Aller au contenu
Warhammer Forum

[ESylvains] Waystalkers


Lorius

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur à 99% de la réponse mais je préfère demander sinon je m'en voudrais toute ma vie Xd

Si on met un arc de loren (tir multiple (A+1)) avec la règle "archer à l'oeil de faucon" visée rapide (tir multiple (2)), cela s'additionne? C'est à dire qu'il peut tirer 4 fois (vue qu'il n'a que 1 en A :(/> )avec tir précis et CT7 MOUAHAHAHAHAHAHA

Bon ok je sais les tir multiples ne s'additionne pas, mais vous pouvez me le confirmer svp ^^

Lorius, en mode bourrin :)/> Modifié par Lorius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en doutais mais la réponse est non ça ne s'additionne pas.
En revanche si tu parviens à augmenter la caractéristique d'attaque du waystalker grâce au sort bêtes sauvages d'oros, tu gagnes 3tirs sur ton arc de loren tir précis ignore l'armure :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention sur le forum athel loren il est question du contraire.

A priori P.66 du GBR il est écris : "A moins que le contraire ne soit clairement indiqué, les effets de plusieurs règles spéciales sont cumulables"

Donc il serait possible de cumuler le tir multiple et l'arc de loren.

je relais l'info, je ne suis que le messager intéressé par la "bonne" réponse ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aussi convaincu que ça ne s'additionnait pas, mais le passage cité par Lilialex laisse entendre que je me trompais.
Car en relisant toutes les autres règles spéciales du GBR comportant des valeurs chiffré et celles qui ne se cumulent pas sont clairement indiquer (Résistance à la magie, Touches d'impact).

Après je me demande si la page 66 ne parle pas du cumul de plusieurs règles différentes, mais je pense pas que ce soit le cas (surtout a cause de l'absence de précision pour la règle "Attaque supplémentaire" qui elle, est bien cumulable).

Enfin, ça mérite une précision selon moi. A moins que le cas existe déjà dans un autre LA ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Le TAG du titre est incorrect. Merci de le corriger en utilisant ceux donnés en épinglé :) [/b][/color]


[quote name='lilialex' timestamp='1399310158' post='2564900']Donc il serait possible de cumuler le tir multiple et l'arc de loren.[/quote]Le personnage équipé ainsi reçoit deux fois la règle Tir Multiple (avec des valeurs chiffrées différentes) si je comprends bien. Donc les règles spéciales étant les mêmes, on n’en choisit qu’une seule.

Extrait de la FAQ de l’EBR :
[quote]Page 66 – Quelles règles spéciales ?
Ajoutez « Toutefois, à moins que le contraire ne soit précisé, une
figurine ne tire aucun bénéfice du fait de posséder plusieurs fois
la même règle spéciale. » à la fin du premier paragraphe.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble bizarre ce cumul. Car dans ce cas là il se ferait dans quelle condition?

1)On fait un tir multiple avec la règle spé forestier puis avec l'arme (ce qui donnerait 6 tir avec bête sauvage)?

2)On fait un tir mutltiple pour chaque attaque (ce qui donnerait 10 tir avec bête sauvage)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça ne se cumul pas par contre l'arc de loren ne donne pas tir multiple mais A+1, tirs multiple donne A(x2) c'est pas la même chose, mais à mon avis ça ne se cumul pas sinon couplé à la bête sauvage ça sent un peu trop bon je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1399311908' post='2564922']
Extrait de la FAQ de l'EBR :
[quote]Page 66 – Quelles règles spéciales ?
Ajoutez « Toutefois, à moins que le contraire ne soit précisé, une
figurine ne tire aucun bénéfice du fait de posséder plusieurs fois
la même règle spéciale. » à la fin du premier paragraphe.[/quote]
[/quote]

Me semblait bien me souvenir d'un FaQ comme ça.
[s]Même si maintenant que je relis tout ça, ça pose un gros problème en FER pour les unités frénétique avec armes additionnelles [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img].[/s]

@ Lilialex, il me semble que la nouvelle formulation de l'arc de loren est justement "la figurine obtiens la règles "Tir multiple (A+1)"

[Edit] : J’arrête de raconter n'importe quoi avant d'avoir remis les yeux sur les FaQs... Modifié par Chapelier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi à ce moment la,

Désolé mon LA est encore en route ... j'attends [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] donc je peut pas être hyper précis mais si effectivement dans la description de l'arc de loren il est bien écris tir multiple A+1 alors ça règle le problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Même si maintenant que je relis tout ça, ça pose un gros problème en FER pour les unités frénétique avec armes additionnelles
[/quote]

extrait de la FAQ juste en dessous

[quote]Page 69 – Attaque Supplémentaire
Ajoutez « Contrairement à la plupart des règles spéciales,
posséder plusieurs fois la règle spéciale Attaque Supplémentaire a
des effets cumulatifs. »[/quote]

GW a tout prévu. C'était un des 1er problèmes début v8 (vite faqué)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça! L'objet devient indispensable pour ce héros si on veut vraiment être efficace dans le snipe de persos ennemi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.