Aller au contenu
Warhammer Forum

[ESylvains] Dragon des Forets et Souffle soporifique


Thias_Herzog

Messages recommandés

Aujourd'hui, en allant à mon CH habituel pour feuilleter un peut ce nouveau LA, j'ai remarqué que le souffle soporifique du DdF était une "arme de souffle" et non un "souffle" comme pour les autres dragons.
Donc je voulais posé la question si oui ou non le souffle du DdF et une "arme de souffle" ou pas, à une personne qui possède le LA en VO pour savoir si c'est encore une coquille du LA VF ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thias_Herzog' timestamp='1399397824' post='2565693']Du coup, le DdF peut utiliser son souffle a tous les tour, mais pas au CaC, c'est ça ?[/quote]Une «breath weapon», c’est un souffle. Donc possible au corps à corps, mais une seule utilisation par partie ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


désolé d'intervenir dans un débat semble-t-il clôt, mais pas aquis de conscience, je me demandais comment était gérée l'arme de souffle dans d'autres LA.


Dans l'empire, le cas du TAV, il me semble que le canon à vapeur est un arme de souffle mais qu'il est bien précisé qu'elle peut tirer à chasue tour.
Est-il possible de me le confirmer svp ? (je n'ai plus accès au LA pour le moment)

Est-ce aussi le cas du gyrocoptère nain, y a-t-il la précision comme quoi le souffle peut être tenté à chaque tour ?


J'avoue que cette histoire d'arme de souffle/souffle me perturbe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre avoir une attaque de [i]souffle[/i] et tirer avec une arme qui utilise le gabarit de souffle : les dragons (le plus souvent) ont un[i] souffle[/i], tandis que certaines machines (lance flammes, gyrocoptère, etc.) ou certains sorts ont un tir qui se résoud avec un gabarit de souffle (le même donc) mais pas avec les mêmes effets, tout comme d'autres machines utilisent les gabarits circulaires.

Le souffle se fait 1 fois par partie, après marche forcée/reformation ou même au combat, à la différence des armes utilisant ce gabarit qui suivent par défaut les règles de tir normales.

P67 et 114 du GBR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques subtilités.

De manières générale une "arme de souffle" ([u]c'est à dire qui a explicitement la mention "arme de souffle"[/u]) s'utilise une fois par partie, avec le gabarit de souffle à la phase de tir, ou en infligeant 2D6 touches au corps à corps.

On désigne souvent une arme de souffle par un souffle mais c'est un abu de language, si on veux être pointilleux alors faire référence à un souffle et pas à une arme de souffle, c'est énnoncer une règle spéciale d'une unité.

Exemple: souffle enflammé est une règle spéciale dont l'énnoncé est:

[quote]
Souffle enflammé: Tous les Ventre feux disposent d'une arme de souffle de force 4 qui suit la règle spéciale attaque enflammée.[/quote]



La couleuvrine du tank à vapeur est une arme de souffle mais elle dispose d'en plus d'une règle spéciale qui ne la limite pas à une seule utilisation par partie et lui permet de l'utiliser à 360° (alors que les tirs standards du pistolet à répétition sont limités à l'arc frontal).

La cannonade à vapeur du Gyro elle, bien qu'elle utilise le gabarit de souffle, n'a pas la mention "arme de souffle" mais "arme de tir", elle suit donc les règles normales d'une arme de tir: utilisation non unique, pas de tir après une marche forcée, possibiliter de maintenir et tirer etc...

Cdt
MdM

EDIT: grillé Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.