Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[38] Bienvenus au Mootland - 5ème édition


Messages recommandés

[size="7"][b][color="#FF0000"]ATTENTION, NOUVELLE ADRESSE: RUE JEAN MOULIN 38200 Vienne [/color][/b][/size]

REGLEMENT

I – Composition des armées

- 48 joueurs
- 2999 points d’armée maximum (25% à 750pts).
- Personnages spéciaux interdits
- Armées ne comprenant que des figurines totalement peintes, soclées (selon les standard GW) et floquées … y compris les figurines invoquées ou apparaissant en cours de jeu (invocations des comtes vampires, apparition d’horreurs de tzeench, etc.).
- Un maximum de wysiwyg. Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille (pas d’orques pour représenter des orques sauvages, les états-majors doivent être visibles et les équipements doivent être présents pour au moins la moitié des figurines de chaque unité). Les équipements particuliers (armes et armures) des champions de régiment (lorsque ceux-ci disposent d’un équipement différent de celui du reste de l’unité) et personnages doivent être visibles.

2/ Restrictions

A/ Restrictions générales
- Aucune règle demandant l’accord de l’adversaire, quelle qu’en soit la source, ne pourra être utilisée.
- Les armées autorisées sont celles dont le PDF de mise à jour a été publié ou dont le nouveau livre est sorti.
- Les Nains du Chaos (suivant le livre Tamurkhan) sont autorisés.
- Chaque race est limitée à 9 joueurs, ce pour éviter la prolifération des armées identiques... Les 7 premiers joueurs inscrits (chèque + liste validée) seront les premiers servis.

B/ Restrictions sur la magie

- Jusqu’à 2 dés de dissipation/pouvoir peuvent être utilisés en plus des vents magiques/canalisations. Les autres sont défaussés ou sans effets.
- Aucun sort ne pourra être lancé en irrésistible sur un résultat autre que le double 6 naturel
- Les personnages auront droit à la règle attention messire sur les sorts tuant automatiquement (pas de listes mais généralement ceux agissant suite à test de caractéristiques genre Soleil Violet)

3/ Refus de liste

L’organisation se réserve le droit de refuser une liste d’armée si celle-ci lui paraît aller à l’encontre de l’intérêt des parties (listes jugées trop fortes ou trop faibles, liste clairement orienté vers un type de jeu désagréable pour l’adversaire, etc …).
Le niveau de refus sera de type Moot Smile
Les habitués le savent, le Moot est un tournoi ayant un objectif familial et bon enfant, il faut venir avec pour priorité l'envie de s'amuser.

II – Règles utilisées

Les règles utilisées sont celles de Warhammer battle V8, ainsi que celles des différents livres d’armée parus. La compilation de Q/R officiels et erratas sera utilisée.

III – Déroulement du tournoi

1/ Le tournoi se déroule en 3 parties en poule de niveau le samedi et 2 parties en ronde suisse suivant niveau de liste le dimanche. Les horaires sont les suivants :
Samedi
Accueil des participants à partir de 8h pour un café/gâteau
Première partie: 9h-12h
Deuxième partie: 13h-16h
Troisième partie: 16h-19h

Dimanche
Accueil des participants à partir de 8h pour un café/gâteau
Première partie: 9h-12h
Deuxième partie: 13h-16h
Début de remise des prix au maximum à 17h.

Les batailles se déroulent sur des tables de 180 cm par 120 cm dont les décors sont disposés par les arbitres au début du tournoi.
A noter également que les joueurs utilisant une armée d’elfes sylvains se doivent d’apporter un élément de décor forestier soclé et respectant leurs règles particulières. De même, les joueurs nains disposant de retranchements pour leurs machines de guerre accordés par les maîtres ingénieurs se doivent de disposer d'éléments de décors adéquats.

2/ Scénarii

1/ 4 partie en bataille rangée, avec les modifications suivantes :

Match nul si écart < 500 pts à la fin de la partie. +1/-1 pour chaque tranche de 250 pts, soit :
0-499 : 10/10
500-749 : 11/9
750-999 : 12/8
1000-1249: 13/7
1250-1499: 14/6
1500-1749: 15/5
1750-1999: 16/4
2000-2249: 17/3
2250-2499: 18/2
2500-2749: 19/1
A partir de 2750pts: 20/0

- Mort du général: 100pts
- Mort de la GB: 100pts
- Les unités réduites à 50% ou moins de leur effectifs d’origine donnent 50% de leur points de victoire. Les figurines combattant seules (personnages, monstres …) donnent 50% de leurs points si elles sont réduites à 50% ou moins de leurs PV d’origine.

- Toute unité en fuite à la fin de la partie rapporte 100% de ses points de victoire.

- Capturer les quarts de tables confère 100pts de victoire par quart contrôlé.
Un quart est contrôlé quand vous êtes le seul à disposer d’une unité opérationnelle dessus.
Une unité est dite opérationnelle si elle est dispose au moins des effectifs suivants :
- 5 figurines d’infanterie
- 3 figurines de cavalerie/bêtes de guerre
- 2 figurines pour les autres types de troupes
- 1 monstre monté par un personnage
Les personnages et les monstres seuls ne peuvent pas tenir/contester un quart de table.

2/ 1 partie sur Sang et Gloire comme décrit dans le GBR
Deux niveaux de victoire : 20/0 pour déroute et 13/7 pour celui qui a éliminé le plus bannière.
Si nul 10/10.

IV – Classement final
Après les cinq parties, le classement final est établi sur un maximum de 115pts
Parties: jusqu"à 100pts
Note de peinture : 5pts
Points arbitre : jusqu’à 10 points

V – Equipes
Seules les valeurs de listes et, si possible, la race de l’armée entreront en compte dans la constitution de poule.

VI - Conventions de jeu

1- Présentation de l'armée
Chaque joueur devra se présenter avec une feuille WYSI (obligation) et sa liste d’armée (nous aurons celle pour l’organisation en cas de litige) pour faciliter ses parties.

2- Lignes de vue
Les collines et les bâtiments bloquent les lignes de vue sur toutes les figurines, y compris les grandes cibles, les autres décors donnent les couverts habituels....

Distance : nous arbitrerons en pas en cas de désaccord. Le jeu en cm se fera avec accord des 2 joueurs.

VII - Explications diverses

1 - Note de peinture

Après concertation entre les juges, sera attribué la note définitive sur 5 pts. Note qui comptera dans le classement final.

Les plus belles armées seront récompensés par des lots.

2 - Points arbitres
Les points arbitre sont des points gracieusement offerts à l'inscription par l'organisation.
Ils pourront être perdus partiellement ou en totalité dans les cas suivants :
- Envoi de listes non valides, à partir de la deuxième liste (1 pts par liste).
- A partir du deuxième refus de liste, le premier étant accompagné d'explications, ou du deuxième changement de liste, quelle qu'en soit la raison (1pts par liste).
- Retard dans l’envoi du chèque (1pts)
- Retard pendant les deux jours du tournoi (2pts).
- Non respect du WISIWIG annoncé et/ou absence de liste WYSI (2pts).
- Mauvais comportement en partie (au bon jugement de l’orga vis à vis de la faute).

Les 3 premiers cas ont un effet cumulatif. Chaque cas peut éventuellement faire perdre la totalité des 10pts.
Il va de soit qu'un participant pris en flagrant délit de tricherie sera exclu du tournoi.

VIII – Restauration
Un barbecue sera proposé pour les 2 repas du midi. Un kebab lyonnais sera proposé en parallèle un des 2 midis.
La restauration se fera sous forme de menus comprenant 1 entrée, 1 sandwich, fromage et un dessert (fruit frais ou gateau) pour 6€.
Une buvette sera également proposée avec bière locale en pression.

IX – Inscriptions
Pour se préinscrire, chaque participant doit envoyer à l'adresse suivante :
David Bonanni
5 Galerie Pierre Lescot
38200 Vienne

1/ un chèque de 12 euros à l'ordre de "Mootland Clan" - Vous pouvez également régler vos 2 repas en même temps soit 24€.

2/ un papier libre précisant Nom, prénom, téléphone, email.

Une préinscription sous T3 est obligatoire. Les inscriptions seront validées une fois le chèque reçu et la liste validée qu'il faudra me faire parvenir par mail (et uniquement par mail) avant le 23 Mai 2014 à l'adresse suivante : tournoidumoot2014@hotmail.fr

Les listes seront envoyés dans le corps du mail directement. Aucune pièce jointe ne sera ouverte.

Objet du mail identique pour chaque envoi sous cette forme :
Prénom Nom – Armée
Exemple : David Bonanni – Elfes noirs
I – Composition des armées

"Je me permet de vous proposer certains liens d'hotel pour séjourner pendant le tournoi. Je n'ai jamais testé ces hotels mais je vous oriente selon vos besoins.

Centre Ville - Pour ceux qui veulent profiter des quelques pubs viennois, ils sont nombreux.
http://ibisbudgethotel.ibis.com/fr/hotel-1434-ibis-budget-vienne-sud/index.shtml
http://www.hoteldelapostevienne.com/
Ces 2 hotels sont plein centre mais inaccessibles le samedi matin à cause du gigantesque marché de Vienne
http://www.ibis.com/fr/hotel-6867-ibis-lyon-sud-vienne-saint-louis/index.shtml
Cet hotel est un peu excentré mais en plein devant le plus gros carrefous de la ville (moche...)

Hors Centre Ville - Pour ceux qui ne veulent pas sortir le soir du tournoi et souhaitent s'assurer d'un niveau de confort (celui d'un premiere classe)
http://www.premiereclasse.com/fr/hotels/premiere-classe-lyon-sud-vienne

Pont Eveque - Petit village à proximité de la salle (environ 2km) - Pour ceux qui ne veulent pas sortir le soir du tournoi et souhaitent être au plus près de la salle
http://www.hoteldumidi.fr/ " Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

750pts no limit cette année! Comme ça vous consommez et on fait plein de sous!:-)
Non plus sérieusement pas de réel changement normalement, juste des petites retouches!
Mais je px déjà vous dire qu'il y aura comme l'année dernière un quizz sur le fluff de warhammer! C'est encore temps de réviser!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Trichat' timestamp='1389255265' post='2493773']Je réserve la date et je garde une partie pour Leth[/quote]
Le mec sale qui commence par de l'easy-frag ... tssssssssssss ... :shifty:
Je relève ton défi mon bon !

Reste à voir comment passer les limitations de nos buveurs de bière préférés (la fois dernière j'ai eu je-ne-sais-plus-combien-de-refus-de-listes) :innocent:


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Run' timestamp='1389256815' post='2493793']
Et vla surement mon seul tournoi de 2014 :)/>
Je réserve ma date dès maintenant et j'avance les démon en peinture parce que 2999pts va falloir commencer à me sortir les doigts :lol:/>
[/quote]

Attends le règlement des "Fous du Hobby" de Givors que j'organise également avant de parler de ton seul tournoi de l'année :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='brunoleloup' timestamp='1389258173' post='2493808']
Date réservée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Les parisiens redescendront en masse !!!

David, tu peux changer ta signature, elle date un peu :P/>
[/quote]

Je confirme, car le Vodkaste veut absolument tester ce tournoi qui serait le meilleur de France (depuis GingerCastle). Et surtout, voir ce que donne de ma vodka dans votre célèbre bière....

Date réservée en espérant que je ne sois pas en vadrouille au sud du Sahara a cette date.





Et oubliez moi pour les défis, j'en relèverai aucun (par contre je peux envoyer un banneret, au hasard Leth :whistling: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur mon bon Leth que l'on a refusé ta liste x fois, tu es un vil bourrin optimiseur, tout le monde le sait! Alors que nous au Moot on aime tellement les bisounours!
Babnik qui descendrait? Wah quel honneur! On t'a jamais vu encore au Moot ça va envoyer du lourd!
La deleg FBJ/Paris, va y avoir du monde. Leth ankgor bab Leloup. Quid de muet?seven? Ou ce dernier est trop occupé a montrer sa tête sur le lotus noir en tournoi de M...(véridique!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.