Aller au contenu
Warhammer Forum

[ELDARS] Vos retours sur les moto-jets ?


hoegstern

Messages recommandés

Salut,

J'aimerais avoir un retour de joueurs jouant des listes à bases de motojets : gardiens du vents, conseils prescients sur motojets et lances étincellantes.

J'ai jamais vraiment investis en figs dans ces unités là, espérant que GW nous sortent un nouvel modèle de motojets en V6 (la version actuelle date de Mathusalem. Bon certes, elles font encore bonne figures en terme de sculpture mais je me voyais mal investir dans des vieux modèles si GW sortait un multipack flambant neuf 4 mois après.

Bon, du coup, là j'en suis tjrs au même point : frustré que la V6 n'a pas relifté les motojets mais tant qu'à faire si au final ces unités là ne semblent pas vraiment "forte", cela aurait tendance à diminuer ma frustration en attendant les futures motojets (j'imagine qu'elles sortiront bien un jour ^^)

Niveau test, je ne les ai donc testé qu'en petit format d'unité et sans spam, pas de quoi me convaincre de leur efficacité.

Qu'en est-il donc ?

Sur papier, les gardiens du vent me font rêver. En terme de troupes, je trouve que cela reste le meilleur choix :endu4, 3+ de save, catapulte jum, 12ps de mouvement (ou+), antigrav et marteau de fureur. Tout cela pour le prix de 2 gardiens. On rajoute le fait d'avoir accès au canon shuri. Après c'est sur qu'il ne faut pas joueur qu'une seule unité de 3 moto en mode vol d'objectif. Là, je vous parle de spam 4 unités de 6 moto minimum qui s'épaulent.
Pourquoi six ? Pour rester dans les multiples de 3 (accès canon shuri), en ayant une force conséquente sans en mettre de trop (engluage).
Le format de 6 me semble pas mal du coup. 2 unités de 6 tirant et chargeant par exmple 10 marines, ca peut faire son effet depuis qu'ils ont CT4, gr^les de lames et marteau de fureur.

Pour les lances, l'intérêt que j'y vois est :
- attaque de flanc
- exarque avec lance stellaire
J'aurais donc tendance à les jouer en réserve attaque de flanc en format 1 exarque stellaire + 2 lances X2. De quoi, être menacant sans être un sac à pt.

Pour le conseil motojet, je le vois plus comme une unité chiante endurante capable d'engluer ou d'aider au cac.

Voilà, ca reste très théorique tout cela, et donc j'espère avoir un retour d'expérience "solide" :) Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ce qui est du modélisme, j'ai fait des conversions à base de reavers Eldar noir et de Motojets Eldars.
En Eldar Noir j'utilise les jambes + torse du pilote et le "corps" de la moto, en Eldar la coque de la moto, les catashu, une tête de pilote de chasseur écarlate, les bras des pilotes (j'ai fait du moulage pour pas vendre des organes ^^).
Ca rend plutôt bien je peux t'envoyer une photo si tu veux voir.

Pour ce qui est du jeu:
-le conseil je n'en joue pas régulièrement, mais il n'est pas là pour "engluer" ou "aider". Il impacte plutôt de manière hardcore un petit peu tout dans le jeu... Tu y fous le Baron pour avoir sa tera chiée de règles spés qui vont bien et ça balance du gros steack de mammouth cette unité (très chère aussi).
-les motos: perso j'utilise généralement des packs de 3 avec canon shu (parce que pour 10 points on va pas se priver ^^) en mode ninja sur les objos et un petit tir par ci par là. Je ne pense que leur impact au càc soit assez important pour les envisager comme une unité qui peut finir au càc un éventuel reste (ou alors vraiment un mini reste genre 1 ou 2 marines ou 5 gaunts et encore si tu te craques en charge faudra sûrement venir les aider ^^).
-les lances j'aime bien en mettre souvent, c'est une bonne unité, mais il faut en mettre au moins 5 au total pour être sûr de terminer ou au moins entamer en charge ce qu'on charge. Elles prennent cher à la riposte en général...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je suis actuellement en train de monter 18 motojets + un conseil à moto pour tester ces unités.
Des que je fais une partie je vous ferai part des retours mais sur le papier ça m'a l'air bien bourrin :)
A voir si les anciens valident ou pas ce genre de liste mais moi j'y crois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MaureL

Je veux bien voir tes conversions ! merci pour l'envoi.

- Ok pour le conseil : tu le joues en quel format ? Full lance chantante?
- Pour les gardiens du vent, justement je me dis que ca peut faire son taf en combinant tir & charge (autant charger quand on est à - de 12ps de l'adversire pour éviter de se faire charger après :)/>/>/> )

Voici des stats de 2 x 6 motojets (2canons shurix2) VS 10 SM Lambda sans cover :

Phase de tir :
8 tirs de cata shuri jum (16 tirs jum) = 10.666 + 3.555 (jum) touches = 7.1 blessures = 2.3 mort (grele) + 1.58 mort (save raté)= 3.88 dead
4 tirs de canon (12 tirs) = 8 touches = 6.6666 blessures = 1.333 mort (grele) + 1.7777 dead (save raté) = 3.11 dead
6.99999 dead, arrondissons à 7 dead.

Phase de CaC :
marteau de fureur = 12 touches F3 = 4 blessures = 1.3333 dead
24 attaques au cac = 12 touches = 4 blessures = 1.3333 dead
2.6666 dead

Au final, on a 9.666 dead

Alors oui, 2x6 motojets c'est 244pts vs 140pts. Admettons pour les stats alors de jouer qu'une seul unité vs 10 SM, et on a quand même 4.8 dead en face.
Alors oui il faut aussi prendre en compte le tir de contre charge (20tirs de bolt = 3.33 touches = 2.2222 blessures = 0.7 dead

- pour les lances : j'imagine que 5 c'est tjrs mieux pour l'impact mais ca gonfle pas mal les pts du coup je voyais plus 2x3 lances en mode jettable one shot puisque de toute façon ca va pas rester sur la table longtemps.

Edit : [b]Gon[/b] ton retour m'interesse bcp ! Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Lance j'adore les jouer.

C'est en format max avec exarque tout équipé et j'y ajoute un autarque voir un grand prophéte en plus.

Il faut qu'elle défonce en un tour max 2 sinon elles sont morte.

L'autarque apporte les PV et les nombreuses attaques, en plus, lui peut frapper à son initiative dans un couvert (grenades).

Dans cette optique un masque de Banshee est bien utile.

Puis la vitesse, le fait d'être antigrav et le désengagement permet vraiment d'aller chercher là cible que l'on à choisie.


La V6 donne un gros boost aux motos et aussi aux moto jets, avec le petit plus Eldar en phase de mouvement (zig zag, une vrai E+1, turbo boost de taré, terrain presque plus dangereux); il serai idiot de s'en privé.


J'aime bien le format 3 moto-jets derrière un couvert,qui sort tire au canon et retourne se cacher.

Les troupes sont importante ils faut les protéger alors que l'attaque rapide est bien plus sacrifiable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon retour sur les motojets/lance de lumière!
- Les mjts unité OP du dex, je ne les joue aps car je trouve les fig' très moche et que du coup j'ai sacrifier pour les LdL, mais clairement l'unité dans le top 3 du dex.
- LdL à 25pts le bestiaux ont peu s'attendre à une excellente rentabilité mais c'est juste une bonne unité de contre-charge, l'AdF + mobilité font que vous pourrez allez chercher une unité fond de cours, le pilote émérite et la 3+ rendront une escouade de 5/7 fig' suffisament résistante pour faire 2/3 tour sur la table est bien emmerder (perso je les sorts par 6/7 + exarque[LS + désengagement + tueur de monstre], c'est chère mais ça se fait une CM au tir+close).

Le hic c'est que autant les mtj sont des troupes opérationnelles, autant les LdL c'est de l'AR qui est concurrence direct avec l'unité top1 du dex c'est à dire les AS (elles sont juste immondes les AS, saturation + perforant + désengagement + mobilité de ouf!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le conseil préscient + 2GP + Baron sathonyx (+derrière venom avec trophés).....ben je ne le joue plus :(
PQ? Non pas parce qu’il fait le café, la ptite crème, replie la serviette et il fait même le pti speculos qui va avec, tout ça avec le sourir, aller bisous au chat et à la prochaine loulou^
....nan c'est parce que, comme il est cheaté (ibidem QG démon tzeench et TS7 (Tau Spam F7) comme QG, ça ne laisse aucun plaisir à jouer, ni de challenge. Ton (tes) adversaire(s) vont juste être très vite dégouté et n'auront plus envie de jouer.
Ex: je les tester sur 1500 d'eldar vs 2500 de SM....résultats juste le conseil à déboité, explosé, ratatiné peu près 2000 pts d'armée. Et j'ai perdu 6 précients sur les 11.

Sinon les motos (gardiens du vent) ce qui est pas mal c'est de les prendre donc par 3 ou 2x3 (ce qui nous fait un petit 110pts), SANS le canon shu. A jouer avec un Autarque dans l'armée, tu laisse tes motos en réserve jusqu'au T4 voir T5.
ce grâce à "voie du stratège". et hop-hop-hop tu viens contester les objo de l'ennemi, qui au préalable nous lui avons laissé croire tte la partie qu'il avait la main-mise dessus^^
Car les jouer sur table durant la partie, et à mon sens trop risqué; PQ? car elles ne sont que 3; au pire elles se font fumer, au mieux elle fuient dès la 1ère blessure. Et 1 tir de Cshu...c'est pas ça qui va grandement changer quoique ce soit.

J'ai déjà testé: tir du canon shu et mvt moto pour se planquer...2 fois 3 elles se font fumer. Pour 51 pts le vol d'objo/contestation/prise surprise...perso c'est cadeau!^^

Enfin moi je le vois comme ça, sur une partie à 1500, je me concentre sur mon armée à 1390( soit 2x3 moto à 51 à retirer de l'équation) je joue ma partie (avec l'esprit calme, serein et détendu d'être sur d'avoir à 100ù 2 objo)...blblabla...pioupiou...panpan...et Hoooo T5 quand c'est presque fini, bibi il a 2 objo en plus, ou l'adversaire perds 6 pts d'objo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses retours.

Là, je me suis amusé à faire des stats sur la puissance pure de chaque unité VS SM et les différents types de blindage.
En prenant en compte leur mobilité et leur endurance et save, c'est tout naturelement que les gardiens du vent sont la Troupe.

Et ma foi, les AS sont au final très similaire au motojet :
- +- meme valeur de pt
- Même carac de base excepté +1 endu pour moto et +1 Cd pour araignée
- Même save si ce n'est que la moto à la cover du turboboost
- Bonne mobilité chacune (avec un + pour les airagnées)
- Même type d'arme : assaut 2, 12ps, PA2 si 6 pour blesser. Le tisse a par contre 6 en Force (voir 7) ce qui contrebalance le jum de la catapulte.
[s]- Marteau de fureur[/s] EDIT : oups pas de martau de fureur pour répulseurs ...
- antigrav ou passe à travers décors

L'AS est par contre évidemment plus indiqué pour choper du blindage 10-11-12-13 (excepté Walker et dread)mais aussi moins résistante (endu 3 vs endu4 et pas de cover (turboboost). C'est surtout pas une troupe.

Pour en revenir aux motojets,
quelle sont les cibles prioritaires pour du conseil et les unités à éviter ? Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me lance même si je ne joue pas cette unité (à quand il feront les figs grr) le problème viens du nombre super limité d'attaques du conseil.

le conseil ne peu pas gérer les troupes populeuse avec bon moral (20+ GI avec commissaire), ou les troupes en armure lourde moyennement nombreuse car pas de Pa (sauf avec un autarque équipé).
De plus elle ne possède pas de grenades pour aller chercher les troupes dans les couverts.

Leur truc c'est de bloquer les gros méchant qui n'ont pas trop d'attaque ou qui feront trop mal ailleurs.
Autre option s'attaquer aux blindés grâce aux lances, ou aux très grosse E (CM) car pour eux c'est blessure sur 2+.

Avec tout les sorts possible c'est une unité vraiment solide E4, svg 3+ voir 2+, zig zag + dissimilation, et même la chance.
Mais qui n'a pas beaucoup de PV et qui coûte cher.
Un kill point et un seigneur de guerre assez difficile à aller chercher. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lunesauvage' timestamp='1389917547' post='2498930']
je me lance même si je ne joue pas cette unité (à quand il feront les figs grr) le problème viens du nombre super limité d'attaques du conseil.
[/quote]
Primo, testes-les et après on en reparle^^.
2nd: On parle bien du conseil en mode "T1 écoute minou...si vraiment t'as envie de jouer,ok!! mais sinon tu peux déjà rembaler tes figos" ....c'est à dire le grand format à 1055 pts (ce qui laisse en tournois la petite liberté de prendre encore 445pts d'autres choses: WK , DAVU...^^
[b][u]Conseil des Préscients (Eldars & Eldar noir (allié) : 1055 Points[/u][/b]
[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Conseil des Prescients à motojet[/u][/color] (14 unités)[list][*][color="#00a650"][u]11x Prescient à motojet[/u][/color] [list][*] 11x Lance chantante[/list][*][color="#00a650"][u]2x Grand Prophète à motojet[/u][/color] [list][*] 2x Lance chantante[/list][*][color="#00a650"][u]§ Le Baron Sathonyx[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Trophées[/list][/list][/list]

[quote name='lunesauvage' timestamp='1389917547' post='2498930']
le conseil ne peu pas gérer les troupes populeuse avec bon moral (20+ GI avec commissaire), ou les troupes en armure lourde moyennement nombreuse car pas de Pa (sauf avec un autarque équipé).
De plus elle ne possède pas de grenades pour aller chercher les troupes dans les couverts.
[/quote]
Alors oui et non, si le conseil charge (ce qui arrive 2x sur 3) ça nous fait 11+2+1 =14 marteau de fureur...+ 1attaque + la charge soit 2 par figo (sans compter le baron Sathonyx) soit 28 attaques. avec une CC tout ce qu'il y a de plus correcte (peut être boosté par +1 CC des préscients) ce qui donne un pti 3+ au touché!...ensuite blesse sur 2+....je ne vois pas ce qu'il y a de mieux??....SVG il va quand même en rater qqle une.
A lui de taper, boom , sllaake,pan....10 saves (imaginons qu'il a de la moule!) ben....2+ de sauvegarde relançable....Je ne suis pas un expert en Statistique, mais il me semble que c'est tout bon!
[quote name='lunesauvage' timestamp='1389917547' post='2498930']
De plus elle ne possède pas de grenades pour aller chercher les troupes dans les couverts.
[/quote]
Si le Baron Sathonyn en a, donc on commence le combat (I la plus haute, sauf VS de l'eldar ou du Slaneesh auquel cas t'as un sort préscient de +1 en I....donc tu commences^^).

[quote name='lunesauvage' timestamp='1389917547' post='2498930']
Autre option s'attaquer aux blindés grâce aux lances, ou aux très grosse E (CM) car pour eux c'est blessure sur 2+.
[/quote]
Complètement d'accord avec toi.

[quote name='lunesauvage' timestamp='1389917547' post='2498930']
Avec tout les sorts possible c'est une unité vraiment solide E4, svg 3+ voir 2+, zig zag + dissimilation, et même la chance.
[/quote]
C'est clair que tout dépend de "chance": avec les 6 lancers des GP...t'as intérêt de chopper THE SORT!! sinon....t'es mal, car tout le Gros-billisme" du conseil dépends de ça.
ensuite (partant du principe que t'as choppé chance, il y a d'autre sort pas mal, qui vont sincèrement encore rendre le conseil plus balaize qu'il ne l'est:
-plainte psy (télépathie) combiné au sort sort préscient -3 en cd....ça pique
-Guide
-fatalité (pas de grande importance pour le conseil, si ce n'est qu'il blessera auto...vu qu'il relancera les 1 au blesser (ou 1 chance sur 36 de rater)

[quote name='lunesauvage' timestamp='1389917547' post='2498930']
Mais qui n'a pas beaucoup de PV et qui coûte cher.
[/quote]
ça c'est sur qu'il coûte la peau des c....

Conclusion: Cheaté, OP, imbuvable, cher...très cher, je le "conseil" ^^ histoire de rigoler (uniquement vous, car l'adversaire va pas rire longtemps) sinon c'est juste à mon sens une unité anti-jeu, destiné au tournois à gagner les 50 euros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je joue généralement 3 prescients +GP gemme phénix, le tout avec lance: ça fait 310 pts les 4 figurines et j'en suis plutôt satisfait (jeu mi-dur)

ça donne un pt de seigneur de guerre assez difficile à prendre (E4 3+, 4++ gemme, mobile), cachable facilement et redéployable à volonté

[size="2"]L[/size][size="2"]eur rôle est milieu de terrain [/size][size="2"]buffuant ou débuffant [/size][size="2"]en fonction des sorts tirés par les uns et les autres, , un couteau suisse avec un très bon rapport qualité prix.[/size]
[size="2"]si on souhaite les axer plus sur le cac[/size][size="2"] , pour pas trop cher [/size]un autarque motard avec lance solaire peut faiire le taf (grenades, masque de banshee, et c'est parti pour 100pts de +), si le 2nd slot QG n'est pas pris par un spirit accompagné de froutcheurs enserpentés.


ils accompagnent généralement une force mobile avec 2 serpents divers, 1-2 AS, éperviers, 1 spinner ,1 chevalier et 2x3 tojets canonshu.. en base (1100-1200pts) ^^ avec le chevalier, ils forment les forces d'interception ^^

les lances, j'en ai 5 mais ne les joue pas souvent du fait de leur petit nombre et du manque d'invu.. un helldrake et pouf malette. ça reste néanmoins une bonne unité en attaque de flanc... mais les attaques rapides sont déjà prises.

je joue donc un conseil réduit et les tojets par 3, à la fois par souci d'économie en eurossous, mais aussi parce que les eldars proposent tellement d'unités interressantes à jouer que jouer deathstar me chagrine^^
.. et je suis souvent d'humeur taquine^^ Modifié par kracoucas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lunesauvage
[quote]le conseil ne peu[color="#FF0000"]t[/color] pas gérer les troupes populeuse[color="#FF0000"]s[/color] avec [color="#FF0000"]un [/color]bon moral (20+ GI avec commissaire), ou les troupes en armure lourde moyennement nombreuse[color="#FF0000"]s[/color] car pas de Pa (sauf avec un autarque équipé).[/quote]
C'est exactement ce que le conseil gère.

@mavrolis
[quote]11x Prescient à motojet
11x Lance chantante[/quote]

=> 1-10 Warlocks max

[quote]Alors oui et non, si le conseil charge (ce qui arrive 2x sur 3) ça nous fait 11+2+1 =14 marteau de fureur...+ 1attaque + la charge soit 2 par figo (sans compter le baron Sathonyx) soit 28 attaques. avec une CC tout ce qu'il y a de plus correcte (peut être boosté par +1 CC des préscients) ce qui donne un pti 3+ au touché!...ensuite blesse sur 2+....je ne vois pas ce qu'il y a de mieux??....SVG il va quand même en rater qqle une. [/quote]

=> 3 Attaques en charge + MdF... Donc au max en 10+2+1, c'est possible 12 MDF (mais généralement 3-4 MdF lors d'un impact de charge) et 36+5, soit une quarantaine d'attaque qui touche à 3+ Re-roll et blesse à 2.

[quote]A lui de taper, boom , sllaake,pan....10 saves (imaginons qu'il a de la moule!) ben....2+ de sauvegarde relançable....Je ne suis pas un expert en Statistique[/quote]
C'est le cas.
Généralement les unités de close enlèvent la sauvegarde à 2+ ou 3+ selon si la "protection" passe.
Donc on reste sur une 4++ re-roll (si chance) donc un mort toutes les 4 svgs, c'est bien mais c'est pas folichon.
Il n'y aura bien que si le baron à la "chance" que l'unité peut tanker tout à la 2++ re-roll.

[quote]Conclusion: Cheaté, OP, imbuvable, cher...très cher, je le "conseil" ^^ histoire de rigoler (uniquement vous, car l'adversaire va pas rire longtemps) sinon c'est juste à mon sens une unité anti-jeu, destiné au tournois à gagner les 50 euros. [/quote]
Conclusion erronée.
Elle est ni cheaté, ni imbuvable, pour autant elle est chère effectivement.
Loin d'être "opérationnelle", c'est une deathstar actuelle tout autant que le Conseil Motard SM/SW ou le Conseil de Tzeentch.
Avant de "la" juger anti-jeu, il faut d'abord "la" comprendre (et accessoirement comprendre le jeu)

@hoegstern
C'est une unité intéressante à jouer.
Pour autant elle comporte de nombreux troues de composition.
Elle est vulnérable au T1
Elle est vulnérable au anti-psy, actuellement SW et bientôt Tyty.
Elle (l'unité ^^) dépend quand même pas mal du Baron Sathonyx, qui n'étant pas sur Jetbike, reste "facilement" ciblable au tir sélectif sur un mauvais placement.
Elle dépend du pouvoir "Chance" donc sur 6 tirages de pouvoirs tu auras un peu plus de 50% de chance de l'avoir, ce qui rend l'unité instable, possibilité de taper dans du full divination pour gérer uniquement l'unité avec la précognition, mais ce n'est pas aisé au placement, mais permet d'avoir l'anticipation, très utile, le pressentiment pour le Venom, l'infortune pour accélérer la destruction, le minutage parfait pour assurer avec les Lances, la précognition comme indiqué, et l'omniscience pour la gestion de tes troupes de type motojet (que tu devras mettre vu le peu de points qu'il te reste). Et enfin le prescience, obligatoire pour le conseil d'archonte.
Elle dépend quand même pas mal du trophès du/des Venoms (pour les Prescients) et celui-ci est vulnérable, cela requière donc une défense de type : Bastion ou gros bloquant, et cela casse un peu la mobilité de l'unité.

L'unité se doit d'être monté avec au minimum, deux runes de protection (pour la protection qu'elle apporte contre les "infortunes") et deux runes de clairvoyances (pour le re-roll au moment opportun en milieux de jeu)
L'un des Grands Prophètes se doit d'avoir l'écharde d'Anaris pour être sans peur. (notion crucial pour ne pas le perdre sur un close perdu.
Les prescients si tu souhaites le plein potentiel doit généralement avec 7+ membres, 10 étant le max.

Donc généralement :[quote]
QG1: (Seigneur de Guerre) - Grand Prophète, Motojet, Lance Chantante, Echarde d'Anaris, Rune de Protection, Rune de Clairvoyance [185]
QG2: Grand Prophète, Motojet, Lance Chantante, Rune de Protection, Rune de Clairvoyance [145]
QG0: 7 Prescients, 7 Motojets, 7 Lances chantante [385]

QG1(a): Baron Sathonyx [105]
TR1(a): 5 Guerriers Cabalites (9*5) en Transport 2(a) [45]
Transport 1(a): Venom (55), Canon Eclateurs (10), Bouclier de Nuit (10), Trophées (5) [80][/quote]

=> 945pts jusqu'à 1110pts pour 10 Archontes.

Ce que tu peux voir, en jeu, c'est combien de point de destruction elle rapporte, si tu arrives à 50%, ce sera déjà pas mal ;-)
Après si elle te fait gagner, alors elle est rentable.

Makai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement à 10 plus GP plus Duc il est fort probable que les 20+ Gi vont y passer.

Mais franchement c'est pas l'unité la plus rentable à dessouder avec le conseil à moto.

Car avec de la mal moule elle te résiste et tu te retrouve englué pendant 3 phase de close.

Un motard coûte le prix d'un peloton GI suffit qu'il t'en fume 2 ou 3 au tir de contre charge et c'est lui qui gagne au score.

A 1000 pts contre 200 effectivement qu'elle démonstration de leur cible favorite.

A part le marteau de fureur et E4 c'est un peu comme le conseil en serpent de la V5 que lui j'ai beaucoup joué et affronter.
Et le fait de ne pas avoir de Pa sur les armes les rend moyen au close si ton adversaire est chanceux.

Merci pour les corrections d’orthographe.

Pour l'alliance avec l'eldar noir pourquoi mettre une seule troupe ?
C'est minimum 3, 2 pour la force principale et 1 pour l'allié. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

[quote]Car avec de la mal moule elle te résiste et tu te retrouve englué pendant 3 phase de close.[/quote]
Le baron et son désengagement est la pour ça, considère plutôt tes 20 GI comme un tremplin pour rentrer dans les lignes adverse pour optimiser ton dommage.
[quote]Un motard coûte le prix d'un peloton GI suffit qu'il t'en fume 2 ou 3 au tir de contre charge et c'est lui qui gagne au score.[/quote]
Et la phase de shoot en stat c'est tout de même +14 Morts coté GI avant même le close.
Et accessoirement une phase de tir de contre charge contre un conseil Eldar à 2+ Chancé avec de la GI, il te faut tout juste 617 GI a courte portée pour commencé a faire un mort...
Je dis ça comme ça.
Non la on parle d'une escouade qui, si elle a les bons pouvoirs, ce n'est pas la GI qui peut faire quelques choses sans allié SW.

Le résultat du tir de contre charge ne compte pas dans le résultat de combat aussi accessoirement.

Et la Pastis (51) GI bien monté c'est aussi presque 500pts... coté GI

[quote]Pour l'alliance avec l'eldar noir pourquoi mettre une seule troupe ?[/quote]
Car en mettre une de plus est inutile pour l'allié, a moins de vouloir un deuxième trophées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]soit une quarantaine d'attaque qui touche à 3+ Re-roll et blesse à 2.[/quote]
Ca signifie que tu prends au moins un sort dans le domaine divination.

Moi j'aurai tendance à tout prendre dans runes du destin pour augmenter les chances d'avoir le sort éponyme (éponyme,...c'est fou c'que j'en ai du vocabulaire). Et tant pis pour la relance. Il y a toujours la relance au tir. Et au cac, avec la tetrachiée d'attaques qu'on balance, on peut s'en passer.
Mais l'unité me semble tellement faible (par rapport a son cout en points) sans chance que je ne veux prendre aucun risque.

Ensuite, je me demande si l'arrivée des tyty ne va pas enterrer le conseil. Et par conséquent je me demande si ça vaut la peine d'en monter maintenant.
Même en restant loin des créatures synapses adverses, (est-ce seulement possible ?), utiliser 800pts+ pour taper du gaunt ça fait mal. Donc on va vouloir taper du gros, qui souvent, est synapse.

Après vous me direz, il n'y a pas que les tyty, et contre la plupart des armées ça reste sacrément violent.

Bref, je suis indécis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste toujours incertains sur la réelle utilité d'Anaris sur cette DS, qui donne certes Sans Peur (parce que bon, les trois attaques en charge du Prophète, F4...), mais en a-t-on vraiment besoin quand on est Cd 10 à portée de Trophées ?

Parce que 40pts, c'est presque 3motos, entre autres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais perso je le joue.
En plus du sans peur, l’écharde à un effet épouvantail (vient te prendre une mort instantanée sur un 2+). Ça calme certaines ardeurs.

De plus, en ce qui concerne le Cd, les trophées ne seront pas toujours à portée (un venom est moins résistant qu'une deathstar à 800pts.).

D’où également la rune de clairvoyance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours.

Dans leur config optimal, ce conseil me tente déjà bcp moins puisque obligé de choper de l'alliance EN avec un perso nommé (là, c'est juste une considération fluffique) mais surtout que ca coute un rein au final. Sur du 2000pts (taille standard pour moi), c'est la moitié (je suis fort en math quand même ...) du coup, c'est genre pile ou face comme partie. Soit ma DS roxx et je gagne soit elle se fait contrer et je perds. Miser la victoire sur une seule unité, c'est vachement frustrant. Vous allez dire que c'est un peu le principe d'une DS mais là je dois dire que c'edt too much pour moi.

Est-ce que ca ne sera pas donc viable dans une autre config bcp moins chère à la manière de ce que joue Kracoucas ? ou alors plus la jouer en mode tueuse de CM : 5 prescients à poil + autarque masque banshee ? voir en mode Lance X6 pour choper du véhicule only ?
Bon ok contre le blindage on a déjà ce qu'il faut (cf. araignée par exemple) mais contre des CM (genre Wraithknight) ca pourrait être bien d'avoir une telle unité ? non ?

Sinon le MdF donne une A auto mais de la F de la fig, donc ce n'est pas une touche qui blesse sur 2+. Donc à prendre séparement dans vos calculs de stats ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne remarque le prix abuser du bordel ?

1055 points pour si peu .... Je vois pas comment cela peut faire le café, tu as rien a coter, et tu peux pas tuer plus d'une unité pars tour donc bon .... et puis le vénim avec ces 5 guss, prendrons très vite la foudre sans compté que c'est que 14 figurines ....
Enfin, un peu de saturation et ces fini ... ça a la même résistance qu'un marine à la saturation... Donc bon... Que dire ..

Pour le même prix ( voir moins chère ) on a 5 serpent avec 25 vengeurs ..... Modifié par Darkmikel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.