Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dataslate tyranide (épisode 1 et 2)


Bestkiller

Messages recommandés

Ici je voudrais démarrer une sorte de tactica mais axé sur les dataslate voir si avec les formations le codex ne deviens pas plus sympa/estompe l'absence d'alliance.

Voici la dataslate épisode 2 de la trilogie :
.

[u]Incubator Node:[/u]
1 Tervigon
3 essaim de terma
Règle spé : Hyper-Progenitif = le tervigon relance les 1 sur les 3D6 pour sa ponte.


[u]Synaptic Swarm:[/u]
1 Primat
3 essaims de guerriers
Portée de synapse augmenté à 18ps.
Cette formation peut être intéressante pour ceux voulant jouer Un bon noyau synaptique mais on est dans le l'unité qui en soit n'est pas dure donc à garder en fun/Apo je pense.

[u]Skyblight Swarm[/u]
1 Tyran des ruches
1 Virago
2 Harpies,
3 essaims de gargouilles.
Règles spé : objectif sécurisé = vos gargouilles s'emparent des objectifs même si l'ennemi est à 3ps de l'objectif... C'est ultra moche comme règle spé car les gargouilles vont être focus due à cette aptitude à être prioritaire sur les objo.
Skyswarm : vos unités de gargouilles retournent en réserve imminente sur un 4+ une fois détruites... Ok la synergie est évidente avec objectif sécurisé..

[u]Living Artillery[/u]
1 Excocrine
1 Essaim de 3 Biovores
1 essaim de guerrier tyranide
Bombardement organique : relance du dé de dispersion pour tous les membres de la formation à 12" des guerriers et la formation gagne pilonnage.
Bien pour libéré des slot de soutien et fiabiliser les tirs mais ça force à prendre 3 guerriers.

[u]Endless Swarm[/u]
3 essaims d'hormagaunts
3 essaims de terma
1 essaim de guerrier
Nuée sans fin : sur un 4+ l'unité de terma/horma détruite repart en réserve
Pas de règles aussi forte que pour les gargouilles j'en ai peur mais sympa et fluff à jouer.

Vos avis ? Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déjà une petite précision:
concernant la formation "living artilery"
la relance des dés de dispersion est juste pour les unités à portée des guerriers
ensuite pillonnage concerne toutes les armes de la formation: donc les armes de tir des guerriers également

Enfin à gondhir, non ces 5 formations sont des formation 40k
la dite formation va te couter un bras, alors certe les règles sur les gargouilles est très bien, mais le fait de prendre cette formation doit etre en plus du QG et des deux troupes de ton détachement principal, donc tu comprendras bien que c'est moins déséquilibré qu'il n'y parait (en tout cas pas plus que les deathstar de certaines armée)
de plus le retour en réserve imminente ne se fait que sur un 4+
là ou elle est vraiment énorme cette formation c'est la possibilité de prende jusqu'à 9 CMV à moins de 2k points dont 3 flyrant ddj ainsi que 9 choix d'attaque rapide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skyblight permettra d'outrepasser les limitations sur les cmv lors des tournois? Ou ils vont encore l'interdire...
Dans l'ensemble je trouve les formations intéressantes. Il faudra que je récupère cette data pour lire par moi même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vathrass;
je pense que cela dépendra des tournois.

En ce qui concerne les tournoi à limitation ils continueront à réduire les volants, bien qu'actuellement la quasi-totalité des armée y ait accès, on peu donc espérer voire cette limitation peu à peu disparaître ou être moins restrictive(en authoriser 5 ou 6 mais pas forcément les 9 comme le permet cette formation sur un seul schéma d'armée).
[size=2]Après cela dépendra également de la volonté des organisateurs[/size]


Après en format no limit, ben je pense qu'il risque de se poser un problème, à l'heure actuelle ses formations ne sont disponible qu'en numérique et en anglais, mais s'ils font un no limit digne de ce nom,ben ils se doivent de les authoriser. (sinon ils ne trouveront plus de joueurs tyranides, Et puis c'est pas come si les tyranides pouvaient avoir des alliés et profiter de synergie intéressante)

enfin la liste méga circus: 9 volants, 3 prince et 6 harpies/virago, c'est pas comme si on allait la trouver à tous les coins de rue, t'en as pour 372 euros de virago/harpies, une centaine d'euros de gargouilles (ça fait 50 figs) plus plus de 120 euro de prince sans compter les deux troupes de ton détachement principal, ça te fait une armée à plus de 600 euro pour 2000 points tous les joueurs tyranides ne seront d'aligner cela (n'oublie pas que les 372 euros c'est sur des figurines n'étant sortie qu'en janvier)
maintenant j'ai pas pu m'empecher de tester cet aprem (3 volants étaient des proxi) et c'est bourrin oui.

sinon tu risque de trouver des listes avec la formation d'artilerie(en simple et en double) qui est un vrai cauchemard pour les tau/dar (les exo vont clouer les riptide(pilonnage), les gargouille engluent les broadsides, et les biovores balayeront le reste) sachant qu'il y a pas mal de variante à faire autour

pour le tervigon étant qu'il peut passer en troupe (tu n'est pas obligé d'avoir de qg sur des formations) tu peux tout de même en faire des unité scorante (faut juste que tes unités de 30 terma soit dans les formations des tervigons) c'est pas parce que tu es dans une formation que tu perds la notion de troupe/QG/attaque rapide ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='songli' timestamp='1393670873' post='2526668']
alors déjà une petite précision:
concernant la formation "living artilery"
la relance des dés de dispersion est juste pour les unités à portée des guerriers
ensuite pillonnage concerne toutes les armes de la formation: donc les armes de tir des guerriers également

[b]Enfin à gondhir, non ces 5 formations sont des formation 40k
[/b]la dite formation va te couter un bras, alors certe les règles sur les gargouilles est très bien, mais le fait de prendre cette formation doit etre en plus du QG et des deux troupes de ton détachement principal, donc tu comprendras bien que c'est moins déséquilibré qu'il n'y parait (en tout cas pas plus que les deathstar de certaines armée)
de plus le retour en réserve imminente ne se fait que sur un 4+
[b]là ou elle est vraiment énorme cette formation c'est la possibilité de prende jusqu'à 9 CMV à moins de 2k points dont 3 flyrant ddj ainsi que 9 choix d'attaque rapide
[/b][/quote]

Non mais j'avais bien compris que c'était pour w40k "classique" mais à mon avis cela a plus de sens en Apo.
9 CMV cela devient immonde.

[quote]Après en format no limit, ben je pense qu'il risque de se poser un problème, à l'heure actuelle ses formations ne sont disponible qu'en numérique et en anglais, mais s'ils font un no limit digne de ce nom,ben ils se doivent de les authoriser. (sinon ils ne trouveront plus de joueurs tyranides, Et puis c'est pas come si les tyranides pouvaient avoir des alliés et profiter de synergie intéressante)
[/quote]
En "no limit etc like", les dataslate sont bannis. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes nouveautés qui se respecte les tournois interdisent les dataslates/suppléments le temps que la méta s'adapte c'est comme les aéronefs début v6 ou à cause des listes boulangerie les aéronefs avais été limités/bannis de certains tournois.

Sinon pour les parties en club c'est sympa tout de même surtout la endless swarm pour les parties fluffs

Sinon voici ce que je peux faire à 1750pts avec la formation skyblight (3x10 gargouilles et non 1x30)

[b][u]Test formation (Tyranides) : 1750 points[/u][/b]

[b][color=#0000FF]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Tyran des Ruches[/color]
[list]
[*][color=#f7941d]1 Tyran des Ruches[/color]
[list]
[*] 1 Ailes
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Tyran des Ruches[/color]
[list]
[*][color=#f7941d]1 Tyran des Ruches[/color]
[list]
[*] 1 Ailes
[/list]
[/list]
[/list]

[b][color=#0000FF]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Essaim de Venomthropes[/color]
[list]
[*][color=#f7941d]1 Venomthrope[/color]
[/list]
[/list]

[b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Tervigon[/color]
[list]
[*][color=#f7941d]1 Tervigon[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Essaim de Termagants[/color]
[list]
[*][color=#f7941d]30 Termagant[/color]
[/list]
[/list]

[b][color=#0000FF]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Nuée de Gargouilles[/color]
[list]
[*][color=#f7941d]30 Gargouille[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Virago des Ruches[/color]
[list]
[*][color=#f7941d]1 Virago des Ruches[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Harpie[/color]
[list]
[*][color=#f7941d]1 Harpie[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Harpie[/color]
[list]
[*][color=#f7941d]1 Harpie[/color]
[/list]
[/list]

[b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Exocrine[/color]
[list]
[*][color=#f7941d]1 Exocrine[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Essaim de Biovores[/color]
[list]
[*][color=#f7941d]1 Biovore[/color]
[/list]
[/list]

[b][color=#0000FF]Divers (Forteresses)[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Bastion impérial[/color]
[list]
[*][color=#f7941d]1 Bastion impérial[/color]
[list]
[*] 2 Autocanon quadritube (forteresse assiégé)
[/list]
[/list]
[/list]

Ça ma l'air pas mal niveau anti-infanterie et light en anti-véhicule mais la méta de mon club est au piéton (sauf GI et eldar mais le cac aidera dans ce cas) Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Comme toutes nouveautés qui se respecte les tournois interdisent les dataslates/suppléments le temps que la méta s'adapte c'est comme les aéronefs début v6 ou à cause des listes boulangerie les aéronefs avais été limités/bannis de certains tournois.[/quote]

Fin, libre à toi de les autoriser si tu veux voir les Tyty aligner 9 CMV, ou les zoneils aligner 30 PV de CM E8. Sans compter les "petits" avantages que donnent les formations^^

Mais sache que c'est pas le cas de tout le monde :P Quand tu autorise quelque chose, faut aussi voir ce que ça peut faire comme truc crados. En l'occurence, 9 CMV, c'est pas cool. (et y a d'autres exemples comme celui là^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors réponse à gondhir: concernant les règles du no limit et les formations à l'heure actuelle c'est un peu trop tot pour en parler
petite chose: se dire no limit et interdire des choses, j'ai un soucis

enfin 9 CMV oui c'est immonde, mais pas plus que les triplettes broadside/riptide, que les amées chevaliers impériaux-qui auront leur propre codex la semaine prochaine en papier et en français, que certaines unités de escalations.

j'ai vu des listes impériales en projet: genre stormlord+ doublette de chevalier impériaux, je trouve ça tout aussi crade, et pour moi le no-limit c'est ça, le reste c'est du tournoi à limitation

ce que va devenir 40k et les formats dans ne serais ce que 1 an, j'en ai aucune idée,
les data existent certe depuis un certain temps, mais on sent une réelle volonté de GW d'incorporer cela au jeu (et je connais beaucoup de joueurs GI intéressé sur le fait d'incorporer un banebladelike dans leur partie de 40k, vu la méta actuelle du jeu)
me dire que ça sera pas authorisé c'est aussi absurde que de dire que ce le sera, les formats de tournoi suivront ce que feront les joueurs.
enfin dernier points certains annoncent qu'une version du livre de règle est annoncé d'ici la fin de l'année, et certain disent même que "escalation" fera partie du dit bouquin, alors certe ça fait beaucoup de "si", mais si c'est le cas la limitation deviendra dure à imposer aux joueurs( et un tournoi sans joueur ça sert plus à rien)

ce que je veux juste dire, c"est que GW a ouvert une porte en authorisant les alliance, puis les unité apocalipse, puis maintenant les chevaliers impériaux, c'est une porte qu'il va être plus que difficile de refermée, des jeunes vont commencer le hobby avec ça comme point de départ( et vu qu'ils sont l'avenir de ce jeux car c'est eux qui doivent se monter leur armée et acheter un max de figs) GW va continuer à aller dans ce sens, car cela poussera les anciens(dont je fait partie) à mettre leurs armées à jour, alors le jeu partira dans une direction apo low cost, les anciens diront que 40k est en train de virer "epic"
mais GW et les organisateurs de tournoi suivront toujours la masse(et la tune pour GW)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, les 9 CMV, même à 2000 points, c'est pas évident à caser.

En partant du principe que le tyran ailé est meilleur avec DDJ, on a donc 3 tyrans à 230 points unité donc 690 points.
En partant du principe que la virago est meilleure que la harpie, on remplira les 3 slots d'AR de viragos.
O[size="2"]n a donc 4 viragos à 155 points unité donc 620 points.[/size]
On ajoute les 2 harpies de la formation, que l'on aura équipé de CNV, à 140 points unité, soit 280 points supplémentaires.

On a aussi les 30 gargouilles pour 180 points. (et croyez moi, je préférerais grossir les essaims, car des essaims de 10 ça fait léger tout de même)

Si mes calculs sont exacts, on a 1770 points ce qui ne laisse plus que 230 points pour atteindre 2000 points et il nous faut encore prendre deux troupes.

Disons deux essaims de 3 guerriers donc un avec une arme lourde car c'est facilement planquable, indépendants car synapses et relativement efficace en petit groupes (c'est pour ce dernier point que je n'ai pas choisi les génovores).
Cela nous fait 200 points de plus.
Je n'ai pas choisi les gaunts car plus durs à cacher en grands groupes, inutiles en petits groupes et les seules synapses seraient les tyrans qui fonceraient sur l'ennemi.

Il reste seulement 30 points, de quoi rajouter 5 gargouilles.

C'est bien 9 CMV, mais le reste va être très fragile, le mieux serait de mettre les troupes en réserves.

Et les règles spéciales de la formation affectent uniquement les gargouilles, qui, à ce format, et avec leur nombre restreint, prendront rapidement la foudre même si elles ont une chance de revenir. Le top aurait été de pouvoir grossir les essaims mais avec 9 CMV c'est dur de trouver des points.

Au final, je préfère un flying circus (démons donc), car les CMV se buffent entre elles, et les CMV sont vraiment percutantes et plus résistantes (invu, souvent kairos pour assurer une relance sur un test de crash, récompenses majeures, bras de fer et autres pouvoirs psy …)
Les CMV tyty sont juste des CMV ... Le domaine psy des tyrans ne sera pas aussi efficace que la magie qu'utilise un flying circus de démons, pas d'invul, et peuvent facilement se faire poutrer au cac par une unité adverse faite pour le close.

En gros, je suis plutôt septique à propos du 9 CMV qui peut paraitre alléchant à première vue mais qui n'est pas si impressionnant quand on regarde de plus près.

Après, il faut tester ce que ça vaut sur la table. Modifié par Le_Fléau_de_Malentaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la formation 5 très intéressante personnellement j'ai toujours rêvé de pouvoir aligner plusieurs biovore mais indépendants sans manger tout mes slot de soutien
La formation nué inépuisable permet une bonne base de troupe aussi.
Ces formation sont moins contestables en plus car peut de cmv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, la plus violente coûte un bras...
Ma préférence va pour "living artillery" qui a une règle pas dégueue et libère des slots de soutien pour caser du ratatafex. Prendre des guerriers n'est pas un inconvénient majeur puisque ça apporte du synapse scorant en bout de table, ce qui peut s'avérer utile.
Ensuite j'affectionne l'"endless swarm" qui permet de se passer de tervigon et de faire perdre une chiée de tirs adverses, à condition de ne prendre que des petites unités à poil. Peuvent-elles revenir plusieurs fois?
L'"incubator node" n'est pas trop mal, permettant de ne quasiment jamais tomber à sec de termas.
A quoi sert d'augmenter la portée synapse à 18 ps quand on a 3 unités de synapses en plus des princes volants, des zoanthropes et du tervigon qu'on ne manquera pas d'aligner à coté? Certes c'est cadeau mais le prix (420 pts) et l'impact des unités nécessaire me paraissent bof.
Enfin, aligner les 150 boules nécessaire pour "skyblight swarm" et se retrouver avec 2 hapies en cartons, non merci. Autant le buff des gargouilles est vachement intéressant, autant débloquer de la place pour d'autres CMV/attaques rapides peut s'avérer intéressant, autant qu'est-ce-que je vais f***aire avec des harpies? Quelques spores ici et là, réduire une initiative ici et... crever lamentablement. La virago est mieux, tant pour casser du char que de l'infanterie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gondhir :
Euh comment dire....
Songli a tout dit, mais pareil, on a tous ouinouiner a la sortie du codex parce qu'il est absolument pas percutant par rapport à d'autres !
Et maintenant qu'on a enfin quelque chose qui cogne, ça y est c'est abusé ?
C'est pas un peu exagéré comme réaction ?

Il suffit de voir les topics tau avec des crisis, et des riptides et triplettes de broadside full missiles,
ou les listes spam serpent, screamerstar
un flying circus démon avec helldrake
Les listes full grav weapon
Ou encore les fameux chevaliers qui me refilent la gerbe.

Dois-je rappeler qu'on a pas accès aux pouvoirs du BRB, ni aux alliés ?
Alors je pense qu'on a enfin mérité nos formations "abusées" qui restent selon moi vraiment fragiles pour des soi-disant CMV et monstres du close

Pour ma part j'adore l'idée d'aligner une nuée innombrable avec un skyblight swarm, pour 1700pts, on peut avoir
60 terma gaunts et hormagaunt,
3 guerriers,
3 PT ddj,
1 virago,
2 harpies,
30 gargouilles.
J'achète. Il me reste 300pts en 2000pts

Mais à mon avis, vous faites fausse route, je pense que c'est la endless swarm la plus intéressante, imaginez !
63 fig a moins de 400 pts ! Et qui respawn ! C'est géant !

A khornate : bah... Je préfère aussi le crone, mais le double CVL peut faire mal, et elle peut faire aussi des frappes vecto
Puis son rôle est surtout d'épauler une unité déjà engager au close, imagine -5 en initiative ! C'est sympa ;)/> Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime beaucoup l'endless swarm parce qu'il donne enfin une utilité a la règle "assaut souterrain" du trygon. Tu cases tes 6*20 gaunts et 3 trygon en Fep (prime si possible), quand les gaunts meurent ils ont une chance sur deux de pouvoir revenir par le tunnel du trygon au beau milieu des lignes ennemies :whistling:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sedral' timestamp='1393759840' post='2527087']
Perso j'aime beaucoup l'endless swarm parce qu'il donne enfin une utilité a la règle "assaut souterrain" du trygon. Tu cases tes 6*20 gaunts et 3 trygon en Fep (prime si possible), quand les gaunts meurent ils ont une chance sur deux de pouvoir revenir par le tunnel du trygon au beau milieu des lignes ennemies :whistling:/>/>
[/quote]

Tu me vends du rêve là ! Les formations vont rendre les unité auparavant useless très utile grâce à des synergies bien sympa.

Pour moi living artillerie + endless swarm c'est top ça permet d'aligner 80 piéton (60 de la formation + les 20 obligatoire) et 6 guerriers qui servent à autre chose qu'être des synapses de dépannage.
2 prince ailé DDJ (3 ça fait beaucoup sous les 2k pts je pense)
3x10 horma (qui reviennent sur 4+)
5x10 terma (3x10 qui reviennent sur 4+)
1 venomthrope
2x3 guerrier 1 canon venin (jumelé pilonnage)
1 x ratafex
1 x mawloc
1 x exocrine (jumelé, pilonnage)
3 essaim de biovore (jumelé)

1750pts... l'armée en plus d'avoir du panache est fluff car il y a de la nuée, du guerrier et du gros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu l'assaut souterrain avec endless swarm !! Du coup ça peut valoir carrément le coup de les mettre tous les gaunts en dévoreurs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Voire même enfin des horma toxé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] mais là je suis moins certain.

Je me teste une liste vendredi avec 3 unités de gaunts full dévo, une en réserve avec AdF donné par "commandant de la ruche" un trygon et 3 horma probablement non toxé car il va falloir du point pour des synapses

Y aura enfin moyen de faire une liste fluff avec un minimum d'efficacité peut-être :D

Vous en pensez quoi ? Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]@ gondhir :
Euh comment dire....
Songli a tout dit, mais pareil, on a tous ouinouiner a la sortie du codex parce qu'il est absolument pas percutant par rapport à d'autres !
Et maintenant qu'on a enfin quelque chose qui cogne, ça y est c'est abusé ?
C'est pas un peu exagéré comme réaction ?
[/quote]

Oui, c'est abusé comme tous les dataslates.
Ok, tu autorises les dataslates tyranides, donc pas de soucis pour les dataslates Tau ou SM...tu y a jeté un œil?
A la guerre de la surenchère pas sûr, mais alors pas sûr du tout que le tyranide y gagne...


Et puis, êtes vous vraiment sûr de la mollesse de notre codex? quels sont les premiers retours de tournois? de tournois durs? de tournois No-limit?

Tiens j'ai certains échos d'un gros tournois US ou un joueur tyranide n'a pas fait que de la figuration... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux tournoi ou on s'est demandé s'il n'avait pas eu un coup de chance ?

Et puis j'ai vu les autres dataslate, il y a déjà des joueurs de Belakor, cypher etc...
De plus je trouve que tu réponds un peu à côté par rapport à mon message si je peux me le permettre ;)
Je comparais aussi le codex par rapport à d'autres, mais la ce n'est pas abusé, hier j'ai réagi dans un topic eldar alors que quelqu'un donnait un conseil sur le conseil à moto allié à sathonyx
ÇA c'est abusé !
Le système d'allié est complètement pourri dans ce jeu et les éliras sont largement avantagés par des combo qui ne devraient pas être autorisées !
Je suis avant tout joueur eldar noir, j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui soit choqué de voir que les eldars et les eldars noirs soient des frères de bataille !!!
Et pourquoi pas mettre les SM et SMC en frères aussi !

C'est ça que je trouve abusé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] petite chose: se dire no limit et interdire des choses, j'ai un soucis[/quote]

Le no-limit est devenu le "jeu compétitif". Tu ne peux plus faire de jeu compétitif sérieux en V6 sans imposer un cadre un minimum sérieux. Parce que sinon, dans un contexte où Escalation est autorisé, tous les jours je joue eldar hein. Et crois moi, tu vas pas vraiment vouloir jouer très longtemps à ce jeu là^^

[quote]et je connais beaucoup de joueurs GI intéressé sur le fait d'incorporer un banebladelike dans leur partie de 40k, vu la méta actuelle du jeu)[/quote]

Ah mais oui, je ne nie pas qu'y a des gens qui aiment se toucher à l'idée de balancer de grosses galettes Apo dans des parties à 1750 pts. Mais vois tu, y en a d'autres (sans doute la majorité) pour qui un Cobra, un Lynx, un Revenant, ou un Warhound, c'est pas vraiment calibré pour du 1750, aussi clinquant que soit le supplément Escalation. Dans une optique détendue, entre potes, dans le cadre d'une partie rigolote, oui, c'est rigolo. Par contre en tournois un peu sérieux, faut arrêter 2 min^^"

[quote]mais si c'est le cas la limitation deviendra dure à imposer aux joueurs( et un tournoi sans joueur ça sert plus à rien)[/quote]

Les joueurs ne sont pas débiles non plus, et ils savent qu'un truc qui balance du cookie voir des pizza D dans des parties standard, ça doit pas passer la frontière de la table Apo ou la porte du garage. Ouvre la voie à ça, et tu vas effectivement avoir des tournois sans joueur :)

[quote] Dois-je rappeler qu'on a pas accès aux pouvoirs du BRB[/quote]

Et oui, le temps des CMV sous biomancie, de la ponte du Tervi qui permet n'importe quoi, c'est fini^^ Aléa des nouveaux codex. Personne ne s'est plaint du gros nerf (ô combien logique) des runes eldars que je sache^^"

[quote] Et maintenant qu'on a enfin quelque chose qui cogne, ça y est c'est abusé ?[/quote]

Oui, ça l'est. Crois moi, va lire les data Tau, SM, voire même Eldar (et encore la dernière est plus rigolote qu'autre chose), pour t'en convaincre...

Autoriser la data Tyty d'un côté, c'est autoriser les data des autres. On ne peut pas faire les choses à moitié. Ou alors si, autorisons les data: par contre, c'est inclu dans le schéma d'armée. Si y a 3 AR dedans, ça bouffe 3 slots d'AR. Si ça peut pas rentrer, c'est que ça n'a rien à faire dans un format standard. Et même comme ça, certaines restent bien sales...

[quote]Oui, c'est abusé comme tous les dataslates.
Ok, tu autorises les dataslates tyranides, donc pas de soucis pour les dataslates Tau ou SM...tu y a jeté un œil?
A la guerre de la surenchère pas sûr, mais alors pas sûr du tout que le tyranide y gagne...[/quote]

+10. Et non ce codex n'est pas mou, au contraire...

[quote]Je comparais aussi le codex par rapport à d'autres, mais la ce n'est pas abusé, hier j'ai réagi dans un topic eldar alors que quelqu'un donnait un conseil sur le conseil à moto allié à sathonyx
ÇA c'est abusé ![/quote]

En même temps, elle fait 900 pts cette combo, tu veux pas qu'elle distribue des fleurs et des bonbons si? :P Je trouve par ailleurs rigolo que tu trouves ça "abusé", quand la moindre de tes synapes leur fou -3 en Cd... et un GP Cd 7, ou un warlock Cd5, ça a du mal à passer des pouvoirs psy, fussent ils relançables :)

[quote]Le système d'allié est complètement pourri dans ce jeu et les éliras sont largement avantagés par des combo qui ne devraient pas être autorisées ![/quote]

Sur le système des alliances, on est bien d'accord. Cependant, c'est parfois la seule option qu'ont certaines armées pour luter contre le top du moment. Et sans alliance, c'est pas dit que l'on croise moins de Wavespam, de Tau, ou de deathstar 2++ :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres formations :

la tau donne tueur de char ca peut être embêtant contre la gi et encore pour gérer les bl14 c'est pad gagner faut de la crisis fuseur... Ca libère du slot certes mais c'est pas le plus embêtant pour les tyty (j'ai plus peur des kroot sniper par 60...)

la Eldar : fun pour de l'iyanden mais en dessous de 2000 c'est tendu a caser.

la marines volant : stormraven ct5 tant que 1 stormtalon est en vie... Oui c'est sympa pas uber.

la centurion : bien contre les fortif mais tape dans les 600pts de base juste pour gérer de la fortif...

Be'lakor/ypher : jamais affronté.

pour le moment les dataslates permettent de faire des listes aux règles sympa mais sans être plus game breaking qu'une alliance frêre de bataille je trouve. Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]veux-tu que je te rafraichisse la mémoire ?[/quote]

Nop, merci, j'ai conservé mes codex V2 V3 etV4, ma mémoire va bien (mon mémoire aussi d'ailleurs ><) :P/>/>/> Je vois pas tellement pourquoi tu t'excite comme ça d'ailleurs, alors qu'à aucun moment je n'ai parlé de nerf du CODEX Eldar...

Je parlais d'un nerf des RUNES Eldars, pour faire écho au nerf logique de la mécanique du Tervigon (c'était bien normal de bouger avec un Tervi de 6, pondre à 6, et sprinter avec les gaunts d'1D6... "oh mes gaunts viennent de bouger de 12 +1D6 ps =D"). Ou alors, pour le même prix, tu voudrais revenir à une rune de protection qui fait tester les psykers ennemis sur 3D6 avec Péril sur 12+ et une rune de clairvoyance qui fait tester le GP à 3D6 en gardant les 2 plus bas? :P/>/>/>

Après, sur le reste, en vrac parce que c'est un peu HS par rapport à la discussion:

[quote] - svg 3+ pour presque tous[/quote]

Un très gros presque, alors^^

[quote]baisse en points pour toutes les unités[/quote]

Non...

[quote](sauf le GP)[/quote]

Le même GP qui ne coûte rien par rapport à avant c'est ça? :P/>/>/>

[quote] - le serpent peut tirer avec 3 armes différentes toutes aussi violentes les unes que les autres[/quote]

Un canon shu de coque, une arme eldar de tourelle, et un bouclier déchargé, youhou!... à 135 pts, c'est donné :P/>/>/> (blague à part, ce n'est pas ça qui rend le serpent imba, c'est le fait qu'il soit transport assigné, et donc spammable par paquet. Il serait en soutien, personne ne crierait au scandale).

[quote] je ne vois pas ou faire une liste alliée permet d'affronter les liste au top car ce sont les listes en tête[/quote]

Le spam serpent est bien souvent mono-codex, le démon bi-death star est mono codex, et le Tau reste très punchy en mono codex. Donc oui, le système d'alliances est un truc de chie je te l'accorde, mais l'enlever ne bouleversera pas les Codex qui sont déjà en haut :)/>/>/> (d'autant que le zoneil peut combiner les plaisirs, et jouer à la fois Conseil et une base de serpents dans la même liste^^). Ce système permet aussi à certains codex d'apparaitre des fois (je pense notamment au codex SMC, qui ramerait un chouilla sans alliance).


[quote] bref non les eldar n'ont pas du tout été nerfé ![/quote]
[quote] loin de là,c'est quand même incroyable que personne ne l'avoue du coté eldar[/quote]

Personne ne l'avoue parce que personne ne le dit ;)/>/>/> Et si tu ne pense pas que les runes ont été retouchées/nerfées, je t'invite fortement à aller relire le codex Eldar V4, et l'actuel (et vu les éléments quotés, je t'invite à aller relire le dex eldar actuel^^).

[quote] de là à dire que le codex tyty n'est pas mou... faut quand même pas dire n'importe quoi [/quote]

Tu sais, y a pas si longtemps, on pouvait lire que la riptide était très moyenne, que le codex démon était à chier, et que le WK était à la fois moche et trop cher pour ce qu'il faisait. On sait ce qu'il en est aujourd'hui...

Et non le codex Tyty n'est pas mou, et je ne suis absolument pas le seul à le penser (y a qu'à voir ce qu'on peut aligner comme CMV base de CMV vraiment pas dégueu pour 800 900 pts^^).



Revenons à la discussion initiale, qui était sommes toutes intéressante.

Le souci des dites formations, c'est à la fois qu'elles ne prennent pas de slot dans le schéma et que certaines amènent des bonus complètement craqués. Et ne pas prendre de place dans le schéma d'armée, c'est un peu comme si on jouait en double schéma, mais sans jouer à 2000 pts quoi.

Par exemple:

[quote] la tau donne tueur de char ca peut être embêtant contre la gi et encore pour gérer les bl14 c'est pad gagner faut de la crisis fuseur... Ca libère du slot certes mais c'est pas le plus embêtant pour les tyty (j'ai plus peur des kroot sniper par 60...)[/quote]

La dite formation (comme l'a souligné ce gros bill de Fenryll un peu plus haut :P/>/>/>), elle est déjà incluse dans quasi toutes les bonnes listes Tau. Ce qu'elle fait donc, c'est qu'elle donne donc un bonus (tueur de char)à une partie de la liste, en sortant cette partie du schéma d'armée. Ce qui te laisse du coup loisir de remplir encore ton détachement principal avec des trucs. Pas tellement funky donc.

[quote]la Eldar : fun pour de l'iyanden mais en dessous de 2000 c'est tendu a caser.[/quote]

Je te le concède^^ Cependant, à 2000 pts, ça permet de rentrer par exemple 4 WK, 2 SF , 19 GF, 1 spirite (et non pas spirine xD) et 6 tojets :)/>/>/> Avec des bonus de couverts donnés par les unités de la formation toussa. Pas forcément imba, mais pas vraiment cool non plus (jouer 6 soutiens en format standard, pour 30PV d'E8 et 3+, sans double schéma et en chopant du bonus, c'est pas très cool^^).

Les 2 formations de marines ne font pas vraiment rigoles non plus.

Bel'Akor, il fait vraiment pas dans la finesse également...

C'est toujours pareil, avec les data comme avec le reste des trucs borderline: dans un garage ou entre potes, y a pas de souci. Mais en tournois, si on l'autorise d'un côté, on l'autorise aussi de l'autre. Et si certaines ne sont effectivement pas forcément imba, d'autres ont déjà un peu plus d'impact sur la partie.

Une alternative pourrait être de les inclure dans le détachement principal (ce qui en éliminerait certaines d'office), mais ça ne changerait pas le fait que certaines apportent des bonus à des armées et des unités qui n'en ont pas forcément besoin^^ Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


Petite question qui peut paraitre bête mais je n'ai pas trouvé la réponse. Les unités choisies dans un dataslate (au hasard Endless Swarm) sont-elles opérationnelles? Car elle ne compte pas a proprement parlé comme un choix de troupe puisque hors du schéma standard. Mais j'ai pour autant du mal à imaginer des gaunts non opérationnels...


Severian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Petite question qui peut paraitre bête mais je n'ai pas trouvé la réponse. Les unités choisies dans un dataslate (au hasard Endless Swarm) sont-elles opérationnelles? Car elle ne compte pas a proprement parlé comme un choix de troupe puisque hors du schéma standard. Mais j'ai pour autant du mal à imaginer des gaunts non opérationnels...[/quote]

Elles sont hors du schéma standard, mais sont bel et bien un choix de troupe dans le codex. Tes gaunts sont donc des troupes^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.