Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Participation aux tournois de 40K


le_venerable

Messages recommandés

Plop,

les limitations, aucun souci, tant qu'on fait pas n'importe quoi : quand je vois des "mais pas les chevaliers impériaux, c'est n'importe quoi" alors que 5 serpents on dit rien ou que le chevalier fantôme ( même catégorie de fig au début) on en joue, même en SdG ( totalement illogique, un mort vivant qui commande), bof quoi.
Et pourtant je me mettreais bien un chevalier impérial, rien que pour la beauté de la fig, avec des GI ou des DA, tiens. ( et y a plus efficace en "no brain". ) Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca me fait bcp rire cette envie d interdire l invisibilite

Est ce que vous vous etes bouger pour interdire le spam volant necrons en debut V6 qui pourrissait le jeu ? ou alors les taus a leur sortie ? parle t on de chance accessible juste aux eldars ? ou du conseil des hurleurs a 2+/2+

non on parle d un pouvoir quasimment accessible a tout le monde

Ha oui pas aux necrons ni au taus
Arretez moi je vais pleurer vu que ces deux races ont eu leurs heures de gloire on les plaindra pas

Non ok la limite des CW mais bon la c est la foire a la saucisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fenryll' timestamp='1402812837' post='2588655']
Moi ca me fait bcp rire cette envie d interdire l invisibilite

Est ce que vous vous etes bouger pour interdire le spam volant necrons en debut V6 qui pourrissait le jeu ? ou alors les taus a leur sortie ? parle t on de chance accessible juste aux eldars ? ou du conseil des hurleurs a 2+/2+

non on parle d un pouvoir quasimment accessible a tout le monde

Ha oui pas aux necrons ni au taus
[/quote]
Ni aux tytys.

Eux ils ont leurs sorts et c'est tout ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invisibilité c'est juste le sort trop évident du moment. C'est quand même charge warp 2. Pour le faire passer il en faut du psyker. On verra juste plus souvent des bolt condemnor et des creusets. J'ai fait quelques tournois cette année et ils étaient tous pleins. Pourquoi ? Bonne réputation, des joueurs habitués qui sont aussi content de voir leurs potes. C'est toujours les mêmes qui gagnent mais c'est pas grave ( a Cahors on pouvait même parier sur les vainqueurs). Ces tournois avaient des des scénarios amusants, des supers tables et des orga au poil avec souvent un VRAI recalage a la compo. Quand je fais un tournoi et que les tables sont vides, que le refus de liste n'était qu'une illusion... Bha je reviens pas ( la bouffe aussi c'est important).
Perso je ne me suis pas déplacé sur les tournois qui donnaient d'office la victoire aux tau dar dans leur règlement. les tournois par équipe sont aussi très sympa. Il y a aussi des règlements que j'ai pas lu assez bien parceque je faisais le tournoi pour les potes. Faut être honnête la plupart des gens que je vois en tournoi ne viennent pas pour gagner une boîte de rhino. Quand on fait 200 km ou plus on vient pour s'amuser et montrer nos pitoux. Je connais plein de gens bien plus motivés par le prix de peinture que le prix de poutre. Dans plusieurs tournois les lots étaient atribués au hasard sauf pour les premiers. La moyenne d'âge c'est quand même 30+. Des gens qui ont connu la v2 et les autres, des gens qui aiment le fluff et se marrer. j'ai pas le sentiment que les tournois se cassent la gueule, plutôt que pour beaucoup d'entre nous ils deviennent le lieu prétexte a une convention de joueurs vétérans. Ces vétérans pour la plupart ils jouent ce qu'ils ont eu envie de peindre et ils aiment pas perdre leur weekend a se faire rouler dessus sans jeter un dé ( c'est pour ça que j'ai arrêté les tournois battle).

Si vous avez envie d'organiser un tournoi regardez ce que font les gens de Poitiers, de plaisance, de Cahors, de vichy ou d'ecuisses, dakka, Orléans ....j'en profite pour remercier tous ces orga qui m'ont permis de passer de supers weekend cette année. Pour le no limit il y a les qualifs ETC et ce n'est finalement qu'une portion congrue des joueurs. LE REFUS DE LISTE, le FLUFF ça a du sens pour bcp de joueurs qui veulent surtout passer un bon weekend et se battre a armes égales. Plusieurs initiatives sont en cours sur le fofo qui vont dans ce sens. Participez aux discussions !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Je viens de relire ce sujet avec 6 mois de recul.

Quel constat peut-on tirer ?
Il y a encore des tournois en France !

Les gros tournois (+ de 40 joueurs) se font rare hormis les qualifs ETC. Les gros tournoyeurs qui étaient les moteurs de la communauté les années précédentes se concentrent sur l'ETC, ce qui les oblige à délaisser les tournois plus classiques.

Ce sont surtout les tournois par équipe qui remplissent les salles.

C'est pourquoi je fonde bc d'espoirs autour de l'inter-région qui s'annonce au mois de juillet. Cela peut relancer la dynamique en France. Le nv format de l'ETC vraiment no-limit pour le coup risque de dégoûter bc de monde (moi compris). Le format de l'inter, plus classique, avec le CPM qui est un travail collaboratif, a les moyens AMHA de faire revenir les anciens et d'attirer des nvx. En gros, faire une synthèse difficile.

RDV dans 6 mois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre un peu pour donner mon avis.

Hormis le manque de tournoi dans ma région (je suis de Nîmes) donc obliger de faire 50km aller minimum pour jouer. Dans mon club, on ne joue pas les systèmes CPM, ETC ou IR qui deviennent presque majoritaire sur les tournois du coin. Le problème est que finalement, les tournoi se tournent vers le cœur de joueurs qui sont très présents mais ne sont qu'une minorité dans l'ensemble des joueurs (je ne les dénigre pas). Cependant, les autres joueurs n'ont pas forcément l'envie ou/et le temps d'apprendre à maitriser un système supplémentaire. Or peut être que le problème vient de ceci? A force d'imposer un système peu jouer chez une grande majorité de joueurs, n'avez pas peur de réduire l'envie de venir aux non initié ou à ceux qui veulent juste faire 3/5 parties sans se prendre la tête avec un corpus de règles en plus?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre piste de réfléxion: les oranisateurs de tournois n'ont jamais su prendre en compte l'évolution des durées de partie, en restant calqué sur le standard d'il y a 10 ans.

Aujourd'hui, il faut en moyenne 2 fois plus de temps qu'à cette époque pour jouer une partie dans de bonnes conditions (jusqu'au bout, en pouvant vérifier ses points de règles, etc...) or les orgas continuent de proposer leurs 3 parties de 2000pts en une journée...ça me frustre, je ne prend plus de plaisir, et ne suis sans doute pas le seul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tostaky37' timestamp='1422439162' post='2699948']
Autre piste de réfléxion: les oranisateurs de tournois n'ont jamais su prendre en compte l'évolution des durées de partie, en restant calqué sur le standard d'il y a 10 ans.

Aujourd'hui, il faut en moyenne 2 fois plus de temps qu'à cette époque pour jouer une partie dans de bonnes conditions (jusqu'au bout, en pouvant vérifier ses points de règles, etc...) or les orgas continuent de proposer leurs 3 parties de 2000pts en une journée...ça me frustre, je ne prend plus de plaisir, et ne suis sans doute pas le seul.
[/quote]

Si tu diminue le nombre de parties ce n'est plus un tournoi... Il faut réduire le format alors ?
Ou alors tu es en train de dire que 40K ne se prete plus à faire du tournoi car le système est trop lourd, les parties trop longues ? J'aurais tendance à être d'accord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si tu diminue le nombre de parties ce n'est plus un tournoi... Il faut réduire le format alors ?
Ou alors tu es en train de dire que 40K ne se prete plus à faire du tournoi car le système est trop lourd, les parties trop longues ? J'aurais tendance à être d'accord. [/quote]
Désormais il faut intégrer qu'un tournoi sur un jour avec des horaires convenables c'est 1500 pts maxi en scénar normal et éventuellement objo secondaire et si c'est du malestrom ou du scénar combiné c'est à 1250 pts maxi sinon c'est trop long sur la journée.

Pour du plus gros tournoi il faut 2 jours et de grosses journées.

Le format doit être adapté à la version, voilà tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Autre piste de réfléxion: les oranisateurs de tournois n'ont jamais su prendre en compte l'évolution des durées de partie, en restant calqué sur le standard d'il y a 10 ans.[/quote]
Il y a 10 ans le standard était 2000 points (les GTs). Actuellement il est à 1850 points, preuve qu'il a évolué.

Déjà à l'époque, 3 parties à 2000 dans la journée c'était rêche. Mais c'est un tournoi aussi, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Le "physique" compte, dans ce cas là ce sera la capacité à rester concentré et à réfléchir même après 2 longues parties. On y peut rien malheureusement, l'organisation d'un tournoi sur 2 jours est déjà une somme de travail colossale, si tu commences à augmenter (genre passer à une semaine) cela devient presque impossible avec les moyens même d'un club. Seul l'ETC lui-même s'en sort, et c'est ce qui se rapproche le plus de la version "pro" du jeu.

[quote]Le problème est que finalement, les tournoi se tournent vers le cœur de joueurs qui sont très présents mais ne sont qu'une minorité dans l'ensemble des joueurs (je ne les dénigre pas). Cependant, les autres joueurs n'ont pas forcément l'envie ou/et le temps d'apprendre à maitriser un système supplémentaire. Or peut être que le problème vient de ceci? A force d'imposer un système peu jouer chez une grande majorité de joueurs, n'avez pas peur de réduire l'envie de venir aux non initié ou à ceux qui veulent juste faire 3/5 parties sans se prendre la tête avec un corpus de règles en plus? [/quote]
Les règles de la v6/v7 sont franchement bien plus bidons qu'avant. Une partie des décisions tactiques importantes est devenu de l'aléatoire pur, supprimant tout simplement des pans entier de réflexion pré-jeu. Avec le système actuel, les règles s'apprennent en une demi-journée, même pas la peine de lire les passages où les dès jouent à ta place. Bon, tu ne seras pas bon mais au moins tu pourras jouer.

Franchement, une personne qui veut jouer mais a la flemme de lire ce que justement les joueurs inventent pour tenter de maîtriser un peu ce fouillis gluant, n'est pas fait pour jouer à ce genre de jeu. La complexité fait partie intégrante du hobby, elle est même recherchée, voulue, dans une optique de plus de réalisme et de possibilités de jeu. Si tu vas dans la section "création de règles" et que tu lis ce que certains joueurs proposent comme version alternatives (le Blackhammer comme projet participatif, où les réécritures personnelles comme le Mac-hammer), le point commun est toujours une surcomplexification des règles, avec élagage de l'aléatoire à la hache de guerre, pour laisser la liberté de choix la plus importante possible au joueur en lui-même. Et qui dit choix, dit apprentissage et maîtrise de toujours plus de règles.

Si je résume, un "vrai" W40k comme on l'aimerait tous serait bien plus long à apprendre que le 40k actuel, le système CPM et les conventions ETC réunies. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si tu vas dans la section "création de règles" et que tu lis ce que certains joueurs proposent comme version alternatives (le Blackhammer comme projet participatif, où les réécritures personnelles comme le Mac-hammer), le point commun est toujours une surcomplexification des règles, avec élagage de l'aléatoire à la hache de guerre, pour laisser la liberté de choix la plus importante possible au joueur en lui-même. Et qui dit choix, dit apprentissage et maîtrise de toujours plus de règles. [/quote]
Je me permets humblement de réagir vu que tu mentionnes mes règles.
Mon idée n'était pas du tout de pondre un truc "pour les tournois", mais surtout un truc qui me plaise (et si ça plaît à d'autres, tant mieux).
Au final (même si tout ça n'est pas vraiment "fini"), j'ai certes "élagué l'aléatoire à la hache de guerre" (distance de charge fixe, sprint fixe, réserves quand on veut, etc...), mais je ne vois pas en quoi ce que je propose est une "surcomplexification" (Machintruc fait plus dans la surcomplexification que moi, par exemple, mais pourquoi pas, c'est pas péjoratif, et en plus je lui ai piqué des idées !).
Bien sûr, c'est compliqué d'ingérer de nouvelles règles, qui modifient les habitudes, mais une fois la digestion faite, il me semble que mes règles simplifient au contraire bien des choses, et amplifient le sentiment d'amusement (c'était ça le but).
C'est vrai par contre que certaines choses sont plus difficiles à jouer, comme la phase de mouvement, qui prend une dimension tactique importante en jeu alterné.
Pour finir, et au passage, tous mes encouragements pour le système CPM et à ceux qui le bidouillent, et la manière dont ça évolue (même si je suis totalement largué sur les spécificités ahurissantes du système, et parfois étonné du ton). Modifié par Mac Lambert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]mais je ne vois pas en quoi ce que je propose est une "surcomplexification" (Machintruc fait plus dans la surcomplexification que moi, par exemple, mais pourquoi pas, c'est pas péjoratif, et en plus je lui ai piqué des idées !).[/quote]
Je ne parlais pas de complexification dans la règle en elle-même, comprendre tu n'as pas besoin de plus de pages que le GBB pour écrire ta version alternative, mais dans l'interprétation puis l'exploitation de celle-ci. Par exemple, les pouvoirs sont aléatoires, donc un joueur a juste à choisir des niveaux psychiques sans se poser de questions tactiques précises, et de toute manière verra bien pendant la partie ce que les dès le forceront à jouer. Avec l'ancien système, tu choisissais, ce qui obligeait à réfléchir à quel pouvoir prendre et pourquoi, ce qui faisait par conséquent réfléchir bien plus lors de la conception de la liste. C'est plus complexe au final. et on aime ça :clap:

[quote]il me semble que mes règles simplifient au contraire bien des choses[/quote]
Elles sont plus simples pour un joueur vétéran mais moins abordables, plus élitistes pour un débutant ou un joueur occasionnel. Tout simplement par ce que tout ce qui est automatique devient manuel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La v5, je l'ai apprise en une demi journée, pareil pour la mise à jour v6 et v7. Le codex, lui, plus long car y a les profiles, règles de l'armée etc etc.

Le problème est que le système ETC/CPM se propose comme la solution du problème qu'est 40k mais au final ne fait que déplacer le problème d'un point A à un point B. Je tente participer au système CPM pour les tytys car l'idée me plait pour du fun mais dans le fond, on déplace toujours le problème pour du tournoi.

Dans la réalité, c'est des systèmes fait par une minorité pour une minorité. Quel pourcentage de jouer de 40k participe de façon continue à des tournois? 1%? 2%? 5%? 10% max? Les gens qui participent de façon occasionnel (2 à 3 fois par an) n'ont pas forcément l'envie/le temps de se taper un corpus en plus.Ils ne trainent pas non plus sur le warfo (hormis rumeur, y en a pour 5min) pour voir les travails des gens sur différents systèmes pour 40k (manque de comm par exemple).

Sur les tournois où j'ai participé et organisé, en enlevant ceux qui sont "élitistes" (qualif ETC) et ceux qui sont toujours remplit par le même groupe de joueur (notamment sur marseille), j'ai put voir 5 personnes qui sont des tournoyeurs habitués et le reste était des joueurs très (voir trop) situationnel à cette univers, ils étaient juste venus pour faire3/5 parties pour s'amuser.

Mes 3 sous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, t'as une vision de 40K qui est la tienne (je suis assez d'accord sur la v7 même si je ne blâme pas les règles en soit mais plus des codex pas travailler avec les dites règles en question) et d'autres, la leur. Mais reste que tout le monde n'a pas la même vision du hobby. Pour la majorité de la communauté, elle est "je peint mes figurines, je fais quelques parties dans l'année et ça me va" , ce qui est à leur honneur vu que c'est leur vision.

Pour le gus qui vient à l'arrache, s'en foutre? Non, c'est potentiellement un futur tournoyeur mais qui ne se retrouve pas forcément dans les systèmes ETC/IR. Ils peuvent en organiser comme on l'a fait avec notre club mais au final, on a un peu laissé tomber car la majorité des tournois du coin (lunel et marseille) ne joue que ETC/IR et ne se bouge pas plus pour venir aux tournois des autres clubs qui ne sont pas de ce système. C'est du temps,de la motivation pour se retrouver avec 20 personnes (sur les 40 avec un paf pas énorme) parce "c'est un tournoi non ETC donc un tournoi de merde avec cette v6(à l"époque)" (commentaires qu'on a eu plusieurs fois). Ca donne pas envie aux autre de s'investir plus quand on voit se genre de truc et encore moins l'envie de venir aux tournois des autres clubs parce que les dits clubs te disent "on viendra à votre tournoi" et au final personne vient pour les raisons cités plus haut.

Je pense que c'est aux 2 communautés de s'investir dans les différents locaux/régionaux pour essayer de faire vivre le hobby selon ces différentes facettes et non en favoriser une seule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime toujours autant les tournois, j'y vois la possibilité de voir d'autres armées, d'autres joueurs et une deadline pour se motiver à peindre son armée. Avant je préférais les manifestations sur 2 jours, puisque ça permettait davantage de parties mais ça demande un investissement supplémentaire (hôtel ou autre) et au final sur une journée c'est tout aussi bien. J'essaie de rester à moins de 2h de chez moi, encore une fois pour maintenir des frais raisonnables, puisque je roule souvent seul.

Je joue régulièrement en club et je ne joue que 2 armées donc les codex et les règles associées à mes figurines, je les connais bien. J'ai pris l'habitude de ranger mon armée au fur et à mesure (de toute façon, comme on subit la moitié de la partie, autant rentabiliser) et du coup le temps à déplacer l'armée entre les parties est quasi nul. J'ai déjà eu le cas où j'arrive sur une table et y'a encore l'armée d'un ancien joueur dessus, le chrono pour la partie est lancé, c'est assez pénible. Dans ces cas là je comprends ceux qui n'ont pas le temps de finir leurs parties.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun voit midi à sa porte par le petit bout de la lorgnette.

Tostaky :
[quote]Autre piste de réfléxion: les oranisateurs de tournois n'ont jamais su prendre en compte l'évolution des durées de partie, en restant calqué sur le standard d'il y a 10 ans.[/quote]
Ce n'est pas un absolu. Ça et là le format tend à se réduire, même si dans l'ensemble on connaît encore l'aboutissement de l'inflation de ces dernières années (notamment avec l'alignement sur le format de l'ETC, 1750 puis 1850 pts).

Goldarrow :
[quote] Il y a 10 ans le standard était 2000 points (les GTs). Actuellement il est à 1850 points, preuve qu'il a évolué. [/quote]
Non, le format des GT40K 2004-2006 (V4) et 2009 (V5) était de 1500 pts.

Judas84 :
[quote]Sur les tournois où j'ai participé et organisé, en enlevant ceux qui sont "élitistes" (qualif ETC) et ceux qui sont toujours remplit par le même groupe de joueur (notamment sur marseille)[/quote]
On ne doit pas parler du même Marseille : les trois derniers petits tournois mollassons que j'ai géré (avec 30-40 gens), il y avait à chaque fois pas mal de rotation, avec mettons un tiers de nouveaux, essentiellement de la commune ou à proximité.

[quote]on a un peu laissé tomber car la majorité des tournois du coin (lunel et marseille) ne joue que ETC/IR et ne se bouge pas plus pour venir aux tournois des autres clubs qui ne sont pas de ce système. C'est du temps,de la motivation pour se retrouver avec 20 personnes (sur les 40 avec un paf pas énorme) parce "c'est un tournoi non ETC donc un tournoi de merde avec cette v6(à l"époque)" (commentaires qu'on a eu plusieurs fois).[/quote]
Tu ne parles effectivement pas du même lieu. À vrai dire, je peine à me souvenir d'un tournoi à Marseille même qui n'ait pas eu au moins un peu de compo ou de restrictions (en tous cas pas au format ETC brut), depuis 2012. Qu'il s'agisse des rencontres chez Fenryll-hou-le-bill ou au petit club de la Cohorte. Puisque tu es de Nîmes, les manifs à Terra Ludis dans Montpellier, ou des Centurions dans telle ou telle commune limitrophe de Montpellier, sont justement du même tonneau qu'à la Cohorte, avec un effectif modeste mais le but n'est pas de faire du chiffre (édition : en décembre dernier, au mini-tournoi uniquement entre orks à Cournonterral, on était 10 et aucune partie n'était tronquée). Au total ça fait bien 5-6 rencontres par an, à mille lieues de l'ETC, et en assumant ce qu'implique la V7 et ses corollaires. Modifié par P T-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est ce que je disais plus haut. Il faudrait maintenant faire plus du travail régional/locaux que national. Si je prend en compte les tournois dans ma région, il doit y en avoir 7 ou 8 sans faire des km et km, ce qui devient dramatique. Au final, les seuls qui se bougent sont les gros tournoyeurs et ceux qui en ont les moyens (dans un hobby déjà couteux) pour aller sur Paris et autres. Mais si les efforts effectués sur la région sont dénigrés par les joueurs "locaux" (je suis pas originaire du sud, donc pas la même mentalité, je viens d'une région où on s'entre aide), à quoi bon se bouger le cul?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Judas84 :
[quote]Il faudrait maintenant faire plus du travail régional/locaux que national.[/quote]
"Si tu cherches une main secourable, tu la trouveras au bout de ton bras" (sagesse associative)

[quote]Si je prend en compte les tournois dans ma région, il doit y en avoir 7 ou 8 sans faire des km et km, ce qui devient dramatique.[/quote]
Ah oui, c'est terrible, je compatis.

GoldArrow : [quote]Le Semper Ludens d'Orléans était pas un GT ?[/quote]
Plus précisément, au temps du petit championnat lié aux GT français, il faisait partie des rencontres qui rapportaient des points pour bénéficier d'une place réservée au GT (les 20 premiers du championnat national, à l'issue des 6 tournois associatifs qualificatifs, avaient leur place sans devoir se ruer sur les inscriptions en ligne).

Tiens, digression, je pense aux gens qu'on croise çà et là et qui disent "faire l'ETC" par métonymie (ou carrément par abus de langage) alors qu'ils ont tout au plus participé à un qualificatif FR, l'ETC étant, ben, le vrai face à des zétrangers ivres de haine.

Et j'en reviens à l'inter-régions de Froutos et ses amis : c'est une excellente initiative, à charge pour les bénéficiaires de se montrer reconnaissants en ne faisant pas ch*.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='P T-L' timestamp='1422478106' post='2700350']
[quote]Si je prend en compte les tournois dans ma région, il doit y en avoir 7 ou 8 sans faire des km et km, ce qui devient dramatique.[/quote]
Ah oui, c'est terrible, je compatis.
[/quote]

Ah tiens, moi j'en ai 2 par an à environ 1H de chez moi (ou sinon c'est no limit pur) sinon c'est minimum 3/4H de voiture ^^" donc7/8, tu as bien de la chance! J'aimerais jouer plus souvent!


J'ai surtout l'impression que le renouvellement de populasse ne ce fait plus. Je sort d'un tournoi ce week end, et étrangement, à 24 ans, je faisais partie des 3/4 plus jeune... Ils sont où les petits jeunots de 16/17 ans qui viennent pousser leur pitou pour leur premier tournoi parmi les grands et les faux champions de quartier qui arrivent sur d'eux pour taper du grobill?

L'impression que GW lesfait commencer, mais passer un cap, il perd le suivie de sa communauté, et c'est de plus en plus dur d'aller s'intégrer après dans un club de "vieux cons" (t'façon c'était mieux avant ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis 7-8 , c'est 1h30 de route minimum (marseille et lyon) ce qui commence à faire pour aller jouer et encore, je compte les 2-3 de battle qu'il y a dedans

: Toi cohorte phocéenne, moi, démons du jeu, nous avons participé plusieurs fois au tournoi de la cohorte, parler de nos tournois avec des promesses de votre part de venir et on vous a jamais vu Modifié par Judas84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='P T-L' timestamp='1422483540' post='2700376']
Rappelles-moi juste qui tu es, ce que tu organises, et qui aurait pu faire des promesses qui m'engageraient (ça par exemple). Comme je dis plus haut, on ne parle probablement pas des mêmes choses.
[/quote]

Mick "Judas" avait fait le premier doublette à la Cohorte y'a 2 ans si jeune ma buse. Quant à "l'engagement" évoqué, je vous laisse en débattre mais c'est pas moi, m'sieur ! J'ti jure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.