Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Divers] La forge de Micos


Micos

Messages recommandés

La série des Termites / Mole / Hellbore est fluffwise pour la GI. Sans préciser si les modèles en service dans L'Ad-Mech sont de leur propre cru ou d'origine Squat, l'Ad-Mech s'en sert aussi, l'usage que la GI en fait semble privilégier un entretien fait par le clergé de Mars ce qui en autoriserait l'usage pour tout l'Imperium. Il n'y a d'ailleurs pas de marquages Squats dessus, chacun fera son beurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan, même si elle est tellement belle qu'elle parait très différente du reste de la vieille gamme squat. Tant pis, du coup il va falloir tout nous refaire, Micos :)

Ben dark sensei avait bien comme une idée comme ca en tête ;)
On verra déjà si celui là à du succès.
...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je reviens ce soir avec des captures des pièces détachées pour que vous puissiez voir comment est conçu le kit.

 

Alors tout d'abord la pièce "pointe supérieure".

Elle est monobloc se positionne avec un trou en dessous sur un ergot complémentaire sur la pièce "vis principale".

521365thermitepointe01.jpg

313985thermitepointe02.jpg

992850thermitepointe03.jpg

 

Viens ensuite la "vis principale".

Cette pièce est assez massive et monobloc.

Elle s'appuie sur la série de pièces identiques "picots".

 

314447thermitevisprincipale01.jpg

363352thermitevisprincipale02.jpg

628477thermitevisprincipale03.jpg

 

Et donc voilà maintenant la pièces "picots".

Il y en a 3 identiques qui s'empilent en se positionnant avec des petits trous (une série de 5) placé au dessus et un ergot placé en dessous.

 

126666thermitepicots01.jpg

828327thermitepicots02.jpg

857272thermitepicots03.jpg

596278thermitepicots04.jpg

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre projet est impressionnant!

j'ai hate de voir le résultat prendre forme!

 

Par contre je me pose une question. Vous avez pris en compte les problèmatique de démoulage de vos pièces ?

Car quand je vois vos pièces, je me demande comment vous allez démouler certaines de vos pièces si elle reste en monobloc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les évaluations sur les dépouilles / contre-dépouilles sont menées par GRX (qui sera notre mouleur et que je recommande chaudement à tous ceux qui veulent un travail de cast impeccable pour leurs projets). Il devrait y avoir quelques retouches avant le print 3D effectivement mais cela restera minime. Les pièces sont creusées afin de limiter le plus possible le prix de sortie, un système de picots mâle / femelle assurera les positionnements justes et des espaces vides de collage seront là pour renforcer encore la cohérence globale. C'est clairement pensé pour le jeu (et ces infâmes Drop Pod-eurs melta-froutcheurs).

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehhh...

Et bien voilà bien dis DS.

Allez une petite suite.

 

Voici une pièce emblématique et qui a beaucoup bougée au fil de la conception : Le bouclier qui protège dans sa partie supérieure, l'espace de vie.
Elle est constituée (pour des raisons de moulabilité essentiellement) de 6 pièces dont 3 sont identiques car au dessus de 3 séries de vis secondaires d'avance ; 2 autres identiques car au dessus des zones sonar et mortier de taille identique et 1 pièce unique au dessus de la porte d'accès au véhicule.
Il y a des pokayokés pour le positionnement histoire de ne pas se tromper dans le montage.
L'assemblage constitué des pièces au dessus (picots, vis principale et pointe se posent dessus et s'ajuste sur un centrage court prévu à cet effet). 

 

D'abord l'ensemble monté :

214566thermitecarapace01.jpg

Puis l'ensemble éclaté :

587047thermitecarapace02.jpg

Vous avez ensuite le segment côté sonar et mortier, face avant visible :

 

428788thermitecarapacemortiersonar01.jpg

Ensuite l'arrière ajouré pour gagner de la matière :

448618thermitecarapacemortiersonar02.jpg

Il y a le segment au dessus de la porte, pièce unique dans ce sous assemblage :

982672thermitecarapaceporte02.jpg

La même face arrière :

461311thermitecarapaceporte01.jpg

Enfin le segment au dessus des vis d'avance en 3 exemplaires identiques :

600938thermitecarapacevis01.jpg

Et donc le même face arrière :

882452thermitecarapacevis02.jpg

to be continued...

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir....

Ce soir, je vous propose l'assemblage correspondant aux levier d'appui.

Cet ensemble est constitué de 4 pièces mais pourra évoluer vers 3.

2 sont identiques et sont les bielles qui s'insèrent vers le centre du véhicule.

Il faut 6 sous ensembles comme celui là sur tout le tour du véhicule.

 

La fonction de cet élément sur le véhicule est de le stabiliser une fois sorti de terre.

Le hobbyiste pourra choisir l'inclinaison de chacun et même choisir de le laisser non déployé.

 

D'abords le sous-ensemble monté : 

481548thermitelevierassemb01.jpg

134819thermitelevierassemb02.jpg

Puis en éclaté :

882577thermitelevierassemb03.jpg

548417thermitelevierassemb04.jpg

683271thermitelevierassemb05.jpg

les pièces pour l'instant séparées qui pourront former une seule sont le vérin et la pièce d'appui.

La chose se décidera au moulage.

...

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai oublié de prévenir,

du fait de mon métier je bosse régulièrement avec des boites qui font du prorotypage rapide.

Je vois 2 types qui pourrait convenir.

Comme déjà dit l'impression 3D est clairement pas la solution.

le frittage de poudre peut déja donner une très bonne finition et satisfaction.

Mais personnellement je prendrais la stéréolithographie. C'est déjà ce procédé qui est utilisé après pour réaliser des moules en siliconne.

 

Par contre attention, pour ce genre d'impression, souvent le fabriquant demande des fichiers STL et ce type de fichier fait que tous les arcs de cercle sont transformés en une multitude de petite droite... Donc attention à l'aspect du rendu final.

 

Ludmar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut...
Alors j'ai une petite et récente entreprise qui propose des impressions en stéréolithographie à côté de chez moi.
Leur résolution est de 0,025 mm.
Je leur ai envoyé des stl effectivement et j'ai vu des impressions de figurine 30 mm que les mecs avaient sorti.
C'est super propre et le maillage est invisible à l’œil nu (par contre c'est pas donné !!).

Après effectivement pour avoir discuté avec GRX, je dois affiner mon maillage.
Le frittage de poudre je savais que ça existait mais je n'ai jamais vu de près le rendu, donc ?!

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ce soir une autre pièces importante pour e kit : le corps.
Comme le bouclier, cette pièce est constituée de 6 éléments dont 3 sont identiques car recevant les vis d'avance.
Comme le bouclier, il y a des ergot de positionnement pour faciliter le montage.
 
Alors d'abord, le corps une fois assemblé :
 
166066thermitecorps01.jpg
531669thermitecorps02.jpg
206599thermitecorps03.jpg
Ensuite les 6 pièces éclatées avant assemblage :
749423thermitecorps04.jpg
594631thermitecorps05.jpg
Là vous avez le côté qui reçoit le mortier :
767562thermitecorpsmortier01.jpg
691651thermitecorpsmortier02.jpg
Ici la section accueillant la porte d'accès et débarquement :
909830thermitecorpsporte01.jpg
 
Ici le côté sonar :
927362thermitecorpssonar01.jpg
Enfin ici la pièce en 3 exemplaire qui reçoit les vis d'avance :
468880thermitecorpsvis01.jpg
 
+
Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut...
Alors j'ai une petite et récente entreprise qui propose des impressions en stéréolithographie à côté de chez moi.
Leur résolution est de 0,025 mm.
Je leur ai envoyé des stl effectivement et j'ai vu des impressions de figurine 30 mm que les mecs avaient sorti.
C'est super propre et le maillage est invisible à l’œil nu (par contre c'est pas donné !!).

Après effectivement pour avoir discuté avec GRX, je dois affiner mon maillage.
Le frittage de poudre je savais que ça existait mais je n'ai jamais vu de près le rendu, donc ?!

 

Le frittage de poudre donne un aspect un peu granuleux à la fin.

régulièrement les pièces sont poncés avant d'être passé au moule siliconne pour éviter les problèmes d'aspect de surface.

Pour le côut les stéréolithographie ou frittage de poudre sont sensiblement équivalents.

 

Je te conseille de faire plusieurs devis auprès de plusieurs entreprise car les prix varient beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut.

Je reviens ce soir avec un avant dernière série de pièces...

 

Voici tout d'abord Une petite pièce qui aurait pu être intégré directement dans le corps du véhicule mais qui a été prévues séparée.

Cela permet de proposer peut-être plus tard une autre pièce en option et permet aussi aux convertisseurs fous, de faire un truc maison sans se galérer à creuser et gratter l'emplacement de la pièce.

299372thermitesonar01.jpg

796638thermitesonar02.jpg

Ensuite vous avez le mortier composé de 2 pièces distinctes.
Ceci est utile pour laisser le choix de monter l'arme en mode déployé, c'est à dire avec les deux pièces, ou bien rétracté où une seule suffi.

 

Donc d'abord le corps de l'arme qui peut être incliné à loisir par rapport au corps du véhicule :

598931thermitemortier01.jpg

663098thermitemortier02.jpg

Et ensuite l'affût de l'arme qui dans le concept, se rétracte dans le corps avant que celui-ci ne se rétracte à son tour.

500679thermiteaffutmortier02.jpg

++

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello tous et toutes...

 

On veut le green !

(dit la foule de moi impatient(s))

 

Alors bonne nouvelle (n'allant pas de soi !), je devrais pouvoir faire imprimer les pièces master en janvier dès que mon DS de commanditaire aura raqué le devis ! je vous posterai des clichés des pièces dès que j'aurai ça. Viendra ensuite la phase de conception et fabrication des moules mais là, cela ne sera plus moi qui serait à la manœuvre...

 

Bon c'est les vacances et je suis parti dans le pays du tiers monde informatique (chez belle maman !!) et j'ai donc emporté une petite figurine toute faite à peindre vu que je n'avais rien de terminé en conversion perso. Mon choix s'est porté sur le lord que m'avait généreusement donné DS pour ma prestation sur son char de chef de guilde Squat...

 

J'avoue que je ne savais pas du tout comment traiter ce genre de figurine vachement tassée et je suis parti en impro totale vu qu'en plus je ne connais pas du tout le fluff dans le détail.

 

Alors voilà il faut encore que je lui fasse une bannière digne de ce nom (je ferai ça en même temps qu'une certaine garde d'honneur salamander, Adruss si tu m'entends) mais le reste est fait, il est peint et sur son socle.

 

Soyez indulgents c'est mon premier nain de l'espace !

 

731382lordsquat.jpg

 

En tout cas mes compliments au sculpteur, cette figurine est très agréable à peindre avec des reliefs fins et bien marqués...

 

Allez bonnes fêtes à tout le monde. 

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh tout le monde...

 

Raaah et moi qui ai sous-couché le mien à midi aujourd'hui... Tu veux me casser le moral, c'est ça ?!

 

Non pas du tout !!

Ce n'est qu'un essai, du pur et simple plaisir de peindre sans contrainte !

 

Génial ce seigneur squat !

 

La gravure est vraiment chouette je trouve.

 

Ouch !
Une sacré boit de conserv à comparer avec des Boit'Ki'Tu Orks ahah !

 

Que dire, belle peinture, j'aime beaucoup =)

 

Vrai qu'il est tassé et blindé, je ne me souviens plus des carac du guys, DS me l'avait dit mais j'ai zappé cette information.

Même le garde d'honneur que je t'ai commencé (et presque fini ;)) à l'air frêle à côté !

 

Allez tiens j'ai essayé de modéliser ça pour toi (ou d'autres).

Je compte en imaginer d'autres, les mettre en grappes et les faire imprimer 3D d'un coup.

Si c'est pas trop cher je l'utiliserai tel quel sur les figurines, si l'impression n'est pas donnée, j'en ferai des moules pour des tirages en série à pas cher !!

Juste pour info la pastille fait 5 mm de diamètre.

 

706121symbolesalamander01.jpg

321867symbolesalamander02.jpg

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je me permet de commenter de façon constructive ta dernière réalisation de peinture sur le nain de l'espace. La technique est très bien réalisée. Cependant, elle me paraît "fouillie". Tout et rien ne ressort. Je pense que tu devrais donner plus de profondeur par l'utilisation de contrastes.

 

La critique est facile mais j'espère constructive pour mettre encore mieux ton travail  en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop la !

Je passe par ici présenter mon Capitaine Terminator que je n'avais pas poster !!!!

(pas bien ! en plus, vieille photo pourri !)

 

6738411124637210153409276053547648500159

 

Pas encore peint la version Reductor pour en faire un Primus Medicae =)

Modifié par Adruss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.