Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Divers] La forge de Micos


Micos

Messages recommandés

Purée, l'impression a l'air assez clean par rapport a ce que j'ai pu voir j'usqu'a present..

Sacré boulot, en tout cas.

 

Oui il y a ces petits ajustements côté dimension à donner quand il y a des assemblages mais ça sort propre.

J'attends une seconde fournée de petites pièces imprimées avec de légères modifs à la modélisation pour ça justement.

 

Bon sinon j'ai terminé le premier garde d'honneur salamander.

J'ai donc pu expérimenter ma pièce imprimée qui me sert de matrice d'estampage pour les symboles.

J'ai essayé plusieurs techniques et je crois que j'en tiens une qui va bien.

 

Voilà j'a ajouté quelques détails de ci de là, certains sculptés d'autres en bitz + carte...

 

680878garde0101.jpg

 

Je vais donc pouvoir commencer un second e attendant mes pièces imprimées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool, il rend bien cet insert.

Micos c'est un peu le gars, ou tu te dis, quand tu regarde ses figs : Ben facile... y'a qu'a enduire ma figurine de colle et à la plonger dans ma boite de chutes de carte plastique! Mais quand tu la ressort, ça fait pas le même rendu!! Va savoir...

Plus sérieusement, ce dernier est bien cool aussi. Y'a juste le bitz Eldar Noir avec lequel j'ai du mal, mais c'est que je les ai trop vus je pense.

Du coup tu refait ton empreinte comment?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh...

 

Hâte de les voires peintes.

 

Ca c'est la partie d'Adruss, pas la mienne...

 

J'ai qu'un mot à dire !

GENIAL !

Vraiment top le pitou fini !

 

Bien si ça te convient.

J'ai commencé le second (je pars sur les marteaux...)

 

Ah cool, il rend bien cet insert.
Plus sérieusement, ce dernier est bien cool aussi. Y'a juste le bitz Eldar Noir avec lequel j'ai du mal, mais c'est que je les ai trop vus je pense.
Du coup tu refait ton empreinte comment?

 

Ben faudra voir à la peinture mais si je devais peindre derrière, je me dis que la gravure va bien.

C'est à la fois assez fin et pas trop pour être gérable au pinceau.

Pour le mode opératoire... Voilà la base :

 

658821matricesymboleimp3d.jpg

 

J'ai donc fait imprimer une version légèrement différente de ce que j'avais proposé en screen shot de ma modélisation.

Tous les motifs sont du même côté pour des raisons lié à l'impression 3D.

Donc les formes en creux sont là.

Je fais une boulette de miliput.

Je mouille légèrement l'empreinte que je veux faire avec un vieux pinceau.

J'appuie la boulette sur la formes que je veux estamper soit avec mes gros doigts soit avec le manche de mes outils de sculpture.

Je laisse sécher dessus.

Je décolle la galette obtenue après séchage au scalpel ou cutter.

J'enlève l’excédent de miliput autour et le lime pour rendre la chose plus fine en épaisseur.

Je colle à l'endroit voulu.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

Je reviens aujourd'hui avec le deuxième gus d'honneur pour Adruss.

 

Je crois qu'il s'agit d'un champion.

Il est équipé de deux marteaux comme vous pouvez le voir.

Donc les bras sont tigés pour permettre de varier un peu la pose que j'ai prévu au départ.

Les marteaux dans les mains ne sont également pas collés et peuvent encore bouger dedans afin d'affiner la prise (haute, basse ou middle). Je suis parti sur des modèles rigoureusement identiques car je n'avais pas de directive la dessus.

Je suis resté sur un look analogue d'armure puisque Ad avait d'être OK de ce point de vue et j'ai axé la déco sur essentiellement des flammés pour lui.

J'ai donc encore utilisé ma pièce d'estampage "magique" pour lui faire une icône personnelle avec le petit flammé qui va bien autour du symbole de la salamandre.

Le backpack est complètement déconstruit puis reconstruit pour lui donner un aspect dédié à la figurine.

 

323551garde0201.jpg

 

Voilà, des petits détails peuvent encore s'ajouter quand j'en serai à faire les suivants afin d'apporter de la cohérences à l'unité mais l'essentiel est déjà là pour lui.

Je vais donc passer au suivant qui sera peut-être le porteur de bannière, on verra.

A vos boulets les filles...

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous les deux...

Micos, comme d'habitude tu nous fourni un travail magnifique.

Pour les marteaux personnellement je descendrais la prise en main pour plus de réalisme... en effet quand tu tiens un marteau en main tu le tiens le plus bas possible pour assurer la plus grande puissance/force possible.

Mais ce n'est qu'un avis car il faut être honnête je n'ai jamais tenu de marteau de guerre énergétique en main... juste des marteaux classiques pour planter des clous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous les deux...

Micos, comme d'habitude tu nous fourni un travail magnifique.

Pour les marteaux personnellement je descendrais la prise en main pour plus de réalisme... en effet quand tu tiens un marteau en main tu le tiens le plus bas possible pour assurer la plus grande puissance/force possible.

Mais ce n'est qu'un avis car il faut être honnête je n'ai jamais tenu de marteau de guerre énergétique en main... juste des marteaux classiques pour planter des clous

 

Alors les marteaux avec prise si haute était une de mes demande !

Un peu a la Valten !

On peut imaginer qu'une fois le combat engager son positionnement des mains changera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est un génie !

 

Cool si ça te convient.

Mais là tu vas trop loin !! C'est juste comme windows !! couper coller... 

 

Coucou tous les deux...

... juste des marteaux classiques pour planter des clous

 

Ouaip, bien d'accord avec toi.

C'est Ad qui voulait une prise haute mais n'étant pas totalement convaincu, j'avais prévu de laisser donc cette possibilité de faire glisser le manche de chaque marteau dans sa main. Comme ça il expérimente les différentes positions et il choisit ce qu'il préfère.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut salut.

Je reviens ce soir pour une petite MAJ des pièces imprimées.

 

Une des pièces qui me manquait était un des segments du corps qui devait supporter les vis sans fin d'avance.

 

341302portevis.jpg

 

Comme vous le voyez peut-être, j'ai du rejouer avec mes vieux démons et taquiner de la carte plastique car certaines pièces se voilent à l'impression et je ne sais pas pourquoi (les imprimeurs non plus d'ailleurs !). Il y avait donc un petit décalage entre les différents segments qu'il a fallu rattraper pour que cela se jointe bien. J'ai aussi été obligé de refaire les détrompeurs d'assemblage car trop petits et bouffés à l'impression.

 

Mon feedback pour pour plus tard, quand on modélise pour imprimer :

 

Il faut vraiment exagérer les détails pour qu'ils sortent comme voulus. C'est ce que j'ai fait en modifiant la modélisation de certaines petites pièces que j'ai fait refaire pour le test et c'est mieux. Par contre c'est vraiment pas simple d'anticiper la manière dont les détails vont être gommés et donc trouve le juste dosage d'exagération.

 

Il faut vraiment prévoir des jeux important quand des pièces vont être imbriquées l'un dans l'autre. Même si la résolution d'impression (réelle !) taquine le 1/10 voir un peu moins, ce qui est suffisant pour de la figurine, il y a des incertitude en terme de tolérance de cotes. J'ai du pas mal limer pour rendre les assemblages possible et malgré une réduction à la modélisation sur les pièces refaites une seconde fois.

 

Ici la même avec une des vis sans fin positionnée dessus, il y en aura 3 pour chaque rampe comme ça = 9 vis en tout !

 

277530portevisvis.jpg

 

Ici vous voyez une demi couronne à picots.

J'attends l'autre demi pour les assembler et finaliser cette pièce.

Cette pièces avait été loupée (mauvais fichier imprimé) et j'en avais profité pour revoir un peu les détails.

Le fait que cela soit une demi était un souhait des imprimeurs pour rendre possible l'impression.

Je mettrai une version loupée mais encore pourvue de ses supports d'impression pour vous rendre compte de comment ça sort brut d'imprimante

 3D.

 

877830demicouronne.jpg

 

Je vois le bout de ce truc, encore une pièce à finaliser et j'envoie ça pour que la suite soit géré par d'autres (mouliste and co...).

Pas d'inquiétude DS, les poussières un peu blanches sont les résidu de limage après ajustage des cotes à la carte !!

 

Allez ++

Je vais faire un peu de gratte, le rock ça va me détendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller dire que t'as mesuré les limites d'une logique, je pense qu'il faut aborder la question du print 3D avec prudence... Ce n'est sans doute pas une logique à dropper mais ce n'est pas au point sans lourdes modifs, heureusement que t'es le maquettiste que l'on connait, on en sortirait jamais, sinon.

Je cherche toujours un imprimeur propre sur Paris pour faire mes propres tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello tout le monde.

C'est jour de sortie !

J'ai fini le troisième gus d'honneur.

Voilà donc un porte bannière qui porte fièrement sa bannière.

 

122530garde0301.jpg

 

Donc la bannière est grande et il y a moyen de faire un truc sympa dessus.

J'ai juste mis quelques créneaux et un petit symbole de marteau.

J'ai par contre eu l'idée de la faire en peau de dragon, d'où les écailles derrières.

Notez le bas du manche de la bannière, ce n'est pas sculpté mais le résultat de plein de petits bouts de plastique collés.

J'ai fait contre la demande de Ad, une hache à la place d'un fléau.

Le look de l'armure est pour celui là le trip écailles stylisées et pas de flamme.

Comme d'hab, les bras sont tigés pour faciliter la peinture, la tête et le pack ne sont pas collés.

La bannière n'est pas collée non plus et la hampe s'enfonce, le tout pour faciliter la peinture.

La hache peut glisser dans la main pour permettre une prise plus ou moins haute.

Woilà.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalalala... mais plus ça va plus tu me fais mal à mon petit coeur de Salamanders. J'adore la crête, elle est vraiment super stylisé pour du Sala! L'add-on au slip de fer rend vachement bien (même si je pose quelques questions, quant à son rôle, dans le fonctionnement de l'armure). Les deux petits marteaux croisés... bref tout me plaît. A part peut être une ptite tête de sala, sur la hache. Mais je pinaille! En tout cas, continu, je me régale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh... sympa celui là. Le genre de bannière ou je m'eclaterais en dessin!

 

Je viens juste de remarquer les appendices caudaux que tu leur as fait. J'aime beaucoup l'idée pour du salamanders, ça marche bien.

 

Pour la face écailles de la bannière, j'aurais vu le centre meublé avec plus de grandes écailles... un peu comme une vraie peau (de dragon... si, si!) ou les plus grosses écailles sont le long de l'échine et s'affinent en partant sur les côtés.

 

Pour le reste : super. Mention spéciale aux petits marteaux... j'aime les marteaux! :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop...

 

L'add-on au slip de fer rend vachement bien (même si je pose quelques questions, quant à son rôle, dans le fonctionnement de l'armure).

...

A part peut être une ptite tête de sala, sur la hache. Mais je pinaille! En tout cas, continu, je me régale.

 

Alors le truc à l'arrière n'a aucune utilité !!

Je me disais que ça suggérait une queue de dragon, salamandre, etc.

Bon ça doit protéger l'auguste arrière train du gars mai bon.

Après on est à 40k, le nombre de trucs inutiles sur les armures SM est courant ;)

 

 

Bon, c'est vrai qu'il est classe !

C'est très étonnant, je pensais voir la bannière dans l'autre main, je sais pas pourquoi ^^

Tu as un petite photo des trois réuni stp =D

 

J'ai vu dans ton sujet qu'un autre porteur de bannière l'avait dans la main droite.

C'était sans compter mon obsession de prendre les pièces pas prévues pour en faire ce que je veux !! D'où la main gauche qui tenait d'origine une épée !

Le cliché de 3 ? oui pourquoi pas...

 

Pour la face écailles de la bannière, j'aurais vu le centre meublé avec plus de grandes écailles... un peu comme une vraie peau (de dragon... si, si!) ou les plus grosses écailles sont le long de l'échine et s'affinent en partant sur les côtés.

 

Ouuh la remarque qui fait mouche.

J'ai déjà rajouté de grosse écailles, merqui l'ami !

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela-dit Micos, une petite astuce afin de diminuer l'effet "collage de copaux" et intégrer un peu les reliefs dans l'épaisseur de la cape : Tu attends que le collage des reliefs de la "peau de lézard" soient bien secs et tu te fais un mélange de Milliput un peu dilué à l'eau (pas un lait hein, juste un peu dilué). Tu applatis une surface qui correspond à peu près à la zone à écaille et tu la colle au dessus de l'endroit où tes reliefs sont collés. Ensuite, avec le mou du doigt, tu applatis cette matière sur place en trempant un peu, les reliefs vont émerger mais seront "intégrés" à la surface inférieure.

Après bon, il faut que la peindouille suive, toussah...

Mais ça marche bien.

 

Pour le termite, Franck m'a laissé un message pour me dire qu'il pouvait caster des anneaux complets. Pas la peine donc de faire du demi-cercle, ce sera plus simple, plus cohérent, plus solide au final. Il est bon ce Franck.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh...

Oui je vois ça.

Cela dit, depuis la photo, j'ai ajouté des écailles plus grosse histoire de rompre le rythme du collage.

J'ai aussi, après avoir attendu que cela soit bien sec, retaillé les écailles en biseau un peu partout pour ne plus avoir le côté plat de la chute de plastique.

Moi après ce que je fais c'est ajouter de la colle, ça ramolli la pièce support et celles posées dessus et ça lisse le tout. 

 

Après bon, il faut que la peindouille suive, toussah...

 

Ouais pas faux !

Là je me suis fait c... sur ceux là, il a la pression le "client" ;) !

 

OK pour GRX, je colle les deux demis couronnes du coup.

 

Sinon les deux derniers gus avancent puisque c'est vacances ici !

Je me fais les deux en même temps pour optimiser les temps de séchages et de durcissement du miliput quand c'est sculpté.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Toujours aussi impressionnant ici.

 

Sinon une petite idée pour réutilisé certaines pièces pour un autre véhicule, faudrait juste faire les chenilles et changer le cul afin d'avoir un max de pièces réutilisable.

 

[url=http://www.servimg.com/view/15502483/4452]mole_m10.jpg[/url]

 

[url=http://www.servimg.com/view/15502483/4453]mole_m11.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable, je viens de découvrir ton sujet et je l'ai dévoré d'une traite, je trouve cela impressionnant. Mais quel carte plastique utilise-tu? Quel épaisseur? Quel marque?

Sinon tes conversions sont incroyables.

 

Merci bien.

Alors moi la marque c'est evergreen mais je crois qu'il en existe d'autre.

Après l'épaisseur tout dépend de ce que tu veux faire avec, je te donne plus de détail en MP / à ton interrogation plus précise.

 

 

Sinon une petite idée pour réutilisé certaines pièces pour un autre véhicule, faudrait juste faire les chenilles et changer le cul afin d'avoir un max de pièces réutilisable.

 

Oui je suis allé voir mais on dirait que le truc est monobloc ! Non ?

Leur site ne montre pas s'il y a des pièces détachées...

Sinon leur concept est bien.

Il y a juste un hic pour ces chenilles qui devrait être présente sur tout le tour selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir les Sala peints et avec une bonne photo, histoire de voir vraiment ce que donnent les détails une fois intégrés avec la peinture.

En tout cas c'est plutôt impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.