Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Divers] La forge de Micos


Micos

Messages recommandés

Hello tout le monde...

 

Les caracs : E5 ; Pv:3; Armure totor, Storm Shield... Oui, c'est massif.

Bon sang, 5mm le cast. Hâte de voir ce qu'ils savent faire avec leur imprimante.

 

Oui un tank mais avec des jambes (pas très longues soit dit en passant ;))

Pour le cast, je ne suis pas sûr encore, il faut que je trouve le temps d'en dessiner d'autres et de faire le test d'impression, ça devrait pas coûter bien cher !

 

Salut !

Je me permet de commenter de façon constructive ta dernière réalisation de peinture sur le nain de l'espace. La technique est très bien réalisée. Cependant, elle me paraît "fouillie". Tout et rien ne ressort. Je pense que tu devrais donner plus de profondeur par l'utilisation de contrastes.

La critique est facile mais j'espère constructive pour mettre encore mieux ton travail  en valeur.

 

Permets toi, permets toi, si je ne voulais pas de critique, je ne mettrais pas de photos !
Alors ma foi pour les contrastes, j'ai fait ce que je pensais être juste.

Je voulais aussi que les ornements (très nombreux) soient cohérents en teintes tout en traitant en zénithal.

Peux tu préciser l'idée du contraste car je ne vois pas bien le sens exacte de ta remarque.

 

Hop la ! Je passe par ici présenter mon Capitaine Terminator que je n'avais pas poster !!!!

(pas bien ! en plus, vieille photo pourri !)

 

Pas encore peint la version Reductor pour en faire un Primus Medicae ?

 

Chouette, j'espère que tu t'es éclaté et que ces satané flammés n'étaient pas trop pourris à la sculpture !

 

Allez tiens moi aussi je up :

J'ai fait la bannière de la boite de conserve sur pattes !

Elles est moitié peinte, moitié faite en relief et j'ai fait plus simple...

J'hésitais à vous la photographier aujourd'hui car la lumière est vraiment pas top... Donc la photo non plus vu que je n'ai aucune technique et aucun matos !!

 

qifr.jpg

 

Si j'ai le temps de prends la photo pour le premier garde d'honneur (pas fini) de Ad !

++

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot ce petit sashimono. Comment as-tu donné la forme au "tissus" ? Et comment as tu "encerclé" la hampe (rondelles fendues ? ) ?

Impressionnant ce que t'en as fait, encore un grand bravo, la bannière apporte une jolie dimension à l'ensemble sans ôter le côté outrageusement massif.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merqui !

Le tissu, c'est de la carte pliée ondulée, tout simplement !

Et oui il a fallu fendre les anneaux pour les faire entrer dans la hampe...

Bon pour le motif c'est le grand n'importe quoi mais ça va pour cette fois.

 

Allez petite photo WIP du premier garde d'honneur salamander pour Adruss.

Restent encore quelques détails et je ne parviens pas à me décider... Laissons faire un peu le temps et ça va venir tout seul !!

En attendant voici :

 

692586garde0101.jpg

 

Bon la tête n'est pas collé bien-sûr pour laisser la dispo changeante.

Pareil pour le pack !

Les bras sont tigés plastiques pour faciliter la peinture et le montage après.

Le mecs est très légèrement plus grand (de 2 épaisseurs de carte plastique sous les pieds pour le rendre un poil plus grand).

Là où les choses paraissent un peu vide (rond au milieu du backpack, épaulette droite, rond sur épaulette gauche...) il devrait y avoir ces fameux bidules que je dois décider (photo découpe ou mes casts s'ils s'impriment propre !).

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu préciser l'idée du contraste car je ne vois pas bien le sens exacte de ta remarque ?

 

 

Je te ressors ce que je lis dans de nombreux commentaires sur d'autres sujets.

 

Plaisanteries à part, en dehors de la bannière, je trouve le choix des teintes trop uni. Par exemple et sur la même fig, Jaeckel utilise un contraste chaud/froid qui amène de la lisibilité. On peut utiliser d'autres contrastes pour la fig tout aussi agréable à regarder.

 

Pour finir, soyons bien clair, c'est très bien traité et je ne t'arrive pas à la cheville. J'm'la ramène mais j'ai encore bcp de choses à apprendre et à maîtriser moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le contraste chaud (armure, plus circonspect sur la chaleur de ce jaune) / froid (cape, sashi) est bien là. En fait, ce boulot m'amènerait à revoir la gurine elle-même (elle est largement perfectible).

 

Beau boulot ton salami. 

C'est dûr de faire un truc de ce chapitre, tu t'en sors vraiment bien. J'aime particulièrement ton usage de bitz DE (ironique chez eux). Sans épiloguer sur tout ce qui va, j'achoppe un peu sur:

- Le canon inférieur du bolter (stormbolter ?) qui ne part pas d'une quelconque chambre mais s'ancre entre le bloc culasse et le chargeur me semble un peu wadafuckesque

- Les petits carrés détachés de leur cerclage sur l'épaulette

- le rond de coude qui semble un peu simple

Après, de chaque côté du "museau" du casque, un carter arrondi épousant la forme du câble et le protégeant apporterait un petit qq-chose IMHO.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épée un peu particulière, mais je vais vite m'y faire =D

 

Tant que je suis dessus si tu as une idée pour un peu le changer sans tout refaire je prends !

 

Je trouve que le contraste chaud (armure, plus circonspect sur la chaleur de ce jaune) / froid (cape, sashi) est bien là. En fait, ce boulot m'amènerait à revoir la gurine elle-même (elle est largement perfectible).

 

- Le canon inférieur du bolter (stormbolter ?) qui ne part pas d'une quelconque chambre mais s'ancre entre le bloc culasse et le chargeur me semble un peu wadafuckesque

- Les petits carrés détachés de leur cerclage sur l'épaulette

- le rond de coude qui semble un peu simple

Après, de chaque côté du "museau" du casque, un carter arrondi épousant la forme du câble et le protégeant apporterait un petit qq-chose IMHO.

 

Ouaip, ce jaune ça va pas, c'est très moche !! Je vais changer et trouver aut'chose...

 

T'as raison pour le pistol bolter. Par contre sur les versions canoniques, il n'y a pas d'éjection des cartouches !! Du coup j'ai bouché pour ne plus avoir cet alignement disgracieux.

 

Le rond fait partie des trucs qui pour l'instant restent en devenir, j'attends que l'idée germe pour finir le truc à ce niveau.

 

Pas compris ton histoire du museau !!

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait considérer que le canon du bas sert à éjecter, aussi inhabituel que cela puisse paraître, ça ne semble pas impossible, en particulier si la culasse fonctionne, classiquement sur un mouvement avant / arrière.

 

Bah non, ne change rien sur le Lord, il est superbe.

 

Hmmm pour le museau... Imagine un petit bout de carter passant au dessus des câbles, placé de chaque côté du museau du casque, un truc à la forme arrondie... Bah, c'est pas clair et j'extrapole sur une gurine qui n'est pas la mienne, no worries.

Je la trouve top cool la hachette DE moi 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On pourrait considérer que le canon du bas sert à éjecter, aussi inhabituel que cela puisse paraître, ça ne semble pas impossible, en particulier si la culasse fonctionne, classiquement sur un mouvement avant / arrière.

Bah non, ne change rien sur le Lord, il est superbe.

 

Hmmm pour le museau... Imagine un petit bout de carter passant au dessus des câbles, placé de chaque côté du museau du casque, un truc à la forme arrondie... Bah, c'est pas clair et j'extrapole sur une gurine qui n'est pas la mienne, no worries.

Je la trouve top cool la hachette DE moi 8)

 

Ejecter par l'avant  ?! Ah !

Si le lord je vais atténuer ce jaune trop flashi, c'est décidé !

Ouaip pas plus compris mais bon je vais relire tes phrase ...

Moi aussi j'aime bien cette petite épée ! Je trouve que ça change des gros glaive trop épais qu'on voit habituellement.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello les guys.

Je reviens ce soir avec une petit mise à jour de petits projets en cours...

J'ai donc modifié et fait d'autres icônes salamanders en rapport avec l'escouade de Salamanders que je fais pour Adruss.

J'ai donc 7 versions différentes de pastilles de 5 mm de diamètre.

 

344880symbolesalamander01.jpg

 

J'ai aussi 8 versions de petites flammes (la partie inférieure cylindrique fait 3 mm de diamètre) :

 

907910symbolesalamander02.jpg

L'idée était d'imprimer ces pièces pour m'en servir de master pour de moules.

Alors après avoir demandé quelques infos techniques aux imprimeurs 3D, l'on m'a fait comprendre que d'imprimer ces pièces telles quelles coûterait très cher à cause de support en résine qu'il faut prévoir (8/10 de la résine imprimée part en déchet !).

J'ai donc réfléchi et me suis : pourquoi pas imprimer directement le moule ?

J'ai repris ma souris et ai modélisé les négatifs de ces pièces :

 

538111moule0102.jpg

Il n'y a qu'une pièce imprimée avec 2 faces à empreintes différentes.

Les imprimeurs m'ont trouvé une solution de résine "molle" utilisé en joaillerie qui me permettra de mouler ces pièces et de les intégrer dans les conversions qu'on me demandera.

Alors voilà j'en suis au début de la démarche...

Je vais faire faire le devis de ça pour voir si ça vaut le coup.

En attendant et parce que je suis encore en pure virtuel, si quelqu'un à des idées ou des volontés pour la plaque Salamander, je suis preneur car allonger la pièce "moule" pour y placer d'autres versions est tout à fait possible.

Donc Adruss (ou d'autres) si tu veux un truc personnalisé pour ta garde c'est le moment !

Je ne sais pas encore dans quoi je ferai les pièces moulées, miliput ou green estampé dedans ? résine ? J'attends de voir la tête du moule déjà !

++

 

ps :

Les pièces de la termite s'impriment à l'heure où je vous parle.

Il y en a une qui pose des problèmes techniques d'impression mais ça devrait s'arranger (j'ai modifié et j'attends la réponse pour savoir si c'est bon mais j'ai confiance).

Dès que j'ai réceptionné les masters en résine, je pleure un bon coup de je fait des photos !!

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie boulot !

C'est très créatifs !

 

Je n'ai pas tellement d'idées pour ajouter des éléments, seulement une tête de Salamanders en gros volume pour foutre sur des véhicules !

A coté de ça, je suis bien partant pour avoir beaucoup de flammes vierge afin de les mettre sur les tactiques, assauts et tout le reste ! L'épaulière actuelle est toujours noirs =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imprimer le moule en lui-même, interessant comme concept! Surtout que la résine d'impression souple, j'avoue que je connais pas.
Je serais curieux de voir ça en photo pour le rendu.

Je visualise bien la démarche créative et technique, ainsi que ta curiosité, mais ça aurait quand même été moins cher de faire quelques pastilles (certes moins variées) et de les mouler à l'instant mold ou équivalent, non?

Je suis pas fan de la pastille avec la mention "salamanders", ça me fait trop pensé à un design de marque de vetement... mais c'est peut-être perso. Cela dis on peut surement avoir les yeux rouges et la peau noir cendre et être coquet! Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

 

Imprimer le moule en lui-même, interessant comme concept! Surtout que la résine d'impression souple, j'avoue que je connais pas.
Je serais curieux de voir ça en photo pour le rendu.

Je visualise bien la démarche créative et technique, ainsi que ta curiosité, mais ça aurait quand même été moins cher de faire quelques pastilles (certes moins variées) et de les mouler à l'instant mold ou équivalent, non?

Je suis pas fan de la pastille avec la mention "salamanders", ça me fait trop pensé à un design de marque de vetement... mais c'est peut-être perso. Cela dis on peut surement avoir les yeux rouges et la peau noir cendre et être coquet!

 

Je mets des photos dès que j'ai réceptionné cette pièce moule.

J'avoue que oui, j'aurais pu me faire les cast à la main !

C'est juste que j'explore les possibilités en impression 3D pour plus tard.

 

Félicitations pour l'avancement de ton projet ! J'attend les photos du rendu final avec impatience !

Pour info, quelle société as tu contacté pour la fabrication des moules ?

 

Yep.

petite société près de chez moi.

 

Voilà j'attends ma pièce "moule" pour poursuivre la garde d'honneur d'adruss.

Ad si tu me vois, pense à me donner les détails du mec suivant (armement, détail particuliers, etc...°
++
Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui m'a un peu fait tiquer sur le squat c'est que sa tête se fond complètement dans le corps, ce qui peut être tout à fait volontaire mais la 1ere fois que j'ai vu la fig j'ai mis une seconde de trop avant de savoir ce que je regardais ^^

 

Le salamander est très mignon, le pagne avec quelques écailles me laisse un peu sur ma faim (peut-être que la peinture changera ça ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Le travail que tu réalises que ce soit à la carte plastique, ou en virtuel avec ton travail sur les moules me laisse carrément pantois. Tu places vraiment la barre haut, et je sais que le résultat sera démentiel. 

 

Ton nain de l'espace est impressionnant, j'aime beaucoup les teintes que tu as choisi. On a l'impression qu'un halo rougeoyant plane autour de la figurine, comme si il était près d'une forge. En tout cas pour une improvisation, celle est éclatante de réussite ! 

 

Bref, tous mes encouragements pour ces futurs projets. Tel que la foreuse, les pastilles salamanders, le futur char dragon, les futurs projets de tes Iron Hands. 

 

Nig'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je vois les versions de ce seigneur nain par les demi-dieux du forum, et plus je trouve la mienne piteuse...

 

J'aime énormément le travail que tu as fait sur l'armure en MNM... Franchement, comme dit Nigmidiv, on voit le rougeoiement de la forge non loin, la lumière qui tombe dessus en biais derrière... Non c'est magnifique. Je l'ai direct ajouté à mon pinterest sur les squats.

 

Et franchement, on commence à en avoir des versions de cette fig ! Au moins 5 ou 6. Comme quoi ton travail plait ! Et il faut continuer à nous en faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde...

 

Le seul truc qui m'a un peu fait tiquer sur le squat c'est que sa tête se fond complètement dans le corps, ce qui peut être tout à fait volontaire mais la 1ere fois que j'ai vu la fig j'ai mis une seconde de trop avant de savoir ce que je regardais ^^

 

Ben la fig, je l'ai laissée telle quel. J'ai fait le choix de ne pas la modifier et juste la peindre.

Moi ça ne me choque pas vu que ce sont des squats et qu'ils de fait trapus.

En plus celui là est dans une armure complète, d'où le côté boite blindée !

 

Hello ! Le travail que tu réalises que ce soit à la carte plastique, ou en virtuel avec ton travail sur les moules me laisse carrément pantois. Tu places vraiment la barre haut, et je sais que le résultat sera démentiel. 

Ton nain de l'espace est impressionnant, j'aime beaucoup les teintes que tu as choisi. On a l'impression qu'un halo rougeoyant plane autour de la figurine, comme si il était près d'une forge. En tout cas pour une improvisation, celle est éclatante de réussite ! 

Bref, tous mes encouragements pour ces futurs projets. Tel que la foreuse, les pastilles salamanders, le futur char dragon, les futurs projets de tes Iron Hands. 

Nig'

 

Merci merci...

J'ai les pièces imprimées du termite !!

Je suis en phase limage, mise au point mais ça commence à sentir bon.

Je ferai un topo avec des photos ce wee si j'ai fini mes ponçages grattages !!

Ça devrait vous plaire !

 

Plus je vois les versions de ce seigneur nain par les demi-dieux du forum, et plus je trouve la mienne piteuse...

Et franchement, on commence à en avoir des versions de cette fig ! Au moins 5 ou 6. Comme quoi ton travail plait ! Et il faut continuer à nous en faire :D

 

Oh que c'est cool de ta part mais faut pas complexer comme ça !

Et effectivement je squatise en ce moment !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le warfo.

Je me permets un petit passage ici pour vous pousser des premiers clichés des impressions 3D du termite.

Pardonnez la qualité des photos mais la résine n'est vraiment pas contrastée et je ne veux pas mettre un apprêt qui pourrait nuire à la fab des moules. 

 

Voici donc tout d'abord l'assemblage incomplet côté porte.

On y voit une partie du corps, une partie du bouclier, la porte, et un des 6 leviers d'appui (avec 1 vérin + 1 levier + 1 seule bielle car j'ai fait imprimer 1 seul exemplaire de chaque pièce différente). 

 

292204termiteresine01.jpg

573538termiteresine02.jpg

 

Là vous avez le segment de bouclier seul :

 

872601termiteresine04.jpg

 

Ici le segment de corps du termite :

 

299876termiteresine05.jpg

 

Ici enfin la porte (séparé du corps pour au cas où plus tard on puisse faire un autre modèle de porte, déjà modélisé mais pas encore prévue dans le kit) :

 

893045termiteresine06.jpg

 

Alors voilà pour une première analyse, je dirais que la qualité est bonne, voir très.

Les détails de modélisation sont bien retranscrits.

 

Il y a un petit effet gommage des détails : des creux qui sont un peu moins creux, des arêtes vives légèrement arrondies.

Je me suis fait ch... à mettre des congés partout et certains n'étaient pas nécessaires et auraient été là de tout façon.

 

Ça va m'obliger aussi à revoir ma modélisation sur certaines petites pièces pourvues de détails fins afin d'accentuer certaines formes et imprimer une autre version. No stress DS, celles là elles seront pour moi ! Je tâtonne encore car se sont mes premières impressions ; je manque d'expérience et il y a semble-t-il une différence fondamentale entre résolution théorique d'impression et tolérance d'impression.

Ceci aussi pour dire que j'ai du poncer et gratter pour que les assemblages soient effectivement possibles (porte dans corps par exemple).

Rien d'insurmontable car il aura fallu retirer 0,1 - 0,2 mm mais j'en tiendrai compte dans mes futures modélisations pour ne pas avoir à gratouiller autant.

Il faudra aussi probablement que je refasse les pions de positionnement à la main car ils ont été un peu bectés à l'impression.

C'est d'autant plus étrange que certains autres détails aussi fins sont très bien sortis !

 

Voilà bientôt avec d'autres photos ...

 

+

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

Je continue avec les photos des pièces en résine.

 

Là on voit (ou pas !) l'assemblage levier d'appui qui normalement est fait de 4 pièces ici il n'y en a qu 3 parce que la bielle est en un seul exemplaire. Cette dernière va être ré-imprimée d'ailleurs après quelques modifs sur la modélisation pour contrer l'effet gommage dont j'ai déjà parlé. je verrai si je suis sur la bonne voie et si j'ai compris le genre d'anticipation qu'il faut pour que la pièces sorte comme souhaitée !

 

576115termiteresine07.jpg

 

Ensuite vous voyez l'assemblage de la pointe avec la vis conique :

 

498278termiteresine08.jpg

 

Ici c'est la vis conique seule (qui est creuse évidemment) qui est la pièces la plus massive imprimée (et donc la plus chère !!).

Les parties un peu blanches, c'est moi qui ai poncé pour enlever des aspérités qui restaient.

 

329098termiteresine09.jpg

 

Et donc ici c'est la pointe qui est équipé de fuseurs pour faire fondre la roche avant de la péter en dessous dans le véhicule.

 

979768termiteresine10.jpg

 

Vient maintenant un autre segment du corps, celui avec le sonar.

Justement la pièces "sonnar" va être refaite aussi pour marquer plus les détails.

Les détails sont biens mais étant d'un naturel exigent, je voulais que cela soit mieux car c'est une zone de la future maquette qui risque d'attirer l’œil et fatalement les critiques.

Le segment corps est très bien sorti.

 

674579termiteresine11.jpg

 

Là le segment de corps seul :

 

471266termiteresine13.jpg

 

Une petite remarque en forme de feedback

Je me rend compte qu'à travailler avec un modeleur volumique, ayant la possibilité et la nécessité de zoomer, ça fausse la perception des détails et ce qui paraît gros à l'écran est en réalité tout petit une fois la pièce en main. J'ai pourtant coté toutes les dimension, histoire de bien me sensibiliser à la vrai taille de chaque détail mais malgré cela, je me suis fait avoir sur certains détails. 

++

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Suite et fin de la première fournée de pièces imprimées...

 

Donc ici vous avez le segment de corps qui reçoit le mortier montré déployé.

L'acheteur de la future maquette pourra à loisir ne pas mettre l'affût et rétracter le corps du mortier pour l'avoir fermé.

 

874649termiteresine14.jpg

 

817253termiteresine15.jpg

 

968075termiteresine16.jpg

 

Et là avec une partie du bouclier qui normalement vient au dessus.

Cette pièce bouclier est en deux exemplaire dans la future maquette et est donc identique au dessus du mortier et du sonar puisque les segments sont de taille équivalente avec des points communs esthétiques.

 

384668termiteresine17.jpg

 

Voilà restent encore une ou deux pièces comme la triple couronnes à picots, le segment de corps qui reçoit les 9 vis sans fin destinées à l'avance du véhicule. Je montrerai tout ça quand je les aurais récupéré.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.