Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Divers] La forge de Micos


Micos

Messages recommandés

J'aimerais bien voir les Sala peints et avec une bonne photo, histoire de voir vraiment ce que donnent les détails une fois intégrés avec la peinture.
En tout cas c'est plutôt impressionnant.

 
Faut demander à Adruss quand il les aura, c'est pour lui que je les fait !
S'il le souhaite il peut déjà faire des clichés de ses capitaines que je lui ai déjà fait... Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aimerais bien voir les Sala peints et avec une bonne photo, histoire de voir vraiment ce que donnent les détails une fois intégrés avec la peinture.
En tout cas c'est plutôt impressionnant.

 
Faut demander à Adruss quand il les aura, c'est pour lui que je les fait !
S'il le souhaite il peut déjà faire des clichés de ses capitaines que je lui ai déjà fait...

 

 

Tout est dit !

Concernant les Capitaine, il me semble les avoirs mis ici, tu peut également les trouver sur mon sujet de Salamanders en signature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep tout le monde.

 

A Y EST !! J'AI FINI !!

Ils sont 5 et ils ne sont pas contennnnnts !

J'ai fini quasiment en même l'escouade et le livre sur les salamanders "Vulkan est vivant"... ou pas en fait ! 

 

Bon allez trêve de blabla, place aux photos.

 

Voilà donc l'opus 4 :

 

309985garde0401.jpg

 

Il est équipé d'une épée à deux mains.

Un peu galère car j'ai du prendre du bras de base (qui n'a pas le fulgurant) pour l'adapter à la prise double de l'arme.

Bon j'y suis arrivé finalement.

Je précise seulement que les deux bras sont encore indépendants pour la peinture et devront non seulement être collés sur les épaules mais aussi entre les deux prise de mains pour l'épée.

Le reste, c'est du classique avec flammé sculpté, et ajouts en tout genre.

J'ai juste un peu bricolé sur le pack pour faire comme des brasero.

 

Ensuite l'opus 5 :

 

571625garde0501.jpg

 

Alors celui là a une hache et un pistolet plasma.

Son trip à lui c'est la plaque d'armure en plus !

Pour le reste, c'est aussi du basique et je commence à être chaud sur la sculpture des flammes (mauvais jeu de mot j'en conviens !!).

 

Et donc ... les 5 opus ensembles :

 

992090gardes01.jpg

 

Alors détail utile.

Sauf pour le cinquième dont le pack est dédié et ne peut se monter sur les autres à cause d'un tigeage que j'ai du faire...

Sauf pour le quatrième qui a une arme à deux mains et qui donc a des bras qui vont forcément ensembles...

Toutes les têtes, bras, packs peuvent se mettre n'importe où !

Donc Ad, tu pourras faire des essais différents si mes configs prévues au départ si cela ne te conviennent pas.

 

Woilà, je souffle ...

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la belle escouade de commandement!

 

Pour chipoter, j'aurais bien vu... non je rigole! Rien à rajouter. Sont tous trés biens comme ça!

 

Je suis toujours aussi fan de ton idée de rajout caudal (rajouts caudaux?)... si y'a quelque chose en dessous, faut appeler l'Inquisition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warf !

Le kiff total =)

 

L'épée a deux mains est monstrueuse !

J'adore !

 

Le Number 5 me parait bien statique et ressemblant au numero uno ! En modifiant la pose ça devrait être un poil mieux !

Bon ... Je vais avoir du boulot maintenant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh tout le monde.

Bientôt fin de journée W et je me pose avant le retour maison (vu que j'ai fait le jury BTS blanc, plein la tronche !!)

bref...

 

@gibsvance

 

Ben sérieusement dans ma ville, y a un petit magasin de vente de jeux qui organise des sessions masterclass où j'aide de temps en temps à bricoler sur des projets précis.

J'avais quelques tuto pour l'utilisation de la carte dans mon juste IH mais c'était il y a un moment !

 

@Mâhar lankôth

 

J'aime bien aussi ;) pour ça que j'en fait partout sur eux, je trouve que ça leur va bien !

 

@Adruss

Pour la pose du cinquième, c'est assumé car les gars sont du genre "tu peux faire ce que tu veux on bougera pas".

En plus le côté statique, armes baissées comme ça renvoie une idée de "de toute façon même pas mal et même pas peur".

Enfin je n'aime pas trop les poses à la GW les bras levés. Je préfère de poses soit très dynamiques (mais réalistes) soit bien statiques.

 

@Ishua et Ahri

Pour la peinture, ça ne dépend pas de moi ! -> voir ci-dessus !

 

Allez hop départ maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Je reviens vite fait aujourd'hui entre 2 sessions famille (weekend prolongé oblige) !

Je bricolé un autre petit truc pour radjame.

Je fini ça et je fais une pause pour les commandes pour me consacrer à mes trucs.

Alors voilà, il s'agit de faire des nostraman chainglaives pour des night lords.

Je ne fais donc que les armes qui doivent simplement intégrer la main pour des raisons évidentes de simplicité d'implantation.

Bon voilà ce que ça donne sur deux essais (je dois en faire en tout) :

 

555044chainglaive01.jpg

 

230376chainglaive02.jpg

 

Bien, ma base est une vieille épée tronçonneuse de berserk que j'ai retravaillé pour la rendre plus fine et moins typé.

J'ai retaillé les dents aussi qui étaient trop larges, pas pointues sur la largeur.

J'ai choisi de garder le crâne sur le premier exemplaire vu la légion concernée, je me suis dit que ça ne serait pas choquant.

Je l'ai viré sur le deuxième histoire de trancher un peu de ne pas avoir deux fois le même truc.

Les mains sont des mains droites et sont percées et non collées afin de permettre un choix sur la hauteur de prise (un peu limité sur le premier et plus étendue sur le deuxième).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop là !

Fin de weekend et je place ici le résultat des 5 glaive à trancher de l’ennemi :

 

760367chainglaive0105.jpg

 

J'en ai donc refait 3 autres et suite un MP avec Radjame, j'ai donc un peu laissé tomber l'histoire du réglage possible de la position de la main.

Les bases des 3 derniers sont diverses et variées pour ne pas en avoir deux pareils.

Il y a donc 3 mains droite et 2 gauches avec des inclinaisons de poignets un poil différents !

Voilà mis à part un ou deux détails, ça ne devrait pas trop bouger !

+

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop...

Alors suite à une petite remédiation, j'arrive aujourd'hui avec une v2 des couteaux électriques à découper le roti !

 

873724chainglaive0105v2.jpg

 

Le principale problème était les extrémités côté tronçonneuse.

J'ai donc changé 2 ou 3 bricoles...

++

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou ! Du rôti, oui ça va en découper plein, il y aura même plus grand chose après !

 

 

Elles sont vraiment chouette ces armes, hâte de mettre les mains et le pinceau dessus !

 

 

 

(Et désolé pour les légères modifications)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello tout le monde;

Cela faisait un moment que je n'avais pas posté ici par faute de projet qui avance;

Aujourd'hui c'est chose faite car le termite squat çà fait un petit bon en avant.

Suite à une réflexion sur les capacités de maquettiste de tout à chacun, décision a été prise de faire refaire certaine pièces.

En effet au départ j'avais pris le parti de faire imprimer certaines pièces en un seul exemplaire pour laisser le soin au futur client de donner un coup de scie pour couper des bouts.

La raison de cette découpe qui n'est plus à faire lors de l'assemblage, est un angle double / à deux plans verticaux et donc perpendiculaires au sol, qui viennent incliner légèrement le termite lors de sa sortie de la terre. L'idée était d'éviter le look empire state building si le truc était parfaitement vertical.

Problème... L'appui du véhicule à cet angle particulier devait s'effectuer sur une surface plane en dessous pour placer le tout sur un socle ou directement sur la table de jeu. Cela imposait pour le client (avec une notice que j'avais faite avec des images quand même) d'assembler son corps de termite, puis de découper à cet angle en se servant comme d'un guide de surfaces planes correctement inclinées de 3 des 6 segments du corps (ceux à découper étaient ceux qui portent les vis d'avance). Cette découpe sur le dessous a donc été jugé complexe pour le quidam.

Le problème se posait aussi pour les 9 vis d'avance qui devait toutes avoir des longueurs différentes car elle aussi devant aller jusqu'au sol et se repartissant de manière asymétrique sur la circonférence du véhicule.

Bref une bonne prise de tête comme les nains sont capable de s'en faire !!

Il a fallu donc réimprimer les pièces qui devait respecter ces contraintes pour que le futur client ai un assemblage plus simple.

 

J'en suis donc presque à la fin car il ne me reste plus qu'a faire imprimer les 6 dernières petites vis d'avance et se sera bon.

 

Voilà trêve de bla bla...

Voici le résultat assemblé pour que vous puissiez vous rendre compte (et toi surtout DS).

 

665627thermitecorpsassemb01.jpg

 

On voit normalement là ce fameux angle à la con qui oblique le bouzin dans deux directions à la fois.

Excusez l'élastique mais je ne peux coller quoi que se soit car ces pièces sont les "masters" pour faire les moules des pièces définitives en résine.

La partie blanche est une réparation que j'ai faite car cet punaise de résine à imprimer est vachement fragile et casse de peur !!

Ça jointe pas parfaitement car je ne peux rien coller mais j'ai ajusté chaque pièce et c'est bon.

 

Les imprimeurs ont investi dans une nouvelle imprimante plus performante qui donne de très bon résultats.

Ça sent bon la fin de ce projet pour moi (Content DS ?)

 

++

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wopitin que c'est classe ! C'est la classe absolue.

L'unique défaut de l'ensemble c'est que tu ne joue pas (encore...) Squat 8)

Il va être fabuleux au final, c'est totalement grâce à toi et quand le vois le temps que tu y as passé, je ne peux que t'encourager à te consacrer à tes propres trucs à présent (sauf le bionique que j'ai gagné à ton concours 8).

 

J'espère que tu feras FEPer tes IH en termite, ce serait génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yop les gens. J'ai reçu mes dernières pièces imprimées et je les ai mis au point sur le corps du futur véhicule. Il y a maintenant les 9 vis qui servent à l'avance du véhicule et les 3 segments de corps qui les reçoivent. Le tout n'est pas collé d'où l'élastique. Les pièces respectent donc maintenant sans travail de retaille pour le client, la surface d'appui en dessous avec cet angle d'inclinaison qui est censé rendre la sortie du véhicule de terre plus naturelle et crédible. Pour moi le travail est quasi fini, le concept a été dessiné et modélisé, les pièces master qui serviront pour la conception des moules, imprimées. Il ne me reste plus qu'a terminer la notice de montage et c'est bon.

471934corps.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton travail de conversion est déjà une référence, la conception de A à Z de cette termite va également devenir une référence :wub:

Pour ma part je m'en commanderai bien une pour un diorama et peut-être ce début d'armée Squat que j'envisage.

Il me semble que c'est un travail de commande de Dark Senseï et en collaboration avec lui ? pourrais-tu m'envoyer un MP pour me dire le prix d'un tel travail car j'aimerai faire un peu la même chose pour un chassis de Leman Russ modernisé et réalisé en 3D comme cette termite afin d'en produire le plus grand nombre pour satisfaire les nombreux joueurs de la Garde impériale qui attendent cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Plop !
Je Up ton sujet Micos car voici mon premier Garde peint !

Je trouve mes photos pas géniale mais on voit le travail !

 

8354981560899510154394210328547791096942
1723111560914110154394210298547186647455
6172381559562710154394210288547207648936
7541161560879510154396823448547167050170

 

A vos commentaires !

Pour infos, j'ai choisi de peindre les figurines dans l'ordre de leurs élaboration, et dans la même pose !

Afin de saluer le travail de Micos et l'imagination qu'il as pue avoir dans le positionnement des marines !

 

Note de Modération: Post réalisé avec l'autorisation de Micos

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut à tous, je réactive ce sujet car il y a un peu de nouveau !

J'avais travaillé sur un termite si vous vous souvenez et j'ai repris le projet...

Le problème était de pouvoir aboutir à la création de moules et enfin d'avoir la possibilité de faire des tirages en résine.

 

Donc tout d'abord j'ai retouché la modélisation afin rendre l'assemblage plus simple et plus solide.

 

1517689438-termite-v9-01.jpg

1517689442-termite-v9-02.jpg

1517689448-termite-v9-03.jpg

1517689452-termite-v9-04.jpg

 

J'y ai retiré des petits détails comme les rivets et tous les arrondis.

J'ai aussi conçu un socle car l'engin est représenté en train de sortir de terre.

 

J'ai ensuite imprimée en 3D les pièces pour constituer un prototype qui servirait de base aux moules en résine.

 

1517689484-termite-v9-06.jpg

1517689505-termite-v9-07.jpg

1517689509-termite-v9-08.jpg

1517689512-termite-v9-09.jpg

1517689516-termite-v9-10.jpg

 

Gros travail de ponçage et de collage de détails retiré à la modélisation pour des raison de process.

 

Alors certaines pièces sont en plusieurs exemplaires au final mai je n'en ai fait qu'une pour le prototype :

- Les leviers d'appui (6 au total avec une pièce vérin, une pièce appui et 2 bielles)

- Les segments de corps portant les vis d'avance sans fin (3 au total, un est visible et les autres remplissent les gros trous visibles dans le corps pour l'instant)

- Les vis d'avance sans fin (9 au total, se plaçant tout autour du corps sur des emplacements prévus à cet effet).

- Les couronnes à picots au dessus (3 au total même si ici il n'y en a qu'une pour le prototypage).

- Les canons fuseurs implantés dans la pointe de forage supérieure (4 au total).

 

A noter que le véhicule peut être monté complètement déployé (leviers et mortier mole) ou bien rétracté, ou bien une combinaison des deux.

A noter aussi que certaines pièces comme la porte à iris et le sonar et le canon mole sont des pièces amovibles afin de pouvoir proposer d'autres options ultérieurement.

 

Les pièces détachées :

 

1517691531-termite-v9-11.jpg

 

Je termine donc la mise au point des assemblages et j'attaque les moules !

 

 

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici d'autre photos avec les leviers placés sur chaque segment de corps...

 

1517753561-termite-v9-12.jpg

1517753564-termite-v9-13.jpg

1517753569-termite-v9-14.jpg

 

Ici avec une figurine pour se rendre compte de l'échelle du véhicule...

 

1517753572-termite-v9-15.jpg

 

Et à partir d'ici en mode "rétracté" où l'on voit le levier qui épouse la forme cylindrique du corps du véhicule et aussi le mortier mole non déployé dont la forme vient s’ajuster à la bosse sur le corps. 

 

1517753576-termite-v9-16.jpg

1517753580-termite-v9-17.jpg

1517753583-termite-v9-18.jpg

 

...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Petite maj avec des pièces que je prépare pour la fabrication des moules en silicone.


1517948895-termite-v9-19.jpg

 

Si l'un ou l'une de vous à des conseils à me donner sur la manière de procéder pour faire des moules, je suis carrément preneur !

Je vais commencer par des petites pièces et valider des principes pour le moulage.

J'avoue que je suis dans le flou...

J'attends ma livraison de légos pour monter mes châssis de moule et je commande le matos pour les faire... 

 

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.