Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] REMANIEMENT FRANCE - VPC - Traduction - Magasins


Arkaal

Messages recommandés

Ok merci Inquisiteur Pierrick, je me demandais si je n'avais pas loupé une rumeur du coup avec toute cette discussion qui défile à vitesse de manœuvre.

Pour moi c'est pareil ça m'inquiète un peu cette histoire de supplément en VO, mais je ne crois pas à une généralisation. Je pense que les suppléments étaient soit un tests pour la température du marché ou simplement que pour le peux de vente que ça va générer, GW ne voulait pas se casser les spores mines (investir) à trad ça.

Pour l'arrêt de le trad des White Dwarf italien et espagnol est-ce un lien avec les chiffres de leurs CA (supposition : CA catastrophique)? Si ce n'est pas le cas effectivement ce n'est pas bon signe si les CA sont positivent pour ces pays là et ce choix de rupture de trad...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne veux pas faire du Souterrien bashing, ou continuer de creuser sa tombe qui au vu de son pseudo doit être assez profonde... :D
[quote name='Souterrien' timestamp='1390329842' post='2502190']
Le travail gratos, ça fait des décennies qu'il progresse. Pratiquement chaque fois accompagné de la même idée: ca ne prendra pas, les gens ne veulent pas bosser gratuitement. Quand on a retiré par exemple les pompistes, les gens devaient ne pas vouloir bosser gratuitement. On connait la suite, les gens font leur plein en la fermant.
Imposer les distributeurs automatiques dans les banques au lieu des retraits au guichet pareil. Les caisses automatiques, pareil. Le triage des ordures, pareil. J'arrête là, la liste est tellement longue.
[/quote]
Ton exemple est bien sympa mais pas très... Ben en fait non désolé il est pas bon du tout! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] Ne compare pas un jeu, hobby avec des gestes de la vie courante sans lesquels tu risque d'avoir des soucis:
- l'essence ben si tu ne le fais pas au revoir travail, sortie le WE et commissions...
- guichet de banque, vu que maintenant 2% des banques font encore du retrait au guichet, tu risques de 1 d'attendre 300 ans pour ton argent, de 2 te retrouver comme un con si ce dernier (guichet) n'a pas d'argent dispo...
- caisses auto, quand j'ai 2 bricoles au lieu de faire 3km de queue (surtout que je suis un pro pour choisir celle qui va le moins vite ou celle qui va avoir un problème) je prends a caisse auto, sinon préfère la bonne veille caissière aigrie... lol
- triage des ordures, je le fait par ce que j'en ai envie et pour montrer une partie des bons gestes à mes enfants, pour qu'ils soient conscient de certains fait,...

Par contre quand je fais un hobby c'est pour me détendre et c'est donc absolument pas le cas si je dois me prendre la tête, donc pas d'intérêt, donc je change et fait autre chose pour y trouver ce que je veux...
Pour prendre un exemple, si pour aller jouer au parc avec tes enfants ou potes, tu devrais t'acquitter de tâches comme nettoyer la merde des autres (et crois moi il y en a, car pas beaucoup de respect des lieux) tu verras que la fréquentation des lieux serait extrêmement limité (même si à terme les gens qui y seront feront tout pour préserver l'endroit propre et du coup serait un vrai paradis). De plus même si je pense que ce serait bien sympa de faire ce genre de chose tu verras que le taux de fréquentation serait très bas...
Donc ne mélangeons pas tout le hobby c'est pour s'amuser et non un geste de la vie courante... Bon même si à 1[sup]ère[/sup] vue pour certains ça l'ai aussi!!! lol [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]


[quote name='Hoder' timestamp='1390333742' post='2502261']
J'adore ton exemple, les communications entre un pilote et la tour sont de la phraséologie qui peuvent être apprisent bêtement, j'en sais quelque chose car je suis un ancien contrôleur aérien militaire et je suis une quiche en anglais, ce qui pourtant ne m'empêche pas a l'heure actuelle de travailler avec des allemands, esgnols, polonais en anglais mais je serai incapable de comprendre un bouquin entier de regle . par contre commander des bières dans un pub anglais je maitrise.
[/quote]

J'aime bien cette intervention, car effectivement ceux qui sont passé par la case armée le savent bien, tu peux même parler avec un "ouzbek" et strictement rien comprendre à sa langue (et vice et versa), du moment où tu parles binouse tout le monde parle la même langue!!! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Haemacolyte' timestamp='1390333687' post='2502259']
Petit HS mais dans le cas de Tintin, il y a une donnée particulière à prendre en compte; les ayant-droits, via la Fondation Moulinsard, qui bloquent tout reprise de la série... et surveillent étroitement toute "utilisation frauduleuse" de l'image de Tintin. (Vous voyez les procédures de GW vis à vis de 2-3 affaires? Ben, c'est du lait pour gamins à côté de Fondation Moulinsard).
[/quote]

HS Dans le cas de la reprise de la série, cela serait une volonté d'Hergé. Fin HS.

Ce n'était pas cela mon propos, je voulais appuyer que le fait de considérer GW comme un fait culturel ne lui permettrait pas de survivre. C'est ce qu'a fait Moulisart avec "Tintin", elle l'a transformé en produit culturel de luxe en sur contrôlant l'image ce qui a eu pour conséquence de se couper de la base des "aficionados". En total contradiction de ce qui avait été fait du vivant d'Hergé. Là où Moulinsart est une fondation (gestion de l'image de "Tintin"), GW est un société commerciale cotée en bourse (vend un produit). Et que toutes décisions qui couperai GW de ses clients potentiels est purement risqué voir suicidaire pour son chiffre d'affaire. Et que par conséquent on aurait le même résultat, à la différence que GW cesserait probablement d'exister par manque de capital.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Souterrien' timestamp='1390328403' post='2502168']
L' arrêt des traductions arrivera en son temps. Pas demain. Pas brutalement. Pas décidée autoritairement par GW. Elle viendra de la non nécessité de la VF.
[/quote]

Mais cela n'arrivera que le jour où l'anglais sera la langue officielle de la République Française... :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Souterrien' timestamp='1390329842' post='2502190']
[quote name='Aktaïr' timestamp='1390310647' post='2501924']
Pareil que les autres, sur quoi te base-tu pour avancer cela? Le service "Événementiel" n'existe pour ainsi dire plus. GW ne contacte pas les clubs. Les seuls points de contact sont éventuellement un membre d'un club qui fait sa pub dans son CH préféré parce que le gérant local voit cela d'un bon oeil. Mais je ne crois absolument pas que le gérant local fasse un rapport circonstancié à sa hiérarchie sur sa politique de gestion des clubs locaux.

GW devrait-il le faire? Oui.
GW le fait-il? NON.
Y a-t-il des chances que cela se fasse? A voir mais les gens sont des gens: bosser gratos, sans contre-partie tout en connaissant la politique passée de GW vis-à-vis de ses clients, ils seront peu nombreux à y aller sans arrière-pensée.

Maintenant, si tu sous-entends "GW laisse tomber la promotion, le développement et le soutien pour transférer le tout à la Communauté du Hobby qui va prendre la main d'elle-même pour subsister" ...

Aktaïr
[/quote]

Le travail gratos, ça fait des décennies qu'il progresse. Pratiquement chaque fois accompagné de la même idée: ca ne prendra pas, les gens ne veulent pas bosser gratuitement. Quand on a retiré par exemple les pompistes, les gens devaient ne pas vouloir bosser gratuitement. On connait la suite, les gens font leur plein en la fermant.
Imposer les distributeurs automatiques dans les banques au lieu des retraits au guichet pareil. Les caisses automatiques, pareil. Le triage des ordures, pareil. J'arrête là, la liste est tellement longue.
[/quote]

Déjà, tu ne réponds qu'à une partie de la phrase. C'est pas gentil. Pour te répondre sur le travail gratos: Imposer des distributeurs auto, raison de sécurité suite aux nombreuses agressions du personnel bancaire (et réduction de certains coûts) et orientation vers le conseil client, l'essence à la pompe automatisée permet l'ouverture 24/24 des stations (et réduction des coûts en personnel), le triage des ordures (responsabilisation au tri, éducation au réemploi des organiques, etc ... et non-explosion de ta facture sur le ramassage des déchets). Tes exemples ont tous reçu une explication/justification communiquée (en plus de la réduction des coûts).

D'où, je repose ma première question : "Pareil que les autres, sur quoi te base-tu pour avancer cela?"

Concernant les clubs et les CH: la plupart des clubs ont été créés par des habitués de magasins ou de CH. Cependant, les clubs (par chez nous) ont leur propre salle et ne "squattent" pas les CH. C'est différent pour les magasins qui, eux, font de la "formation" de joueurs. Ils ont compris (intuitivement/par expérience/...) que cela leur rapporte des sous en boisson et en vente suite à la défaite d'un des 2 joueurs à cause d'une unité "trotroforte".

GW, en abandonnant cette partie "formation" (hypothétiquement), apportera quoi aux clubs? De la publicité? Si le WD reste traduit en français, verra-t-on de la pub spécifique pour les clubs belges, suisses, ... ou le WD sera-t-il orienté France? Des kits de formation à moindre coûts? Un soutien quelconque? Plus de membres? Si les CH n'accrochent pas les nouveaux clients, comment vont-ils arriver dans les clubs? C'est très hypocrite de la part de GW car l'idée derrière est que ce soit les clubs qui vont recruter les nouveaux joueurs pour GW. Pour que les clubs survivent? Les clubs seront appelés à pallier une part de la politique commerciale, gratos, sans contre-partie, sans moyen. Et comme ce sont des vétérans, ils savent comment GW fonctionne et comment GW les traitera. Un peu comme Disney: c'est un honneur de participer à cette formidable aventure mais c'est tout. Sinon, les clubs changeront de jeux. Là est la solution de facilité pour les clubs.

GW ne fera rien, laissant une fois de plus la communauté à elle-même. Parce qu'ils font des figs (et pas un jeu) et que les figs, cela se vend n'importe où (chez GW, revendeur, internet, ...). C'est écrit sur le site GW pour les investisseurs et avec les infos financières. Ils ont de bonnes raisons pour le croire. Déjà, Internet a une communauté très active et interconnectée. Warfo, les forums raciaux des différents univers, Warseer, ... . Ensuite les anciens jeux aujourd'hui abandonnés tournent toujours. Epic tourne malgré leur désengagement. Warmaster aussi, BFG aussi. Ces communautés vivent, elles sont actives voire très actives mais elles sont très réduites. Et maintenant que GW ne fournit plus les figs, il va falloir trouver des proxys ou un fabricant qui fera du très proche en espérant que GW ne lui colle pas un procès au cul.

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, quand on voit comment les internautes ont démocratisé les modèles 3D pour google sketch, je pense qu'il ne faudra pas longtemps avant d'avoir des plateformes d'échanges de scann 3D (dans un monde où l'imprimante 3D est popularisé obviously)

Ils sont fort GW, après avoir verrouillé les rumeurs et laissé la communauté partir sur les théories les plus fumeuses de planning. Maintenant, ils font un Buisness model tellement flou que l'on arrive pas non plus à savoir ce qui nous attend. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hoder' timestamp='1390390054' post='2502594']
A savoir si tous les changements chez games ne sont pas le début de leur futur politique pour contrer l'arrivée et la democratisation (plus ou moins proche) de l'imprimante 3D...
[/quote]

Je veux bien mais en quoi cette réorganisation les prépareraient à cette éventuelles démocratisation ? :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je veux bien mais en quoi cette réorganisation les prépareraient à cette éventuelles démocratisation ? :unsure: [/quote]
Ils commencent déjà à creuser leur tombe :lol:
Quelle prévoyance chez GW, halala.

Pour l'exemple du travail gratos et tout le tralala, c'est bien quand tous les acteurs du marché font la même chose et que l'effort est minime.
Sauf quand dans le marché de la figurines d'autres boites feront des traductions. Pourquoi s'emmerder avec un produit à traduire alors qu'on peut s'amuser avec un wargame traduit ? Contrairement à ce que prétend GW, cette entreprise n'a pas le monopole de la qualité, du fun, ni du hobby "wargames avec figurines".
A la limite si une version non traduite voyait le jour j'imagine bien les joueurs... rester sur l'ancienne version, tout simplement (chose logique après tout).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hoder' timestamp='1390390054' post='2502594']A savoir si tous les changements chez games ne sont pas le début de leur futur politique pour contrer l'arrivée et la democratisation (plus ou moins proche) de l'imprimante 3D...[/quote]
En stratégie d'entreprise comme ailleurs, le rasoir d'Ockham s'applique : l'hypothèse la plus simple a de bonnes chances d'être la plus juste. L'hypothèse la plus simple, ce n'est pas celle de la stratégie hyper pointue visant à anticiper une évolution qui va se faire au mieux dans 15 ans, c'est celle de "faire un max de pognon, tout de suite".


Note que cette hypothèse a le mérite d'expliquer l'intérêt pas mal de choses. C'est pas en vendant la furie en plastique monobloc plus cher que la furie en métal monobloc - voire plus chère que l'impression 3D - que GW va contrer quoi que ce soit. Par contre, pour tirer rapidos un max de blé à court terme, c'est pas mal.


C'est un peu comme le passage au tout numérique. A court terme, ça permet des économies. Et du pognon facile.
A long terme, si GW veut protéger ses billes, la dématérialisation, c'est [b][u]complètement con[/u][/b]. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]


Si mon adversaire se ramène avec une pile de photocopies bancales d'un codex papier en anglais, je vais un peu le griller à douze kilomètres.

Si mon adversaire se ramène avec digidex imprimé parce que "j'ai pas de tablette, et puis j'ai pas envie de la prendre, et puis elle elles fragile et coûte cher, et puis j'ai plus de piles", c'est déjà vachement moins facile de savoir s'il est de bonne foi ou pas.

Et si en plus, la traduction saute et qu'il n'y a qu'une seule version digidex pour la Terre entière, même le personnel des CH ne saura plus faire la différence entre la personne de bonne foi qui aurait imprimé son propre digidex, et la personne qui se serait fourni on ne sait pas où, on ne sait pas comment, mais qui serait de vachement moins bonne foi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1390379898' post='2502471']
Mais cela n'arrivera que le jour où l'anglais sera la langue officielle de la République Française... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
[/quote]
Avant, ça arrivera avant.

[quote name='Aktaïr' timestamp='1390384922' post='2502531']


Déjà, tu ne réponds qu'à une partie de la phrase. C'est pas gentil.
[/quote]

On répond à ce que l'on peut dans le temps imparti.
[quote]
Pour te répondre sur le travail gratos: Imposer des distributeurs auto, raison de sécurité suite aux nombreuses agressions du personnel bancaire (et réduction de certains coûts) et orientation vers le conseil client, l'essence à la pompe automatisée permet l'ouverture 24/24 des stations (et réduction des coûts en personnel), le triage des ordures (responsabilisation au tri, éducation au réemploi des organiques, etc ... et non-explosion de ta facture sur le ramassage des déchets). Tes exemples ont tous reçu une explication/justification communiquée (en plus de la réduction des coûts).
[/quote]

Il en manque une justification commune pour tous: l'augmentation de la profitabilité. Le reste, c'est du vernis pour faire passer la pilule du travail gratuit. Ce qui tombe bien, car GW cherche des moyens pour continuer à être profitable.
[quote]
D'où, je repose ma première question : "Pareil que les autres, sur quoi te base-tu pour avancer cela?"
[/quote]
Voir plus haut.


[quote]
Concernant les clubs et les CH: la plupart des clubs ont été créés par des habitués de magasins ou de CH. Cependant, les clubs (par chez nous) ont leur propre salle et ne "squattent" pas les CH. C'est différent pour les magasins qui, eux, font de la "formation" de joueurs. Ils ont compris (intuitivement/par expérience/...) que cela leur rapporte des sous en boisson et en vente suite à la défaite d'un des 2 joueurs à cause d'une unité "trotroforte".

GW, en abandonnant cette partie "formation" (hypothétiquement), apportera quoi aux clubs? De la publicité? Si le WD reste traduit en français, verra-t-on de la pub spécifique pour les clubs belges, suisses, ... ou le WD sera-t-il orienté France? Des kits de formation à moindre coûts? Un soutien quelconque? Plus de membres? Si les CH n'accrochent pas les nouveaux clients, comment vont-ils arriver dans les clubs? C'est très hypocrite de la part de GW car l'idée derrière est que ce soit les clubs qui vont recruter les nouveaux joueurs pour GW. Pour que les clubs survivent? Les clubs seront appelés à pallier une part de la politique commerciale, gratos, sans contre-partie, sans moyen. Et comme ce sont des vétérans, ils savent comment GW fonctionne et comment GW les traitera. Un peu comme Disney: c'est un honneur de participer à cette formidable aventure mais c'est tout. Sinon, les clubs changeront de jeux. Là est la solution de facilité pour les clubs.
[/quote]

Les clubs n'ont rien à attendre de GW (quoiqu'avec la disparition des références plastiques qui va peut-être permettre de réduire le temps alloué à la gestion des stocks et donc de libérer de l'énergie pour un manager CH, il y a peut-être quelque chose là)
Pour le recrutement: GW est un fait culturel, un code social. Les joueurs désireux de se joindre à ce phénomène, iront d'eux mêmes en club, amenés par leurs parents etc
[quote]
GW ne fera rien, laissant une fois de plus la communauté à elle-même. Parce qu'ils font des figs (et pas un jeu) et que les figs, cela se vend n'importe où (chez GW, revendeur, internet, ...). C'est écrit sur le site GW pour les investisseurs et avec les infos financières. Ils ont de bonnes raisons pour le croire. Déjà, Internet a une communauté très active et interconnectée. Warfo, les forums raciaux des différents univers, Warseer, ... . Ensuite les anciens jeux aujourd'hui abandonnés tournent toujours. Epic tourne malgré leur désengagement. Warmaster aussi, BFG aussi. Ces communautés vivent, elles sont actives voire très actives mais elles sont très réduites. Et maintenant que GW ne fournit plus les figs, il va falloir trouver des proxys ou un fabricant qui fera du très proche en espérant que GW ne lui colle pas un procès au cul.

Aktaïr
[/quote]

A l'heure actuelle, la collectivité des joueurs semble armée pour prendre en charge la responsabilité de maintenir la dynamique GW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Souterrien' timestamp='1390416965' post='2502919']
On répond à ce que l'on peut dans le temps imparti.[/quote]

Ben, prend-le. Ce n'est pas une course.

[quote name='Souterrien' timestamp='1390416965' post='2502919']
Il en manque une justification commune pour tous: l'augmentation de la profitabilité. Le reste, c'est du vernis pour faire passer la pilule du travail gratuit. Ce qui tombe bien, car GW cherche des moyens pour continuer à être profitable.[/quote]

Comme j'ai écrit: tous tes exemples ont une une [b][u]justification communiquée[/u][/b]. Chez GW, rien depuis l'annonce affichée en magasin pour l'augmentation des prix à cause de la flambée du pétrole.

[quote name='Souterrien' timestamp='1390416965' post='2502919'][quote]
D'où, je repose ma première question : "Pareil que les autres, sur quoi te base-tu pour avancer cela?"
[/quote]
Voir plus haut.[/quote]

Sur quels faits précis, études, chiffres, articles, ... te bases-tu pour dire :

[quote name='Souterrien' timestamp='1390301876' post='2501827']
[u]Le plan GW inclut en toute vraisemblance le transfert de l'activité de promotion, développement et soutien du hobby vers la collectivité des joueurs.
Une des données à suivre par GW est donc le gonflement des effectifs des clubs, associations etc venant des joueurs se tournant vers ces structures pour combler le déficit. Par contre, les résultats doivent être filtrés suivant les spécificités du territoire français qui est marqué par une relativement faible densité de population.[/u]
...[/quote]

Tu affirmes donc tu te bases sur quelque chose. J'aimerais bien savoir et comprendre.

[quote name='Souterrien' timestamp='1390416965' post='2502919']
Les clubs n'ont rien à attendre de GW (quoiqu'avec la disparition des références plastiques qui va peut-être permettre de réduire le temps alloué à la gestion des stocks et donc de libérer de l'énergie pour un manager CH, il y a peut-être quelque chose là)
Pour le recrutement: GW est un fait culturel, un code social. Les joueurs désireux de se joindre à ce phénomène, iront d'eux mêmes en club, amenés par leurs parents etc
[/quote]

SI les clubs n'ont rien à attendre de GW, pourquoi feraient-ils quelque chose pour GW? Et croire que la diminution du temps passé à la gestion du stocks permettra au manager d'un CH de mieux recruter, c'est utopique. Un gars tout seul ne sait pas s'occuper de tout quand il y a du monde dans son magasin. Et quand il n'y a personne, il n'y a personne à former.

Pour 40K et l'avènement de Dawn of War et des jeux qui en ont découlé, j veux bien. Pour Battle, c'est très loin d'être le cas. Mais pour les 2, je pense que tu surestimes ce "fait culturel". Côté anglo-saxon, c'est un peu plus le cas.

[quote name='Souterrien' timestamp='1390416965' post='2502919']
A l'heure actuelle, la collectivité des joueurs semble armée pour prendre en charge la responsabilité de maintenir la dynamique GW.
[/quote]

Le veut-elle? Etre capable ne veut pas dire "vouloir". Et sans motivation de GW (puisque les clubs ne doivent rien attendre de GW), pourquoi le ferait-elle?

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aktaïr' timestamp='1390421840' post='2502995']
[quote name='Souterrien' timestamp='1390416965' post='2502919']
A l'heure actuelle, la collectivité des joueurs semble armée pour prendre en charge la responsabilité de maintenir la dynamique GW.
[/quote]

Le veut-elle? Etre capable ne veut pas dire "vouloir". Et sans motivation de GW (puisque les clubs ne doivent rien attendre de GW), pourquoi le ferait-elle?[/quote]

Puisque vous avez l'air de vous comprendre, qu'appelez-vous exactement "la collectivité des joueurs"?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aktaïr' timestamp='1390421840' post='2502995']
Ben, prend-le. Ce n'est pas une course.
[/quote]
C'est une course. Il y a un temps d'actualisation à respecter. On ne peut pas revenir quand on veut sur un sujet: ils peuvent être fermés entre temps, avoir passé leur date de péremption etc
[quote]
Comme j'ai écrit: tous tes exemples ont une une [b][u]justification communiquée[/u][/b]. Chez GW, rien depuis l'annonce affichée en magasin pour l'augmentation des prix à cause de la flambée du pétrole.
[/quote]

Une justification? Non, une rationalisation. Deuxième point: l'introduction du travail gratuit. Il est ostensible dans le cas d'un distributeur automatique (qui, en plus, se trouve sur les locaux de l'entreprise) Or GW n'introduit pas sa demande de manière ostensible mais en conséquence de décision prise: le client arrive à la conclusion que...
[quote]
Sur quels faits précis, études, chiffres, articles, ... te bases-tu pour dire :

[quote name='Souterrien' timestamp='1390301876' post='2501827']
[u]Le plan GW inclut en toute vraisemblance le transfert de l'activité de promotion, développement et soutien du hobby vers la collectivité des joueurs.
Une des données à suivre par GW est donc le gonflement des effectifs des clubs, associations etc venant des joueurs se tournant vers ces structures pour combler le déficit. Par contre, les résultats doivent être filtrés suivant les spécificités du territoire français qui est marqué par une relativement faible densité de population.[/u]
[/quote]
Tu affirmes donc tu te bases sur quelque chose. J'aimerais bien savoir et comprendre.
[/quote]
Déjà répondu, il suffit de lire.
Première ligne: basé sur la volonté de GW de maintenir son profit.
Deuxième ligne: expliquer pourquoi cette donnée ne devrait pas être suivie par GW (autrement que sa non disponibilité) En aucun cas, la deuxième ligne dit que GW est en train de suivre mais que si GW veut vérifier l'avancement du point mis en ligne 1 alors la donnée sur les clubs serait pertinente.

[quote]
SI les clubs n'ont rien à attendre de GW, pourquoi feraient-ils quelque chose pour GW? Et croire que la diminution du temps passé à la gestion du stocks permettra au manager d'un CH de mieux recruter, c'est utopique. Un gars tout seul ne sait pas s'occuper de tout quand il y a du monde dans son magasin. Et quand il n'y a personne, il n'y a personne à former.

Pour 40K et l'avènement de Dawn of War et des jeux qui en ont découlé, j veux bien. Pour Battle, c'est très loin d'être le cas. Mais pour les 2, je pense que tu surestimes ce "fait culturel". Côté anglo-saxon, c'est un peu plus le cas.
[/quote]

Ca peut introduire un recherche de plus d'autonomie: au manager de faire vivre le marché qui se rattache à son CH.

Si GW est connu au travers de W40K, GW est connu.
[quote]Le veut-elle? Etre capable ne veut pas dire "vouloir". Et sans motivation de GW (puisque les clubs ne doivent rien attendre de GW), pourquoi le ferait-elle?
[/quote]
Peut elle ne pas le vouloir? Pourquoi ne le ferait-elle pas? On parle d'une collectivité des joueurs qui a digéré sans sourciller les différentes politiques de GW alors pourquoi tout d'un coup suggérer un changement de comportement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Souterrien' timestamp='1390416965' post='2502919']
[quote name='fbruntz' timestamp='1390379898' post='2502471']
Mais cela n'arrivera que le jour où l'anglais sera la langue officielle de la République Française... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
[/quote]
Avant, ça arrivera avant.[/quote]

Wait and see donc. ;)/>

[quote][quote]
GW ne fera rien, laissant une fois de plus la communauté à elle-même. Parce qu'ils font des figs (et pas un jeu) et que les figs, cela se vend n'importe où (chez GW, revendeur, internet, ...). C'est écrit sur le site GW pour les investisseurs et avec les infos financières. Ils ont de bonnes raisons pour le croire. Déjà, Internet a une communauté très active et interconnectée. Warfo, les forums raciaux des différents univers, Warseer, ... . Ensuite les anciens jeux aujourd'hui abandonnés tournent toujours. Epic tourne malgré leur désengagement. Warmaster aussi, BFG aussi. Ces communautés vivent, elles sont actives voire très actives mais elles sont très réduites. Et maintenant que GW ne fournit plus les figs, il va falloir trouver des proxys ou un fabricant qui fera du très proche en espérant que GW ne lui colle pas un procès au cul.

Aktaïr
[/quote]

A l'heure actuelle, la collectivité des joueurs semble armée pour prendre en charge la responsabilité de maintenir la dynamique GW.
[/quote]

Ou pas. Pour les communautés comme Epic ou Warmaster (pour ne citer que ces deux jeux) qui avaient été laissées à l'abandon (figurines toujours produites mais plus de soutien actif de l'éditeur) bien avant la fin "officielle" des Specialist Games, la dynamique s'est construite autour de fabricants alternatifs et de la méfiance absolue envers GW. Aujourd'hui les communautés perdurent sans GW et cela au bénéfice de nouveaux fabricants. Finalement GW n'aura réussi qu'à leur apprendre à se passer d'elle.
Les joueurs peuvent donc en effet maintenir la dynamique mais cela ne sera pas forcément [u]tout[/u] bénéfice pour GW, cela pourrait aussi profiter à la concurrence. GW est-elle prête à prendre ce risque ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@souterrien
Je suis désolé mais j'ai l'impression de lire la prose estudiantine: plein de concepts plus ou moins bien digérés et des affirmations qui manquent de démonstrations.


Je prends un exemple:

Ton message:
[quote]Le plan GW inclut en toute vraisemblance le transfert de l'activité de promotion, développement et soutien du hobby vers la collectivité des joueurs.
Une des données à suivre par GW est donc le gonflement des effectifs des clubs, associations etc venant des joueurs se tournant vers ces structures pour combler le déficit. Par contre, les résultats doivent être filtrés suivant les spécificités du territoire français qui est marqué par une relativement faible densité de population.[/quote]

Ta justification:
[quote]Déjà répondu, il suffit de lire.
Première ligne: basé sur la volonté de GW de maintenir son profit.
Deuxième ligne: expliquer pourquoi cette donnée ne devrait pas être suivie par GW (autrement que sa non disponibilité) En aucun cas, la deuxième ligne dit que GW est en train de suivre mais que si GW veut vérifier l'avancement du point mis en ligne 1 alors la donnée sur les clubs serait pertinente.[/quote]

Sauf... que cela ne tient pas debout:

[quote]Le plan GW inclut en toute vraisemblance le transfert de l'activité de promotion[/quote]
1/ où est la preuve de ce plan GW? (ou même de son existence)? As tu lu des annonces faites aux clubs?
2/ comment prouves tu que maintenir le profit implique forcément le transfert aux clubs?

[quote]Une des données à suivre par GW est donc le gonflement des effectifs des clubs, associations etc venant des joueurs se tournant vers ces structures pour combler le déficit.[/quote]
3/ Comme le postulat que tu poses n'est pas validé, la suite ne l'est pas plus
4/ Qu'est ce qui prouve que le changement du volume des clubs est un indicateur pertinent pour GW et pour ses profits? Un club aura vite fait de conseiller l'achat en occase!

[quote] Par contre, les résultats doivent être filtrés suivant les spécificités du territoire français qui est marqué par une relativement faible densité de population.[/quote]
... sauf que la densité de population est forte. Tu mélanges la moyenne française et la densité locale autour des points de vente et ceux ci sont dans des métropoles entourées de communes rurbaines.


[quote]Peut elle ne pas le vouloir? Pourquoi ne le ferait-elle pas? On parle d'une collectivité des joueurs qui a digéré sans sourciller les différentes politiques de GW alors pourquoi tout d'un coup suggérer un changement de comportement? [/quote]

Ce n'est pas un argument: on te demande de prouve ton point de vu et tu réponds par une interrogation, pas une preuve. C'est à toi de prouver tes affirmations sinon tu es coupable de paralogisme d'induction défectueuse. Post hoc ergo propter hoc!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout l'impression d'un troll que vous nourrissez. Souterrien tu persistes à déclarer ton avis sans argument, des bilingues te disent que pour le jeu ils veulent du VF mais tu continues comme si tu détenait la vérité absolue.
Et le coup de dire que poster est une course...

Après on est sur un forum et je comprend peut être mal ce que je lis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]'ai surtout l'impression d'un troll que vous nourrissez. Souterrien tu persistes à déclarer ton avis sans argument, des bilingues te disent que pour le jeu ils veulent du VF mais tu continues comme si tu détenait la vérité absolue.[/quote]
Gros +1

De toute façon, tant qu'on n'aura pas plus d'infos (fiables) et / ou un communiqué de GW, on va continuer à tourner en rond.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='wolferine' timestamp='1390339712' post='2502334']
Voilà une petite annonce paru sur le site GW hier

cela tends à prouver que l'activité en France va au moins y rester et que l'on va pouvoir continuer à acheter des figs. :clap:/>

Le coté "relocalisation" peut effectivement faire penser à des locaux plus petits avec juste une borne et quelques boites, peintures et accessoires
[/quote]


Désolé de vous casser le moral, mais je sors de chez mon revendeur et GW France c'est fini.

J'avais lancé le sujet chez lui après avoir lu notre sujet de discussion actuel ici présent, et il était resté évasif (il savait déjà). Mais là il a eu la news officiellement paraît-il.

Dans les effets immédiats, la fermeture de la filiale française sera effective en juin 2014 (date à laquelle ils clôturent leur exercice).

On ne sait pas encore à quelle sauce le marché français et les revendeurs vont être mangés, mais globalement on peut imaginer de + en + de numérique, de moins en moins de ref disponibles en magasin, la fermeture des centre hobby à part dans les métropoles régionales (Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille et Strasbourg ?), ce qui laisserait + ou - 5 à 10 magasins maxi, et la poursuite de leur politique de prix pour le moins bizarre ...



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On parle d'une collectivité des joueurs qui a digéré sans sourciller les différentes politiques de GW[/quote]
Ce que tu dis là est faux, une partie de la communauté s'est détachée de GW après en avoir eu marre de ces politiques à la con (tarifaires surtout, mais pas que).
Et mine de rien quoiqu'on dise, les gens sur le forum font partie de cette "communauté agissante" qui serait censée traduire les produits GW et organiser les clubs et compagnie... et ce sont justement ces gens qui se plaignent, qui vont voir ailleurs, qui ont une réaction de rejet à l'égard de GW (ce n'est évidemment pas le cas de [i]tous[/i] les utilisateurs ^^).
Combien de gens [i]organisent[/i] réellement le hobby ? Sur le forum (donc là où c'est le plus visible pour la majorité de ceux que ça intéressent) on doit pouvoir les compter sur nos dix doigts.
Pas dit du tout que ces gens accepteront de traduire et de "prendre en charge" la communauté, étant donné que certains ont déjà carrément lâché les produits GW.

Donc non, la communauté n'a pas digéré sans sourciller les différentes politiques de GW, et les mauvais résultats de l'entreprise prouvent bien que ses clients n'ont pas suivi. Et ça fait des années qu'on dit "rolala GW va dans le mur" et que l'entreprise perd petit à petit des clients.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][quote name='Souterrien' timestamp='1390461300' post='2503150'][/size]
Une justification? Non, une rationalisation. Deuxième point: l'introduction du travail gratuit. Il est ostensible dans le cas d'un distributeur automatique (qui, en plus, se trouve sur les locaux de l'entreprise) Or GW n'introduit pas sa demande de manière ostensible mais en conséquence de décision prise: le client arrive à la conclusion que...
[/quote]
Je ne dois pas avoir le même dictionnaire que toi.

Justification de la mise en place des distributeurs automatiques: enrayement des attaques à main armée et autre braquage des banques, sécurisation des zones ouvertes aux clients (puisque plus rien pour les braqueurs), meilleur contact au client (plus de vitre pare-balles entre le guichet et le client), meilleur service aux clients (plus de temps à consacrer au client "demandeur d'infos" qu'à effectuer des tâches automatisées). Le client peut venir retirer de € quand il le souhaite: plus besoin d'avoir la banque ouverte. Ca, ce sont les justifications communiquées au public.

Rationalisation: le temps passé avec le client est plus profitable car on tente de lui fourguer un produit. Le membre du personnel passe son temps à des tâches à potentiel de profit plus important que les tâches automatisées. La sécurisation des sas pour utiliser les distributeurs coûte moins cher que la sécurisation de toute l'agence bancaire. Ça, c'est la rationalisation suite à la décision de mettre des distributeurs automatiques.

Je peux te faire le même raisonnement pour tes autres cas.

[quote name='Souterrien' timestamp='1390461300' post='2503150']
Première ligne: basé sur la volonté de GW de maintenir son profit.
[/quote]

Sérieux? Une société cotée en bourse [size="2"](ou une société à caractère commerciale)[/size][size="2"] qui ne chercherait pas à maintenir son profit, je n'en connais aucune. Ce n'est pas un argument, c'est une généralité communément applicable à toute société. Cela n'explique aucunement le plan particulier de GW qui serait de transférer le recrutement et la formation des nouveaux clients-joueurs aux clubs. A la limite, on pourrait percevoir une rationalisation interne pour baisser le coût en frais de personnel en supprimant des postes de travail. Mais c'est un plan social et non un plan de transfert d'activité. Subsite chez GW alors l'espoir que les clubs vont prendre la main. [/size]


[quote name='Souterrien' timestamp='1390461300' post='2503150']
[size="2"]Si GW est connu au travers de W40K, GW est connu.[/size]
[/quote]

[size="2"]Etre à la base d'un univers repris dans un jeu vidéo qui a fait un carton ne fait pas de toi une référence aux yeux de tous mais uniquement dans la sphère des joueurs de jeu vidéo. [/size]
[size="2"]Etre à la base d'un jeu de figurines qui tourne bien fait de toi une référence dans ton milieu, pas à la population mondiale.[/size]
[size="2"]Enfin, pour le côté culturel, si le hobby proposé par GW est d'origine anglo-saxone, c'est qu'il s'adresse à la base culturellement à une population anglo-saxone... ce qui n'est pas, sauf erreur de ma part, la culture majoritaire en France. Ça peut s'exporter mais cela est généralement digéré pour correspondre à ton environnement. Dis autrement, on joue différemment à Battle/40K/... en UK et en France. Le jeu est le même, les règles aussi mais les joueurs n'invoquent pas le même référentiel culturel (même si on a des points communs).[/size]

Exemple de référence culturelle globale: Star Wars est devenu une référence culturelle car cette référence parle à énormément de monde et pourtant, le monde entier n'a pas vu les films.

[size="2"][quote name='Souterrien' timestamp='1390461300' post='2503150'][/size]
Peut elle ne pas le vouloir? Pourquoi ne le ferait-elle pas? On parle d'une collectivité des joueurs qui a digéré sans sourciller les différentes politiques de GW alors pourquoi tout d'un coup suggérer un changement de comportement?
[/quote]

Répondre à une question par une question... tu as fait psycho ou un truc du genre?

Parce que les vétérans qui dirigent les clubs ont eu à digérer les différentes politiques mais que ce sera la goutte qui fait déborder le vase.
Parce que pour faire vivre un club, il n'y a pas que GW mais d'autres activités comparables ou différentes attirent tout aussi bien les nouveaux.
Parce que pour faire vivre un club, il faut une relève et que GW n'a rien fait pour fidéliser sa clientèle. Dès lors, ces clients perdus, qui ne passaient que chez GW sans se soucier des clubs, ne sont pas allés dans les clubs. Pas de relève, lassitude des gérants de clubs face à la politique de GW ==> le jour où le vétéran en a marre, ton club ferme ou passe à autre chose.
Parce que proposer aux clubs de bosser gratos pour GW sans aucune contre-partie (en gros, faire de l'animation qu'on ne fait plus en CH sans les moyens ni les informations), sans possibilité de donner son avis sur comment faire évoluer/clarifier le corpus de règles, tu crois vraiment que les vétérans seront enthousiasmés? Pourquoi? Dans quel but? Quel est l'intérêt? Pérenniser l'activité du club? Quand on gère un club, c'est pour quelle raison? Il est moins rébarbatif d'ouvrir des tables "Magic" (ou autres), moins onéreux et moins bouffeur de temps que d'acheter, monter, peindre des armées de démo, des décors et d'apprendre des règles. C'est pire encore au tarif pratiqué aujourd'hui par GW et limite déraisonnable si toute publication se fait en anglais uniquement. Les mordus joueront encore dans leur coin mais ne feront pas l'effort de chercher d'autres joueurs. Ils partageront leur passion mais ce sont les autres qui viendront les chercher, pas l'inverse. Ce sera une chance s'ils ont suivi les changements de règles et se sont tenus "à la page".

Maintenant, dis-moi pourquoi ils le feraient?

Aktaïr Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On ne sait pas encore à quelle sauce le marché français et les revendeurs vont être mangés, mais globalement on peut imaginer de + en + de numérique, de moins en moins de ref disponibles en magasin, la fermeture des centre hobby à part dans les métropoles régionales (Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille et Strasbourg ?), ce qui laisserait + ou - 5 à 10 magasins maxi, et la poursuite de leur politique de prix pour le moins bizarre ...[/quote]

C'est pas logique, ils se recroquevillent sur eux-même et reviennent à une situation 15 ans en arrière. Ils ont eu un bilan à mi-exercice mauvais mais la boite ne perd pas d'argent, de là abandonner des marchés et réduire la voilure à ce point c'est presque se tirer une balle dans le pieds. Sans la visibilité des magasins (et des revendeurs) les choses ne vont pas s'arranger pour eux... Qui vivra verra mais c'est quand même très curieux ces rumeurs. Modifié par Ragnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ragnar' timestamp='1390486166' post='2503455']
[quote]On ne sait pas encore à quelle sauce le marché français et les revendeurs vont être mangés, mais globalement on peut imaginer de + en + de numérique, de moins en moins de ref disponibles en magasin, la fermeture des centre hobby à part dans les métropoles régionales (Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille et Strasbourg ?), ce qui laisserait + ou - 5 à 10 magasins maxi, et la poursuite de leur politique de prix pour le moins bizarre ...[/quote]

C'est pas logique, ils se recroquevillent sur eux-même et reviennent à une situation 15 ans en arrière. Ils ont eu un bilan à mi-exercice mauvais mais la boite ne perd pas d'argent, de là abandonner des marchés et réduire la voilure à ce point c'est presque se tirer une balle dans le pieds. Sans la visibilité des magasins (et des revendeurs) les choses ne vont pas s'arranger pour eux... Qui vivra verra mais c'est quand même très curieux ces rumeurs.
[/quote]

Il est clair que c'est des grandes mesures pour un mauvais résultat mais si ils veulent garder la confiance des actionnaires il faut faire un plan d'action et des mesures.

Aprés pour moi perso ça change pas grand chose ça fait bien 7/8 ans que je ne met pu les pieds dans un magasin et si j'ai besoin de qq chose je le commande en ligne et je pense que pour les personnes habitant loin des grandes villes c'est pareil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.