Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-05] Les répurgateurs de Nicolas Heinlein


tueur nain

Messages recommandés

Bonnjour!
Bien , j'ai plusieurs posts et je vais essayé de répondre à tous le monde:

Par pure malveillance, je vote pour la banshee, parce que je suis curieux de voir ce que tu vas faire de cette fig, disons, plus vraiment aux standards actuels.

:P


Pourquoi par pure malveillance ;), sinon pour la fig elle même, euhhh, comment dire oui, elle est un peu "désuète" :whistling:

Je rejoins un peu Gurutz pour la robe, dont les drapés ne sont pas toujours impeccables, surtout sur l'avant


J'ai fait des retouches pour ça mais rien qui justifie des photos...

C'est évident : ni l'un ni l'autre ! Pourquoi pas une brune ténébreuse un peu celtique (avec des tâches de rousseur type ça : thumb.jpg ?)


Je suis amoureux :wub::wub::wub:, tu a son nom et son adresse?... Mais non, pas une brune.

ET pourquoi pas brune avec une robe violette


Le capitaine a déjà une cape violette et il y aura du violet sur les méchants, donc, le violet ça suffit.

Personnellement je voterai pour la D et rousse



La banshee semble prendre les devants mais le roux et le blond sont au coude à coude.

Sinon, pour la bretonnienne, le hasard de mes achats sur E BAY ont fait que j'ai 2 fois la même figurine:
189588APDC0010.jpg

Je crois que je vais peindre les deux figs selon les 2 façons proposées et je vous laisserait choisir celle que vous voulez voir rejoindre ma bande.

A plus, et continuez à me donner votre avis!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le style de la brune ténébreuse car il change du style de peinture qu'on donne à cette figurine habituellement. La belle sorcière bretonienne c'est souvent une-blonde-au-bord-de-l'eau-qui-a-perdu-son-épée-magique-qui-vous-rendra-chevalier-tueur-de-demons...
Mais la figurine reste tout de même belle et doit être agréable à peindre. Je vote donc pour elle et j'ai hâte de voir ce que tu vas nous réaliser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
Voici quand même une photo de la matriarche avec la robe retouchée:

468026APDC0026.jpg

Et sinon, voici le "white dwarf" 2014 (puisqu'ils ne traduisent plus les noms :angry:<_<) après une scéance de "green stuffage":

Le calice, j'ai eu la main lourde sur le "jus" de green stuff, il y avait quelques micro bulles qui aurraient pu disparaitre avec une simple couche de peinture, mais dans le doute... De plus, j'ai rajouté une petite tige en métal pour remplacer celle que j'avais accidentellement coupée. Faut dire que cette tige (et d'autres sur les chaussures du nain) se trouvait dans le prolongement des raccords à la grappe. Impossible de faire la différence entre ce qui devait être coupé ou non... <_<

208458APDC0015.jpg

Et 2 vue du dessous du nain, sur la deuxième on voit mieux le bout de marteau que j'ai du remplacer:

368572APDC0016.jpg

909659APDC0017.jpg

Vue du dessus, une micro bulle au niveau de la lanière du chapeau et une autre au niveau du bord:

944049APDC0018.jpg

Un petit bout de moustache à resculpter:

365213APDC0019.jpg

Le support et la table n'ont pas de vrai défauts à part quelques lignes de moulage:

708754APDC0020.jpg

734880APDC0021.jpg

La green stuff est là pour boucher les points d'encrage des pieds du nain vu que j'ai accidentellement coupé ces points. Le jus de green stuff est là pour faire la jonction entre les 2 pièces, mais là aussi j'ai eu la main lourde, sinon, à part quelques lignes de moulages un peu fortes, rien de grave:

634428APDC0023.jpg

747626APDC0025.jpg

A bientôt avec le tableau de session mis à jour et le profil de la matriarche!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa cette fig, dommage que la résine... voilà quoi...
Il se dégage une vraie ambiance. Tu vas rajouter du matos dans le dos du Nain ? Et lors de la peinture, tu prévois un petit clin d'oeil à des romans/films ?
Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Vraiment sympa cette fig, dommage que la résine... voilà quoi...


Eh oui,la résine... voilà quoi... <_<

Tu vas rajouter du matos dans le dos du Nain ?


Non, je trouve que la figurine se suffit en elle même.

Et lors de la peinture, tu prévois un petit clin d'oeil à des romans/films ?


Pour la peinture, je vais faire en sorte que mon nain ressemble au répurgateur, après tout, il sont dans la même bande...

Sinon, voici mon tableau d’avancement:

498567repurgateur2.png

Et le profil de la matriarche:

Soeur Maria commence avec 20 points d'expérience:

M CC CT F E PV I A CD
4....4....4..4..4..2.4.2...8

équipement:
Armure lourde, arme lourde, casque, relique sacrée.

Compétences et règles spéciales:
Signe de Sigmar, fureur du juste, foi inébranlable.

Prières de Sigmar: Feu de l’âme.

C'est toute petite, à l'age de 6 ans que sœur Maria fut recueillie par les sœurs de Sigmar.
Autrefois, elle vivait dans un village au sud de la ville d'Essen en Ostermark. Mais ce village était situé près, trop prés de la sylvanie...
C'est par une nuit sans lune qu'une horde de zombie attaqua le village. La fillette eu juste le temps de s’enfuir dans les bois.
Désemparée elle courue pendant des heures, heurtant les branches, s'écorchant les mains et les jambes dans des ronces...
Au petit matin, épuisée, elle atteignit une ancienne route pavée presque à l'abandon, elle marcha encore quelque heure avant de tomber d'épuisement à l'entrée d'un ville en ruine , Mordheim...
C'est là que les sœurs de Sigmar la découvrir. Elles prirent soin d'elle, bandèrent ses blessures et l’accueillir parmi elles puisqu'elle n'avait plus de famille et nul part ou aller.
Rapidement, la fillette se remis des ses blessures et retrouva de la vigueur. Au court des années qui suivirent, elle présentât une grande dévotion à Sigmar et de grandes aptitudes au combat, en particulier contre les morts vivants.
Ces qualités lui ont permis de gravir un à un les échelons de la hiérarchie de son ordre jusqu’à devenir une matriarche...

A bientôt!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!
Bon, ça y est, j'ai commencé le prêtre, pour l'instant voici les premiers aplats:

706835APDC0027.jpg

188578APDC0028.jpg

135363APDC0029.jpg

Pour le choix des couleurs c'est simple, les autres prêtres de sigmar que j'ai peint l'était en rouge, de plus la touche de blanc cassé est là pour faire un rappel à la matriarche, après tout, ils servent le même dieux, c'est donc logique que leur tenues aient des points en communs.

A bientôt!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que le début, donc j'attends un stade plus avancé pour commenter. J'aime bien la matriarcale.

Pour le nain blanc, bah... Relou la touskyad´pa "finecast". J'ai eu une eldar noire (QG, je sais plus laquelle) sans aucun pieds. Bien sûr, je m'en suis rendu compte après ouverture, soit quelques mois plus tard... Enfin bref !

Bonne continuation, reviens vite avec des news ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le cureton est pas encore assez avancé pour se faire un avis définitif, mais ça m'a l'air bien parti c't'histoire!

Bon courage pour le Nain Blanc. Au début je pensais que ce n'était que les anciennes références métal passées au Fai£co$t qui étaient pourries, tu viens de prouver le contraire... J'ai un Kairos pour une commande qui attend sagement dans sa boite, j'ai peur de l'ouvrir maintenant, merci :lol: Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Pour le nain blanc, bah... Relou la touskyad´pa "finecast". J'ai eu une eldar noire (QG, je sais plus laquelle) sans aucun pieds. Bien sûr, je m'en suis rendu compte après ouverture, soit quelques mois plus tard... Enfin bref !


Bon courage pour le Nain Blanc. Au début je pensais que ce n'était que les anciennes références métal passées au Fai£co$t qui étaient pourries, tu viens de prouver le contraire... J'ai un Kairos pour une commande qui attend sagement dans sa boite, j'ai peur de l'ouvrir maintenant, merci

:lol:


Bon, après j'ai eu la main lourde sur le "jus" de green stuff, les petits défauts était sur l'entre-jambe (une partie que l'on ne regarde pas trop, enfin sur une fig de nain :rolleyes: ), le marteau, la moustache et le chapeau.
Le reste du diorama est en bon état à part les lignes de moulage, mais on a le même problème avec le métal, voir plus...

Par exemple, je me permet un petit "à coté" pour présenter 2 figs en métal que je vient de "green-stuffer", un varghulf et un razorgor, pour montrer que les figs métal ont aussi besoin de green stuff . Cette photos pourrait paraître ne pas être à sa place dans ce sujet, mais on trouve de tout à Mordheim; je dit ça je dit rien... :innocent::

268081APDC0029.jpg

Demain, normalement d'autres photos du prêtre en WIP un peu plus avancé, a plus!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!
J'ai eu une journée très chargée mais j'ai pu un peu avancer sur mon prêtre:

897798APDC0031.jpg

887734APDC0032.jpg

357992APDC0033.jpg

Rien n'est finit sauf peut être les cheveux...

A plus!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ? Je m'attendais à le voir en marron foncé, style robe de bure
Là je trouve le rouge trop décalé et le personnage y perd beaucoup en charisme, ça colle pas avec la machoir de boeuf
Il fait un peu trop précieux et plus assez baroudeur je trouve

Je comprends parfaitement que le rouge soit ta couleur sur la bande, mais peut être que lus discret, juste pour rappel, ça collerait mieux, non ?
Mais sinon, c'est bien fait, c'est juste la couleur qui me donne une impression de faux, ce qui ne ressort pas du tout sur le reste de ta bande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'attends de voir la fig finie. Le rouge ne me gêne pas plus que ça, surtout s'il est assombri (voire sali), ça gommera le côté "propret" de la fig...
Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Ha ? Je m'attendais à le voir en marron foncé, style robe de bure


Là je trouve le rouge trop décalé et le personnage y perd beaucoup en charisme, ça colle pas avec la machoir de boeuf
Il fait un peu trop précieux et plus assez baroudeur je trouve


Dans notre monde oui, mais dans l'empire de warhammer battle, les prêtres de sigmar porte des vêtements rouges (rouge éclatant même) avec du blanc ou du beige.
Dans games of thrones il y a aussi des prêtres vêtus de rouge, donc la couleur est inhabituelle dans notre monde mais rependu dans les mondes de l'héroic fantaisy... -_-

Je comprends parfaitement que le rouge soit ta couleur sur la bande, mais peut être que lus discret, juste pour rappel, ça collerait mieux, non ?


Mais sinon, c'est bien fait, c'est juste la couleur qui me donne une impression de faux, ce qui ne ressort pas du tout sur le reste de ta bande


Après, les goûts et les couleurs... Et j'ai voulut respecter le choix de couleur "officiel" des prêtres guerriers. :-|

Perso, j'attends de voir la fig finie. Le rouge ne me gêne pas plus que ça, surtout s'il est assombri (voire sali), ça gommera le côté "propret" de la fig...


Bonne continuation.


Ah non, pas vraiment salit, mais toi qui aime les couleurs "flashy" ça ne devrait pas te choquer! :lol:;)

Sinon voici ou j'en suis pour ce soir:

898598APDC0034.jpg

304427APDC0035.jpg

603915APDC0036.jpg

C'est marrant les photos, en vrai, les éclaircissement sont plus prononcés sur le rouge et moins sur le blanc, ça doit être dû à l'orientation de la lumière... <_<

Normalement je devrait avoir finit cette figurine demain ou après demain.

Sinon, je vous rappel que vous pouvez voter pour la fig de la deuxième session que vous voulez me voir peindre en premier, les choix sont les suivants:

A LE VAMPIRE NECRARQUE:
400998APDC0006.jpg

B LE NECROMANCIEN:
365338APDC0007.jpg

C LA BANSHEE:
521618APDC0008.jpg

D LA MAGICIENNE BRETONNIENNE:
478457APDC0009.jpg

Pour l'instant j'ai les 3 résultats suivants:

Baron Guilhem: la banshee.
Ishamaël: la magicienne bretonnienne.
Panda-Cassius: la banshee.

Quand à mon dilemme avec la peinture de la magicienne, vu que j'ai 2 fois la même figurine, je peindrait les 2 de 2 façons différentes et je vous demanderait de voter pour celle que vous voulez voir rejoindre ma bande.

A plus!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est balot, moi je trouve l'éclaircissement du blanc juste parfait :lol:/> Le rouge ne me choque pas outre-mesure, par contre, avec quelle couleur l'as-tu éclairci? Parce que c'est peut-être du à la photo (on a le même problème), mais il semble tirer vers le rose :ermm: Mention spéciale pour l'effet de rainures sur le bois de toute beauté! Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pif, je pense qu'il mélange rouge de base/blanc pour éclaircir, ce qui tend vers le rose. Et effectivement, j'aime beaucoup le soin apporté au blanc !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

C'est balot, moi je trouve l'éclaircissement du blanc juste parfait


Si ça te vas, moi ça me vas. happy.gif

Le rouge ne me choque pas outre-mesure, par contre, avec quelle couleur l'as-tu éclairci? Parce que c'est peut-être du à la photo (on a le même problème), mais il semble tirer vers le rose ermm.gif


Au pif, je pense qu'il mélange rouge de base/blanc pour éclaircir, ce qui tend vers le rose. Et effectivement, j'aime beaucoup le soin apporté au blanc !


Perdu! En fait les photos sont trompeuses, pour le rouge j'ai suivit ces étapes:

Khorne red.
Mephiston red.
Lavis/glacis de Reikland fleshshade.
Mephiston red en laissant les creux les plus prononcés apparents.
Plusieurs étapes d’éclaircissement des arrètes en rajoutant de plus en plus de blazing orange dans ma palette humide.
Derniers éclaircissements (2 ou 3) en rajoutant du Fiery orange pour les arrêtes les plus prononcées.

Donc pas de blanc ni de rose...

Sinon, voici le prêtre terminé:

125063APDC0040.jpg

949601APDC0041.jpg

534226APDC0045.jpg

428717APDC0047.jpg

Sinon, j'avais eu ces commentaires après avoir peint mon répurgateur:

Il déchire ce répurgateur ! Il a un petit côté Hugh Jackman dans Van Helsing ( dommage tu as pas de Kate Beckinsale shifty.gif


Non... quand je vois cette fig... faut lui trouver une Kate quand même ! laugh.gif


En effet une Kate serait de bon ton!



Eh bien, comme je suis en avance, je vais faire une "kate" mais en dehors de ce CDA car je suis déjà a la limite en nombre de figurine (12 figurines). Donc cette figurine sera dans un sujet en parallèle mais ne vous inquiétez pas, je mettrai un lien pour la voir quand j’aurais finit. Je me permet juste une photo pour montrer ma futur "kate" à coté de son "Hugh" (clin d'oeil à Van Helsing toussa rolleyes.gif) :

<SNIP> Photo hors sujet

J'ai terminé ma session 1 avec quelques jours d'avance, mais j'ai de quoi m'occuper dans les jours qui viennent: Je doit faire le profil de mon prêtre, écrire un bout de fluff, faire des photos de groupe et mettre à jour mon tableau de session!

Sinon, je vous rappel que vous pouvez voter pour la figurine que vous voulez me voir peindre en premier pour la deuxième session (les photos des figurines sont plus haut):

A LE VAMPIRE NECRARQUE
B LE NECROMANCIEN
C LA BANSHEE
D LA MAGICIENNE BRETONNIENNE

Vous avez jusqu'au 16 mai pour vous decider, n'hesitez pas (et n'ayez pas peur), pour l'instant je n'ai eu que 3 votes en 9 jours... dry.gif

A plus!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ce prêtre, joli rendu global et quelques petits détails sympas (genre l'oxydation, le bouquin...).
Sinon, je vote pour la Bretonienne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop la fig du prêtre à la base mais j'avoue que ta mise en couleur me la rend plus sympathique ^^
C'est propre et soigné, notamment la cape qui rend très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Très bien ce prêtre, joli rendu global et quelques petits détails sympas (genre l'oxydation, le bouquin...).


Je n'aime pas trop la fig du prêtre à la base mais j'avoue que ta mise en couleur me la rend plus sympathique ^^
C'est propre et soigné, notamment la cape qui rend très bien.


Merci pour les compliments, mais c'est vrai que cette figurine date un peu et que comparé au figurines actuelles elle à beaucoup moins de détail; il suffit de comparer avec le capitaine...

Sinon, je vote pour la Bretonienne.


Ok, donc pour le moment j'ai ces résultats:

A LE VAMPIRE NECRARQUE: 0 votes
B LE NECROMANCIEN: 0 votes
C LA BANSHEE: 2 votes
D LA MAGICIENNE BRETONNIENNE: 2 votes

Les figurines féminines ont la cote, la banshee et la bretonnienne sont au coude à coude pour le moment, mais il reste encore quelques jours pour voter et tous peut changer!

J'en profite pour mettre à jour mon tableau final de la session 1:

230166cdarepurgateur.png

Il faut que je fasse le profil de mon prêtre et que j'écrive un bout de Fluff, mais ce soir je suis trop fatigué et j'ai pas l'inspiration... <_<
On verra demain soir ou ce weekend.

A plus!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est cool ce prêtre itinérant !

Mais sa tête est un peu... type bouseux de l'empire en fait, du coup ça lui va comme un gant !

Ce serai cool un photo de groupe :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines de ta première session sont super. Les dégradés sur la robe du prêtre sont très bien réalisés.

Pour le vote, je choisis la magicienne bretonienne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!


Il est cool ce prêtre itinérant !
Mais sa tête est un peu... type bouseux de l'empire en fait, du coup ça lui va comme un gant !
Les figurines de ta première session sont super. Les dégradés sur la robe du prêtre sont très bien réalisés.


Merci, on vas faire en sorte de continuer sur la même lignée... ;)

Ce serai cool un photo de groupe

:)


Ça arrive, ça arrive; il faut juste que je mette de nouvelles piles dans mon appareil photos. -_-

Pour le vote, je choisis la magicienne bretonienne.



Petit avantage pour la bretonnienne:

A LE VAMPIRE NECRARQUE: 0 votes
B LE NECROMANCIEN: 0 votes
C LA BANSHEE: 2 votes
D LA MAGICIENNE BRETONNIENNE: 3 votes

Sinon, voici d'autre photos du prêtre avec une orientation de la lumière différente (verticale au lieu d'horizontale) pour mieux voir les éclaircissements de la robe (pas sur que ce soit mieux... <_<) :

710053APDC0039.jpg

816099APDC0042.jpg

248758APDC0044.jpg

769779APDC0049.jpg


Et le profil du prêtre:

Frère Wilhelm: prêtre de sigmar:

M CC CT F E PV I A CD
4....4....4..4..4..2.4.2...8

Frêre Wilhelm est un prêtre à part parmi les prêtre guerriers de Sigmar. Là ou tous les autres se rase le crâne et porte des armures ouvragées, frêres Whilelm arbore une crinière argentée et ne porte aucune armure.
Si certains de ses confrères voit d'un mauvais œil ces infractions aux règles de vie régissant la vie des prêtre guerrier, bien peu oseraient le dire ouvertement. Et pour cause, l’amitié entre frère Wilhelm et le grand Théogoniste est connu de tous.
Des années auparavant, les deux hommes ont combattu côte à côte des adorateurs du chaos et c'est durant cette bataille que frêre Wilhelm à sauvé la vie de Volkmar le sévère.
Une fois nommé au poste de grand Théogoniste, Volkmar offrit à sont sauveur un talisman de protection plus efficace que n'importe quelle armure accompagné de ce conseil: "Mon ami, accepte ce cadeau et s'il te plais, passe plus de temps à combattre les forces des ténèbres qu'a te tondre le crane!"
Il était notoirement connu qu'à l'époque, sa dévotion à Sigmar poussait Frère Wilhelm à ce passer un rasoir sur le crane plusieurs fois par jour pour l'avoir toujours parfaitement lisse!
Prenant cette supplique pour un ordre, le prètre se laissa désormais pousser les cheveux et ne se rasa plus jamais le crâne.
Au cour de ces dernière années, Frêre Wilhelm à combattu dans les armées de l'Ostermark aussi bien des orques que des hommes-bêtes, mais, si près de la Sylvanie, c'est surtout des morts vivants qui ce sont dressés face à lui.
Vainqueur avec brio de chaque confrontations, vaillant aux armes et investit des pouvoirs de Sigmar lui permettant de soigner ses alliés d'une simple imposition des mains, sa renommé fit que le comte électeur lui demanda en personne de rejoindre le répurgateur Nicolas Heinlein dans sa quette devant l’amener au cœur des ruines de Mordheim...

équipement:
Talisman de préservation, livre saint.

Compétences et règles spéciales:
Fureur du juste, pouvoir divin, Prières de batailles et imposition des mains.

En bonus, en prévision de la session 2, j'ai remis un peu d'ordre sur ma table de travail:

Je vous assure que je n'en ai pas rajouté avant de prendre la première photo, et en accord avec moi même j'ai décidé que; "C'EST QUOI CE BORDEL? TU VAS ME RANGER TOUS CE MERDIER ET PLUS VITE QUE CA!!!":



Avant rangement:
396960APDC0056.jpg

Après rangement:
362939APDC0057.jpg

On aperçoit d’ailleurs quelques figurines peintes ou à peindre du CDA.



A Plus!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ce serai cool une photo de groupe

:)


Eh bien voila:

Dans l'ordre chronologique de réalisation, de gauche à droite (sur la première photo):

161239APDC0051.jpg

245507APDC0053.jpg

Et de façon à les faire tenir plus facilement en rang pour les photos:

137396APDC0054.jpg

883793APDC0055.jpg

Bientôt un petit bout de fluff et peut être aussi une photo de "mise en situation".

A plus!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta session. J'aime bien ton style de peinture : simple et efficace.
Les socles sont également très bien pensés et ça en jette en photo de groupe. L'assassin ressort peut-être un peu trop, la faute à la cape qui est saturé en bleu. M'enfin c'est qu'un détail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le rendu général est très bon. L'image d'une bande éclectique unie par les circonstances ressort bien avec cette photo.
Bonne continuation, rendez-vous en session 2 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.