Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Participation aux tournois de 40K


le_venerable

Messages recommandés

Perso j'ai arrêter les tournois en 2012 pour cause vrai vie, je comptais reprendre et le system alliance V6 m'a dissuadé de reprendre. trop peu de manif dans mon coin qui s'accordait avec mon style (no alliance).
J'ai été séduit par l'initiative de certains en cette fin d'année et ai tenté le coup (comprendre no alliance). Et j'ai passé un super week end, avec que des parties interressantes.
La V7 ne devant pas permettre de choses aussi débiles que la V6, ou alors sera limité, il y a des chances de me revoir a d'autres manif.

Je ne pense pas etre le seul a avoir stoppé à cause des alliances caca, course a l'armement et tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait donc qu'il n'y pas qu'une désaffection des joueurs, mais aussi des orgas donc.
Juste une supposition, mais si la logistique pour un tournoi était simplifiée, cela pourrait-il motiver les des gens à en organise plus ? On en a déjà parlé sur le warfo mais pour des questions de PAF, pas pour des questions de "c'est moins galère à organiser".
Exemple:
Pas obligatoirement de bouffe, le gens se débrouillent (juste les boissons sont fournies, ça me parait quand même le minimum et c'est pas galère du coup [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Pas obligatoirement de lots

Pour les reste ça sera toujours beaucoup de travail, notamment les notations de listes, les refus, les vérification etc.

+1 avec Kenshiro, les alliances pour la plupart des joueurs de 40k je pense est assimilé au milieu No Limit, ou alors c'est alliance purement pour le fluff (rarissime on est tous d'accord). Les joueurs "pas trop compétitifs" n'ont je pense pas envie d'un détachement + un autre détachement en jeu individuel. Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1402050195' post='2584532']
Les joueurs "pas trop compétitifs" n'ont je pense pas envie d'un détachement + un autre détachement en jeu individuel.
[/quote]
Je me considère comme "pas trop compétitif" mais jouant mono-khorne, mais j'aime le détachement allié pour jouer World Eaters / Démons de Khorne, ce qui est quand même très sympa (visuellement, fluffiquement, etc.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ondskapt' timestamp='1402055895' post='2584577']
[quote name='addnid' timestamp='1402050195' post='2584532']
Les joueurs "pas trop compétitifs" n'ont je pense pas envie d'un détachement + un autre détachement en jeu individuel.
[/quote]
Je me considère comme "pas trop compétitif" mais jouant mono-khorne, mais j'aime le détachement allié pour jouer World Eaters / Démons de Khorne, ce qui est quand même très sympa (visuellement, fluffiquement, etc.)
[/quote]
c'est plutôt comme cela que je le voyais.
Autant une alliance smc/démon voir Eldar /Eldar noirs (et encore) ne me dérange pas autant voir des taus, nécrons ou autres s'allier aux sm/eldars/smc, j'ai trouvé ca vraiment débile. on joue a 40k ou a apo, pas un mix.

Ce n'est pas une question de jeu mou ou dur, au contraire je trouve meme le jeu dur bien plus stratégique, mais de là a jouer 5 codex en meme temps.....

bref, la V7 et surtout la façon dont vont être organisé les manifs m'incitera ou non a reparticiper.

Déjà en V5 je n'etais pas fan du tournoi qui inclus la note hobby car on n'est vraiment pas tous sur un pied d'egalité niveau artistique, la V6 a rajouté le schéma libre" (aka alliance pourri)et m'a rebuté a refaire des manifs. Si la V7 ou les orgas change ca, surement que plus de monde reviendront.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tournois, je dirai que la multiplication des dates peut gêner la survie de certains.

Par exemple, avec notre petite association, on a organisé pour la troisième année un tournoi 1000 points à 20 places.

-Première année : presque pas d'inscrit en avance et tournoi plein

-Deuxième année : presque 20 préinscrits et que 10 présents (car trois tonnes d'autres tournois en même temps).

-Cette année : totalement plein et présence de 3 ou 4 joueurs ETC (je ne sais même pas comment ils nous ont trouvés, mais merci à eux d'être venus, ça a fais plaisir à pas mal de monde).

Globalement le tournoi est disparate. On s'oriente vers le mou ou classique au mieux, on est dans une ambiance ludique avant tout, on l'a précisé et c'est rentré dans la tête de tous les joueurs.

Le tournoi ne comptait aucun tau, le vainqueur a été un CSM avec une superbe armée et il n'y avait que fruc eldar sans psykers et avec un serpent chacun. Le reste c'était du GI, des space marines, deux orks, du tyranide et même un full night lords...

On regroupe les joueurs occasionnels qui veulent passer un bon moment avec des inconnus et lancer des dés. Dans cet optique, tout est gratuit sauf la bouffe (que les gens ne sont pas obligés de prendre) et on arrive même à distribuer des lots à tout le monde en envoyant quelques tonnes de courriers à des marchands de jeux.

Dans l'ensemble je dirai que de ma petite expérience, les tournois pepère ne se portent pas plus mal qu'avant. Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13']Déjà en V5 je n'etais pas fan du tournoi qui inclus la note hobby car on n'est vraiment pas tous sur un pied d'egalité niveau artistique[/quote]
On inclut bien la note de poutre, pourtant tout le monde n'est vraiment pas sur un pied d'égalité niveau jeu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/flowers.gif[/img]
Salgin a bien résumé la chose. Aux nouveaux orgas et aux joueurs de décider s'ils désirent voir un Black Pearl se pointer à l'horizon ou pas.
Bref, la solution est simple, son application moins. Ne vous trompez pas sur le diagnostic et ce qu'il y a à mettre en place, sinon effectivement hormis les tournois pépères, y'aura plus grand chose en grande et belle manifestation à se mettre sous la dent - hormis Caen dans le Nord, et quelques poches de résistance dans le sud. Modifié par Mustabib'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mustabib'' timestamp='1402229376' post='2585444']
On inclut bien la note de poutre, pourtant tout le monde n'est vraiment pas sur un pied d'égalité niveau jeu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/flowers.gif[/img][/quote]
Ouais, pas convaincu.
Bon ou mauvais peintre, cela ce voit tout de suite.
Bon ou mauvais joueur, les D6 peuvent équilibrés.

j'ai toujours été contre l'association du modélisme et du jeu.
Que cela entraine des malus afin d'éviter le foutage de goule, ok, car c'est super agréable de voir de belle armées, mais des bonus je ne suis pas pour car cela désavantage trop les joueurs "non manuels".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lunel, on a inclu dans le règlement qu'il sera tenu compte du niveau de peinture des joueurs. C'est évidemment pas pour noter à la gueule du client, mais parce qu'on en connait pas mal qui font ce qu'ils peuvent, même si au final les conversions et la peinture rendent vraiment très moyen. On s'est dit qu'il fallait arrêter de les pénaliser en ne tenant uniquement compte que du niveau absolu de peinture. On pourra toujours discuter avec ceux qu'on ne connait pas pour évaluer, disons, leur niveau d'implication dans le hobby.
C'est certainement encore bancal, mais plus juste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les autres - ces dinosaures qui possédaient cette capacité - sont soit partis (Necro et moi chez les Squigs, Mustabib pour Coubron, Ulysse pour Aubagne, Yen pour le Mesnil), soit en voie de disparition par manque de repreneurs ou de jeunes investis.[/quote]
Merci Salgin X-/ (et j'ai une pensée pour Stormi et Arhabal)

Plus sérieusement j'ai tenté un truc cette année. 40 personnes. J'ai eu à peine 10 inscrits à la première deadline. Là ça c'est légèrement réveillé on va être 16. Je me suis investi (vidéo,gestion de poules indépendante, tout ça) et mon truc est même pas rempli à 50%. Donc partant de là faut pas qu'on s'étonne qu'il y ai plus trop de tournoi.



Alors si des gens veulent bien me dire pourquoi mon tournoi leur plait pas (même si j'en organiserai pas avant quelques années, si l'envie revient) histoire de voir les causes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13']Bon ou mauvais joueur, les D6 peuvent équilibrés.[/quote]Ah ah ah :)
Oui bien sûr, c'est connu les bisounours gagnent au D6. Soyons sérieux deux minutes veux-tu :flowers:
[quote name='kenshiro13']j'ai toujours été contre l'association du modélisme et du jeu.[/quote]Euh, on parle bien de 40k là? Un jeu mal ficelé dont l'intérêt premier est le modélisme de pitous?
[quote name='Téka' timestamp='1402307807' post='2585785']Pour Lunel, on a inclu dans le règlement qu'il sera tenu compte du niveau de peinture des joueurs. [/quote]Hmmmmm le bon nivellement par le bas si cher à notre éducation nationale :-/
Vous vous rendez compte du bon en arrière proposé là? faut revenir à des tournois avec armées non-peintes et proxys pour que les tournoyeurs se souviennent pourquoi la peinture et le modélisme sont mis en avant?

[quote name='yashinn'][quote name='Salgin']Les autres - ces dinosaures qui possédaient cette capacité - sont soit partis (Necro et moi chez les Squigs, Mustabib pour Coubron, Ulysse pour Aubagne, Yen pour le Mesnil), soit en voie de disparition par manque de repreneurs ou de jeunes investis.[/quote]Merci Salgin [/quote]Ouh la :flowers: ! Comme j'ai compris Salgin il parlait d'Organisation de grosses manifs. Parce que bon, rien que pour Coubron, les p'tits gars ont depuis longtemps prouvé qu'ils n'ont pas besoin de moi pour les manifs à moins de 60 personnes.
[quote name='yashinn']Alors si des gens veulent bien me dire pourquoi mon tournoi leur plait pas (même si j'en organiserai pas avant quelques années, si l'envie revient) histoire de voir les causes.[/quote]
A mon avis ce n'est pas qu'il ne plaît pas, mais que le public susceptible de venir n'est pas/plus là où tu le cherches.
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=210030"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=210030[/url]
24 réponses (dont 11 de toi-même) entre aujourd'hui et le 31 octobre... autrement dire personne. Et ton sujet n'est pas le seul. La communauté est tout simplement inexistante, ce n'est plus qu'un agglomérat de groupes qui éventuellement se parlent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai organisé plusieurs tournois en V4 et en V5.
Mais mon club a du arrêter d'en organiser faute de membres (non actifs + arrêt du jeu + principalement partis ailleurs pour raisons professionnelles).

C'étaient des tournois avec restrictions et esprit ludique.

Je me rappelle déjà qu'à l'époque les discutions étaient chaudes (mais bon enfant quand même) sur les restrictions à appliquer.
Je me suis aussi aperçu aussi qu'au sein de mon club, il y avait principalement des joueurs connaissants que très peu les autres codex de ceux qu'ils jouaient habituellement.
De même la connaissance du métagame était très faible.
On est arrivé à faire de bons tournois sympathiques, mais ce n'était pas évident de faire les restrictions sans pénaliser quelques codex. De même, je m'étais élevé contre l'idée du refus de liste (bien que ça reste une bonne solution au final si les conditions pour le faire sont présentes) de la part du seul membre ayant une bonne connaissance du métagame (à l'époque) parce que c'est aussi une question collégiale entre les orgas, ça demande du travail et il faut être plusieurs à avoir une bonne connaissance du métagame (et savoir aussi différencier le joueur occasionnel du joueur habitué aux tournois) et que cette connaissance manquée.

Bien que ne faisant plus du tout de tournois, de temps en temps je regarde les règlements de certains lorsque j'ai un peu de temps.
En V6 par exemple, j'ai été étonné de voir souvent les mêmes restrictions pour les volants que pour les CMV.
J'ai été aussi étonné de voir certains limiter le nombre de CM (exemple : cela pénalise plus les tyty si d'autres restrictions ne sont pas prises pour équilibrer la donne).
Interdire les doublettes hors choix de troupes, c'est aussi interdire certaines possibilités de jeu pourtant pas forcément bourines (bin oui, certaines unités très bof par 1 fonctionnent pas trop mal en doublant le choix sans pour autant être jugés dures).

Pour moi, ce genre de restrictions couplé à la V6 et à son tableau d'alliance débile ont dûs dégoûter quelques joueurs.
Plus la crise qui est passée par là + le changement de mentalité (dur de retrouver des jeunes remplaçant les anciens partis).

De même, en tant que joueurs et ancien orga, je pense qu'il faut bien différencier les styles des tournois : ludiques, compétitifs avec restrictions, no limit.
Pour moi, ils sont complémentaires et peuvent plairent à un très large panel de joueurs.

Pour la petite anecdote, j'avais proposer d'organiser un 2ème tournoi dans l'année, non pas ludique comme le premier mais compétitif voir no limit, je n'avais pas été fusillé mais pas loin quand même. :D/>/>
Finalement, on ne l'a jamais tenté car de toute façon on était plus assez nombreux pour le faire (et on aurait eu un pb d'arbitres pour cause de mauvaises connaissances des règles des membres qui restaient), mais ça a toujours été un regret pour moi.

De plus, je ne crois pas que ça a été soulevé ici, mon club et moi même avons essayer à l'époque de coordonner les efforts des rares clubs du coin, voir de mutualiser nos moyens et d'organiser des tournois en communs : sans succès.

Parmi les orgas, avez-vous déjà entrepris de telles démarches?
Si oui, quelles en furent les résultats?

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vincent101']De plus, je ne crois pas que ça a été soulevé ici, mon club et moi même avons essayer à l'époque de coordonner les efforts des rares clubs du coin, voir de mutualiser nos moyens et d'organiser des tournois en communs : sans succès.

Parmi les orgas, avez-vous déjà entrepris de telles démarches?[/quote]Oui
[quote name='Vincent101']Si oui, quelles en furent les résultats?[/quote]Voir ma signature ;)

Après malheureusement je ne pensais pas que ce genre de coordination n'arriverait pas à durer dans le temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mustabib'' timestamp='1402321431' post='2585909']
[quote name='Téka' timestamp='1402307807' post='2585785']Pour Lunel, on a inclu dans le règlement qu'il sera tenu compte du niveau de peinture des joueurs. [/quote]Hmmmmm le bon nivellement par le bas si cher à notre éducation nationale :-/
Vous vous rendez compte du bon en arrière proposé là? faut revenir à des tournois avec armées non-peintes et proxys pour que les tournoyeurs se souviennent pourquoi la peinture et le modélisme sont mis en avant?
[/quote]

Bah, la base généralement admise en tournoi, c'est trois couleurs minimum, hein. Et ça fait un bail que j'ai vu un joueur arriver avec une armée "peinte" comme ça. Alors non, je pense pas qu'on nivelle quoi que ce soit, en tout cas pas dans notre style "zhobby bon enfant" (mais compétitif quand même !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mustabib'' timestamp='1402321431' post='2585909']
Oui bien sûr, c'est connu les bisounours gagnent au D6. Soyons sérieux deux minutes veux-tu :flowers:/>/>/>
[/quote]
Oouups, autant pour moi, j'oubliais qu'il n'y avait qu'eux.

[quote]Euh, on parle bien de 40k là? Un jeu mal ficelé dont l'intérêt premier est le modélisme de pitous?[/quote]
Et? c'est peut etre ton interet premier mais pas celui de tout le monde.

je choisis les manifs qui m'interesse, meme celles qui mettent plus en avant le hobby que le jeu (coubron?). Je dis que je n'aime pas car c'est un aspect différent du jeu et qu'on ne devrait pas le mélanger. D'une part la poutre, de l'autre le hobby. Ce n'est que mon avis, et le pire c'est que je le partage....
Maintenant je fais avec et c'est toujours agréable de voir de belles armées et les gens de bonne compagnie.

Je disais de tenir compte compte de peinture/conversion dans la poutre que pour des malus si foutage de goule.
Rien n'empeche de faire un classement a part pour le hobby.
Ce n'est malheureusement pas le cas aujourd'hui mais tans pis, je fais avec.

Perso je préfère une belle partie avec un armée moche qu'une belle armée et me faire chi.... a jouer avec ou contre. Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert et lu cette discussion ce matin meme, et j'ai décidé de prendre 5 minutes pour donner mon point de vue de démissionnaire de 40K.
Pour me centrer, j'étais un tournoyeur fidèle plutôt mi mou et moyennement bon. Je faisais 4 ou 5 tournois par ans, rarement loin de chez moi.


Pourquoi j'ai arrêté 40K? un ensemble de points m'ont démotivés à la pelle, je liste:
- Les règles V6 qui tendent vers plus d'aléatoire (et donc d'après moi moins de stratégie) tout en gardant la lourdeur et l'imprécision des règles (des FAQ sont sorties le jour meme de la sortie du livre, et certaines réponses ont changé plusieurs fois y compris sur le dernier codex sorti)
- Un déséquilibre flagrant de le système de points.GW n'a jamais visé l'équilibre dans le jeu, mais la quand même...
- Un codex SMC (ma seule armée) que j'ai trouvé vraiment mauvais avec des prouteux (que j'adore) toujours plus bourrins et les autres toujours à la traine.
- Des sorties de figurines moins belles: J'ai ressenti mon dernier frisson en voyant des figurines 40K avec les EN, et depuis rien. On se contente de boucher les tours des codex sans plus. Et punaise les centurions... ils peuvent même pas marcher tels qu'ils sont conçus. (après j'avoue que les orques sont beaux voir très beaux)
- La fréquence des sorties quasi impossible à suivre quand on a une vie sociale et/ou un budget normal.

En en discutant avec un certain nombre de joueurs ayant le même profil que moi, j'ai retrouvé un peu toujours les mêmes reproches. La V6 était orientée jeu et pas tournois et pourtant le système d'alliances était tellement enculatoire qu'on pouvait voir des choses ignobles fluffiquement juste parce que c'était bill.
Je pense donc que certains tournoyeurs se sont désintéressés du système en lui même (comme le disait oméga) et surtout que ces joueurs peinent à être renouvelés. Le prix n'aide pas à trouver de nouveaux joueurs.


Pour info, je me suis tourné vers Eden qui dispose d'un système plus simple, plus rapide, plus claire, plus équilibré et j'ose le dire plus stratégique. J'y ai retrouvé le plaisir de jouer et de peindre doucement et j'ai repris les tournois. J'ai volontairement laissé warmahorde de coté parce que le système est certes plus moderne que 40K, mais certains défauts restent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit tout ce sujet, il en ressort clairement que beaucoup de joueurs sont lassés par 2-3 points qui pourrissent le jeu. La solution qui se dessine serait donc d'interdire/limiter les éléments qui cassent le jeu, par ex :

- interdire le pouvoir invisibilité.

- limiter le nb de charge warp à 10 par ex pour une armée à 1500 pts. L'idée c'est que vous pouvez avoir 50 pts de charge warpt mais que vous n'aurez que 10+D6 dés.

Tout ceci pour redonner de l'intérêt stratégique au jeu.
Le soucis est qu'il faudrait une fédé ou un truc dans le genre pour coordonner voire créer un circuit avec des limitations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1402587330' post='2587492']
10 charges warp à 1500 ça suffit pour que la liste soit qualifiée de spam psyker, et ça en dégoûtera plus d'un. Faut aller plus loin que ça a mon avis (mais pas que pour le psy)
[/quote]

10 charges Warp + 1d6, en moyenne, ca lancera 5 sorts de coût 1 (avant dissipation éventuelle).
Soit autant que l'équivalent de 2 psykers niveau 3 en V6.

Est-ce que 2 psykers niveau 3 en V6 était vraiment un truc affreux à nerfer? Genre 2 prophètes ou 2 psykers démons?
Pas convaincu... Modifié par Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Est-ce que 2 psykers niveau 3 en V6 était vraiment un truc affreux à nerfer? Genre 2 prophètes ou 2 psykers démons?
Pas convaincu... [/quote]

Les sorts en V7 sont nettement plus puissants je trouve (pour un bon nombre d'entre eux) mais en effet parler de truc affreux sans doute pas... Mais bon un Prince Démon/Démon majeur (ou même un psyker moins puissant mais avec arme de force) avec Invisibilité ou bras de fer + endurance c'est quand même chaud à gérer quand t'as pas une coiffe psy dans les 12 ps du psyker en question non ?
Il me semble en tout cas que pour des "casual gamers" (à défaut de trouver un meilleur terme) y a moyen de trouver ça écœurant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour ce qui est des sorts je verrais plus un système ou chaque 6 obtenu pour la dissipation enlève l'activation d'une charge warp.

Je m'explique : tu lances ton pouvoir de démonologie d'invocation avec 6 à 7 dés tu fais de 3 à 4 4+ cela te fait un total de 3 à 4 CW activées. A l'heure actuelle tu dois lancer tout tes dés pour multiplier tes chances d'avoir un nombre de 6 égal au nombre de CW activé par l'adversaire.

Si chaque abjuration donnant 6 retiré une CW à l'adversaire. Il te suffirait selon ton lancement d'un ou de deux six pour annuler le pouvoir.

ex : 6 dés lancés 3 CW activé l'adversaire contre avec 3 dés tu obtiens un 6 il n'y a plus que 2 CW d'activé son pouvoir rate car il faut qu'il y est 3 CW d'activés.

Cela permet de ne pas nerfer le nombre de CW Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1402641575' post='2587760']
Les sorts en V7 sont nettement plus puissants je trouve (pour un bon nombre d'entre eux) mais en effet parler de truc affreux sans doute pas... Mais bon un Prince Démon/Démon majeur (ou même un psyker moins puissant mais avec arme de force) avec Invisibilité ou bras de fer + endurance c'est quand même chaud à gérer quand t'as pas une coiffe psy dans les 12 ps du psyker en question non ?
Il me semble en tout cas que pour des "casual gamers" (à défaut de trouver un meilleur terme) y a moyen de trouver ça écœurant...
[/quote]

Le pb vient plutot d'invisibilité (et éventuellement des 2 nouvelles disciplines, à voir à l'usage) que du nombre de charges warp dans le cas que tu évoques.

Après, la coiffe psy à 12 pas du psyker ne te servira à rien (c'est des bénédictions, donc sur du 6 naturel sans bonus ;)/>)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ça me fait quand même marrer de voir ça. Limiter à 10CW les pouvoirs psy, qui ont quand même je le rappelle pris un bon nerf dans la tronche.

Ok il y a le problème de l'invisibilité, voir de la démonologie. Mais le reste c'est quand même carrément moins fort qu'avant!
Là à part nerf un peu plus les pouvoirs psy et buff les armées qui n'en ont pas (et qui pour certaines n'ont pas vraiment besoin d'un buff) je vois pas le but de la manoeuvre.

Les gens ont l'air d'oublier que les CW, elles sont payantes, comme n'importe quoi d'autre dans le jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@François: autant pour moi, il n'y a donc aucune armée qui peut faire quoi que ce soit pour contrer les béné (à part celles spammant les psykers).

Bah je vois pas grand chose à faire à part changer les règles de dissipation, comme par exemple le propose megalodon. Je suis curieux de voire les limitations en terme de psy que vont imposer les tournois à venir en tout cas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les CW qu'il faut nerf, au pire on interdit certain pouvoirs et encore.
A vous entendre, tout le monde joue no limit et que du bourrin.
Quelques soit la version, ca rale, et on s'adapte en ne participant qu'au convention qui nous interresse.

Sinon, ne vous embetez plus avec tout ca. Refuser le dex Eldar et la demonologie et vous serez tranquille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u]Avis du vieux joueur que je suis ;[/u]


J'ai participé à de nombreuses manifestations, de Rouen à Calais, du Mesnil à Carrières ou Cergy, etc pendant pas mal d'années (jusqu'à maximum 1 tournoi tous les 2 mois).

Je ne suis pas un bon peintre, ni un grand joueur, plutôt un grand mou qui joue pour le plaisir de se changer les idées avec des gens sympathiques.

Mes résultats pouvaient aller de très satisfaisant à la cuillère en bois, mais ils n'avaient pas d'impact sur mon envie de participer aux diverses manifestations proposées (comme les récompenses ou la restauration proposée).

La V6, que je n'ai vraiment pas apprécié sur de nombreux points, a mis un terme à mon envie de jouer en tournoi, avec une version chronophage qui a conduit nombre de manifestations à diminuer le nombre de points à jouer (je n'aime pas jouer en trop [u]petits formats[/u]), me poussant à me recentrer sur des parties apocalyptiques, dans un premier temps organisées par certaines associations, puis désormais à mon initiative également (on y joue de 5 à 15 000 points chacun).

Je n'ai pas encore récupéré la V7 (je refuse d'acheter 3 livres pour cela, après avoir payé une V6 pour seulement 2 ans), mais je crains fort que mes nouvelles habitudes et choix de jeu ne me donnent plus envie de revenir dans le circuit des tournois, comme je l'ai fait autrefois ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.