Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-05] Les répurgateurs de Nicolas Heinlein


tueur nain

Messages recommandés

Bonsoir!

J'avais oublié ça:

Sinon, ce serait pas mal d'avoir d'autres vues de Aenur pour mieux l'apprécier, notamment son visage.


Voila, même si les photos n'apporte pas grand chose de plus; la fig étant essentiellement drapée dans sa cape et en plus le visage est légèrement mal moulé.
J'ai fait ce que j'ai pu pour rattraper le coup...:

275613APDC0541.jpg

544863APDC0542.jpg

Et les futurs socles pour Frère Wilhelm et Sœur Maria:

890562APDC0546.jpg

Pour rappel, les votes pour départager ces 2 figurines prennent fin demain soir à minuit, je compte sur vous! ;)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
Un petit aperçu de la session 3:

856882APDC0548.jpg

J'ai mis 2 formats pour cette photo, ça risque d'être un peu lourd pour certains ordinateurs, désolé si c'est le cas:
910713APDC05482.jpg

398856APDC05482.jpg

Alors, mes premières impressions, à priori pas de gros défauts (quelques micro bulles sur les bottes et le cercueil) mais un gros travail d'ébarbage en vue.
Bref, la qualité pour cette figurine fincast est plutôt là (pour une fois), mais le prix aussi... :rolleyes:

Sinon, moins de 11 heures pour voter et départager les 2 figurines:

A _Frère Wilhelm: prêtre de sigmar.
775831APDC0550.jpg

B _Sœur Maria: Matriarche sigmarite.
733096APDC0549.jpg
A plus!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!
Je vous rappel qu'il vous reste un peu plus de 1/2 heure pour voter (même si les jeux semblent fait):

A _Frère Wilhelm: prêtre de sigmar.

B _Sœur Maria: Matriarche sigmarite.

Sinon, voici mon tableau d'avancement pour la session 1:

537196tableaucda.png

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça part bien, le visage est sympa. J'ai toujours beaucoup aimé cette fig, qui est pleine de caractère (plus en tout cas que la sempiternelle guerrière aux courbes sorties tout droit des fantasmes d'un collégien, en costume moule-cul et avec une armure qui expose généreusement les parties vitales).

Belle peinture sur le capitaine, c'est exactement comme ça que je me représente les soldats de l'Empire : de gros barbus en costumes bien bariolés. Petit regret, il me semble que le violet de la cape ne se distingue pas assez du rouge bordeaux qui apparaît sur le reste de l'habit, ce qui fait qu'on retombe finalement sur un schéma bicolore assez classique. Malheureusement, on ne s'aperçoit bien souvent de ce genre de défauts qu'une fois la fig terminée.

Jolis socles par ailleurs. J'aime bien le détail de l'herbe qui pousse entre les dalles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

J'ai toujours beaucoup aimé cette fig, qui est pleine de caractère (plus en tout cas que la sempiternelle guerrière aux courbes sorties tout droit des fantasmes d'un collégien, en costume moule-cul et avec une armure qui expose généreusement les parties vitales).


Oui, ça change et c'est plus crédible.

Voici l’avancement de ma matriarche pour ce soir:

664799APDC0554.jpg

605824APDC0556.jpg

Sinon, je me pose une question à propos des cheveux, blond ou d'une autre couleur?
J'aime bien le blond, vue que l'empire est inspiré du saint empire germanique, je verrais bien une grosse "Fräulein" blonde comme religieuse. ^_^

Donnez moi votre avis, n'hésitez pas!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un certain temps à comprendre où étaient les cheveux. Faut dire que je cherchais sur la photo face :lol:/>
Donc pour la couleur, je les aurais bien vu roux les cheveux. Mais au vu de la couleur du voile, ça risquerait de faire ton sur ton. Blond ce sera très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Vue que le blond semble attirer tous les suffrages, sœur Maria sera donc blonde ^_^.
Voici le WIP de ma matriarche:

112404APDC0001.jpg

289622APDC0002.jpg

Et sinon, après ébarbage, le nain blanc:

892245APDC0558.jpg

Alors, ça ne se voit pas sur la photo mais après ébarbage, c'est un festival de bulle cachées, il manque un bout de la moustache et un bout du marteau... <_<

Dés que j'ai le temps, je m'occupe de "greenstuffer" ça.

A plus!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'elle fait un poil trop "bonne samaritaine" pour une matriarche sigmarite. Peut-être qu'un peu de sang ou de weathering la rendrait plus féroce!



Je sais pas ce qu'est le "weathering", alors pour en mettre... -_-

Sinon, j'aime bien le coté "serein" du visage, ça tranche avec les autre membres du groupe, je pense qu'elle va rester comme ça...

Ah, juste une question pour finir, bouclier ou pas bouclier pour ma matriarche? :ermm:

Je pense en mettre un, mais vous pensez que c'est de trop ou pas?

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tueur nain' timestamp='1398723376' post='2560411']
Je sais pas ce qu'est le "weathering", alors pour en mettre... -_- [/quote]

Le weathering c'est tout ce qui est salissures, éraflures, rouille, boues etc... L'usure quoi. Cependant, dans la mesure où les autres n'en ont pas, il ne me semble pas nécessaire d'en faire sur die petiteuh fräulein.

[quote name='tueur nain' timestamp='1398723376' post='2560411']Ah, juste une question pour finir, bouclier ou pas bouclier pour ma matriarche? :ermm:/>

Je pense en mettre un, mais vous pensez que c'est de trop ou pas?
[/quote]

Ya son poing gauche qui est soit menaçant, soit en position de tenir un bouclier, donc pourquoi pas. Ca, c'est du point de vue esthétique. Du point de vue logique, vu la taille du marteau qu'elle se traîne, elle a sûrement besoin de ses 2 mains pour s'en servir. Donc un bouclier mouais, mais une targe au maximum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben je reconnais bien là ta production !!!
Encore une fois, de la quantité et de la qualité !

J'adore le rouge et jaune de ton capitaine, sa se marie très bien et ça donne un petit côté décadent et un peu pompeux pour un mec qui se balade dans les rue poussiéreuses de Mordheim.

Ta Bertha avance bien. J'aime bien ta façon d'éclaircir le rouge (par contre, il a l'air légèrement tordu ton marteau, non ? )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Le weathering c'est tout ce qui est salissures, éraflures, rouille, boues etc... L'usure quoi. Cependant, dans la mesure où les autres n'en ont pas, il ne me semble pas nécessaire d'en faire sur die petiteuh fräulein.


Bon, j'ai appris quelque chose aujourd'hui. ^_^ , j'ai pensé faire des "salissures" sur la robe mais j'ai renoncé finalement. Je me dit qu'elle vient de s'habiller et qu'elle a mis sa plus belle robe pour aller danser au combat. :rolleyes:

il a l'air légèrement tordu ton marteau, non ?


Oui un peu, mais c'est la figurine qui est comme ça, impossible à corriger...

Du point de vue logique, vu la taille du marteau qu'elle se traîne, elle a sûrement besoin de ses 2 mains pour s'en servir. Donc un bouclier mouais, mais une targe au maximum.


Je vais quand même faire un bouclier avec la comète de Sigmar peinte dessus...

Sinon, voila la sœur Maria terminée (mais sans bouclier):

683360APDC0001.jpg

649308APDC0002.jpg

806948APDC0004.jpg

A bientôt (avec le bouclier)!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympatoche sœur Maria, le visage est simple mais bien réalisé. Il lui donne beaucoup de caractère. Je trouve quand même la robe un peu cracra, mais bon, au vu du marteau, c'est pas le genre à rester tranquille au monastère ^^.
Pour ce qui est du bouclier, je dirais que ça dépend de son rôle dans le groupe, et une fois encore au vu du marteau, c'est une cogneuse, pas besoin de bouclier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une peinture sympathique qui rend honneur à une figurine loin, mais alors très loin des canons esthétiques de la combattante lambda. Elle fait vraiment penser à Gerthüd la cantinière bavaroise d'un relais routier...

Bonne chance pour ton nain blanc, j'ai eu une finecast en main il n'y a pas une heure, et on a beaucoup de surprises cachées, qui apparaissent après sous couchage, genre des bulles et des trous que l'on avait pris pour un effet de sculpture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Pour ce qui est du bouclier, je dirais que ça dépend de son rôle dans le groupe, et une fois encore au vu du marteau, c'est une cogneuse, pas besoin de bouclier.



Dommage, j'avais commencé à en peindre un, mais si tous le monde pense que c'est de trop, j'en tiendrait compte.
Je vais quand même le finir et vous le présenter en photos pour que vous puissiez mieux vous faire un avis (une image vaut mieux que mille mots...)

Sinon, comme je suis en avance (on ne se refait pas :innocent:), je ne vais pas commencer mon prêtre tout de suite. De toute façon, j'ai plein d'autre trucs à peindre ^_^/>.

j'aimerais votre avis sur plusieurs points de la deuxième session, oui, je sais il y a le temps -_- :

Pour commencer, encore un petit vote pour savoir quelle figurine vous voulez me voir peindre en premier. Cette fois vous avez 2 semaines. Ça devrait suffire pour prendre une décision ;) :

A LE VAMPIRE NECRARQUE:
400998APDC0006.jpg

B LE NECROMANCIEN:
365338APDC0007.jpg

C LA BANSHEE:
521618APDC0008.jpg

D LA MAGICIENNE BRETONNIENNE:
478457APDC0009.jpg

Concernant cette dernière, j'aimerais aussi votre avis, cette fois c'est plus un sondage qu'un vote.

J'hésite à la peindre de 2 façons:

Blonde avec une robe bleu pale, schéma classique mais ça me ferait 2 blondes dans l'équipe avec la matriarche (pas de blagues misogynes svp...).
Rousse avec une robe vert pale, schéma très proche (trop proche?) de la ranger de Panda-Cassius.

Vous en pensez quoi? :ermm:

PS:

Une peinture sympathique qui rend honneur à une figurine loin, mais alors très loin des canons esthétiques de la combattante lambda. Elle fait vraiment penser à Gerthüd la cantinière bavaroise d'un relais routier...


Ou alors, Angela Merkel c'est laissée pousser des couettes et est rentrée dans les ordres. :lol:

Bonne chance pour ton nain blanc, j'ai eu une finecast en main il n'y a pas une heure, et on a beaucoup de surprises cachées, qui apparaissent après sous couchage, genre des bulles et des trous que l'on avait pris pour un effet de sculpture.


A ce fin"crasse"... <_<

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pure malveillance, je vote pour la banshee, parce que je suis curieux de voir ce que tu vas faire de cette fig, disons, plus vraiment aux standards actuels. :P

Très belle peinture sur la matriarche. Simple et de bon goût, j'aime beaucoup. Je rejoins un peu Gurutz pour la robe, dont les drapés ne sont pas toujours impeccables, surtout sur l'avant. Mais ça reste une très jolie fig.


[quote name='tueur nain' timestamp='1398806178' post='2561246'][quote]Pour ce qui est du bouclier, je dirais que ça dépend de son rôle dans le groupe, et une fois encore au vu du marteau, c'est une cogneuse, pas besoin de bouclier.[/quote]

Dommage, j'avais commencé à en peindre un, mais si tous le monde pense que c'est de trop, j'en tiendrait compte.
Je vais quand même le finir et vous le présenter en photos pour que vous puissiez mieux vous faire un avis (une image vaut mieux que mille mots...)[/quote]
Selon moi, le vrai problème d'un éventuel bouclier, ce serait que le poing de la matriarche n'a pas de lanière pour le maintenir (ça, c'est un défaut classique des vieilles figs : les boucliers tiennent par l'opération du Saint-Esprit). Et comme elle s'en passe très bien...


[quote name='tueur nain' timestamp='1398806178' post='2561246'][u]J'hésite à la peindre de 2 façons:[/u]

Blonde avec une robe bleu pale, schéma classique mais ça me ferait 2 blondes dans l'équipe avec la matriarche (pas de blagues misogynes svp...).
Rousse avec une robe vert pale, schéma très proche (trop proche?) de la ranger de Panda-Cassius.

Vous en pensez quoi? :ermm:[/quote]
Cheveux blonds et robe bleu pâle, c'est effectivement classique mais c'est toujours joli. Les tresses de la matriarche sigmarite ne sont pas très visibles, tu peux donc à mon avis te permettre d'accueillir une seconde blonde dans la troupe. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vous en pensez quoi? :ermm:
[/quote]
C'est évident : ni l'un ni l'autre ! Pourquoi pas une brune ténébreuse un peu celtique (avec des tâches de rousseur type ça : [img]http://data1.whicdn.com/images/18413746/thumb.jpg[/img] ?)

D'expérience, quand j'hésite sur deux options je prends souvent la troisième, celle à laquelle je n'avait pas pensé, souvent un peu plus originale ;)

A art ça, excellent travail sur la matriarche, j'adore ta peinture du visage. Je regrette par contre les traces étranges à l'intérieur des plis de la robe (surtout dans le dos) mais bon, sur une grande photo aussi...

Bonne continuation :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tueur nain' timestamp='1398806178' post='2561246']
[u]J'hésite à la peindre de 2 façons:[/u]

Blonde avec une robe bleu pale, schéma classique mais ça me ferait 2 blondes dans l'équipe avec la matriarche (pas de blagues misogynes svp...).
Rousse avec une robe vert pale, schéma très proche (trop proche?) de la ranger de Panda-Cassius.
[/quote]
ET pourquoi pas brune avec une robe violette :whistling:
Sinon, option 2, on s'en fiche que Pandi-Panda est peint la sienne avec ce schéma (mais on s'en fiche pas de son sujet, hein, attention, me faites pas dire ce que j'ai pas dit :lol:) , faut pas tenir compte des sujets des autres pour ses propres choix sinon on s'en sort pas !
Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !

Le coupain il a fini Maria !

J'aime bien son visage, simple et élégant. Le blond ( couleur que je rechigne à peindre) lui va bien. Une vrai valkyrie sigmarite !

Pour le vote je choisis aussi la banshee.

[quote]C'est évident : ni l'un ni l'autre ! Pourquoi pas une brune ténébreuse un peu celtique (avec des tâches de rousseur type ça : [/quote]

Ni !

[quote]ET pourquoi pas brune avec une robe violette :whistling:
Sinon, option 2, on s'en fiche que Pandi-Panda est peint la sienne avec ce schéma (mais on s'en fiche pas de son sujet, hein, attention, me faites pas dire ce que j'ai pas dit :lol:) , faut pas tenir compte des sujets des autres pour ses propres choix sinon on s'en sort pas !
Bonne continuation.[/quote]

Pas mieux que le patron, et puis j'aime les rouquines c'est pas ma faute hein ! Et vu que on a un style différent niveau peinture, ça peux être pas mal de voir le rendu. Par contre me surnommer Pandi-Panda... ce surnom me colle trop souvent à la peau ( à cause de mes tatouages surtout) :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.