Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs]-1850 points


Sierra

Messages recommandés

Je ne peu pas dire ce que ce sera en V7 mais en V6 nos chères cerastes n'arrive plus au CaC, leur manque d'armure et le tir de contre charge sont leur mort, la seul option a ce jour que je vois pour elles c'est par 5 en venom et grenade disruptrice pour aller chasser les marcheurs ou autres chassis et a la rigueur avec filet pour minimiser le nombre d'attaque des marcheur mais en général poil c'est aussi bien.
Quand au maîtresses de sang même topo sauf qu'en plus elles prennent les entrée élite qui sont bien pus utile pour les imma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que mes collègues. Autant je suis fan des cérastes et en jouais beaucoup en v5, autant en v6 je ne les sors quasi plus. Quand je le fais c'est par 5 avec grenades disruptrices et en venom.

Pour répondre à ta question première, je jouais 2 gantelets pour gonfler la saturation au cac. Maintenant si on cherche l'opti (pour une unité devenue molle j'entends) c'est empaleur et filet. Comme ca tu te places face aux persos adverses, tu refuses le défi éventuel pour lui confisquer ses attaques et tu massacres ses potes.

J'aimerais tant que la v7 remette le cac sur les rails. Ma lelith et ses cérastes s'ennuient sévèrement.

E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue un culte ceraste et même si c'est mou, que "les eldars noirs sont pas une armée de corps à corps" et tout, si on sais à quoi s'en tenir et qu'on joues entre gens civilisés, il y à moyen de s'amuser .

[quote]Mais globalement, les équiper pour le corps à corps et espérer traverser la table, faut vraiment un adversaire consentant. [/quote]
Tout le monde ne joue pas eldar ou Tau. Je dirais même plus: certains jouent encore tyranides démons ou orks :clap:/>.
Bon bien sur le moyen le plus optimisé de les jouer c'est bien en anichar dans un venom, mais quand on aime les figurines et le fluff... Et puis j'arrive à faire des choses surprenantes avec des fois. Et il ne faut pas oublier que malgré tout les eldars noirs sont une des rares armées à pouvoir charger au tour 2.

Pour répondre à la question pour moi les meilleures armes sont les gantelets hydres:
Gantelets hydres:
+rajoutes des attaques et bénéfice de toutes les drogues de combats.
- aléatoire (le 1 ne rajoute pas d'attaques à la figurine)
Épée fouets
+fiabilise les attaques de la figurine (un must sur les maitresses de sang)
-la drogue de combat 4 annule une partie du bonus de l'arme (relance pour blesser)
Filet
+transforme l'unité de ceraste en gros pot de colle (avec trophées sur le raider).
-les unités puissantes au corps à corps sont devenues assés rares. Et les créatures monstrueuses volantes sont dures à charger.

Alaric, ceraste à contre-meta.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

Je vous poste donc ici une première ébauche de liste, elle ne se veut ni trop violente, ni trop molle pour autant ... Mais j'avoue n'avoir qu'une expérience théorique ...

Et la liste pourra peut-être bouger avec la V7 ...


[size="4"][b]Eldars Noirs : La douleur ...[/b][/size]


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Le Duc Sliscus, le Serpent [/color] (150 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Succube [/color] (90 pts)[/b]
[list]
[*] Lame Venimeuse, Neurocide[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Immaculés (5)[/color] (240 pts)[/b]
[list]
[*] 4 Disloqueur [*][color="#009999"]Hiérarque[/color] : Pistolet Disloqueur, Lame Venimeuse, Cuirasse Fantôme, Lance-grenades Phantasme[*]Venom : Canon Éclateur [/list]
[b][color="#0000aa"]Immaculés (5)[/color] (185 pts)[/b]
[list]
[*] Canon Éclateur [*]Venom : Canon Éclateur , Bouclier de Nuit[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Cérastes (5)[/color] (125 pts)[/b]
[list]
[*] Grenade Disruptrice[*]Venom : Canon Éclateur [/list]
[b][color="#0000aa"]Cérastes (5)[/color] (125 pts)[/b]
[list]
[*] Grenade Disruptrice[*]Venom : Canon Éclateur [/list]
[b][color="#0000aa"]Guerriers Cabalites (10)[/color] (240 pts)[/b]
[list]
[*] Canon Éclateur [*][color="#009999"]Sybarite[/color] : Pistolet Eclateur, Lame Venimeuse, Cuirasse Fantôme, Lance-grenades Phantasme[*]Raider : Canon Désintégrateur, Bouclier de Nuit, Champ Éclipsant , Ratelier d'Armes, Voiles Éthériques Améliorés[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Reavers (4)[/color] (100 pts)[/b]
[list]
[*] Lance de Feu[/list]
[b][color="#0000aa"]Reavers (4)[/color] (100 pts)[/b]
[list]
[*] Lance de Feu[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Ravageur [/color] (125 pts)[/b]
[list]
[*] Bouclier de Nuit, Champ Éclipsant [/list]
[b][color="#0000aa"]Ravageur [/color] (125 pts)[/b]
[list]
[*] Bouclier de Nuit, Champ Éclipsant [/list]
[b][color="#0000aa"]Chasseur Razorwing [/color] (175 pts)[/b]
[list]
[*] Canon Désintégrateur, Missile Décalorifère, Missiles Nécrotoxiques, Bouclier de Nuit, Champ Éclipsant [/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Fortifications[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Ligne de Défense Aégis [/color] (70 pts)[/b]
[list]
[*] Relais de Communication [/list]
[/indent]
[b]Total : 1850 points[/b] - 49 figurines - 13 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-9284-la_douleur.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

Alors ... Armée à thème Sliscus ...

Donc j'ai pas mal d'armes éclateuses qui offrent une saturation de ouf pour chopper de PS rapidement.

Au choix, je place le Duc soit avec les guerriers en Raider ( FEP ), et cette escouade là peut faire de GROS dégâts à la satu sur l'infanterie/lourde/élite ou alors je le met avec les Imma Canons ...

Mes 2 escouades de Reavers sont la pour foncer en travers de la table, faucher les troupailles mais surtout aller se placer face au popotins des chars adverses...

Les cérastes en Venom seront rejointes pas la Succube ( une des deux escouades en tout cas ) et iront elles aussi à couvert rejoindre la zone adverse. La succube se chargera au besoin de se débarasser dans un càc bien sanglant et venimeux le patron adverse ! Elles arrivent en FEP

Rzaorwing pour de l'AA ... LA igne avec Relais fiabilisera mes FEP ... Voili voilou ! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, il va y avoir quelques éléments à changer ^^

Le duc et la succube sont des points offert à l'adversaire, en effet, toutes les places de transport sont prises dans les venom et raider. Vaudra mieux enlever un ou deux gus par ci par là.
Beaucoup trop d'équipement sur le sybarite et le hiérarque, à la rigueur une simple lame venimeuse fera l'affaire (et encore, peu utile sur les troupes de tir).
Dommage que la ligne aegis ne te serve pas (les antigrav sont trop haut). J'aurai mit l'escouade de cabalite à pieds par 20 dans la ligne aegis, slicus avec (ou qui part dans un transport tour 1).
Avec les points gagné, je laisserai une unité de 3 reaver avec lance, et je gonflerai l'autre escouade à 6 avec 2 chausse trappe.

Aussi, la FEP est peu utile en Eldars Noirs, rien ne vaut un véhicule qui commence à pilonner l'ennemi tour 1 (j'ai tester plusieurs fois, ça sert vraiment peu).

Là tu aura une liste dans la moyenne. Modifié par Zyrtchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur ce que dit Zyrtchen et sur l'escouade de 20 derriere l'aegis.
Combiné à Slicus, cela signifie que tes fusils doivent étre à portée (c'est bête à dire mais en fond de table tu vas pas viser grand monde).
Quand je joue mon inquisition je mets une ligne aegis à 6ps de ma limite de deploiement comme ça au t1 les piétons foncent se mettre derrière et là tu es retranché et souvent à portée de tir.

Par contre bien que j'ai souvent pensé à cette config, je ne l'ai testé et ne sait pas ce que ça vaut en milieu mi dur/dur.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux.
virer la sucube et l'aegis au profit de reaver supplémentaire ( + de pilonnage) et joué sur le thème full antigrave
pour l'aégis idem, c'est 20 piétons derrière et un objo pas loin à sécure T4-5.

Sinon pour ta question sur les cérastes, attend la V7...parait qu'on peut mettre des alliés en transport...du coup enfin un réve va devenir réalité! XD dame malys + Jain Zar .....combo wombo!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince, désolé, j'sais point c'qui m'a pris, mais j'ai pas fais gaffe aux places, j'ai corrigé ça ...

Donc maintenant, j'ai revisité un peu la liste, j'ai viré l'équipement en TROP sur les squad leaders, j'ai toujours kiffé les voir en mini perso, mais là j'veux opti un minimum tout en gardant un thème cool.

- 3x3 reavers pour silloner le champ de bataille

- les guerriers à pieds derrière l'Aegis déployée un peu en avant bien sûr, l'autre escouade arrivera en FEP

- Sliscus avec ses imma Canon, ça va saturer dur ...

- Succube avec les imma Dislo, elle pourra apporter du soutien si jamais l'escouade est menacée de charge vu qu'ils s'approcheront des chars et transports

Le reste ne bouge pas quoi ...


[size="4"][b]Eldars Noirs : La douleur ...[/b][/size]


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Le Duc Sliscus, le Serpent [/color] (150 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Succube [/color] (90 pts)[/b]
[list]
[*] Lame Venimeuse, Neurocide[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Immaculés (4)[/color] (173 pts)[/b]
[list]
[*] Disloqueur [*]Venom : Canon Éclateur [/list]
[b][color="#0000aa"]Immaculés (4)[/color] (163 pts)[/b]
[list]
[*] Canon Éclateur [*]Venom : Canon Éclateur , Bouclier de Nuit[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Cérastes (5)[/color] (125 pts)[/b]
[list]
[*] Grenade Disruptrice[*]Venom : Canon Éclateur [/list]
[b][color="#0000aa"]Cérastes (5)[/color] (125 pts)[/b]
[list]
[*] Grenade Disruptrice[*]Venom : Canon Éclateur [/list]
[b][color="#0000aa"]Guerriers Cabalites (10)[/color] (115 pts)[/b]
[list]
[*] Canon Éclateur [*][color="#009999"]Sybarite[/color] : Pistolet Eclateur, Lame Venimeuse[/list]
[b][color="#0000aa"]Guerriers Cabalites (10)[/color] (175 pts)[/b]
[list]
[*] Lance de Ténèbres [*]Raider[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Reavers (3)[/color] (78 pts)[/b]
[list]
[*] Lance de Feu[/list]
[b][color="#0000aa"]Reavers (3)[/color] (78 pts)[/b]
[list]
[*] Lance de Feu[/list]
[b][color="#0000aa"]Reavers (3)[/color] (78 pts)[/b]
[list]
[*] Lance de Feu[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Chasseur Razorwing [/color] (175 pts)[/b]
[list]
[*] Canon Désintégrateur, Missile Décalorifère, Missiles Nécrotoxiques, Bouclier de Nuit, Champ Éclipsant [/list]
[b][color="#0000aa"]Ravageur [/color] (125 pts)[/b]
[list]
[*] Bouclier de Nuit, Champ Éclipsant [/list]
[b][color="#0000aa"]Ravageur [/color] (125 pts)[/b]
[list]
[*] Bouclier de Nuit, Champ Éclipsant [/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Fortifications[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Ligne de Défense Aégis [/color] (70 pts)[/b]
[list]
[*] Relais de Communication [/list]
[/indent]
[b]Total : 1845 points[/b] - 58 figurines - 15 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-9284-la_douleur.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

Le combo Malys + Jain Zar consisterait en quoi ? Réponds moi en MP, j'ai vendu mon codex alors j'ai pu ses règles spé en tête à Jain Zar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sierra' timestamp='1400674946' post='2574224']
Le combo Malys + Jain Zar consisterait en quoi ? Réponds moi en MP, j'ai vendu mon codex alors j'ai pu ses règles spé en tête à Jain Zar
[/quote]

Autant pour moi c'est avec lelith hesperax...j'm'a trompiert!^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mavrolis' timestamp='1400677449' post='2574250']
[quote name='Sierra' timestamp='1400674946' post='2574224']
Le combo Malys + Jain Zar consisterait en quoi ? Réponds moi en MP, j'ai vendu mon codex alors j'ai pu ses règles spé en tête à Jain Zar
[/quote]

Autant pour moi c'est avec lelith hesperax...j'm'a trompiert!^^
[/quote]

Je me disais bien ;)

Pour la liste, je prefère le rappeler mais le duc pirate n'aura aucun benef sur tes imma canons car il n'applique sa règle spé qu'aux fusils et carabines, pas aux canons.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur de çà ?

De toute façon tant qu'à jouer le duc autant que ce soit en raider avec un ratelier d'arme et 9immacs carabine, là ça devient marrant.

En stat ça fait autant de blessures que 4 vénoms bi-canon (le problème c'est que duc + immacs + raider c'est aussi aussi cher que 4 vénoms mais moins résistantet moins souple d'utilisation).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLOP !

Pour rebondir ... Même en relisant les erratas ... Rien n'empêche Sliscus de filer sa règle aux canons éclateurs ... Ou alors j'ai loupé un truc ! ^_^

Bon, la liste passe sinon ? J'suis pas ( encore ) un tournoyeur, et je jouerais surtout dans des tournois sans grands enjeux ! :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip!?, va falloir m'expliquer ou c'est marqué que la règle "le venin du serpent" du Duc ne s'applique pas aux canons éclateurs??????. La règle est trés claire "toutes les armes éclateuses de cette unité deviennent empoisonnées 3+!".
Hors je veux pas faire d'Ironie mais au dernières nouvelles le canon "éclateur" fait bien partie des armes éclateuses!.

Par contre le ratelier d'arme sur un raider ne permet de relancer les tirs que des fusils et pistolets éclateurs!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aries4' timestamp='1400710409' post='2574680']
Ouaip!?, va falloir m'expliquer ou c'est marqué que la règle "le venin du serpent" du Duc ne s'applique pas aux canons éclateurs??????. La règle est trés claire "toutes les armes éclateuses de cette unité deviennent empoisonnées 3+!".
[/quote]

C'est ce qu'on m'a toujours dit et je ne suis pas le seul à priori.
Si c'est une connerie alors je serai ravi de pouvoir enfin jouer mes listes "illégales" sur le baron et des immacs canons !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ecthelion59' timestamp='1400710793' post='2574682']
[quote name='aries4' timestamp='1400710409' post='2574680']
Ouaip!?, va falloir m'expliquer ou c'est marqué que la règle "le venin du serpent" du Duc ne s'applique pas aux canons éclateurs??????. La règle est trés claire "toutes les armes éclateuses de cette unité deviennent empoisonnées 3+!".
[/quote]

C'est ce qu'on m'a toujours dit et je ne suis pas le seul à priori.
Si c'est une connerie alors je serai ravi de pouvoir enfin jouer mes listes "illégales" sur le baron et des immacs canons !
[/quote]

J'ai rien dit, j'ai pas les yeux en face des trous ce soir...
Et je te confirme, ça pique !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mavrolis' timestamp='1400742475' post='2574762']
Nop pas mieux j'ai beau relire et relire 5 imma en venom ça fait 24 tir blesse sur 3+.....ouiii cha pique

mais m'en fous en V7 Banshee en Raider!!!!!:clap:/>/>
[/quote]

Heu le 3+ pour blesser uniquement si tu vires le 5ème immac et que tu le remplace par le Duc!!!, le tout en restant immobile. tu as aussi oublier de rajouter les tirs des deux canon éclateur de la venom!, donc ça peut monter à 36 tirs!!!!(certe à 4+ pour ceux de la venom!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui sorry, là par contre c'est dommage ... Mais ça ne change pas grand chose ... Je mets 2 carabines éclateuses, et hop, même en mouvement, l'escouade aura un gros pool de tirs, soutenues par le venom de plus ... Ca me permet de libérer des points, j'ai ajouté un bouclier de nuit au venom de Imma Dislo et les grenade à la succube ! :-)

Maintenant ça a l'air de passer ! :-D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.