mon estimation.

Bonne chasse! En espérant voir un hobbyiste de plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'il y ait une forte possibilité que les listes gronid tyranide reviennent avec le nouveau dex (une armée composé de grosses bêbêtes pour faire simple)
donc je plussoie mes camarades ; les tyranides sans hésiter. En plus ton ami pourra commencer avec un dex tout nouveau, ce qui est un plus.

Le tyty ça colle avec tous les critères que tu cites (sauf qg pas chère, mais armée élitiste et qg pas chère seront toujours deux critère que tu ne pourra pas mettre facilement ensemble -> logique en même temps).
Sinon les démons du chaos peuvent être une alternative également.

Hobbystiquement ++ Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.