Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranide] 1850pts


Gondhir

Messages recommandés

Ma liste pour jouer contre de l'Eldar cet apm (ETC mode)
Trois partie en trois jours, on sent que certains sont en vacances...

[size="4"][b]Tyranides [/b][/size]


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#7f00ad"]Tyran des Ruches [/color] (240 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Vers électrophores, Ailes[/list]
[Seigneur de Guerre]
[b][color="#7f00ad"]Tyran des Ruches [/color] (240 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Vers électrophores, Ailes[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#7f00ad"]Essaim de Gardes des Ruches (3)[/color] (165 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#7f00ad"]Essaim de Gardes des Ruches (3)[/color] (165 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#7f00ad"]Essaim de Zoanthropes [/color] (50 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#7f00ad"]Essaim de Termagants (30)[/color] (120 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#7f00ad"]Essaim de Termagants (30)[/color] (120 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#7f00ad"]Harpie [/color] (150 pts)[/b]
[list]
[*] Canons venins lourds jumelés, Crache-dards[/list]
[b][color="#7f00ad"]Virago des Ruches [/color] (165 pts)[/b]
[list]
[*] Crache-dards[/list]
[b][color="#7f00ad"]Virago des Ruches [/color] (165 pts)[/b]
[list]
[*] Crache-dards[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#7f00ad"]Primat Trygon [/color] (270 pts)[/b]
[list]
[*] Régénération, Sacs à toxines[/list]
[/indent]
[b]Total : 1850 points[/b] - 73 figurines - 11 escouades

On va voir ce que cela a dans le ventre...
Mes doutes: l'absence de vénomthrope, l'utilité du trygon. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le venom contre de l'eldar ne servira à rien de toute façon sauf si décor vraiment bien bloquant pour le cacher des waves snakes.

Le primat trygon beh j'en ai testé deux fois et bien qu'il soit trop cher, il à l'avantage par rapport au tervigon de faire quelque-chose au càc.

Mes deux sous sous Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1407413529' post='2611993']
Le venom contre de l'eldar ne servira à rien de toute façon sauf si décor vraiment bien bloquant pour le cacher des waves snakes.
[/quote]

c'est vrai qu'une 2+ de couvert T1 ça sert à rien contre les bastos F10 des wraithknight quand on a des CMV endu 5 -_-/>

Plus sérieusement, dégage le zoanthrope et cale un venom a la place.

Après pour le primat trygon ça peut le faire, mais je suis sceptique. Même avec 7 attaques en charges, ça reste de la F6 (empoisonnée certes) qui touchera au mieux sur 3+ sans moyen de fiabiliser. Hâte d'avoir tes retours celà dit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sedral' timestamp='1407416733' post='2612019']
[quote name='addnid' timestamp='1407413529' post='2611993']
Le venom contre de l'eldar ne servira à rien de toute façon sauf si décor vraiment bien bloquant pour le cacher des waves snakes.
[/quote]

c'est vrai qu'une 2+ de couvert T1 ça sert à rien contre les bastos F10 des wraithknight quand on a des CMV endu 5 -_-/>/>

[/quote]

Alors il faut prendre un bastion dans la liste, parce que si il n'y a pas de bloquant sur la table, l'eldar va décharger un bouclier de serpent sur le venom (qui va exploser, fort logiquement^^) puis il va quand même fumer ta CMV endu 5...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mes doutes: l'absence de vénomthrope, l'utilité du trygon. [/quote]
et :
[quote]Essaim de Zoanthropes (50 pts)[/quote]

je ne trouve pas son utilité dans ta liste, et si fond de cours, ton prima est synapse. c'est les points pour le vénom. ou intérêt de 2 CW ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sedral: un wave rayo qui tire sur un venom avant que les pains f10 ne tombent ca donne quoi a ton avis ? Réponse: un venom mort et plus de dissimulation pour les tirs suivant... Plus sérieusement en mode ETC +1 avec rantanplant pour le bastion si le venom remplace le zozo. Après ça commence à faire du point à trouver et donc la liste est pas mal à revoir. Sans doute un tervigon pour remplacer le trygon prime, ce qui libère à peu près les points pour le bastion, mais après on retombe dans l'ultra classique malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu peux nous faire un retour sur la Harpie par rapport aux Viragos ?
Est-ce qu'elle est viable à ce format ? [/quote]

Bah oui c'est viable, elle a n'a pas tout à fait le même rôle mais apporte une F9, un bombardement.

[quote]Le venom contre de l'eldar ne servira à rien de toute façon sauf si décor vraiment bien bloquant pour le cacher des waves snakes.
[/quote]
En fait, avec le zigzag on compense déjà pas mal. Ma liste n'est pas spécialement faite pour jouer contre de l'Eldar mais pour être polyvalente. Hors Chevalier fantôme, il n'y a pas grand chose qui puisse faire de la mort instantanée à une endu5.
Par contre, les armées qui ignorent les couverts sont légions (quasiment toutes en fait) donc le vénomthrope n'est pas vraiment une obligation.

[quote]Plus sérieusement, dégage le zoanthrope et cale un venom a la place.[/quote]
Le zozo (dont je ne suis pas fan) n'a dans cette liste qu'un rôle d'appui, et dans cela il n'est pas mauvais (et oui aussi pour les 2cw)

[quote]Après pour le primat trygon ça peut le faire, mais je suis sceptique. Même avec 7 attaques en charges, ça reste de la F6 (empoisonnée certes) qui touchera au mieux sur 3+ sans moyen de fiabiliser. Hâte d'avoir tes retours celà dit
[/quote]
Aucun retours possible, il s'est fait fumé tour3 par un tir chanceux de canon fantôme (du coup lui ou un tervigon c'était pareil...)

[quote]Plus sérieusement en mode ETC +1 avec rantanplant pour le bastion si le venom remplace le zozo. Après ça commence à faire du point à trouver et donc la liste est pas mal à revoir. [/quote]
Pas de fortif, pour le Poulpe (gros tournoi du Sud).

[quote]Sans doute un tervigon pour remplacer le trygon prime, ce qui libère à peu près les points pour le bastion, mais après on retombe dans l'ultra classique malheureusement.

[/quote]Justement, l'avenir du tyty est sans tervigon ( il suffit de voir les listes ETC de cette année).

Bon, vous l'aurez compris, j'ai perdu :lol:
Malgré tout je l'ai bien accroché (le Maelstrom c'est officiellement trop aléatoire).
Je reteste cette liste Mardi contre du Démon (je suis maso, je vous le dis).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tervigon, je ne suis pas certain, il est capable de pondre une cinquantaine de gaunts et faire gagner une partie à lui tout seul.
Il peut aussi en pondre 6 et s'arrêter...

Je crois qu'il vaut mieux le prendre en compte avec une seule ponte, donc on se retrouve pour 315 pts avec 30 gaunts, une escouade au moins gratis d'une dizaine de gaunts, en gros 50 pts et une grosse troupe endu 6, 6 PV.
De plus, il gagne en intérêt avec le maelstrom qd il faut prendre des objo.

Il manque clairement d'impact mais ce n'est pas vraiment son rôle. En ce moment, je joue un tervi et 30 gaunts en troupe et basta, j'ajoute parfois 3 guerriers à poil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je crois qu'il vaut mieux le prendre en compte avec une seule ponte, donc on se retrouve pour 315 pts avec 30 gaunts, une escouade au moins gratis d'une dizaine de gaunts, en gros 50 pts et une grosse troupe endu 6, 6 PV.[/quote]
315pts c'est plus ou moins important selon la liste d'armée. En 1850pts, c'est beaucoup, en 2000pts c'est moins contraignant.

[quote]De plus, il gagne en intérêt avec le maelstrom qd il faut prendre des objo.
[/quote]
Pour le Maelstrom, joue des gros paquets de termagaunts qui couvrent plusieurs objos en simultanée.
C'est moins cher et plus efficace. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1407609672' post='2613090']
Pour le Maelstrom, joue des gros paquets de termagaunts qui couvrent plusieurs objos en simultanée.
C'est moins cher et plus efficace.
[/quote]

A mon avis, ça va surtout dépendre du feeling du joueur et du roster. Si tu es destiné à affronter de l'Eldar, le Tervigon est moins intéressant.

Personnellement, avec mes 30 gaunts et mon Tervi (et basta, rien d'autre en Troupe) je gère 3 objectifs. Voire 4 avec une ponte en fin de partie. Et cela me suffit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Voilà la liste que je vais jouer à Sète (tournoi type ETC par équipe de 6 regroupant de très grosses équipes françaises)

Amis du fluff passez votre chemin ce que vous allez voir va vous faire tomber la chitine... :whistling:

[size="4"][b]Tyranides : Liste pour Sète[/b][/size]


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Tyran des Ruches [/color] (240 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Vers électrophores, Ailes[/list]
[b][color="#0000aa"]Tyran des Ruches [/color] (240 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Vers électrophores, Ailes[/list]
[Allié Space Marines du Chaos]
[b][color="#0000aa"]Prince Démon [/color] (355 pts)[/b]
[list]
[*] Familier de sort, Masse Noire, Ailes, Armure énergétique, Psyker (niveau de maîtrise 3), Démon de Nurgle[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Essaim de Venomthropes [/color] (45 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Essaim de Guerriers Tyranides (3)[/color] (90 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Essaim de Génovores (5)[/color] (70 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Essaim de Termagants (28)[/color] (112 pts)[/b]
[list]
[/list]
[Allié Space Marines du Chaos]
[b][color="#0000aa"]Cultistes du Chaos (10)[/color] (50 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Champion cultiste[/color][/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Harpie [/color] (145 pts)[/b]
[list]
[*] Crache-dards[/list]
[b][color="#0000aa"]Virago des Ruches [/color] (165 pts)[/b]
[list]
[*] Crache-dards[/list]
[b][color="#0000aa"]Virago des Ruches [/color] (165 pts)[/b]
[list]
[*] Crache-dards[/list]
[Allié Space Marines du Chaos]
[b][color="#0000aa"]Helldrake [/color] (170 pts)[/b]
[list]
[*] Conflagrateur[/list]
[/indent]
[b]Total : 1847 points[/b] - 54 figurines - 12 unités


Si vous avez des questions ou des avis, n'hésitez pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nécron n'était pas libre.
Le Démon après test ne m'a pas trop convaincu (du moins pas en synergie avec le reste de ma liste et ma façon de la jouer). J'ai une liste essentiellement volante et le Démon me semble manquer de punch en air/sol.
J'ai pris le PD nurgle (en contradiction avec ce que je mentionne juste au-dessus :whistling: ) pour son punch au sol et sa capacité à y évoluer de façon relativement sécurisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau :crying:/>/>

Je trouve en regardant les listes du tournoi du Kraken que le Tyranide-cron polonais vous à donner des idées. Entre ta liste celle de squareroot et celle de terachnyde...

C'est dommage que ce type de liste concept n'est pu sortir avant l'ETC. Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je trouve en regardant les listes du tournoi du Kraken que le Tyranide-cron polonais vous à donner des idées. Entre ta liste celle de squareroot et celle de terachnyde...
[/quote]
Je testais déjà ma liste actuelle avant l'ETC (mes partenaires peuvent le confirmer), le joueur polonais n'a fait que me conforter dans mes idées.

En fait, je dois même remercier ce joueur car j'ai pu aller contre l'avis général de mon équipe "bouh c'est nul tyranide" :lol: Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Troupes

Essaim de Guerriers Tyranides (3) (90 pts)


Essaim de Génovores (5) (70 pts)[/quote]

A quoi vont te servir ces deux unités ?
Encore que je vois les cultistes (obligatoire) et les gaunts comme glue et garde d'objo pas chére, encore je vois pas vraiment l'utilité de ceux-là

Dans une liste avec quasiment que des volants, ils ne risquent pas de prendre la mort ? Comment tu les joue ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les guerriers: calé sur un objo ils servent de relais synaptique aux gaunts (et au vénomthrope s'il survit aux premiers tours). Peu effrayant pour l'adversaire (qui a d'autres chats à fouetter), ils passent assez tranquillement la partie.

Les Génovores: cela dépend des tables et des scénarii. Habituellement, en attaque de flanc pour prendre un objo bord de table (jouer les Maelstroms) voir juste prendre le briseur de ligne.
Si la table (et la liste adverse) s'y prête ils peuvent tout aussi bien être en infiltration.
Ils n'ont pas un rôle offensif, juste le rôle de marqueur de points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][b][color="#0000AA"]Essaim de Guerriers Tyranides (3)[/color] (90 pts)[/b][/quote]
[quote][color="#330000"][size="2"]Les guerriers: calé sur un objo ils servent de relais synaptique aux gaunts (et au vénomthrope s'il survit aux premiers tours). Peu effrayant pour l'adversaire (qui a d'autres chats à fouetter), ils passent assez tranquillement la partie.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Je sais qu'il est des fois difficiles de trouver quelques points mais un petit étrangleur vu leur rôle n'aurait pas été utile ? sur un malentendu ( ou contre une armée à faible sauvegarde ) ça peut vite se rentabiliser et donner un petit rôle à une escouade de guerrier de fond de table comme eux vous ne pensez pas ?[/size]

[size="2"]Et sinon, j'ai pu voire qu'il y avait des gardiens des ruches dans vos autres listes, vous avez déjà tester le canon choc ? par ce que mine de rien ça peut vite tomber même du gros blindé ( si ça ne dérive pas trop ) et ça compense la ct 3 des gardiens V6, après il est vrai que la porté 18 ps et l'obligation de ligne de vue expose nos petits gardiens, d'où mes interrogations au sujet de cette options. [/size] Modifié par akaba13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]@akaba13: et les 5 points en plus... A 60 pts le tire de disruption portée 18ps comment dire c'est chaud quand même ! [/size][/color][/quote]
Certes, mais pour une fois que les tyty ont une arme capable de détruire des blindés lourds à distances ( même si relative, ça reste 18 ps ), surtout depuis la V6 qui empêche les créatures monstrueuses d'ouvrir les blindés au càc ( en tout cas moins facilement ) et en plus nos zozo maintenant ne lancent plus de manière aussi fiable qu'avant leur éclair warp... :/
D'où mon interrogation en fait, est-ce que le coût peut rendre cette options intéressante ou elle est trop limité pour compenser les grosses lacunes des tyty contre les gros véhicule ( land raider, monolithe, etc... ) ?

PS : Bon, j'imagine qu'il y a déjà du avoir des discussions dans le passé à son sujet, mais suites à vos expériences, comprenez vous le surcoût du tyranides prime ? Certes avant il était trop intéressant par rapport aux autres choix mais maintenant que les princes volants sont presque un must pour les parties d'un certains nombres de points ne trouvez vous pas étrange d'avoir fait passer ce QG pour petite partie de 80 à 125 points sans aucune amélioration ? Oo dès qu'on lui met le minimum syndicale ( genre bio-knout et épée d'os ) il coûte presque le prix d'un prince à poil qui sera plus efficace j'ai l'impression... Modifié par akaba13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, des alliés avec des tyranides. Dire que nous étions la dernière armée sainte et pure...
Bref, passons.

Je me demandais juste pourquoi n'essaies-tu pas le tyty allié tyty puisque le tournoi l'y autorise.
3 princes et 4 virago, c'est rigolo...

Sans doute, vas-tu répondre qu'à l'ETC, ce ne sera pas autorisé mais qd même, qui sait si cela sera de même en 2015.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournoi par équipe de Sète n'autorise pas Tyranide allié tyranide :'(
Par contre, le GTS3 l'autorise et je vais jouer full tyranide ! (moi aussi cela m'arrache le cœur de jouer des alliés...)


@akaba: Dans le Méta actuel, il n'y a finalement que peu de véhicules (même si au départ on pensait à leur grand retour). Les seuls véhicules que l'on croise sont les antigrav (Eldar et Tau) qui eux vont pouvoir très facilement faire un zig zag et donc ignorer ta galette disruptive. Si tu joues des gardiens, joue des gardiens "normaux" eux le zigzag, ils en rigolent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1410749209' post='2632309']
Dans le Méta actuel, il n'y a finalement que peu de véhicules (même si au départ on pensait à leur grand retour). Les seuls véhicules que l'on croise sont les antigrav (Eldar et Tau) qui eux vont pouvoir très facilement faire un zig zag et donc ignorer ta galette disruptive. Si tu joues des gardiens, joue des gardiens "normaux" eux le zigzag, ils en rigolent.
[/quote]

Gaffe, il y a quand même l'escadron de Leman Russ en QG (Paské ou non) qui est devenu tout à fait incontournable. Chaque GI en sort un, y compris l'Allié GI. Donc, les seuls véhicules ne sont pas juste ceux des Eldars et des Tau.

Par exemple, tu as aussi le grand retour des Bl13 Nécron, dont la console de commandement très dangereuse pour du Tyranide, sa cousine d'annihilation et les arches fantômes. Dans les véhicules courants, tu as aussi le Broyeur d'âme (une plaie pour du Tyty).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.