Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranide] 1850pts


Gondhir

Messages recommandés

Voilà longtemps que je n'avais plus posté de liste sur le Warfo.

Le but de se sujet sera de suivre l'évolution de ma liste au fur et à mesure de mes tests, de mes tournois (et des avis pertinents que je pourrais obtenir).


[color="#FF00FF"]QG[/color]

[b]Tyrans des ruches[/b]
ailes, Ddjx2 230pts

[b]Tyrans des ruches[/b]
ailes, épée/bio-knout, Vieil ennemi 235pts

[color="#FF00FF"]ELITE[/color]

[b]Vénomthrope [/b] 45pts

[b]Vénomthrope[/b] 45pts

[b]Zoanthrope [/b] 50pts

[color="#FF00FF"]TROUPES[/color]

[b]30 Termagaunts [/b] 120pts

[b]Tervigon
[/b]crache épine 200pts

[b]10 Hormagaunts[/b] 50pts

[color="#FF00FF"]ATTAQUE RAPIDE[/color]

[b]Harpie[/b] 135pts

[b]Harpies[/b] 135pts

[b]Virago[/b] 155pts

[color="#FF00FF"]SOUTIEN[/color]

[b]Mawloc [/b] 140pts

[b]Mawloc [/b] 140pts

[b]Exocrine[/b] 170pts


La liste est basée sur deux axes
-le flying circus avec 5 CMV
-les galettes avec 6 poseurs de galettes différents

J'ai pris le partie de sacrifier un tyran ddj au profit d'un tyran axé Cac, car nos gros monstres sont assez faible contre leurs homologues des autres codex.
Là avec un tyran qui tape Init8, fait de la MI, et relance les 1 (et pour moi c'est TRES utile); je pense tenir notre configuration "gros thon".

Deux vénomthropes pour couvrir plus de surface de jeu au départ, et tenter de jouer au ping pong avec les CMV.

Les hormagaunts: en réserve, ils ne sont là que pour tenir un objectif, job dans lequel ils sont plus fiable que les termagaunts.

L'exocrine: rush au premier tour, avec l'appui de déferlante et sous vénomthrope si possible. Une fois en centre de table, il ne bouge plus et peut utiliser sa CT4.


Le reste des choix est assez classique.
Des questions, des avis? Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


J'aurais une question concernant ta liste.

Tu dis que les hormas sont plus fiables que les gaunts pour tenir un objectif, et je n'arrive pas vraiment à comprendre en quoi. Serrait-ce en cas d'absence de synapses à 12ps (les hormas risqueraient "juste" de s'entretuer alors que les gaunts risqueraient de fuir)?


Severian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu manques de synapse, mais vu la pression que tu mets c'est pas certain que l'adversaire voudra focus ton Tervigon et ton Zozo

Les Venom par deux je valide à fond, j'ai testé 1 et 3 (1 par essaim) et 2 me semble bien.

Si tu pouvais trouver les points, un Tyraofex avec Canon briseur pourrait aider les Canons Venins de tes harpies (t'as oublié d'indiqué l'option non ?) à casser du véhicule, mais bon pour avoir pas mal testé l'exocrine et le tyrano CB, l'Exo est bien plus sympa à jouer et attire plus les tirs ennemis, en partie du fait que le tyrano est assez compliqué à tomber.

Par contre il te manque vraiment des sacs à toxines pour ton Prince de Close, pour avoir de meilleurs chances de MI.

Mais ça va être compliqué de trouver des points dans cette liste...Qui me semble vraiment très bien conçue au demeurant Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Serrait-ce en cas d'absence de synapses à 12ps (les hormas risqueraient "juste" de s'entretuer alors que les gaunts risqueraient de fuir)?
[/quote]
C'est exactement cela, je fais confiance à mes adversaires pour tenter de tuer toutes mes créatures synapses. L'hormagaunt c'est vraiment dans cette configuration: "la dernière chance au dernier moment". Si j'en suis réduit à espérer qu'ils ne feront que s'entre dévorer c'est que j'en serais au point où je sauve les meubles.

[quote]Je pense que tu manques de synapse, mais vu la pression que tu mets c'est pas certain que l'adversaire voudra focus ton Tervigon et ton Zozo[/quote]
C'est un risque, mais vu que j'ai peu de "petits" cela ne me semble pas rédhibitoire.

[quote]Les Venom par deux je valide à fond, j'ai testé 1 et 3 (1 par essaim) et 2 me semble bien.
[/quote]
Si l'on veut les jouer, oui, cela me semble la meilleure configuration. Par contre, on y perd un essaim de zoanthrope. :crying:/>/>

[quote]Par contre il te manque vraiment des sacs à toxines pour ton Prince de Close, pour avoir de meilleurs chances de MI.
[/quote]
Contre les très gros adverses, je concasse. Avec la relance des 1 au touché et à la blessure, je ne crains pas grand chose.


[quote]un Tyraofex avec Canon briseur [/quote]
Non, lui je ne le veux pas...
[quote]les Canons Venins de tes harpies (t'as oublié d'indiqué l'option non ?)[/quote]
Non, pas de canon venin pour moi. Peut-être cela sera modifier à l'avenir mais pour l'instant je joue de la Harpie "low cost".


[quote]Mais ça va être compliqué de trouver des points dans cette liste...Qui me semble vraiment très bien conçue au demeurant [/quote] Merci Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggèrerais bien de ne jouer que 4 créatures monstrueuses volantes et de ne pas prendre de harpie mais une virago:
La frappe vectorielle a F8 est du pain béni pour ouvrir les transports de troupe, faire des la mort instantannée sur les exo armure et assimilés.
De plus le canon salivaire permet de gérer une bonne part de l'infanterie adverse dans la foulée ce qui fait de la virago un choix très polyvalent au final, là ou la harpie ne peut expérer détruire un véhicule avec sa frappe vectorielle.

Je ne suis pas fan de l'exocrine, surtout si celui-ci est joué seul.
En revanche je trouve les biovores très intéressants: soit tu fait hit et là ça picotte, soit ça dévie et l'ennemi devra dépenser des ressources pour détruire les spores avant qu'elles ne lui explosent à la figure :whistling:

De plus des spores qui chargent peuvent prendre les tirs de contre-charge à la place de tes autres unités chargeant dans le même corps à corps.
Et quand on sait que le biovore peut bouger et tirer sans ligne de vue, coûte une misère et que l'explosion des spores au cac augmente de force en fonction de l'effectif, c'est alléchant!

Tes hormas sont trop peu nombreux, ils ne tiendront pas un tour.
Minimum par 25/30, il faut multiplier les menaces rapides pour ton adversaire!

Je verrais plutôt 2x 1 zozo et 1 venomthrope, en combo avec une aegis ou un bastion placé en milieu de table avec le venom dedans, tu couvres énormément de monde toute la partie tout en protégeant le venom. (des CMV qui ont une 2+ de couvert c'est cool même au tour 1)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Du coup c'est pas 125 la harpy ? De mémoire hein... Je peux me tromper.(d'où le
fait que je croyais que t'avais mis le CV jumelé, qui de mémoire encore, est à
10 points)[/quote]

La harpy coute bien 135 pts :)

[quote name='Dromar' timestamp='1394186728' post='2530262']
Je verrais plutôt 2x 1 zozo et 1 venomthrope, en combo avec une aegis ou un bastion placé en milieu de table avec le venom dedans, tu couvres énormément de monde toute la partie tout en protégeant le venom. (des CMV qui ont une 2+ de couvert c'est cool même au tour 1)
[/quote]

C'est justement pour la 2+ de couvert qu'il en joue deux en ping pong.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !


J'aime assez ta liste qui se révèle intéressante , en particulier le fait de privilégier les Harpies que les Viragos , car je pense que les Harpies peuvent aider dans beaucoup de situation. Par contre je serai partisan de mettre un ratio de 2 virago pour une harpie.

Une modification que j'aimerai te proposer est de remplacer l'Exocrine , que je trouve difficilement rentable et peu efficace après plusieurs tests , par un bastion avec relais et un Biovores. Le Bastion apporte un support parfait à un de tes Venomthrope , en plus de fournir un décor supplémentaire très pratique pour cacher tes unités tour 1. Le relais permet une tactique très efficace contre les armées de tirs : celle de jouer à fond sur la multiplication des menaces. Je m'explique : tu déploie au début le Tervigon , les 2 venomthropes , le Biovores , les termagants , le Zoanthrope et les hormagaunts. Cela nous fait fait 7 unités sur la table , qui te permette de mettre les 5 CMV et les 2 Mawloc en réserve. Si tu a le premier tour tu peut mettre plusieurs CMV sur la table et les faire repartir en réserve imminente. Au tour 2 , les couverts et le fait de cacher tes unités devraient te permettre de ne pas avoir subi trop de pertes. Si tous ce passe bien , les 7 réserves arrivent en même temps , mettent la pression , et te permette d'infliger des dégâts surprenants à l'adversaire. Cette tactique te permet d'éviter une débâcle si tu n'a pas le toss ce qui est très utile. Si tu l'a , tu peut employer la tactique habituelle de rush avec les 5 CMV tour 1 , mais croie moi , mettre 7 menaces au lieu de 5 est ultra efficace. De plus , avec un peu de chance , les Mawloc peuvent entamer les unités de tir type broadside , te permettant de limiter la riposte.

Voilà ma petite idée personnelle , qui n'est pas ultime mais pouvant t'être très utile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que l'exocrine est loin de remporter tous les suffrages ^_^

Remplacer l'exocrine par un bastion/relais et biovore? Pourquoi pas, cela peut se réfléchir.
Cela garde le principe des galettes et permet de fiabiliser l'arrivé des Mawlocs (qui eux quoiqu'il arrive débutent la partie en réserve).

[quote]Je te suggèrerais bien de ne jouer que 4 créatures monstrueuses volantes et de ne pas prendre de harpie mais une virago: [/quote]
Pour l'instant, je préfère la harpie à la Virago car son style de jeu la rend polyvalente (à distance ou au plus près). La Virago doit "trop" se rapprocher de l'adversaire pour être efficace (et elle l'est!).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à prendre un QG à pied avec épée et bio knout, je me dis que le primat peut être plus intéressant pour les raisons suivantes :

- Il coute moins cher (c'est pas décisif, mais c'est toujours quelques points de gagné)
- Il peut être mis bien au chaud au milieu de gaunts ( les termas restent la meilleure option je pense, sauf si on d'équipe de grandes).
- Il a accès aux crochets

Malheureusement je n'ai pas pu tester en condition réelles, donc ce n'est que des arguments sur le papier, et je suis bien conscient que ça à aussi des inconvénients, comme le fait de ne pas être une CM, avec tout ce que ça implique, et d'être sensible aux MI sur une force 10. Modifié par Asgheïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quitte à prendre un QG à pied avec épée et bio knout, je me dis que le primat peut être plus intéressant pour les raisons suivantes :

[/quote]Euh, je n'ai aucun QG à pied, les deux ont des ailes ^_^




Hier, j'ai fait un petit test grandeur réelle de certaines des options de cette liste dans un petit tournoi avec limitation (2 CMV max...).
Vu son très bon comportement (3V/3M), je suis pleinement satisfait de ma doublette de Tyrans, ils fonctionnent parfaitement en Binôme.
Comme je n'avais pas droit à plus de CMV, j'ai pris des gargouilles qui se sont révélées très précieuses et qui me mettent un doute quand à leur intégration dans la liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh pas les yeux en face des trous...

Après comme le disait Altahyr dans le sujet sur le codex, l'effet de masse peux être intéressant aussi, et pas seulement le fait d'aligner un max de CM. Ce que tu dis à propos des gargouilles semble le confirmer.
Et je suis persuadé que des unités comme les genestealer, même sans alpha peuvent s’avérer utile, car ils mettent une pression supplémentaire. j'ai bien envie de tester une escouade de stealer avec un ou deux lictors couplé a 2/3 CMV, ça doit donner quelques sueurs froides à l'adversaire.

Sinon je suis toujours septique pour l'Exocrine, tu l'as testé hier?

[b]
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gondhir!


[quote]
[b]Tyrans des ruches[/b]
ailes, épée/bio-knout, Vieil ennemi 235pts[/quote]

Dans l'idée, le Prince knout est sympa, mais j'ai peur qu'il soit une cible un peu trop "obvious" et qu'au final tu sois amené à regretter le fait qu'il ne fasse rien quand il arrive.
Sinon effectivement le combo knout/ vieil ennemi est optimal au close.


[quote][color="#FF00FF"]TROUPES[/color]
[b]Tervigon
[/b]crache épine 200pts
[/quote]

J'ai cru comprendre que tu le déploies sur la table. J'ai tendance à le voir en réserve.
Une puissance offensive quasi nul et une résistance relative.
Autant faire une seconde vague avec les horma pour prendre les objos une fois que la partie est avancée.

[quote][b]Exocrine[/b] 170pts[/quote]

Je suis très intéressé par tes retours dessus!
Peut-on suffisament utiliser la CT4? Disposes tu de déferlante suffisamment souvent?
J'ai tendance à penser que c'est un poil cher pour une fiabilité relative.

[quote]Le reste des choix est assez classique.
Des questions, des avis?[/quote]

Quand je vois ça:

[spoiler][quote][color="#FF00FF"]ATTAQUE RAPIDE[/color]

[b]Harpie[/b] 135pts

[b]Harpies[/b] 135pts

[b]Virago[/b] 155pts

[color="#FF00FF"]SOUTIEN[/color]

[b]Mawloc [/b] 140pts

[b]Mawloc [/b] 140pts[/quote][/spoiler]

Je n'arrive pas à expliquer l'absence du bastion+relais ou à la limite de la ligne aegis+relais.
Certes ça coûte des points, mais niveau réserves tu vas quand même galérer je pense.

Dernier point:
[quote]J'ai pris le partie de sacrifier un tyran ddj au profit d'un tyran axé Cac, car nos gros monstres sont assez faible contre leurs homologues des autres codex.
Là avec un tyran qui tape Init8, fait de la MI, et relance les 1 (et pour moi c'est TRES utile); je pense tenir notre configuration "gros thon".[/quote]

Etant donné que tu joues deux harpies, je pense que tu peux te passer du prince de close, les harpies serviront de bio-knout et de fiabilisateur.
Tu peux ainsi récupérer de la saturation qui sera bienvenue sur ce prince.

Ainsi, ce qui me parait le plus naturel serait:
-175 pts de l'exocrine
-5 pts de prince
+90 de bastion relais

Il te reste 90 points à redistribuer, avec par exemple un petit pavé de guerrier, ou un biovore, des dévos sur les gaunts etc...
Si tu veux pas toucher à l'exocrine tu peux faire ça:
-5 pts de prince
-45 de venom
-40 d'horma
+90 bastion relais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une lecture rapide de ta liste et du sujet. Voila quelques réflexions qui me viennent à l'esprit



[color="#000000"]Ta liste[/color]

[quote]QG

[b]Tyrans des ruches[/b]
ailes, Ddjx2 230pts

[b]Tyrans des ruches[/b]
ailes, épée/bio-knout, Vieil ennemi 235pts

ELITE

[b]Vénomthrope [/b] 45pts

[b]Vénomthrope[/b] 45pts

[b]Zoanthrope [/b] 50pts

TROUPES

[b]30 Termagaunts [/b] 120pts

[b]Tervigon
[/b]crache épine 200pts

[b]10 Hormagaunts[/b] 50pts

ATTAQUE RAPIDE

[b]Harpie[/b] 135pts

[b]Harpies[/b] 135pts

[b]Virago[/b] 155pts

SOUTIEN

[b]Mawloc [/b] 140pts

[b]Mawloc [/b] 140pts

[b]Exocrine[/b] 170pts[/quote]

Je suppose que la stratégie est de foncer avec les 5 CMV + les 2 mawloc qui apparaissent où tu en a besoin. En soutien derrière l'exocrine, les venomthrope qui distribuent les couverts et tes troupes qui prennent les objectifs.

Personnellement j'aime pas trop le style de la liste (bon ça c'est mon point de vue, je vais essayer d'être constructif ;)/>/> ). Je commencerai par une analyse de l'ensemble puis je m'attarderai sur les unités en elles-mêmes ensuite.




Avec cette liste il est impossible pour toi de jouer un tant soit peu défensif, tu n'as aucune menace qui maintient tes adversaires à distance. Tu te borne à un jeu offensif et à moins d'avoir un premier tour, ça va être très difficile pour toi d'imposer ton rythme. La force d'une armée tyty réside dans le fait qu'elle a un cœur compacte, les gens approchent pas de peur d'être closé. De plus tes menaces offensives sont je trouve assez relatives. Les princes vont rapidement être maîtrisés, (le prince avec épée est une bonne idée, il a l'avantage de la vitesse mais comparé au prime il va s'agir d'un one-shoot et après tu range ta fig, il manque cruellement de la pool de PV qu'offre la règle perso ind.). Vient ensuite les 3 attaque rapides qui font peur mais qui en réalité restent fragile et très moyenne en assaut. Les mawloc sont bien trop aléatoire et arriveront trop tard d'autant plus que tu n'as pas de relais pour fiabilisé leur arrivée. D'ailleurs à ce propos, pourquoi ne pas avoir pris de fortification qui sont tellement utiles pour les tyty ?

Ce qui saute clairement au yeux c'est que tes menaces sont réparties entre 5 CMV + 2 mawloc qui arrivent par après, le reste fait un peu garniture. La section troupe est bien trop faible pour espérer faire quelque chose à part tenir des objectifs (et là encore c'est pas gagné). Pour toi la perte du Tervigon dont être plus que dramatique puisque que c'est ta seul synapse "valable" au sens qui va survivre. En effet, les 2 Princes vont rapidement mourir (en tout cas je voit très rarement des prince tyty vivant après 4 tour de jeu) et le zoanthrope ça reste 2PV. Cela signifie que tout l'arrière de ton armée va partir en vrille et tu va perdre. En effet, "plus de tervigon" est plus ou moins l'égal pour toi de "plus de synapse", donc adieu les terma, adieu les horma.




Je passe à la revue unité par unité. Sur les princes beaucoup a déjà été dis, je rajouterai juste que le prince volant est une excellente unité de soutien qui ne termine en général jamais la partie. A mon avis donner une épée au prince se révèle une fausse bonne idée car ce n'est pas son rôle premier et que plein d'autre unités dans le codex peuvent remplir ce rôle de chasse au gros.

Dans tes choix de troupe, ça ressemble à "je prend juste pour tenir les objo". Les 30 terma c'est très mou tout seul (même pas quelques dévo dedans ?). Les horma par 10 ne vont rien faire de mieux, autant prendre 10 terma, tu gagne 10pts ^^. Concernant le tervigon, je suis de plus en plus sceptique mais peut-être ai-je tord, seul le temps et beaucoup de playtest tranchera la question. J'ai discuté récemment avec DarkAurel et pour l'instant nous avons deux avis divergeant.

- Lui part du principe suivant, il se dit faisons tabula rasa de l'ancien tervigon et réfléchissons comme si c'était une nouvelle unité. Il pense que si une armée quelconque avait la possibilité de jouer une CM 6pv en troupe avec la possibilité de créer une nouvelle troupe à chaque tour, elle le ferait.

- Je part du principe qu'avant on prenait parce que c'était fumé, qu'on gagnait énormément de point avec les glande/toxine distribués au terma à protée et que ça surclassait tout le reste. Maintenant on a tout perdu: c'est plus cher, moins bien, c'est tout mou et la perte fait très mal. J'ai pas mal testé la nouvelle pondeuse et actuellement le Tervigon + les 30 terma je trouve que c'est xxx points (tu connais le total) de "flanc caramel", ça ne fait rien sur la table. Le tervigon meurt encore plus vite qu'avant (perte de catalyseur de base et de biomancie), n'a aucun potentiel offensif, ni défensif avec des terma et surtout c'est le radius de 12ps de backslash synaptique qui te tue. En général toute les unité pondues subissent (tu pond pour te les détruire toi-même). Dans toutes mes parties il n'a jamais été décisif et n'a rien fait. Je suis dans une phase de testes avec des listes sans pondeuses.

Les CVM d'attaque rapide sont à mon sens plus des unités de soutien à l'armée que d'assaut à proprement parler, bien que la possibilité de faire des attaques soudaines sur les bonne cibles puisse mettre la pression. Le Virago est un véritable couteau suisse dans ses multiples utilité mais il a le gros défaut de devoir s'approcher dangereusement de l'adversaire pour commencer à être utile. Je pense la harpie légèrement meilleur car moins conditionnée et moins exposée. Ca dépend dans style de jeu.

Je trouve les mawloc pas si bon que ça au final. J'ai beaucoup joué au début, du fait que leur réduction en point était conséquente et me faisait de l'œil. Bof bof, t'es obligé de mettre un relais pour fiabilisé, souvent il faut les jouer par deux pour avoir un quelconque impacte donc forcément une liste typée, c'est trop aléatoire pour moi et surtout c'est le fait d'arriver tour deux au plus tôt qui me gêne. Ca veut dire qu'il ne fera rien avant tour 3 (c'est quand même circa 300pts qui sont inactif avant tour 3, pas bon pour les tyty ça).

Pour l'exocrine je ne fait que redire ce que certains t'ont écrit plus haut, ça ne fait vraiment rien. J'ai tester, je prend plus. Du plasma avec deux modes de tirs ça semblais aguicheur mais non. La CT3(4) couplé au fait que ça fait même pas de la mort instant, il y a des couvert, et que la plupart de tes cibles peuvent avoir d'autres réponses bien plus efficaces pour moins de point car mine de rien la bestiole est trop cher. Pour résumer, elle a vraiment un rôle de niche dans l'armée et elle le remplit mal.




Bon jeu,




Altahyr Modifié par Altahyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla que de réponses. :clap:
Je développerai un peu plus demain matin mais en vrac:

-le but de cette liste est de faire réagir et cogiter -> cela fonctionne et j'en suis heureux
-je débute à peine mes tests sérieux, j'étais très occupé jusque là par ma liste Démon pour l'ETC (comme pour nous c'est terminé, je repasse sur mon seul et véritable amour)
-je vous remercie, promis demain je fais une réponse point par point ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans l'idée, le Prince knout est sympa, mais j'ai peur qu'il soit une cible un peu trop "obvious" et qu'au final tu sois amené à regretter le fait qu'il ne fasse rien quand il arrive.
Sinon effectivement le combo knout/ vieil ennemi est optimal au close.

[/quote]
Je le joue avec son homologue et cela tourne pas si mal.
[quote]
J'ai cru comprendre que tu le déploies sur la table. J'ai tendance à le voir en réserve.
Une puissance offensive quasi nul et une résistance relative.
Autant faire une seconde vague avec les horma pour prendre les objos une fois que la partie est avancée.

[/quote]
Avec les vénomthropes, il a quasi à coup sûr un couvert à 2+. Et si on lui tir dessus, tant mieux pour les CMV.

[quote]Je suis très intéressé par tes retours dessus!
Peut-on suffisament utiliser la CT4? Disposes tu de déferlante suffisamment souvent?
J'ai tendance à penser que c'est un poil cher pour une fiabilité relative.
[/quote]
Il risque d'être la première unité à sauter de la liste... :whistling:

[quote]Je n'arrive pas à expliquer l'absence du bastion+relais ou à la limite de la ligne aegis+relais.
Certes ça coûte des points, mais niveau réserves tu vas quand même galérer je pense.

[/quote]
Cf, juste au-dessus, du coup j'aurais certainement les points pour.

[quote]Etant donné que tu joues deux harpies, je pense que tu peux te passer du prince de close, les harpies serviront de bio-knout et de fiabilisateur.
Tu peux ainsi récupérer de la saturation qui sera bienvenue sur ce prince.
[/quote]
Si je sacrifie un volant, cela risque bien d'être une Harpie en fait.

[quote]Lui part du principe suivant, il se dit faisons tabula rasa de l'ancien tervigon et réfléchissons comme si c'était une nouvelle unité. Il pense que si une armée quelconque avait la possibilité de jouer une CM 6pv en troupe avec la possibilité de créer une nouvelle troupe à chaque tour, elle le ferait.
[/quote]
Je pense comme lui. Au début, j'avais la même approche que la tienne mais mon avis à changer. C'est juste le Spam de tervigons qui va disparaitre.

[quote]Les CVM d'attaque rapide sont à mon sens plus des unités de soutien à l'armée que d'assaut à proprement parler, bien que la possibilité de faire des attaques soudaines sur les bonne cibles puisse mettre la pression. [/quote]
Je suis plutôt d'accord d'où ma proportion de 2 harpies pour un virago.


[quote]Je trouve les mawloc pas si bon que ça au final. J'ai beaucoup joué au début, du fait que leur réduction en point était conséquente et me faisait de l'œil. Bof bof, t'es obligé de mettre un relais pour fiabilisé, souvent il faut les jouer par deux pour avoir un quelconque impacte donc forcément une liste typée, c'est trop aléatoire pour moi et surtout c'est le fait d'arriver tour deux au plus tôt qui me gêne. Ca veut dire qu'il ne fera rien avant tour 3 (c'est quand même circa 300pts qui sont inactif avant tour 3, pas bon pour les tyty ça).
[/quote]
Tour 2 pour les galettes pa2 sans couvert. Ce n'est pas si déguelasse. Ils font aussi un bon point de fixation. Je vais tester par deux mais il se peut que je réduise à un seul.

[quote]Pour l'exocrine je ne fait que redire ce que certains t'ont écrit plus haut, ça ne fait vraiment rien. J'ai tester, je prend plus. Du plasma avec deux modes de tirs ça semblais aguicheur mais non. La CT3(4) couplé au fait que ça fait même pas de la mort instant, il y a des couvert, et que la plupart de tes cibles peuvent avoir d'autres réponses bien plus efficaces pour moins de point car mine de rien la bestiole est trop cher. Pour résumer, elle a vraiment un rôle de niche dans l'armée et elle le remplit mal.
[/quote]
Les échos sont quasi tous négatif, mais je veux me faire ma propre opinion.



Les changements envisagés (après le test de la liste telle quelle)

Virer l'exocrine et une Harpie. A la place, prendre un bastion ou une ligne (j'ai la superbe ligne aegis tyranide de Micro arts) avec un relais, et avec les points restant prendre des gargouilles toxiques qui font vraiment le café (testé et approuvé ce week end).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup la liste que tu proposes. Je la trouve très équilibrée dans la répartition des menaces.

Concernant l'exocrine je trouve que c'est une bon idée, après effectivement il faut voir si au final c'est une unité qui arrivera à faire qqchose, clairement l'unité qui gagne à être sous déferlante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Voila une liste bien lourde!
5 CMv et 2 Mawlocks ça va faire pâlir l'adversaire et faire de gros trous très vite...
Il y a par contre peu de troupes et un adversaire un peu habile aura tôt fait de les réduire au silence.

Je trouverai dommage de te passer de l'exocrine, je pense qu'il intègre bien ta liste.
Tu as pensé a ta belle ligne de défense bio-Aégis en lieu et place des hormas? Ca pourrait protéger tes troupes/unités au sol peu nombreuses (si je ne me trompe pas, les 10 hormas sont là uniquement pour contacter un tireur un peu gênant non? Je ne suis pas sur qu'ils soient assez nombreux pour avoir du succès dans cette entreprise, et ça permet de garder l'exo)

En tout cas, tes adversaires risquent de galérer a suivre le rythme du match. Tu as la mobilité et l'impact suffisants pour frapper très forts sur 2 flancs opposés a 2 tours d'intervalles. De quoi leur donner le tourni :devil: Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]si je ne me trompe pas, les 10 hormas sont là uniquement pour contacter un tireur un peu gênant non? Je ne suis pas sur qu'ils soient assez nombreux pour avoir du succès dans cette entreprise, et ça permet de garder l'exo[/quote]
Non, les 10 hormagaunts c'est pour tenir un objo ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1394532485' post='2532553']
les 10 hormagaunts c'est pour tenir un objo ^_^/>
[/quote]

Disons que ça fait de bien grosses responsabilités pour un si petit essaim de crevettes :innocent:
Après pourquoi pas, ca se tente ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Disons que ça fait de bien grosses responsabilités pour un si petit essaim de crevettes :innocent: [/quote]
Bof, ils ne sont pas moins résistant que 10 cultistes et pourtant on en voit dans toutes les listes SMC. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsss, il vient chouiner ici maintenant :lol:
Vendredi, je vais jouer une liste légèrement différente, mais très largement inspiré.
J'attendrais vendredi soir pour poster ma nouvelle mouture (et éviter les "espionnages"). :ninja:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.