Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Tyranides] question sur le tervigon


songli

Messages recommandés

voila je viens de lire (une fois de plus), le codex tyranide
et je me suis attardé sur le tervigon en particulier
et sa règle:
synaptic backlash (désolé j'ai la version anglaise)par contre je lis: wounds are allocated as per shooting with the tervigon as the shooter
traduction: les blessure seront allouées comme pour le tir en se servant du tervigon comme tireur

hors en lisant le bouquin de règle, je vois que les blessures ne peuvent être alouées à des figurines hors de portées. de même les dites figurines doivent avoir une ligne de vue

j ai tendance a en tirer donc la conclusion suivante:
à la mort du tervigon, je lance mes 3 dès indiquant le nombre de blessures subies par les différentes unités, de termagants et peut importe le nombre de figurine de l'unité je ne dois enlever que les figurine dans les 12 pas du tervigon sous condition que la dite figurine soit en ligne de vue
sinon pas de dommage (si c'est ça cette règle est nettement moins chiante que je l'imaginer, on s'arrange pour que les unités de termagants soit à plus de 12 pas du tervigon sauf une figurine (histoire de récupérer tout de même la contre attaque sur toute l'unité via la règle progenitor (aller on en mets 2 dans les 12 pas dont 1 à 9 pas comme avec la regle d'empilement de 3 pas le dernier reste toujours dans l'aire d'effet du tervigon)

si c'est possible ça permet que la mort du tervigon soit nettement moins problèmatique, pour nos gaunt tout en rendant la règle progenitor active? Modifié par songli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est également ce que je faisais mais sans jamais avoir pris le temps de lire la règle à fond
quand tu regardes la règle du tir et sa règle hors de portée en particulier p16
si une figurine était à portée de l'ennemi au moment d'effectuer les jets pour toucher, elle est considérée comme étant à portée pour le restant de l'attaque de tir, même si la figurine la plus proche se retrouve au-dela de la portée de son arme suite au retrait des pertes

cependant mon soucis est le suivant, et voila pourquoi je trouve cela extrêmement mal formulé:
le moment de touché dans le cas de la règle du tervigon, est évaluée en fonction d'une portée 12 pas une reserve de blessure est alors stocker pour la dite unité: 3d6 la règle de hors portée dans l'allocation des blessures, dit que les 3d6 blessure doivent être allouée aux figurines de l'unité dans la mesure ou elles sont à portée c'est à dire à 12 pas
le soucis viens du passage de toucher une unité qui authorise le tir sur l'unité à toucher une figurine qui authorise la perte
dans le cas d'un tir classique : unité à 12 pas authorise le tervigon à lui tirer dessus, mais les blessures ne seront allouées qu'aux figurines dans les 12 pas, le reste pouvant être perdu

chose qui a un sens pour moi tant au niveau de la règle qui peut être interprétée ainsi, que du principe que cela créé(une sorte de retour psychique dans une certaine zone)


un tyrannofex utilisant sont arme assault 20, peut tirer sur une unité don't une seul de ses figurine est à portée, se créera probablement une reserve multiple de blessure mais ne pourra jamais les allouer à plus d'une figurine

je n'ai jamais appliqué la règle du tervigon ainsi ainsi que je ne l ai jamais vu jouer ainsi, mais ma question est: n'est ce pas la façon logique et réglementaire de le faire, cela pourrait m'être d'une grande aide ainsi qu'a de nombreux joueur pour appliquer cette règle correctement, et est ce que quelqu'un a lu/vu une information qui contredirai cette interpretation, ou qui au contraire l'affirmerai Modifié par songli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En effet mais le nombre de blessure alloué à l'unité c'est 3d6 touches pour tout unité à 12ps[/quote]J'ai pas le codex mais si je lis bien, il y a une sacrée différence entre:
- "infliger des touches à une unité à 12" donc en prenant en compte simplement la mesure des distances pour voir si l'unité est affectée (GBV p4)

- Recevoir un tir d'une portée de 12 ps où seules les figs à 12 ps peuvent être atteinte.


Dans le premier cas, qu'il soit précisé comment on enleve les figurines tuées n'en fait pas une attaque de tir pour autant.
Il faut juste déterminer si c'est un effet ou un tir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parce qu'il y a une sacrée différence que je pose la question
parce que du point de vue du livre de règle, le principe de la reserve de blessure est pour l'unité, mais le critère de portée et de ligne de vue est encore à appliquer:

je reprend l'exemple du tyrannofex utilisant le "fleshborer hive (désolé je connais pas le non en français, une portée courte mais 20 tirs)
il veux tirer sur une masse d'orcs(plus simple pour la suite et réaliste comme situation)
on mesure, on voit qu'il est tout juste à portée (disons une figurine pour que le cas sois extreme)
le tir se fait et disons 10 touches, 10 jets de blessures, les dites blessures vont dans la reserve de blessure de l'unité, on dira qu'il y en a 5.

maintenant l'allocation des blessures ce qui nous concerne:
1 seul orcs à portée donc il lui est alloué la première blessure, il meurt (c'est un orc quoi)
blessure suivante: les XXX orcs de son unité sont hors portée, les lessures sont donc ignorées

ce qui me fait dire que l'allocation des blessure en ce qui concerne le tir c'est trois choses:
1) du plus proche au plus éloigné
2) les figurines (pas unités je dit bien figurines) hors portée sont inatteignable
3) les figurines dont les tireurs n'ont aucune ligne de vue dessus sont inatteignable

du coup j'ai du mal à suivre le point de vue du concepteur de règle
si l'allocation des blessure se fait comme pour le tir sans respecter le point 2 et le point 3, il aurait mieux fait de dire que l'allocation des blessures se fait du plus proche au plus éloigné, ça aurait été plus vite, et plus clair

j'ai même envie de dire que si on joue d'après les règles du livre de base:
tu masques la vue du tervigon avec un gros monstre genre mawloc ou trigon, tu mets tes 30 gaunts dans la zone d'obscurité que te donne le trigon par rapport à la vue du tervigon et même s'il y a 30 termagants, aucun ne doit souffrir aucune blessure, ni faire même le moindre jet de sauvegarde car si' l'unité souffre bien d'une réserve de blessures aucune de celle ci ne peut être transmise au terma

mon problème actuel il est là, ça me parait bizarre, pas fair play, casse bonbon, coupeur de cheveux en 4 , mais c'est il me semble ce que dit le livre de règle
car si la règle du tervigon ne parle pas de ligne de vue, mais celle d'allocation des blessure au tir le fait et qu'elle entre en jeu du passage de la reserve de blessures allouées à l'unité à l'attribution des dites blessures aux figurines de l'unité
et mon plus gros problème c'est que je ne vois rien dans le livre de règle ou le codex tyranide qui vient contredire ce raisonnement étant donné que c'est le codex lui même qui parle d'allouer les blessures comme au tir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]c'est parce qu'il y a une sacrée différence que je pose la question[/quote]Bah je t'ai dis que j'ai pas le codex je ne peux pas trancher...
Pour moi c'est l'un ou l'autre, après, si tu veux que je te donne mon avis essaie de citer la regle du tervigon qui pose probleme

[quote]du coup j'ai du mal à suivre le point de vue du concepteur de règle
si l'allocation des blessure se fait comme pour le tir sans respecter le point 2 et le point 3, il aurait mieux fait de dire que l'allocation des blessures se fait du plus proche au plus éloigné, ça aurait été plus vite, et plus clair[/quote]Bah si t'as pas de portée de tir effective t'as juste à virer le 2) et tu garde le 3)

[quote]j'ai même envie de dire que si on joue d'après les règles du livre de base:
tu masques la vue du tervigon avec un gros monstre genre mawloc ou trigon, tu mets tes 30 gaunts dans la zone d'obscurité que te donne le trigon par rapport à la vue du tervigon et même s'il y a 30 termagants, aucun ne doit souffrir aucune blessure, ni faire même le moindre jet de sauvegarde car si' l'unité souffre bien d'une réserve de blessures aucune de celle ci ne peut être transmise au terma[/quote]Rien ne me choque à ce que seuls les termagants qui voient le tervigon mourir aient un coup de calcaire.
Au contraire ça me parait même carrément plus logique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la règle qui pose problème est la suivante:
les blessures sont allouées comme pour le tir (même si c est pasun tir)

doit on seulement suivre la règle d'attribution, où la régle d'attribution avec ses restrictions(pas d'attribution si hors portée ou hors vue)

le problème c'est que puisque ce n'est pas un tir la notion de portée n'est pas clairement définie comme étant une portée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'après ce que j'ai compris le tervigon inflige 3D6 touches à toute unité à 12ps.

Si c'est écrit comme tel dans le codex tyranide,i l semblerait qu'il ne soit mention de portée nulle part, mais simplement de distance à l'unité, une fois que la distance à l'unité a été mesurée comme dans les 12 ps elle se prend 3D6 touches et t'appliques:
1) on alloue du plus proche au plus éloigné
2) on n'alloue pas de blessures aux figurines hors de vue du tervigon

Edit: Il n'est pas précisé que ça ignore les ligne de vue il faut donc le 2) aussi non? Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blessures sont allouers comme des tirs :

[quote]Lorsqu'un tervigon est tué jettez 3D6 avant de retirer la fig. Chaque unité de Termagant dans un rayon de 12ps du tervigon subit un nombre de touches F3PA- égal au résultat, sans sauvegarde de couvert. [u]Les blessures sont allouées selon les règles de tir[/u].[/quote]

Donc on ne peut pas tuer des figurines hors de portée & ligne de vue. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur formulation est vraiment con, ils auraient pu faire plus simple pour arriver à ce résultat
parce que ça se joue sur pas grand chose, quel besoin avait il de faire reference au règle de tir?
finalement l'explication se situe dans l'absence de portée

sur ce merci beaucoup d'avoir répondu à ma question
bon jeu à vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#111111][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]petit ajout:[/size][/font][/color][color=#111111][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]
[/size][/font][/color][color=#111111][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]j'avais lancé le même sujet sur un forum anglophone, afin de voire si les subilité de la langue de shakespear était différente de celle de molière, et tel semble être le cas[/size][/font][/color][color=#111111][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]
[/size][/font][/color][color=#111111][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]alors voila ce que dit la règle en anglais "every unit in 12" ranged" or range en anglais désignant à la fois une portée et une distance limite, [/size][/font][/color][color=#111111][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]
[/size][/font][/color][color=#111111][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]le mot range est utilisé dans la description des armes, et également dans la règle du tervigon[/size][/font][/color][color=#111111][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]ainsi voter argument que les pertes peuvent dépasser les 12 pas ne tiens plus la route[/size][/font][/color][color=#111111][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]deuxième argument: le manque d'arme, il n'en est pas un: cas des attaques psychiques[/size][/font][/color][color=#111111][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]
[/size][/font][/color][color=#111111][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]de même la notion de tir dans la version anglaise est moins directive (shoot se traduit aussi bien comme tir que comme attaque à distance[/size][/font][/color][color=#111111][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]et la règle du tervigon est considérée comme telle, la formulation me dit on est un peu différente que celle classique, car c'est une attaque à distance ne nécessitant pas de jet pour toucher, ni de règle spéfique pour les jets de blessures étant donné que l'unité ne peut être rejointe[/size][/font][/color][color=#111111][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]
[/size][/font][/color][color=#111111][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]dans le cas des forums anglais, ça ne fait pas du tout débat, et la conclusion est tout autre: la faq prend le pas et pas de perte au delà de 12 pas[/size][/font][/color][color=#111111][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]attendez vous que pour la faq le problème soit réglé dans le sens les pertes ne vont pas au delà de 12 pas[/size][/font][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est juste que l'application de la règle.
Une arme d'une portée de 12ps ne peut tuer que ce qui est à 12ps ou moins.
(et dans ce cas précis le tervigon est le tireur puisque c'est précisé).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1389958162' post='2499149']
Ce n'est juste que l'application de la règle.
Une arme d'une portée de 12ps ne peut tuer que ce qui est à 12ps ou moins.
(et dans ce cas précis le tervigon est le tireur puisque c'est précisé).
[/quote]


Houla!!!! Faux! Je t'invite à regarder la page 16 du gbn, tout en haut à gauche le paragraphe "hors de porté".
On peut cibler au tir un fig uniquement si elle est dans la porté maximale de l'arme, mais pour l'allocation des blessures si toute les figs à porté sont kill et qu'il te reste des blessures à allouer tu le fais sur les figs hors de porté comme le paragraphe l'indique.
En gros si une seule fig est à porté lors des jets pour toucher et qu'elle meurt avant que ta réserve de blessures soit allouée tu fais le reste sur les figs suivante les plus proches. Si tu as 4 tirs et que une seule fig est à porté au moment des jets pour toucher, qu'll meurt à la 1ère blessure(et qu'elle ai 1 seul PV) tu balances le reste sur la fig de l'unité ciblée la plus proche. Et ainsi de suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chacha-gbt' timestamp='1389981530' post='2499457']
[quote name='Gondhir' timestamp='1389958162' post='2499149']
Ce n'est juste que l'application de la règle.
Une arme d'une portée de 12ps ne peut tuer que ce qui est à 12ps ou moins.
(et dans ce cas précis le tervigon est le tireur puisque c'est précisé).
[/quote]


Houla!!!! Faux! Je t'invite à regarder la page 16 du gbn, tout en haut à gauche le paragraphe "hors de porté".
On peut cibler au tir un fig uniquement si elle est dans la porté maximale de l'arme, mais pour l'allocation des blessures si toute les figs à porté sont kill et qu'il te reste des blessures à allouer tu le fais sur les figs hors de porté comme le paragraphe l'indique.
En gros si une seule fig est à porté lors des jets pour toucher et qu'elle meurt avant que ta réserve de blessures soit allouée tu fais le reste sur les figs suivante les plus proches. Si tu as 4 tirs et que une seule fig est à porté au moment des jets pour toucher, qu'll meurt à la 1ère blessure(et qu'elle ai 1 seul PV) tu balances le reste sur la fig de l'unité ciblée la plus proche. Et ainsi de suite.
[/quote]

Pour faire court, c'est toi qui a faux (et je me passerai d'empiler les points d'exclamation).

Relis attentivement le paragraphe correspondant point par point.
Indice : la rédaction n'est pas limpide, pas mal de monde à mon club s'est fait avoir au début. Modifié par Ravajaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ravajaxe' timestamp='1389982817' post='2499470']
[quote name='chacha-gbt' timestamp='1389981530' post='2499457']
[quote name='Gondhir' timestamp='1389958162' post='2499149']
Ce n'est juste que l'application de la règle.
Une arme d'une portée de 12ps ne peut tuer que ce qui est à 12ps ou moins.
(et dans ce cas précis le tervigon est le tireur puisque c'est précisé).
[/quote]


Houla!!!! Faux! Je t'invite à regarder la page 16 du gbn, tout en haut à gauche le paragraphe "hors de porté".
On peut cibler au tir un fig uniquement si elle est dans la porté maximale de l'arme, mais pour l'allocation des blessures si toute les figs à porté sont kill et qu'il te reste des blessures à allouer tu le fais sur les figs hors de porté comme le paragraphe l'indique.
En gros si une seule fig est à porté lors des jets pour toucher et qu'elle meurt avant que ta réserve de blessures soit allouée tu fais le reste sur les figs suivante les plus proches. Si tu as 4 tirs et que une seule fig est à porté au moment des jets pour toucher, qu'll meurt à la 1ère blessure(et qu'elle ai 1 seul PV) tu balances le reste sur la fig de l'unité ciblée la plus proche. Et ainsi de suite.
[/quote]

Pour faire court, c'est toi qui a faux (et je me passerai d'empiler les points d'exclamation).

Relis attentivement le paragraphe correspondant point par point.
Indice : la rédaction n'est pas limpide, pas mal de monde à mon club s'est fait avoir au début.
[/quote]

Plus simplement, il faut lire la FAQ du livre des règles :


Q. Dans le cadre d’une attaque de tir contre une unité, les
blessures de la réserve peuvent-elles être allouées à des figurines
qui n’étaient à portée d’aucune des figurines qui ont tiré au
moment d’effectuer les jets pour toucher (ex : la moitié des
figurines ciblées est à portée des figurines qui tirent, l’autre moitié
ne l’est pas) ? (p15)
R. Non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u]Le contre-coup synaptique:[/u]

Aaaah la future règle qui ne sert à rien, si c'est faqué comme vous le voudriez. Comment transformer une règle contraignante en juste la perte d'un termagaunt. Mieux évitez cette règle en mettant un mur entre votre tervigon et vos termas, vous aurez zéro perte, mais vous bénéficiez de votre synapse hé hé.

Je me demande comment vous allez expliquer à votre adversaire que dans un sens bénéfique vos unités et figurines bénéficient de la synapse mais que quand votre tervigon meurt, là non vos figurines ne se font pas touchés par un contre coup d'un effet que pourtant votre unité entière bénéficiait.
Mais si Spitze regarde la faq !!

Sauf que, le contre-coup n'est pas un tir mais un effet dans un rayon, et non une portée, de 12pouces. Qu'il n'y a aucun profil d'arme, est ce un souffle, assaut, lourde, etc. Qu'il n'y a pas de jet pour toucher, les touches sont automatiques et applicables à l'unité.
Mais ils disent que le tervigon est le tireur, oui parce qu'en [size=2]v5 les pertes étaient enlevées [/size][size=2]de façon aléatoire, comme ça nous arrangeait, maintenant en appliquant les règles de tir au moment des pertes, vous enlevez la plus proche du tervigon et ainsi de suite jusqu'à épuiser votre total de blessure.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Maintenant la règle est ambiguë dans l'état actuel, personnellement je continuerais à enlever mes termas les plus proches du tervigon même si ils se trouvent à plus de 12 pouces. Je n'essaye pas de gagner en utilisant des règles ambiguë qui m'arrange, je respecte mon adversaire et je suis fairplay.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]D'autres utiliseront la faq cité au dessus, pour justifier leur point de vue, tant mieux pour eux.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Attendont la nouvelle Faq du codex V6, si elle est faquée dans votre sens, [/size][size=2] je rigolerais bien de cette règle contournable du coup à souhait. Et je ne l'appliquerai pas dans ce sens de toute façon.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gondhir']Ce n'est juste que l'application de la règle.
Une arme d'une portée de 12ps ne peut tuer que ce qui est à 12ps ou moins.
(et dans ce cas précis le tervigon est le tireur puisque c'est précisé). [/quote]Ce que tu dis est juste, mais ce n'est valable que pour une arme qui tire.

Enlever les pertes comme si c'était un tir (juste pour savoir lesquelles on enleve), ne transforme pas un effet touchant toute l'unité (car [u]l'unité[/u] est à 12 ps) en un tir avec une portée.

Où lisez vous que ça n'affecte que les figs à 12ps? Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un effet pas un tir : toute unité a 12ps et non pas toute figurine.

Donc une fig a 12ps, paf, 3d6 touche sur l'unité, que le reste soit a 12ps ou plus.
Et "comme pour la phase de tir", cela est également utilisé en phase d'assaut comme terme.

On ne tue pas une fig si plus au contact ??? (car pas de porté pour arme de mélée)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1390012950' post='2499622']
[quote name='gondhir']Ce n'est juste que l'application de la règle.
Une arme d'une portée de 12ps ne peut tuer que ce qui est à 12ps ou moins.
(et dans ce cas précis le tervigon est le tireur puisque c'est précisé). [/quote]Ce que tu dis est juste, mais ce n'est valable que pour une arme qui tire.

Enlever les pertes comme si c'était un tir (juste pour savoir lesquelles on enleve), ne transforme pas un effet touchant toute l'unité (car [u]l'unité[/u] est à 12 ps) en un tir avec une portée.

Où lisez vous que ça n'affecte que les figs à 12ps?
[/quote]

Salut!

Comme Alexei et Gondhir notamment l'ont déjà dit : les blessures sont alloués selon les règles de tir (le Tervigon étant le tireur).
Tu appliques donc les règles de tir. Le fait qu'on ne peut pas allouer des blessures de la réserve aux figurines qui sont au delà de la portée max de l'arme est une conséquence d'une des règles de tir que tu dois appliquer.

@Spitze,
La règle n'est pas ambiguë.
Peut-être un poil complexe (et selon moi un peu chiante car cela ralenti un peu le jeu).
Je ne serais pas étonné comme toi si cette règle serait "faquée" (dans un sens comme dans l'autre). Néanmoins, dans l'état, rien ne la dispose à être présente dans une FAQ.

@+ et bon jeu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Salut!

Comme Alexei et Gondhir notamment l'ont déjà dit : les blessures sont alloués selon les règles de tir (le Tervigon étant le tireur).
Tu appliques donc les règles de tir. Le fait qu'on ne peut pas allouer des blessures de la réserve aux figurines qui sont au delà de la portée max de l'arme est une conséquence d'une des règles de tir que tu dois appliquer.

@Spitze,
La règle n'est pas ambiguë.
Peut-être un poil complexe (et selon moi un peu chiante car cela ralenti un peu le jeu).
Je ne serais pas étonné comme toi si cette règle serait "faquée" (dans un sens comme dans l'autre). Néanmoins, dans l'état, rien ne la dispose à être présente dans une FAQ.
[/quote]

on retire les pertes comme si il s'agissait d'une arme de tir on est tous d'accord la dessus.

après la règle dit simplement les [b]unités [/b](pas figurines) a 12ps sont affectées donc on a l'effet max. . Aucune mention de portée maximum de l'effet. on prend donc le maximum de pertes.

ps : je joue tyranide et j'aurais bien aimé que la règle soit plus sympa mais il n'y a pas d'ambiguïté là. Modifié par Yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, toutes unités amies de terma sont affectées.

Mais comment alloues-tu sur elles les blessures en suivants les règles de tir?


Exemple :

_ Le Tervigon n°1 est tué.
_ L'unité A de 15 termagants est à moins de 12 ps du feu Tervigon.
_ Cette même unité A subit par exemple 12 touches et 8 blessures.
_ Le Tervigon est considéré comme le tireur.
_ Seulement, il n'y a que 5 Terma qui se trouvent à 12 ps et moins du Tervigon, les 10 autres étant au delà des 12 ps du tireur (le Tervigon).
Si tu alloues correctement les blessures occasionnées suivant les règles de tir, il n'y a que 5 terma qui sont blessés, les 3 autres blessures sont perdues (cf FAQ citée plus haut)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'absolument RIEN ne dis que la portée maximum de l'allocution des blessures du contre coup synaptique est de 12ps.
Il faut comprendre :
Si l'unité possède au moins une figurine dans les 12ps, alors elle subit 3D6 touches réparti comme si le tervigon était le centre d'un gabarit assez grand pour englober tout ton essaim. :innocent:



Pour avoir le beurre et l'argent du beurre, on a un artefact qui augmente le synapse de 6ps et permet de placer nos gaunts entre 12 et 18ps ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans la règle (contrairement au codex précédent) il est noté "selon les règles de tir en considérant que le tervigon est le tireur".
Donc si j'applique la règle :
-une unité non visible du tireur ne sera pas affecté (règle de la LdV)
-une portée de 12ps ne peut tuer que ce qui est à 12ps ou moins.

Après, je ne dis pas que cela me choque pas. Si quelqu'un a la VO et me démontre que j'ai tort, j'accepte bien volonté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.