Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranide] 1850pts


Gondhir

Messages recommandés

J'ai raté quelques chose ou c'est bien possible de jouer des gardes Tyranides sans pour autant les packer obligatoirement avec le Prince ?

Désolé pour cette petite question mais depuis la V3 je pensais que c'était impossible [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Sinon j'aime bien la liste mais je trouve qu'il y a trop de points investis dans les Genestealers,
Sa manque de gaunts pour moi, Apres j'en joue souvent une 60ene en 1500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai raté quelques chose ou c'est bien possible de jouer des gardes Tyranides sans pour autant les packer obligatoirement avec le Prince ?
[/quote]
C'était déjà le cas avec le codex précédent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le Prime au lieu de Prince avec les gardes à le défaut très important de ne pas leur donner la règle "mouvement à travers couvert" qui est capitale tant pour se déplacer à chaque phase de mouv que pour charger.

Pour moi le Prime n'a sa place que dans une liste vraiment de type "masse terma/horma"

Ceci dit un seul prince c'est fluff :D

Deux princes c'est pour les parties à 3000 pas moins. Mais dans une logique de liste "compététive pure" je ne vois pas non plus l'utilité qu'il va pouvoir avoir Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1402470075' post='2586769']
D'ailleurs une question, mieux vaut 3 gardes équipés close ou 2 carnifex?
3 gardes avec pinces broyeuses et glandes surrénales, c'est 225pts pour 6PV E6 svg3+ et 12A de F7 fléau des blindage avec la course.
[/quote]

2 carni close c'est 270 pour 8 PV, 3 gardes avec pinces broyeuses c'est 225pts pour 6PV (comme tu dis) et tout le monde a les glandes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Et surtout CC 5 au lieu de 3, puis tu subit pas les effets de "tueur de monstre". les deux carni ont 8 attaques (et les marteaux de fureur en charge) les gardes 9 (mais en perdent en mourant l'un après l'autre)

Par contre, et "grand par contre"... Tu n'as pas la règle "mouvement à travers couvert" qu'ont toutes les CM, sauf bien entendu si ils sont avec le prince.

Moi en ce moment je test les deux, un prince avec ses gardes (un seul avec PB) et un essaim de deux carni close Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du carni close c'est qu'il faut quand même lui donner des pinces broyeuses de peur de le voir engluer contre un marcheur BL13 ou de rebondir sur un land raider.

Ma liste définitive pour vendredi demain dans la journée (faut pas croire mais j'écoute aussi vos avis) :whistling:/> Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois carni de close glandes adré, ça déboite et ça tient bien mieux au close contre les autres CM avec le nerf du concassage !

Les 2 princes volants sont indispensables de par leur rapidité et le fait qu'ils puissent intervenir en des points précis. Par ex casser une ligne d'appui feu Tau!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je continue mes tests, voici la liste que je vais jouer demain apm.
Je ferai un débrief demain soir.

Je reste sur un forte base de volants, je rajoute du Carnifex, je mélange et...

[size="4"][b]Tyranides : Reflexions[/b][/size]


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#7f00ad"]Tyran des Ruches [/color] (240 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Vers électrophores, Ailes[/list]
[Seigneur de Guerre]
[b][color="#7f00ad"]Tyran des Ruches [/color] (240 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Vers électrophores, Ailes[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#7f00ad"]Essaim de Venomthropes [/color] (45 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#7f00ad"]Essaim de Termagants (30)[/color] (140 pts)[/b]
[list]
[*] 5 Dévoreur[/list]
[b][color="#7f00ad"]Tervigon [/color] (195 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#7f00ad"]Virago des Ruches [/color] (155 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#7f00ad"]Harpie [/color] (155 pts)[/b]
[list]
[*] Canons venins lourds jumelés, Crache-épines[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#7f00ad"]Essaim de Biovores (2)[/color] (80 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#7f00ad"]Essaim de Carnifex (2)[/color] (300 pts)[/b]
[list]
[*] 4 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues[/list]
[b][color="#7f00ad"]Essaim de Carnifex (2)[/color] (300 pts)[/b]
[list]
[*] 4 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues[/list]
[/indent]
[b]Total : 1850 points[/b] - 42 figurines - 10 escouades
[right][/right]


Lors de mes précédentes parties, je ne jouais pas de carnifex mais des gardes des ruches, peut-être à l'avenir ferais je un mix des deux. A voir... Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme liste mais un virago au lieu de la harpie rentre parfaitement dans ta liste et te permettrai d'avoir plus de tirs à disruption pour coucher à coup sur un véhicule à haut blindage.

En fait la harpy je saisi pas l'intérêt, bien que j'ai aimanté la fig pour passer du virago à la harpy j'ai jamais réussi à faire de liste où la harpie présentait un intérêt.

Sinon c'est du grand classique mais bon pour du tournoi dur c'est sans doute le mieux pour éviter la journée de merde :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : comment tu gère un chevalier fantome ? avec les carnis? Avec les 30 gaunts ?
En tout cas, je me rends compte que je ne suis pas le seul à me dire que les troupes ça sert plus à grand chose en tyranide. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1405003457' post='2599955']
Pas mal comme liste mais un virago au lieu de la harpie rentre parfaitement dans ta liste et te permettrai d'avoir plus de tirs à disruption pour coucher à coup sur un véhicule à haut blindage.

En fait la harpy je saisi pas l'intérêt, bien que j'ai aimanté la fig pour passer du virago à la harpy j'ai jamais réussi à faire de liste où la harpie présentait un intérêt.

Sinon c'est du grand classique mais bon pour du tournoi dur c'est sans doute le mieux pour éviter la journée de merde :)/>
[/quote]

En fait, la Harpie est en test. Elle coûte exactement le même prix qu'une Virago. Elle peut faire de l'antichar avec son canon venin, de l'anti-infanterie avec le crache épine. Bref, c'est une config que je veux tester face à une liste qui sera dure à priori (tau farsight).

[quote]Question bête : comment tu gère un chevalier fantome ? avec les carnis? Avec les 30 gaunts ?[/quote]
Les deux, selon la situation sur la table :lol:
Après, si je ne gère pas de l'Eldar avec ma liste cela ne sera pas étonnant puisque pas grand monde y arrive.

[quote]En tout cas, je me rends compte que je ne suis pas le seul à me dire que les troupes ça sert plus à grand chose en tyranide[/quote]
Si, si c'est toujours utile, surtout sur les scénarii Maelstrom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1405003457' post='2599955']
Pas mal comme liste mais un virago au lieu de la harpie rentre parfaitement dans ta liste et te permettrai d'avoir plus de tirs à disruption pour coucher à coup sur un véhicule à haut blindage.
En fait la harpy je saisi pas l'intérêt, bien que j'ai aimanté la fig pour passer du virago à la harpy j'ai jamais réussi à faire de liste où la harpie présentait un intérêt.
Sinon c'est du grand classique mais bon pour du tournoi dur c'est sans doute le mieux pour éviter la journée de merde [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]
Tout pareil mais comme GW change les armes tyranides à chaque codex (ou presque... calmez vous les puristes!), c'est peut-être un investissement...

[quote name='Mirdhynn' timestamp='1405004187' post='2599966']
En tout cas, je me rends compte que je ne suis pas le seul à me dire que les troupes ça sert plus à grand chose en tyranide. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]
Sur Dakka, tu vois facilement 2x3 ripper swarm [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] mais je pense que la masse a son importance surtout pour pas cher, donc exit les guerriers et les genes (encore que...).

[quote name='Gondhir' timestamp='1405008800' post='2599995']
En fait, la Harpie est en test. Elle coûte exactement le même prix qu'une Virago. Elle peut faire de l'antichar avec son canon venin, de l'anti-infanterie avec le crache épine. Bref, c'est une config que je veux tester face à une liste qui sera dure à priori (tau farsight).[/quote]
Débrief attendu! Pense à comment tu aurais joué la Virago si tu en avais pris une. [size="1"](Si seulement le canon venin avait PA3...)[/size]

[quote]Question bête : comment tu gère un chevalier fantome ? avec les carnis? Avec les 30 gaunts ?
Les deux, selon la situation sur la table [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Après, si je ne gère pas de l'Eldar avec ma liste cela ne sera pas étonnant puisque pas grand monde y arrive.[/quote]
Carrément ok. Je me demande s'il y a pas un truc à faire avec un prince de CAC mais pas pu tester.

[quote]En tout cas, je me rends compte que je ne suis pas le seul à me dire que les troupes ça sert plus à grand chose en tyranide.
Si, si c'est toujours utile, surtout sur les scénarii Maelstrom.
[/quote]
Le seul intérêt des hormas?

Un crache-épine sur le tervi ne serait pas mieux que 5 dévo pour les termas?
:woot:/> 4 carni... t'es un bourrin, mec !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un crache-épine sur le tervi ne serait pas mieux que 5 dévo pour les termas?[/quote]
En fait, j'avais 20pts de rab'. mais, c'est vrai que cela ne me satisfait qu'à moitié. Je vais y réfléchir.

[quote]:woot:/>/> 4 carni... t'es un bourrin, mec ![/quote]
Euh...j'ai 9 carnifex dans ma collection (tous WYSIWIG), je suis méta bourrin alors :lol:/>

Sinon, plus sérieusement, 48 tirs F6 jumelés, cela vend du rêve :innocent: Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après un réajustement de dernière minute, j'ai joué la liste suivante

[size="4"][b]Tyranides : Reflexions[/b][/size]


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#7f00ad"]Tyran des Ruches [/color] (240 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Vers électrophores, Ailes[/list]
[Seigneur de Guerre]
[b][color="#7f00ad"]Tyran des Ruches [/color] (240 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Vers électrophores, Ailes[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#7f00ad"]Essaim de Génovores (5)[/color] (130 pts)[/b]
[list]
[*][color="#997a00"]Génocrate [/color][/list]
[b][color="#7f00ad"]Essaim de Termagants (30)[/color] (120 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#7f00ad"]Tervigon [/color] (210 pts)[/b]
[list]
[*] Vers électrophores, Crache-épines[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#7f00ad"]Harpie [/color] (155 pts)[/b]
[list]
[*] Canons venins lourds jumelés, Crache-épines[/list]
[b][color="#7f00ad"]Virago des Ruches [/color] (155 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#7f00ad"]Essaim de Carnifex (2)[/color] (300 pts)[/b]
[list]
[*] 4 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues[/list]
[b][color="#7f00ad"]Essaim de Carnifex (2)[/color] (300 pts)[/b]
[list]
[*] 4 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues[/list]
[/indent]
[b]Total : 1850 points[/b] - 45 figurines - 9 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-13428-reflexions.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]


J'ai décidé de sacrifier le Vénomthrope et les Biovores pour une unité de génovores et leur génocrate au pouvoir bœuf. Je ne regrette pas.

Contre une liste Tau, je m'en sors plutôt pas mal. Nous n'avions pas pris les scénarii ETC aussi avons nous fait un classique "Gros calibre".
Je gagne avec le premier sang, briseur de ligne, et je contrôle 3 objos sur 4 .

Ma liste me plait bien, je retirerai juste les options du tervigon qui ne servent à rien et le crache épine de la Harpie. La Harpie CVL, j'étais très dubitatif, finalement ce n'est pas mal du tout. J'ai vraiment aprécié.
L'absence du Vénomthrope me faisait un peu peur finalement je pense pouvoir m'en passer car trop de listes dures ignorent facilement les couverts. En mi-dur par contre, il reste incontournable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Maulwurf' timestamp='1405096234' post='2600440']
Pfff il a eu de la moule aux dés :P/>/>/>/>[/quote]
Hé bé,vaut mieux entendre ça qu'être sourd. Pour te battre aux dés, faut au minimum faire des 7. Puis tricher. Et re-tricher derrière.
(monoligne informatif :whistling:/>/>/> )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Nouvelle mouture de ma liste qui semble un condensé de tous ce que j'ai joué ces derniers jours.

Je garde une grosse pression aérienne (avec 5 volants) et un gros blob agressif en centre de table (gardiens, des guerriers, venomthrope et gaunts).
J'ai axé le jeu plutôt sur l'antichar.

[size="4"][b]Tyranides : Reflexion Alternative[/b][/size]


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[Seigneur de Guerre]
[b][color="#7f00ad"]Tyran des Ruches [/color] (240 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Vers électrophores, Ailes[/list]
[b][color="#7f00ad"]Tyran des Ruches [/color] (240 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Vers électrophores, Ailes[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#7f00ad"]Essaim de Gardes des Ruches (3)[/color] (165 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#7f00ad"]Essaim de Gardes des Ruches (3)[/color] (165 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#7f00ad"]Essaim de Venomthropes [/color] (45 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#7f00ad"]Essaim de Guerriers Tyranides (3)[/color] (135 pts)[/b]
[list]
[*] Bioknout et épée d'os, 2 Serres perforantes , Glandes surrénales[/list]
[i]Petite unité de contre charge, sert de nounou aux gardes des ruches.[/i]

[b][color="#7f00ad"]Essaim de Termagants (20)[/color] (80 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#7f00ad"]Essaim de Termagants (30)[/color] (120 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#7f00ad"]Tervigon [/color] (195 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#7f00ad"]Virago des Ruches [/color] (155 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#7f00ad"]Virago des Ruches [/color] (155 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#7f00ad"]Virago des Ruches [/color] (155 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[b]Total : 1850 points[/b] - 66 figurines - 12 escouades
[right][/right]
(COPIE) Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gardiens des ruches sont-ils vraiment utiles? A CT3 ils sont sujets à un gros facteur chance.
De même les guerriers c'est vraiment pas terrible comparativement au reste. Même en contre càc. Je préfère ta tentative de garde du tyan plutôt qu'eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les gardiens des ruches sont-ils vraiment utiles? A CT3 ils sont sujets à un gros facteur chance.[/quote]
En antichar à distance, on a pas mieux dans le codex. C'est vrai que CT3 c'est moyen mais cela reste 12 tir F8 qui ignorent les couverts (adieu le zigzag des antigravs).

[quote]De même les guerriers c'est vraiment pas terrible comparativement au reste. Même en contre càc. Je préfère ta tentative de garde du tyan plutôt qu'eux. [/quote]
Les gardes sont bien mais ils ne sont pas synapse eux. et j'ai besoin de synapses. Hors vu que j'ai mes trois choix Elite pris, il ne me reste pas beaucoup d'autres possibilités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant mettre un Étrangleur ou Canon Venin à un des 3 Guerriers tyty personnellement. Plutôt que d'attendre sans pouvoir riposter un minimum.
Je suis plus pour le premier [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Sinon j aime bien la liste sauf que je ne suis pas fan de toutes les liste avec 3, 4 ou 5 CMV, certes je joue Tyranide depuis longtemps mais je trouve que ces spams se généralises et retire le fun que je trouve a 40K.
Bref c'est un autres sujet ...


Les Gardes des Ruches je n'ai jamais teste mais c'est pour bientôt, c'est vrai que leurs baisse en CT pose problèmes a certain mais je rejoins Gondhir pour dire qu'on a pas mieux en antichar

Ou sont les Horma ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Autant mettre un Étrangleur ou Canon Venin à un des 3 Guerriers tyty personnellement. Plutôt que d'attendre sans pouvoir riposter un minimum.[/quote]
J'ai hésité, mais vu que leur but sera de ne pas mourir connement et de rester le plus caché possible dans leur progression, leur mettre un étrangleur me parait inutile du coup.

[quote]Sinon j aime bien la liste sauf que je ne suis pas fan de toutes les liste avec 3, 4 ou 5 CMV, certes je joue Tyranide depuis longtemps mais je trouve que ces spams se généralises et retire le fun que je trouve a 40K.[/quote]
C'est dans une optique dure là, ne t'inquiète pas je sais aussi faire des listes fun et à thème (15 ans de collection, j'ai du choix :lol: ).

[quote]Ou sont les Horma ?[/quote]
Pas dans cette liste ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est dans une optique dure là, ne t'inquiète pas je sais aussi faire des listes fun et à thème (15 ans de collection, j'ai du choix [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] ).[/quote]

Oui l'optique dur je connais [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
Mais je trouve que mettre beaucoup de volent sa peut faire souvent des match up si l'adversaire n'est pas préparé, ce qui n'est pas le cas en tournois sinon c'est qu'il aime se manger des baffes.

Je joue parfois un Prince pioupiou DDJ mais j'hésite a le sortir a chaque fois car ne jouent pas dans un milieux dur je trouve qu'il poutre trop.
Sauf quand un de mes adversaire qui joue SMC sort ses PD ailées et son Helldrake [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Mais la plupart du temps je part sur un Prince à pied avec mini 2 gardes. certes c'est plus cher mais il fait très bien son taff.

Pour ce qui es des 3 Viragos tu pourrais peut être en remplacer une par une harpie pour plus de flexibilités dans tes cibles et faire poper des mines qui peuvent se révéler ch..... pour l'adversaire si bien elles sont bien placées.
Et avec les quelques points restent peut être mettre des Dévoreurs ou rajouter quelques figs dans un essaim de gaunts

Je sort toujours une escouade de 25 à 30 Gaunts avec mini 10 Devoreurs, le seul problèmes je n'ai pas de Tervigon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour ce qui es des 3 Viragos tu pourrais peut être en remplacer une par une harpie pour plus de flexibilités dans tes cibles et faire poper des mines qui peuvent se révéler ch..... pour l'adversaire si bien elles sont bien placées.[/quote]

La Harpie canon venin est plutôt pas mal, j'en joue même une de temps en temps. Je dois avouer que j'use et abuse de la frappe vectorielle de la Virago. Mais, cela reste une option possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.