Aller au contenu
Warhammer Forum

[Elfes noir] chaudron de sang.


maximus imperum

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis joueur hauts elfes et j'ai un problème à vous soumettre.

Je joue très souvent contre un ami qui joue elfes noirs. La grosse difficulté c'est qu'il utilise le chaudron de sang dans une unité 40 furies. Pour vous plantez le décor, les furies ont 3 attaques de base (2 pour les armes additionnelles, frénésie plus la frénésie spéciale du chaudron, octroyant 1 attaque en plus). L'unité est en front de 6 (3 furies de chaque coté du chaudron), ce qui fait 33 attaques empoisonnées relancable avec la haine, plus 1D6 de touche d'impacte du chaudron lors d'une charge.

L'unité est accompagné ou suivit d'une trentaine d'exécuteurs. Puis on retrouve en fond de table 4 balistes (extrêmement destructeur contre du volant), des ombres sur les flans puis des perso normales mais qui reste difficile à détruire sachant qu'ils sont toujours dans un chausson (sorcière de niv 4 par exemple, plantée dans les 30 exécuteurs).

La problématique est que faut-il envoyé sur ce genre d'unité?

Du tire? Si l'objectif sont les furies, elles ont une invulnérable a 6. Pour ce qui est des statistiques, par exemple 10 ou 15 archers HE font une moyen de 1 ou 2 voir dans le meilleur des cas 3 morts. Contre 40 fig, on est loin d'affaiblir l'ennemis sur tout qu'il n'y a pas que les furies à détruire.

Si l'objectif est le chaudron, endurance de 7, une invu a 4 et 7 PV... dur...

Du bacheur? Se prendre 33 attaques empoisonnées, relancable et perfo, même si vous faite des morts, le résultat de combat sera toujours difficile.

De la cavalerie? J'ai essayé, ça marche pas bien sur tout que le tire en face vous affaiblis énormément.

Alors je vous laisse réfléchir et me dire quoi. Modifié par maximus imperum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paté de furie se gère facilement aux tirs, prend plus d'archers ... franchement l'invu 6+ c'est pas ça qui va les sauver, prend plus d'archer tout simplement, si tu en prend 10 oui ça suffira pas, un héros volant bien armuré pour choper les balistes, compte 2x15 archers pour choper les furies ou une horde de 30, l'investissement vaut le coup, non honnetement elles sont à poil juste l'invu 6+ gères les aux tirs. Une petite cav légère qui charge dans le dos ça peut éventuellement les ralentirs un peu.

Et tu sais toi aussi tu as des balistes :whistling:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='maximus imperum' timestamp='1397658561' post='2552595']

Je joue très souvent contre un ami qui joue elfes noirs. La grosse difficulté c'est qu'il utilise le chaudron de sang dans une unité 40 furies. Pour vous plantez le décor, les furies ont 3 attaques de base (2 pour les armes additionnelles, frénésie plus la frénésie spéciale du chaudron, octroyant 1 attaque en plus). L'unité est en front de 6 (3 furies de chaque coté du chaudron), ce qui fait 33 attaques empoisonnées relancable avec la haine, plus 1D6 de touche d'impacte du chaudron lors d'une charge.
[/quote]

Cela reste E3 et F3.
Faut arrêter de se faire dessus en Haut Elfes tu peux toi aussi sortir du crade.

[quote name='maximus imperum' timestamp='1397658561' post='2552595']
La problématique est que faut-il envoyé sur ce genre d'unité?
[/quote]

Tire , magie , et charge combinée.
Ou alors si la matriarche à surement le brouet de sang , le faire balader avec de bon redirecteurs HE au hasard grand aigle et ensuite une petite charge flanc pour limiter la riposte adverse.
Bref, 700 points qui peuvent devenir inutile si bien gérer.
Le sort 6 du domaine de la haute magie?

[quote name='maximus imperum' timestamp='1397658561' post='2552595']
Si l'objectif est le chaudron, endurance de 7, une invu a 4 et 7 PV... dur...
[/quote]

Faut relire le livre d'armée... si tu l'as lu.:whistling:/>
Vous respecter les pourcentages ?

[quote name='maximus imperum' timestamp='1397658561' post='2552595']
Alors je vous laisse réfléchir et me dire quoi.
[/quote]

A toi aussi de faire des efforts.:angry:/>
Et propose nous ta liste que tu déploie lorsque tu joue avec ton pote , on saura te dire se qui cloche. Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ramklov' timestamp='1397659531' post='2552606']
[quote name='maximus imperum' timestamp='1397658561' post='2552595']

Je joue très souvent contre un ami qui joue elfes noirs. La grosse difficulté c'est qu'il utilise le chaudron de sang dans une unité 40 furies. Pour vous plantez le décor, les furies ont 3 attaques de base (2 pour les armes additionnelles, frénésie plus la frénésie spéciale du chaudron, octroyant 1 attaque en plus). L'unité est en front de 6 (3 furies de chaque coté du chaudron), ce qui fait 33 attaques empoisonnées relancable avec la haine, plus 1D6 de touche d'impacte du chaudron lors d'une charge.
[/quote]

Cela reste E3 et F3.
Faut arrêter de se faire dessus en Haut Elfes tu peux toi aussi sortir du crade.

[quote name='maximus imperum' timestamp='1397658561' post='2552595']
La problématique est que faut-il envoyé sur ce genre d'unité?
[/quote]

Tire , magie , et charge combinée.
Ou alors si la matriarche à surement le brouet de sang , le faire balader avec de bon redirecteurs HE au hasard grand aigle et ensuite une petite charge flanc pour limiter la riposte adverse.
Bref, 700 points qui peuvent devenir inutile si bien gérer.
Le sort 6 du domaine de la haute magie?

[quote name='maximus imperum' timestamp='1397658561' post='2552595']
Si l'objectif est le chaudron, endurance de 7, une invu a 4 et 7 PV... dur...
[/quote]

Faut relire le livre d'armée... si tu l'as lu.:whistling:/>/>
Vous respecter les pourcentages ?

[quote name='maximus imperum' timestamp='1397658561' post='2552595']
Alors je vous laisse réfléchir et me dire quoi.
[/quote]

A toi aussi de faire des efforts.:angry:/>/>
Et propose nous ta liste que tu déploie lorsque tu joue avec ton pote , on saura te dire se qui cloche.
[/quote]

Généralment mon armée se compose de : archi niv 4 (vie), mage niv 2 (haute magie), une GB avec dragon monde, un noble en mode kill, 20 Garde phénix avec etm, 30ou 35 voir 40 lions blancs, 2 unités de lanciers avec etm, 2 unités de 10 soeurs d'aver, 2 baliste, une ou deux unités de 5 patroullieurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='maximus imperum' timestamp='1397658561' post='2552595']

Généralment mon armée se compose de : archi niv 4 (vie), mage niv 2 (haute magie), une GB avec dragon monde, un noble en mode kill, 20 Garde phénix avec etm, 30ou 35 voir 40 lions blancs, 2 unités de lanciers avec etm, 2 unités de 10 soeurs d'aver, 2 baliste, une ou deux unités de 5 patroullieurs.
[/quote]

Crée nous un nouveau post avec ta liste en section liste d'armée avec le bon TAG... sinon attention aux foudres de guerre des modérateurs.
Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends Teclis avec Maître du Savoir (Haute Magie) et tu les vise avec le sort 6 (19+) : comme Teclis est N5 et qu'il s'agit de Haute Magie, tu dois faire 13 mini avec les dés donc 4-5 dés devraient suffirent. Après la phase où il est lancé (les dégâts sont immédiats), chaque figurine de l'unité ciblée se prend une touche F4 enflammée à chaque fin phase de magie (la tienne ou celle de ton adversaire). Comme l'on dit certains plus haut, 2x15 Archers et 2 Balistes pour gérer au tir respectivement les Furies et le Chaudron. Sinon mets plutôt la Dragon-Monde dans les LB et équipe ta GB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que teclis est un super magicien mais on joue pas les personnages uniques. mais je suivrais le conseil. merci.


Après j'aime bien le dernier sort du domaine de a vie avec les testes d'endu. contre de l'elfes c'est pas mal. Modifié par maximus imperum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joue haute magie, quand tu passe un sort, tes gardes phénix et ton mago 4 ont une invu à 3+ et la les furies feront plus rien. Surtout que tu vise la grande matriarche et c'est pas avec sont invu à 5+ et 2 pv qu'elle va tenir contre les gardes phénix...Avec la haut magie tu baisses l'init et la cc des furies ou avec un mago 4 et 2 de la haute magie tu fais 2d6 f4 avec chaque mago et les exécuteurs sont détruit en 2 phases de magie et les chraces prennent le flanc des furies....
Bref des solution il y en a plein même avec ta liste actuelle....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après j'aime bien le dernier sort du domaine de a vie avec les testes d'endu. contre de l'elfes c'est pas mal[/quote]

Chez moi, c'est de la F :whistling:/>

Ça change rien, mais bon...

Pour gérer les Furies, avec 10 Archers, tu fais 1.7 morts à longue portée. Ridicule? Tu triple tes effectifs, tu fais 2-3phases de tir et tu passes à 10 voir 15 morts, ça t'enlève la moitié de l'unité, déjà pas si mal. Ensuite, tu as des balistes, deux tirs de baliste sur le chaudron, normalement, il y en a une qui touche, avec un peu de chance, tu dois bien pouvoir virer la moitié des PV du chaudron, tu le refais à la phase d’après, ce n'est pas de l'auto-kill, mais ça doit pouvoir le faire... D'autant que tu as de la magie pour aider...

Surtout, tu peux envoyer tes propres unités (après avoir affaibli le pack au tir), les LB sont redoutables aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Surtout, tu peux envoyer tes propres unités (après avoir affaibli le pack au tir), les LB sont redoutables aussi.
[/quote]

Il feront de redoutables morts oui :whistling:/>
Nan vraiment les lions blancs ne sont pas du tout la pour gérer ce type d'unité...

[quote]deux tirs de baliste sur le chaudron, normalement, il y en a une qui touche, avec un peu de chance, tu dois bien pouvoir virer la moitié des PV du chaudron,[/quote]

2 tirs, un qui touche, reste plus qu'a blesser sur du 4+ et l'invu à 4+ derrière.
Après pour saturer à l'archer (et la baliste en traits multiple), ce qui est plutôt efficace effectivement, faut pas qu'il y'ai trop de cav leg à gérer.

Par contre avec le phénix de givre et les princes dragons y'a moyen de gérer le pavé je pense :)/> Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ai envie de commenter ce sujet car pour une fois ce n'est pas un joueur HE expérimenté qui pleure sur le match up contre les EN :whistling:/>/>

Au final les armées HE et EN sont assez ressemblantes :

- Beaucoup de tirs légers (archers / arbalétriers).
- Des tirs lourds (balistes à répétition).
- Des packs d'infanterie d'élite.
- Pleins de redirecteurs efficaces et pas chers.
- Une bonne cavalerie lourde.
- Des grosses pièces très fortes.
- Des coûts exhorbitants.

Tout ça pour dire quoi ? Au final ton adversaire a le même problème que toi : tu as aussi des balistes en fond de table et des packs d'infanterie super cheatés.

Le pack de furies avec chaudron vaut un sacré nombre de points, tu peux donc te permettre de le rediriger et de t'occuper du reste.

Les furies n'ont qu'une invulnérable à 5. La saturation au tir et certains domaines de magie peuvent faire des ravages, alors que les HE sont beaucoup plus résistants ! Par conséquent, tu devrais arriver au corps-à-corps avec des unités plus nombreuses et donc avec plus d'impact que les furies (entre une unité d'élite avec une invulnérable à 4+ et la bannière de dragon monde).

2 unités de heaumes d'argent me paraissent pas mal pour aller chercher les balistes adverses, il devrait en rester quelques uns et puis au pire c'est des tirs en moins dans tes packs d'élite.

A côté de ça si tu joues un maximum d'archers en base tu as sérieusement de quoi affaiblir le pack de furies. Je ne pense pas que les exécuteurs soient un problème pour les HE qui ont une meilleure unité équivalente.

Ce qui est important c'est d'affaiblir un maximum le pack de furies pour t'assurer l'indomptabilité et gagner à l'usure. Après l'idéal c'est de les prendre de flanc ou de les rediriger toute la partie, ce qui est assez facile quand elles sont frénétiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratiquement tous les joueurs EN ont les deux mêmes problème:
ils se font décimer au tir, et ils ont du mal à percer les armures.
Plus tu joues sur ces deux tableaux, plus ce sera difficile pour l'EN qui ne s'y sera pas spécialement préparé.
Donc tir et cavalerie blindée (et sauvegardes invu).

Par ailleurs, pour gagner dans une partie de bon niveau, un joueur EN doit gagner la bataille des redirecteurs afin de pouvoir choisir ses combats.
Si tu arrives à tuer ses troupes agiles (cavalier noir, conjurateur, harpie, ombre, héros sur pégase), il aura beaucoup plus de mal à dominer la phase de mouvement.
Toutes ces troupes agiles sont très vulnérables aux missiles magiques et aux tirs multiples de balistes.
Lorsque tu en es débarassé, tu peux faire courir le pâté EN le plus dangereux dans la direction de ton choix, pendant que tu t'occupes du reste.
Plus facile à dire qu'à faire, mais c'est comme ça que les bons joueurs Druchii.net font.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[code]Citation


deux tirs de baliste sur le chaudron, normalement, il y en a une qui touche, avec un peu de chance, tu dois bien pouvoir virer la moitié des PV du chaudron,[/code]

Euh je comprends pas cette phrase car le chaudron dans des furies on peut pas le cibler avec des armes à CT. Cette question à déjà était débattu et réglé en section règle, c'est même moi qui est posé la question :whistling:/>

Après avec un canon c'est plus la même mais un HE avec un canon :ph34r: Modifié par vigneron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vigneron' timestamp='1398032447' post='2555070']
[code]Citation


deux tirs de baliste sur le chaudron, normalement, il y en a une qui touche, avec un peu de chance, tu dois bien pouvoir virer la moitié des PV du chaudron,[/code]

Euh je comprends pas cette phrase car le chaudron dans des furies on peut pas le cibler avec des armes à CT. Cette question à déjà était débattu et réglé en section règle, c'est même moi qui est posé la question [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>

Après avec un canon c'est plus la même mais un HE avec un canon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]
[/quote]

Tu aurais le lien stp ?

Non parce que pour moi grande cible bah on peut le cibler un point c'est tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Euh je comprends pas cette phrase car le chaudron dans des furies on peut pas le cibler avec des armes à CT. Cette question à déjà était débattu et réglé en section règle, c'est même moi qui est posé la question[/quote]

[quote] Si l'objectif est le chaudron, endurance de 7, une invu a 4 et 7 PV... dur...[/quote]

Comme il parlait de viser le chaudron avec ses archers et qu'il n'y avait rien marqué dans le LA EN (ou en tout cas j'ai rien trouvé sur la page du Chaudron de Sang).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nul pour trouver les liens, il faut chercher en section règle, de toute façon il n'y a qu'un sujet pour le chaudron.

De toute façon avant d'être une grande cible c'est une monture de personnage et on ne peut viser une monture de personnage dans une unité. Donc les armes à CT ne peuvent cibler le chaudron. Par exemple une monture démoniaque pour le chaos, dans un pack de chevalier du chaos tu peux pas la viser directement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui je veux bien la monture démo dans le pack de chevalier mais la on parle d'un chaudron dans un régiment de furie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]/>

Je veux bien que ce soit une monture mais n'empêche que c'est une grande cible ... bon je vais chercher le sujet en espérant le trouver.

Merci.

EDIT: J'ai retrouvé le lien:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=215705&st=0&p=2534151&hl=+chaudron%20+sang&fromsearch=1&#entry2534151

En conclusion de la discussion il est tout de même dis que la première touche peut être alloué au chaudron donc tu peux bien tirer avec une baliste sur le chaudron. Enfin peu importe voila au moins j'ai mis le lien. Modifié par lilialex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est le joueur du chaudron qui choisi qui est touché (page 99, unités combinées, paragraphe "TIR") le chaudron ou les furies, de plus c'est une monture et un char donc une fois que le joueur à décidé que son chaudron est touché il y a une répartition entre le perso et sa monture (chaudron) sur du 5+.
Donc on ne peut pas ciblé directement un chaudron avec une arme à ct, éventuellement avec le feu d'enfer ou le canon orgue si tu fais 20 touches et qu'il y a que 19 furies, le chaudron prend une touche mais tu ne peux pas lui mettre les 20 touches tant qu'il est dans une unité.

Donc arrêtons la mauvaise pour un EN ou un HE ces pas avec des balistes qu'il va faire paniquer un chaudron :clap:/> Modifié par vigneron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les furies sont très fortes, mais elles ont un énorme point faible : Elles sont frénétiques, donc poursuite et charge irrésistible obligatoire.

Du coup, si tu places un aigle ou une cavalerie légère en face des furies (en ne se plantant pas sur l'orientation de ton redirecteur), ton adversaire aura alors le choix de soit : rester sur place (et se prendre les tirs de tes archers) soit charger et devoir faire une charge irrésistible qui présentera le flanc de son unité en face de tes troupes. Et 40 furies de flanc ça meurt^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne stratégie mais attention si tu les joues comme moi avec deux de fronts et le char au centre, avec 20 furies sur 7 rangs la, la charge de flancs c'est une grosse erreur.
Pourquoi je les joue pas en horde? j'ai 1d6 touche d'impact+1 f5, plus les 2 auriges (3 attaques), 2 furies avec champion, donc 8 attaques (j'ai la frénésie +2 attaques), 2attaques de soutient plus 5 de la GM avec l'arme magie f6 et mes 7 rang. Je suis toujours indomptable et mon l'adversaire jamais, de plus au 1er tours tu peux taper seulement sur le champion, une furie, le chaudron ou la GM, difficile de faire beaucoup de mort.
Pour information en chargeant mon pack de flanc on se prend 28 attaques empoisonnés :clap:/>/> :clap:/>/>

maximus imperum tu pourra dire à ton adversaire ma stratégie, moi je trouve qu'il met tous c'est poids dans le " même panier", sa fait sac à points et je trouve ça bof.
Mais part 40 par 6 de front sa fait 7 rang aussi donc 28 attaques de flancs. Il à les moyens ton collègue ^_^ sa fait trop cher pour moi, et sac à pont en plus, mais je l'ai déjà dit :lol:/> Modifié par vigneron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mage des cieux avec la malédiction qui fait relancer les 6 pour toucher/blesser/svg ==> plus d'attaques empoisonnées et plus de svg invul ( enfin si, mais divisé par 6, autautn dire plus du tout ). Elles deviennent de bêtes lanciers F3 à poil...

Mais globalement le mieux reste de jouer sur la frénésie tout en esquivant son pavé, tu peux sacrément l'enquiquiner avec des redirecteur ( les HE n'en manquent pas de très performants ) et son immense pavé à 700pts sera ds le vent du nord ! Puis tu les entame au tir ( baliste à répétition, tir d'archer ) plutot qu'à la magie ( elles ont qd même une RM à 4+).

Eventuellement le sort cage enflammé qui cause 1 Touche F4 enflammé à chaque figurine de l'unité si elle fait la moindre action lors de son tour de jeu ( mouvement, charge, attaques )Il y refléchira à deux fois avant de déplacer son régiment...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
comme dit précédemment, le plus simple c'est encore la cavalerie lourde (heaume d'argent, prince de caledor), tu prends un aigle pour rediriger, vue la horde ça devrais pas être trop difficile à placer pour lui laisser que deux options charge iré et présenter son dos, ou reformer pour présenter ses deux flanc, ca c'est pour l’idéal.

Car un pack comme ça t'évite de te le prendre en charge, et tu le charge de flanc (un pour éviter la matriarche qui ne pourra pas faire de faite place) et deux pour ne prendre que quelque attaque de furies, même par 5 rang, ça ne te fais que 15 (allez 20 au pire) attaque force 3, a sauvegarder sur une 2+, ça devrait le faire, surtout si tu arrive à conserver deux rang tu désorganise et là c'est jackpot car tu gagne le combat et finie la frénésie !

De plus faut que tu joue sur les distance car justement c'est de l'infanterie donc si tu le charge de flanc faut pas qu'il se reforme (s'il le fait il doit prendre le risque d'une autre charge de flanc ou de dos)

Autre détail si la matriarche a le brouet de sang, tu la au premier round (le chaudron restera avec toute ses règles, mais tu fais perdre une attaque a toute l'unité), si c'est la frénésie par le chaudrons avec la haute magie tu as un sort contre cela ;)

Après en magie, les êtres du dessous, elle n'ont que de la force 3, pour peux que tu ai passer une petite malédiction avant et ça dépop super vite, la malédiction d'anheinrir ça peut faire peur au chaudrons aussi :P

Au tir, tu pilonne encore et encore jusqu'à ce que tu dise allez go, une 5+ ça se rate.

Bref, pour gagner face a ça faut juste pas rentrer dedans de face tour 2 ;) (ou faut avoir une sacré deathstar armuré)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour completer le poste précédent, tu balance la malediction d'Anraheir et avec un grand aigle (ou autre) tu les fais tester pour la frénésie, si elles sont enbrouetter elles doivent reussir un test a 6. Si elles ratent 1/3 de l'unité dégage et tu peux espérer blesser le chaudron. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.