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Warhammer Forum

[SMC-DDC] Khorne 2000pts


Chaeron le Retour

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Bonjour à tous,

Après avoir suivi le sujet du lapin khorneux, j'ai voulu me faire un petit trip doublette de land raider dans une armée affiliée à Khorne sur 2000pts.

Voici la liste : [color="#FF0000"]1999pts[/color]

[b]QG :[/b]
Seigneur totors (Hache de la fureur aveugle, bombes à fusion) : [color="#FF0000"]155pts[/color]
[b]ELITE :[/b]
3 terminators de khorne (1 champion avec paire de poing tronçonneur) avec land raider (lame de bulldozer et haut parleur): [color="#FF0000"]386pts[/color]
4 terminators de khorne (1 champion avec paire de poing tronçonneur, 1 paire de griffes) avec land raider (lame de bulldozer et haut parleur): [color="#FF0000"]427pts[/color]
[b]TROUPE :[/b]
16 berserks (1 champion arme NRJ+bombes): [color="#FF0000"]334pts[/color]
16 berserks (1 champion arme NRJ+bombes): [color="#FF0000"]334pts[/color]
[b]ATTAQUE RAPIDE :[/b]
4 motards de khorne (2 fuseurs) : [color="#FF0000"]140pts[/color]
[b]SOUTIEN :[/b]
8 Havocs de khorne (Champion avec hache tronçonneuse et bombes, 4 fuseurs) avec Rhino (lame de bulldozer) : [color="#FF0000"]223pts[/color]

Liste no brain par excellence (enfin, si un peu quand même au déploiement et sur le premier tour au niveau du placement), très radicale, je rase ou je me fais raser.

Les LR devants pour envoyer les totors droits dans le nez de l'adversaire (le chef dans l'unité de trois), 32 berserks courent derrière pour enfoncer le clou, les havocs et les motards jouent l'antichar et la glue pour laisser passer le reste.

J'ai néanmoins quelques petites hésitations que vous pourriez clarifier par vos précieux conseils.

- Les motards, j'aime pas trop, j'aimerais les remplacer mais avec 140pts de dispo c'est dur de trouver un bon remplaçant (je ne veux que du khorneux par 4,8,16 etc.. ou un vehicule orienté close combat)
- La paire de grosse moufle sur les champion totors c'est peut-être abusé et une source de point à reprendre mais en même temps je n'ai pas trop de retour sur la hache de fureur aveugle sur de la grosse bête à forte endurance, comme je ne veux pas spécialement tirer avant de charger, je ne sais pas si c'est raisonnable ou totalement idiot.

A partir de ces interrogations, j'ai pensé à virer les motards et prendre un ferrocac à envoyer au suicide pour faire peur sur le premier tour et épargner un peu mieux les Land Raiders. Problème sous-jacent : encore moins de flexibilité tactique, moins de guerrier et quelques points en rab dont je ne sais pas quoi faire.

Voilà, je vous laisse à vos clavier pour toutes suggestions.

Bien cordialement,

Chaeron Modifié par Chaeron le Retour
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Il est dommage de ne pas mettre d'arme combinée sur les Terminators, c'est quand même l'une de leurs grosses forces. La paire de Poing Tronçonneur est inutile, autant mettre 1 poing et 1 griffe pour avoir 2 armes de spécialistes et choisir celle que tu veux utiliser en fonction de la situation et tu économises des points.

Les pavés de Berserk, franchement, je trouve ça trop compliqué : ça prend quand même un max de place, dès qu'il y a un terrain difficile, c'est 16 péons qui sont ralentis, quand ils arrivent sur un objo ils ne font plus rien à part attendre qu'on vienne les déloger et puis tu n'as que 2 troupes !
Si tu veux jouer fluff, prends 2 groupes de 8 Berserks et 2x 8 SMC de Khorne avec plasma/combi plasma en Rhino : au moins s'ils tiennent un objo ils pourront un minimum tirer ...

En full Khorne, pour ne pas être trop ridicule, faut à mon avis s'allier avec les Démons :
- Buveur de Sang,
- Chiens,
- Equarisseurs

Les Equarisseurs ne sont pas ce qu'il y a de plus optimal, mais dans la mesure où tu joues fluff, je les cacherais derrière les Land Raider avec un cordon de chiens devant pour essayer de chercher à cacher 25% des véhicules pour offrir un couvert.
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[quote name='Ondskapt' timestamp='1398164829' post='2555947']
En full Khorne, pour ne pas être trop ridicule, faut à mon avis s'allier avec les Démons :
[/quote]

Hey,

Dans l'absolu je suis tout à fait d'accord avec toi.

Cependant, l'idée derrière cette liste est de verser le sang de l'adversaire. Je néglige volontairement l'aspect objo (si j'ai tué tout le monde, plus besoin de camper) et l'élément que j'aimerais voir au delà de la doublette de LR, c'est une horde de fanatique qui enjambent les objos pour aller couper des têtes.

Le pâté, c'est vrai que c'est moyen, je vais commencer par virer les double poing-tronçonneur et plutôt que 2x16, je vais faire du 3x8 + 1 escouade de 16 sanguinaires.

Par contre les équarisseurs sont hors de prix pour une efficacité limitée (je n'ai pas les figs non plus d'ailleurs), mais à l'inverse, le buveur, je vais essayer de le placer !

En attendant que je refasse la liste avec du démon, j'invite tout le monde à suggérer tout et n'importe quoi qui collerait avec l'idée de massacrer l'ennemi sans se soucier des objos fixes.

Cordialement,

Chaeron
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Heureux de lancer des inspirations :)

Je pense qu'il faut blinder les LR donc rajouter un totor dans ton pack de 3 et ajouter un seigneur "low-cost" avec les autres. Après tout, ça te fait 8 terminators et c'est fluff,! Les seigneurs ne comptent pas vraiment dans le calcul. Pas trop d'options sur le champion, il est destiné à prendre les défis à la place d'un boss. Ces points devraient te bouffer les motos, les lames de bulldo quasi-inutiles et les armes NRJ inutiles sur les berserks (d'ailleurs 3-4x8 c'est bien mieux que 2x16 comme dit plus haut).

Faut que j'essaye un blob de 20 berzerks, ça doit attirer la foudre.

Je plussoie complètement les alliés démons (@Ondskapt: tu n'évoques pas les sanguis...).

Petite remarque : je joue tytys et khorneux et j'ai longtemps zappé les objos et j'ai longtemps perdu... Je me disais que c'était pas grave car les méchants qui perdent c'est fluff et puis tant que le sang coule Khorne est satisfait mais... ça finit par être frustrant. Du coup j'ai réfléchi et j'ai commencé à jouer le scénar et depuis, les victoires se font moins rares et j'ai gagné en "tactique", ce qui me permet d'autant plus d'apprécier les parties amicales. Donc petit conseil: joue quand même les objectifs plutôt que foncer comme un bourrin, tu t'amélioreras (ça t'éviteras des charges de berkos impuissants contre un seigneur fantôme) et puis ça diversifie aussi (tu verras que le LR a des canons lasers jumelés pas que pour la déco).

Mes deux crânes.


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Pourquoi pas des Mutilators? A peine plus cher, plus solide, plus polyvalent, plus de pv.

[b]QG :[/b]
Seigneur totors (Hache de la fureur aveugle, bombes à fusion) : 155pts
[b]ELITE :[/b]
3 Mutilators de khorne: 180pts
3 Mutilators de khorne: 180pts
[b]TROUPE :[/b]
16 berserks (1 champion arme NRJ+bombes): 334pts
16 berserks (1 champion arme NRJ+bombes): 334pts
[b]ATTAQUE RAPIDE :[/b]
4 motards de khorne (2 fuseurs) : 118pts
[b]SOUTIEN :[/b]
8 Havocs de khorne (Champion avec hache tronçonneuse et bombes, 4 fuseurs) avec Rhino : 218pts
Land Raider (cacophone et lame bull): 240pts
Land Raider (cacophone et lame bull): 240pts

Total : 1999pts
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[quote name='khornate_lapin' timestamp='1398232061' post='2556619']
Parce qu'ils sont moches?
[/quote]
J'aime bien les [url="http://hitechminiatures.com/2_6/product/info/103"]hitech miniature[/url]
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[quote name='khornate_lapin' timestamp='1398232061' post='2556619']
Parce qu'ils sont moches?
[/quote]

Objection retenue !!! (bon on peux aussi convertir des Terminators avec plein de lames qui sortent de partout ^^ et en plus ça coute moins cher en eurosous :P)
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Merci à tous pour vos réponses,

[quote name='khornate_lapin' timestamp='1398187071' post='2556309']
Donc petit conseil: joue quand même les objectifs plutôt que foncer comme un bourrin, tu t'amélioreras (ça t'éviteras des charges de berkos impuissants contre un seigneur fantôme) et puis ça diversifie aussi (tu verras que le LR a des canons lasers jumelés pas que pour la déco).
[/quote]

Oui, ça je sais bien, mais je joue nécron et IW en mode optimisé (pas trop dur non plus mais efficace) depuis quelques lustres maintenant, mon taux de victoire est respectable, je n'ai pas de frustration particulière ^_^/>/>

Ma vieille liste de Word Bearers et la Khorneuse sur laquelle on discute, c'est du pur fun, rien d'autre.

[quote name='Yume95' timestamp='1398190630' post='2556375']
Pourquoi pas des Mutilators? A peine plus cher, plus solide, plus polyvalent, plus de pv.

[/quote]

Ben sur le papier ce n'est pas inintéressant (je suis adepte de la conversion, jamais je ne toucherais aux mutilators officiels, dire que c'est moche c'est bien gentil..)

Après je n'en ai jamais joué, quelqu'un à des retours sur leur efficacité ? Ce n'est pas trop chi*** le lent et méthodique sur des closeux ?

Bon sinon, en fin de journée, une liste corrigée devrait arriver...

Cordialement,

Chaeron
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Pour moi le Mutilator est à éviter :

- il ne peut générer ses armes que s'il est verrouillé au corps à corps : donc contre un véhicule hors marcheur, pas de Poing Tronçonneur
- il doit changer d'armes à chaque round de combat, donc forcément un peu moins adapté 1 fois sur 2

Contre un marcheur/CM : paire de Poing Tronçonneurs et après ? Paire de Masses ? C'est naze ...
Contre de la 3+ : paire de Griffes puis paire d'épées (forcément moins bien).
Contre de la 2+ : paire de Poing Tronçonneurs et après paire de Haches (forcément moins bien).

Donc soit ils annihilent l'unité ennemie (parce qu'en plus, ils ne peuvent pas poursuivre puisqu'ils sont lents et méthodiques) et se retrouvent à la merci d'une phase de tir, soit ils restent "au chaud" mais seront moins performants du fiat du changement d'arme ...

Même dans une partie fun, je ne vois pas comment ils pourraient être marrants à jouer ... Mais on en a déjà longuement débattu ailleurs.
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[quote name='Ondskapt' timestamp='1398253732' post='2556912']
Pour moi le Mutilator est à éviter :

- il ne peut générer ses armes que s'il est verrouillé au corps à corps : donc contre un véhicule hors marcheur, pas de Poing Tronçonneur[/quote]

Tiens je ne savais pas, c'est con, d'un côté on traite la charge comme pour une unité ennemi, mais y'a bien cette foutu ligne qui dit qu'on est pas verrouillé. Encore une merdouille de GW avec les Mutilators, F4 contre un char c'est pas la joie ^^

[quote name='Ondskapt' timestamp='1398253732' post='2556912']- il doit changer d'armes à chaque round de combat, donc forcément un peu moins adapté 1 fois sur 2

Contre un marcheur/CM : paire de Poing Tronçonneurs et après ? Paire de Masses ? C'est naze ...
Contre de la 3+ : paire de Griffes puis paire d'épées (forcément moins bien).
Contre de la 2+ : paire de Poing Tronçonneurs et après paire de Haches (forcément moins bien).

Donc soit ils annihilent l'unité ennemie (parce qu'en plus, ils ne peuvent pas poursuivre puisqu'ils sont lents et méthodiques) et se retrouvent à la merci d'une phase de tir, soit ils restent "au chaud" mais seront moins performants du fiat du changement d'arme ...

Même dans une partie fun, je ne vois pas comment ils pourraient être marrants à jouer ... Mais on en a déjà longuement débattu ailleurs.
[/quote]

C'est beaucoup moins gênant contre la 3+ le Gantelet fonctionne bien, contre la 2+ c'est une perte, mais c'est pas non plus la mort. A côté le Terminator à 0 polyvalence au CaC, après c'est vrai que la perte du poing contre les véhicules me met un coup au moral (pas que je joue des Mutilators), mais l'Oblitérator de Khorne devient meilleur ...
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Et voilà une version avec du démon !

Voici la liste : [color="#FF0060"]1997pts[/color]
[color="#FF0000"][i][b]SMC[/b][/i][/color]
[b]QG :[/b]
Kharn le pas gentil : [color="#FF0000"]160pts[/color]
[b]ELITE :[/b]
4 terminators de khorne (1 champion avec paire de poing tronçonneur, 1 paire de griffes) avec land raider (haut parleur): [color="#FF0000"]407pts[/color]
[b]TROUPE :[/b]
8 berserks (1 champion hâche tronçonneuse+bombes): [color="#FF0000"]170pts[/color]
8 berserks (1 champion hâche tronçonneuse+bombes): [color="#FF0000"]170pts[/color]
8 berserks (1 champion hâche tronçonneuse+bombes): [color="#FF0000"]170pts[/color]
[b]SOUTIEN :[/b]
Land raider (haut-parleur) : [color="#FF0000"]235pts[/color]
Ferrocac : [color="#FF0000"]125pts[/color]
Ferrocac : [color="#FF0000"]125pts[/color]

[color="#FF0000"][i][b]DDC[/b][/i][/color]
[b]QG :[/b]
Buveur de sang : [color="#FF0060"]250pts[/color]
[b]TROUPE :[/b]
16 Sanguinaire dont 1 chef avec grande récompense : [color="#FF0000"]185pts[/color]

Toujours dans l'optique de se jeter sur l'adversaire, les ferrocac attirent les coups à la place des LR, ces derniers sont respectivement garnis de l'escouade de totors et de kharn + une unité de berserk. Le buveur boit, les sanguinaires tombent du ciel ou marchent derrière les deux unités restantes de berserks qui courent derrière les LR.

Le mutilator j'ai vite oublié après l'argumentaire très convaincant d'Ondskapt..

J’hésite encore à remplacer un ferrocac par un dread et kharn par un seigneur avec la super hache... Des avis ?

Bien cordialement,

Chaeron Modifié par Chaeron le Retour
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Je pense que tu devrais garder l'idée des Terminators, dans une optique de bourrinisme pur et dur sans se soucier des objos, les Berserks sont moins bons je trouve. Les Ferrocac sont vraiment bien, je les joue toujours par 2 et ils peuvent donner de bons résultats.

Les récompenses sont vraiment plus rentables sur le Buveur, sur le champion Sanguinaire, c'est gaché.

Perso je verrais un truc comme ça

[spoiler]
[size="4"][b]Space Marines du Chaos : Termi khorne[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Seigneur du Chaos [/color] (150 pts)[/b]
[list]
[*] Hache de Fureur Aveugle, Marque de Khorne[*][color="#009999"]En Armure Terminator[/color][/list]
[Allié Démons du Chaos ]
[b][color="#0000aa"]Buveur de Sang [/color] (290 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Récompense Majeure[/list]
[b][color="#0000aa"]Seigneur du Chaos [/color] (120 pts)[/b]
[list]
[*] Marque de Khorne[*][color="#009999"]En Armure Terminator[/color] : Griffe éclair [/list]
3 escouades | 560 points | 37 %[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Terminator du Chaos (4)[/color] (447 pts)[/b]
[list]
[*] 3 Combi-Fuseur, 2 Gantelet énergétique , Griffe éclair , 3 Marque de Khorne, Icône de fureur[*][color="#009999"]Champion terminator[/color] : Combi-Fuseur, Griffe éclair , Marque de Khorne[*]Land Raider du Chaos : Cacophone, Lame de bulldozer[/list]
[b][color="#0000aa"]Terminator du Chaos (4)[/color] (447 pts)[/b]
[list]
[*] 3 Combi-Fuseur, 2 Gantelet énergétique , Griffe éclair , 3 Marque de Khorne, Icône de fureur[*][color="#009999"]Champion terminator[/color] : Combi-Fuseur, Griffe éclair , Marque de Khorne[*]Land Raider du Chaos : Cacophone, Lame de bulldozer[/list]
2 escouades | 894 points | 60 %[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Berserks de Khorne (8)[/color] (182 pts)[/b]
[list]
[*] Icône de fureur[*][color="#009999"]Champion berzerk[/color] : Bombes à fusion[/list]
[b][color="#0000aa"]Berserks de Khorne (8)[/color] (182 pts)[/b]
[list]
[*] Icône de fureur[*][color="#009999"]Champion berzerk[/color] : Bombes à fusion[/list]
[Allié Démons du Chaos ]
[b][color="#0000aa"]Sanguinaires de Khorne (16)[/color] (180 pts)[/b]
[list]
[*] Bannière de sang, Icône du Chaos[/list]
3 escouades | 544 points | 36 %[/indent]
[b]Total : 1998 points[/b] - 45 figurines - 8 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-8763-termi_khorne.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]


Ce n'est pas du tout subtile, les Seigneurs sont là pour filer le "sans peur" aux Terminators, chaque bloc de Termi peut gérer un blindé au tir et charger son contenu avec suffisamment de violence, tout le monde a des icônes pour fiabiliser la distance de charger.

Le genre de liste sûrement amusant à tester, mais à mon avis très vite lassante.
[/spoiler]
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[quote name='Ondskapt' timestamp='1398272664' post='2557111']
Je pense que tu devrais garder l'idée des Terminators, dans une optique de bourrinisme pur et dur sans se soucier des objos, les Berserks sont moins bons je trouve. Les Ferrocac sont vraiment bien, je les joue toujours par 2 et ils peuvent donner de bons résultats.

Les récompenses sont vraiment plus rentables sur le Buveur, sur le champion Sanguinaire, c'est gaché.

Perso je verrais un truc comme ça

[/quote]

Effectivement ce n'est pas mal du tout. Par contre il n'y a plus de ferrocac et c'est triste... Je pense que je vais essayer les deux (tout dépendra si mon adversaire joue GI, eldar, Tau ou Dark Angel, je pourrais choisir en fonction vu la proximité des listes).

Après tout, c'est pour le fun avec des figs que j'ai, je ne vais pas me lasser dans le sens ou je ne vais pas faire 20 parties avec, par contre, mon pote qui me voit tout le temps en nécron ou en IW devrait être quelque peu surpris en se prenant une horde de berkos abrutis dans ses dents et là je vais me marrer (sans pour autant gagner, il est assez doué pour gérer malgré la nouveauté)!

En tout cas merci à tous, si d'autres gens ont des concept listes Khorne/Rush de LR sur le feu, qu'ils viennent partager ici.

Bien cordialement,

Chaeron
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Du coup tu perds ton idée de doublette de LR!

Le seigneur avec hache est "meilleur" que Khârn pour moins cher (plus d'attaques, accès à la 4++).

Pour Onskapt: trop d'icônes! Dans le Land tu n'en as pas besoin car si tu veux profiter des cacophones tu dois t'approcher à 6ps, autant te dire qu'avec la distance de débarquement tu rates rarement ta charge, dont la relance de la distance est le point capital de l'icône de fureur, à moins qu'elle soit jouée pour la charge féroce mais bon, avec des gantelets je suis pas sûr. Du coup, en virant toutes les icônes et quelques conneries (lames de bulldo, bannière de sang) on peut mettre 2 rhino pour les berkos. Pourquoi des combi-fuseurs sur les termis? Auront-ils vraiment le loisir de se faire un char/marcheur au tir?


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La charge féroce sur les Terminators profitent aux Seigneurs et aux Griffes surtout, histoire de ne laisser aucune chance (enfin, on espère !)
Pour moi les combi fuseurs sont indispensables : dans une telle liste, la synergie est quasiment inexistante et c'est pour éviter de devoir charger un transport et se retrouver comme un con hors du Land Raider et non verrouillé au corps à corps durant le tour adverse.
Ceci dit, c'est vrai que ça beaucoup d'icônes ... j'en supprimerais pour mettre des combi fuseur sur les Seigneurs ;) Modifié par Ondskapt
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