Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Quelles troupes ?


Mirdhynn

Messages recommandés

Bonjour à tous

Aprés plusieurs parties à mon actif avec le nouveau codex, je me rends compte que j'ai beaucoup de mal à choisir mes troupes.
Je ne suis pas satifait ni du type de troupes ni du nombre de slots que je prends.
Voilà où j'en suis arrivé :
- Tervigon : Devenu trés cher pour ce qu'il fait. En un exemplaire dans une liste, il est vite la cible de l’adversaire, les 30 gaunts qui l'accompagne ne servent pratiquement jamais à rien. Le mettre en double prends trop de ressources. Le mettre en réserve pour le protéger grâce à un Cdt de la ruche fait qu'il a une chance sur 3 de ne pas arriver là où on veut sans parler du fait qu'en général, il se fait trouer la peau sans avoir rien fait.
- Termagaunts seuls. A part camper sur un objectif, ils ne feront rien de la partie, il leur faut une nounou et si l'adversaire décide de vraiment s'en occuper, il y arrivera sans problème.
- Genestealers plus cher et aussi fragiles que les gaunts, bof bof
- Guerriers de tir : La solution du moins pire à laquelle je suis arrivé. Par 3 avec un étrangleur. 100 pts, donc pas trop cher. Ils sont généralement tranquilles avec toutes les créatures monstrueuses autour. Par contre, là encore, ils sont très fragiles. Si l'adversaire en tour 5 veut vous contester un objectifs, il ira et l'unité de guerriers qui le gênera sautera rapidement.
- Hormagaunts. De la troupe qui se tue tout seul si elle n'a pas de nounou à coté, non merci.

Avez vous des idées là dessus? quelle proportion de votre armée est occupée par les troupes? Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer (trop peu) tyranide mais pour les affronter un peu, et surtout pour avoir 2/3 trucs sympa il y a peu, je te donnerais les conseils suivants:

- Les genes sont un poil trop cher en effet cher et assez fragile. Mais d'un autre côté, tu peux n'en prendre que 5, ça se planque facilement et c'est pas évident à prendre au cac si ils se font charger (ils ont encore des stats sympa avec la perfo qui fait mal, l'init de 6 et le fait qu'ils ne sont pas obligé d'être à portée de synapse. Pour 70pts, c'est clair qu'il y a mieux mais ils peuvent te permettre de prendre de l'objo et de le sécuriser si jamais ils ont la bonne planque qui va avec. Mais bon, avec la sortie de la Wyvern, ça risque aussi d'être 70pts donné à l'adversaire assez facilement.

- Les Guerriers, un de mes potes les joues en mode cac avec les glandes et quelques pinces et les dards et franchement, ça envoie du rêve au cac! De plus, si tu te débrouilles bien avec les Vénom et des Gaunts, ils deviennent assez résistant avec leurs 3pv dans un monde ou la satu à la F6/7 à remplacer les F8. Mais ça commence aussi à couter cher...

- Les Gaunts (terma ou horma) reste pas mal mais il faut AMHA qu'ils aient le Vénom à proximité et si possible, un psycher avec catalyse (et encore, je pense qu'il a d'autre trucs à catalyser avant les gaunts...)

Après, pour moi, il faut surtout que tes adversaires détournent leurs attentions de tes choix de troupes car, mis à part les guerrier en mode Cac, c'est vrai que c'est un peu pauvre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes troupes sont toujours:
30 termas avec une dizaine de dévoreurs: ils donnent souvent un couvert, ils tirent un peu.
1 tervi avec crache-épines pour synapser en fond de cour: il pond, il encaisse un peu, il envoie une galette.
Pour les parties à objo, c'est essentiel, pour le reste, ça sature.
Ce bloc peut se jouer défensivement ou offensivement.

Je rajoute parfois 20 termas avec 10 dévo pour saturer.
J'ai tenté les stealers mais ça n'a jamais rien fait.
Les hormas prennent vite cher et ont peu d'impact vu ce qui arrive au close mais certains te diront le contraire, les expériences divergent. Et puis je les trouve pas bon preneurs d'objo.
Je ne joue plus les guerriers car leur rôle dans ma config est pris par le tervi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


Personnellement je sort quasi systématiquement avec les troupes suivantes:

- Une escouade de guerriers à poil avec un étrangleur pour garder un objo dans ma zone

-Une escouade de 30 terma avec 20 dévoreurs (ça sature à blinde)

- Un tervigon a poil en troupe

C'est tres efficace et tout est plus ou moins utile (le tervigon un peu moins que le reste mais 6PV E6 3+ pour tenir un objo c'est quand même le top).

J'ai récemment pensé à utiliser des stealers et j'aimerais avoir votre avis sur une escouade construite comme ceci: 5 ou 6 stealers avec des sacs à toxines (pour optimiser les chances de perfo et pouvoir blesser un peu n'importe quoi). Accompagnés d'un alpha à poil que l'on placera devant afin qu'il encaisse les tirs de contre charge puis qu'il lance éventuellement un défis histoire de laisser les stealers taper uniquement la troupe adverse et donc d'augmenter les chances de close (si l'alpha a perdu plusieurs point de vie un duel peut être sa fin, mais ça garantie que les stealers ne tuent pas le sergent ennemi avant la phase d'assaut adverse.) qu'en pensez-vous?

C'est une unité de petite taille que je déploierais en infiltrateur afin de mettre un petit coup de pression dès le début et d'éventuellement aller chopper une escouade déva/havock ou autre unité fond de cour qui menace l'armée. il mourront souvent sans avoir tué personne mais tous les tirs qui passent dessus (et éventuellement les tours de close) sont en moins sur le reste de l'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarques que vous ne jouez que tés peu de troupes (3 pour 2000 pts ?). Ca me semble peu pour des parties à objectif : Votre adversaire, devant si peu de troupes, ne cherche pas à vous les détruire en priorité ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les troupes tyty sont les moins polyvalentes de 40k, mais elles font très bien le peu qu'elles savent faire. Les horma servent à engluer, les terma dévo à saturer, les terma "de base" à prendre des objectifs pour un cout ridicule, les guerriers à closer (sauf 3 + étrangleur), les genestealers à mourir avant d'avoir pu taper :)<br>Mais je trouve aussi qu'il ne faut consacrer que très peu de points aux troupes, et je trouve globalement qu'elles sont une des plus grosses faiblesses du codex...<br> Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2 000 pts, je part généralement avec une base de 30 gaunts, 15 dévoreurs, et 1 tervigon (car mine de rien ce gac là pour la prise d'objo il y a pas mieux). Le tout derrière une ligne Aegis avec venon svg 2+ couvert.

Je compléte le tout avec 2 packs de 15 hormas à poil histoire d'avoir des unités chiante pour l'aversaire par rapport à leur vitesse. Si il les oubli c'est bonus.

Génovores j'oublie depuis longtemps, et pas testé les guerriers encore.

Voilou.

Edit :
[quote]et je trouve globalement qu'elles sont une des plus grosses faiblesses du codex...[/quote]

+1 Modifié par arckange100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mirdhynn' timestamp='1397572146' post='2551956']
Je remarques que vous ne jouez que tés peu de troupes (3 pour 2000 pts ?). Ca me semble peu pour des parties à objectif : Votre adversaire, devant si peu de troupes, ne cherche pas à vous les détruire en priorité ?
[/quote]

Généralement mon vis à vis préfère s'occuper en priorité des rushers psychopathes qui menacent de le closer dés le T2, genre flyrant et autres rôdeurs. Si tes adversaires peuvent se permettre de focus ton tervigon sans prendre la foudre en retour je ne suis pas sur que ce soit la faute du tervigon :whistling:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit en milieu mi-dur (voire même un peu moins dur que ça) tu peux te faire plaisir avec les troupes, style des guerriers de close bien équipés ou des hormas tox.

Après un jouer ETC team Suisse (j'ai oublié son pseudo) avait réussi à bien se placer à 3 tournois No limit avec une liste comportant un max de genestealers, des hormas toxés, un seul flyrant, bref...

Comme quoi peut-être que si on sait très bien les jouer les troupes Tyty peuvent roxer (mais perso j'ai pas le niveau, très clairement...). Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gene en infiltration, ils font peur. donc sont focus vite fait, mais laisse respirer le reste... s'ils sont négligés, c'est tout bon pour toi...
en réserve, ils permettent de sécuriser ton objo en cours de partie (et d'éviter de se prendre des tirs pour rien...).

aprés, 90 gaunts classique en 3x30, c'est 360pts... (sprint, objo, déploiement anti pod, blob, multi PV au primat, etc...)

edit :

[quote]tu peux te faire plaisir avec les troupes, style des guerriers de close bien équipés ou des hormas tox.[/quote]

même en mi dur, la rentabilité est déplorable. Modifié par XAV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ah les Tytys et leurs troupes, tout un poême !

Pour ma part, j'ai toujours du mal à me limiter aux 6 autorisés...

Je n'ai que très peu joué le nouveau codex, mais je pense avoir une bonne vision de leur rendu sur la table

Voici ce que je mets régulièrement sur mes listes (pour un format genre 1500-2000)

3-4 guerriers de tir (2 crache-mort et 1 étrangleur)
les 3-4 mêmes
15-20 Gaunts avec la moitié en dévo (les autres servent de PV sacrifiables en première ligne)
les 15-20 mêmes
30 hormas (si possible avec les glandes d'adré donnant charge féroce)
4-5 guerriers de close (griffes, serres, crochets et glandes)

le tout fonctionnant en 3 binômes

Point de Tervigon ni de Stealers dans mes p'tites listes à moi.
les 2 binômes de tir saturent bien les troupes d'en face avec une 40aine de tir F4-F5 + la galette
le binôme de close avec les 30 hormas fait peur à souhait, va vite, et s'attaque aux blindés. Le nombre des uns et les croches des autres font que lancer un assaut sur les troupes d'en face à couvert ne me fait pas plus peur que ça.

Voilou, tout ça est assez théorique, mais je fonctionnais sur un principe un peu similaire dans le codex-d'avant. Donc bon, ça devrait tenir à peu près la route. Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.