Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] [V7] Notre codex en V7


addnid

Messages recommandés

[quote name='Rantanplant' timestamp='1400790459' post='2575333']
Tu sais vraiment que râler hein toi ?^^

De toute façon une fois que ton armée aura été rasée tu ne pourras plus rien faire^^
[/quote]

Ca ne fait pas vraiment avancer le schmilblik. On ne peut quand même pas dire que domination, c'est the pouvoir psy abusé tout domaine confondu. C'est juste un truc qui peut dépanner une fois de temps en temps à l'occasion, quand tu perds la synapse qu'il ne fallait pas. Pas de quoi faire de l'ombre (dans le warp) à la prescience... Donc oui, c'est un petit up, mais très limité, surtout que si tu veux vraiment jouer psy, tu auras souvent mieux à faire de tes dés.

Sinon je retiend pour le moment:
- Un prince volant boosté de façon conséquente, un prince de CaC aux oubliettes. Pauvre de moi, j'ai opté pour les tytys pour faire du close, mais dans l'absolu, ça ne compromet pas la viabilité du codex.

- Un changement d'utilisation pour les zozos. Vu que l'éclair est moins fiable et ne remplace plus vraiment une unité de tir classique. Par contre les nouvelles règles rendent les pouvoirs un peu plus souples d'utilisation. Si le zoz utilise l'éclair, et que le 2e pouvoir est très utile à l'instant T, il peut utiliser les 2, même si ça bouffe des dés qui ne seront plus utilisés ailleurs.

- le trygon, que j'adore, pauvre de moi, mange une couleuvre de plus. Si je résume, depuis la sortie du codex V6, il est 10 pts moins cher, pour avoir perdu la relance au toucher et vu son potentiel antichar lourd considérablement réduit. Parce que bon, ça fait mal de ne faire qu'une attaque, alors que son intérêt est justement de filer plein de pains pour une CM.

- Plus globalement, nerf de toutes les CM de CaC au sol, dans le rôle d'antichar. Pas cool si tu te fais charger par un dread. 1 seule attaque, même F10 et relance du jet de pénétration, c'est pas du tout cuit, surtout que la CC a du mal à dépasser 4. C'est peut-être le carnif qui s'en sort comparativement le mieux, au final, il ne perd que sur le tableau des dégâts avec l'explosion à 6+ au lieu de 5+.

- Une rumeur dit que les infanteries de saut peuvent utiliser leurs mouvement amélioré à la fois pour bouger et pour charger. Je ne sais pas si c'est confirmé, mais si c'est le cas ça améliore les gargouilles.

- En optant pour le schéma d'armée classique, notre capacité à aligner des tonnes de troupes fait que dans son ensemble, le codex devrait assurer pleinement tant qu'on évite la table rase. Reste à voir si c'est super bidonnant de bouger 200 figs par tour (pour le joueur et l'adversaire). En tenant en compte la phase psy a priori bien plus complexe, ça risque de faire des tours qui n'en finissent pas. Au moins on ne pourra pas dire qu'on ne profite pas de l'intégralité des phases du jeu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]


- Des guerriers non contestables bien planqués, ça peut être rigolo. Si l'ennemi peine à tirer dessus, ils ne sont pas non plus prenables par le 1er clampin suicidaire venu au close. Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1400790459' post='2575333']
Tu sais vraiment que râler hein toi ?^^

De toute façon une fois que ton armée aura été rasée tu ne pourras plus rien faire^^
[/quote]

Il faut de tout pour faire un monde des gens trés optimistes et des gens qui cherchent la petite bête :D

Bon il est vrai que j'avais été déçu par la dernière mouture de notre codex, puis viennent encore tous ces nerfs, ça aide pas à voir la vie en rose. Je ne suis clairement pas séduit par la stratégie de "l'inondation" et j'aime jouer plus de 4 références différente dans mon armée sinon :zzz:

Bref, suis pas emballé pour l'instant, j'espère que la FAQ corrigera un peu le tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de quatre références, tu m'as l'air plus optimiste que rantanplan la, car de ce qu'il en ressort les listes qui veulent pouvoir gagner une game de temps en temps vont devoir jouer 4 tyran ailé, tervi x 2 terma x 60, 2 mawloc peut être le carni glandu (même si le dernier ne risque de jamais rien contacter).
Comme tu dis le dernier codex était déja pas franchement folichon, mais la en effet je commence à regretter amèrement de jouer tyranide.
Les seules unités qui pouvait nous laisser croire qu'on a une chance de victoire ce sont fait nerfer grave (virago, trygon, zozo, quasi tous les cac...).
Reste le tyran ailé, mouais il vas pas faire game à lui tout seul hein et sa coute quand même asser cher d'en aligner plusieurs, et les guerriers dont on n'aura que la possibilité d'en faire des teneurs d'objo (car au cac, ils ont terriblement moins d'impact et pas assez résistant).
Reste le spam de termagants+les pondeuses...... Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien que dorénavant les tyty c'est pour le jeu mi-dur max, alors qu'en V6 y avait moyen de faire des choses (un jouer team ETC Suisse avait même sacrément bien réussi plusieurs No Limit) pour le reste je pense en effet qu'il va falloir laisser tomber... Déjà que c'était pas forcément facile je pense en milieu dur, mais là même des Dreads pour les tomber on va avoir besoin de Pinces Broyeuses à 20pts sur toutes les CM qui peuvent en avoir (ou de jouer le Haruspex que j'affectionne mais bon il envoie pas vraiment du lourd, loin de là...), ou alors peut en milieu dur, comme tout le monde dit, la seule solution sera de flooder la table mais bon autant jouer une autre armée ça sera plus marrant...

A la base ce topic ne se voulait pas un lieu de ouin ouin mais bon je n'arrive moi-même pas à m'en empêcher... Donc :( Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des CM close antichar, n'oubliez pas qu'avec la V7, au close on touche un véhicule sur 3+, la touche auto c'est que s'il est immobilisé (pod, ou resultat immo), contrairement à la V6 ou il faut qu'il soit stationnaire
(du moins, d'après les rumeurs)

Donc 1 attaque F10 pa2 relance certe, mais touche sur 3+...

Entre ça et le nerf de l'infiltration (interdiction de charger meme si on commence en 2nd), on perd de plus en plus d'occasion de closer quand meme...




edit: bref le tyty, c'est comme l'ork, c'est une armée de tir...(merci V6, puis merci V7) Modifié par Nael Van Darnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS mais les dreads orks vont enfin pouvoir en remonter aux CM :)

Non moi j'ai vraiment peur des attaques de char en fin de partie des transports adverses qui vont aller sur nos objectifs (en traversant nos lignes) sans que nos petites bestioles ne puissent rien y faire... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]edit: bref le tyty, c'est comme l'ork, c'est une armée de tir...(merci V6, puis merci V7) [/quote]

Sauf que l'armée n'est pas taillé pour le tir (au mieux CT3 même pour les unités qui sont censés faire que du tir) et encore moins les profils d'armes de tir (portée souvent très faible, force relativement faible et PA des armes inoffensif contre quasi toutes les autres armées,...)
Du coup une armée tyty de cac ce fait poutrée et une armée tyty de tir aussi, nous reste l'option de prendre un max de fig en métal et de les jetter le plus fort possible contre les fig ennemis en espérant les dégommer suffisamment pour que l'adversaire ne puisse plus s'en servir pendant la bataille X-//>
Je caricature mais j'en pense pas moins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez une autre pichnette qu'on se prends :
Règle empoisonné :
Avant : Si le porteur de l'arme a une force [b]supérieure ou égale[/b] à l'endurance adverse, le porteur [b]peut [/b]relancer ses jet pour blesser ratés.
Maintenant : Si le porteur de l'arme a une force [b]supérieure [/b]à l'endurance adverse, le porteur [b]doit [/b]relancer ses jet pour blesser ratés.

Passons sur la coquille de traduction du "[b]doit[/b]", mais on vient de perdre les relances sur les endu 4

Ca "commence" à sentir l'escroquerie, ce codex qui dure 3 mois et ces règles qui durent 2 ans.
C'est pas à l'adversaire que j'ai envie de lancer mes figurines mais à GW Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all !

Pour avoir connu les Tyranides V4 (qui faisaient salement mal, à tel point que le White Dwarf lui-même avait fait remonter les plaintes ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]), je comprends la déception que vous pouvez éprouver. C'était déjà pas folichon avec le codex V5 en V6, ni même avec le codex V6 en V6, mais il semblerait que les Tyty prennent encore une baffe en V7. Sad.

Cela dit, comme d'autres l'ont évoqué, il va falloir attendre samedi, et même quelques semaines de plus, pour voir comment tout ça va se poser. Nouvelle version, nouvelle phase de jeu, nouveau schéma d'armée, le métagame va forcément changer, et de manière conséquente je pressens. Ah, et oui, il va aussi falloir attendre les FAQ, parce que sans l'Ombre dans le Warp (à l'heure de la phase psy, ce serait un comble), les Tyranides perdent "leur" règle spéciale, comme le [i]Protocole de Réanimation[/i] Nécron ou le [i]Et ils ne connaitront pas la peur[/i] Space Marines.

Pour tenter de remonter le moral des troupes, on peut supposer que beaucoup de monde va tenter le contrôle non-contestable. Or les Tyranides ont de quoi faire dans le domaine, comme vous l'avez déjà dit, mais ça veut également dire qu'il y aura peut-être un peu moins d'unités envoyant de grosses mandales en face, et plus de Troupes. Et c'est là que les CM, bien que nerfées, prennent l'avantage. Leur survivabilité va s'en trouver accrue car il y aura moins de gros flingues pour les descendre, et leur rentabilité va aussi s'accroitre puisque qu'elles vont tomber sur de la viande autrement plus tendre. Vous suivez ma pensée ? La piétaille Tyranides coûte que dalle, donc en mettre suffisamment pour faire du Map Control ne devrait pas grèver le budget CM. En face par contre, ça ne sera pas la même histoire : soit il faudra réduire la puissance de feu lourde pour avoir des Troupes capables de sécuriser les objos, soit sacrifier le Map Control. Seule l'Astra Militarum dispose d'un rapport "chair à canon/gros calibres" comparable à celui des Tyranides.

Donc soit les grosse bestiasses vont avoir de quoi manger, soit les Tyranides pourront contrôler la Map sans trop se fouler. Bien sûr, le temps me donnera raison ou tort, mais je crois qu'il est trop tôt pour balayer tout espoir. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]

Autre chose, que beaucoup de monde néglige, je pense qu'il faudrait se pencher sérieusement sur le cas des Bio-Titans. Je n'ai pas leurs profils, mais je suis à peu près sûr que chaque liste contiendra son arme de Force D à partir de maintenant. Alors à ce niveau, je crois qu'il serait de bon ton de jauger vos Créatures Gargantuesques en même temps que les Créatures Monstrueuses. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que d'après ce que j'ai compris quasiment tout le monde peut prendre un objo du coup le "en face y aura moins de trucs débile" ne me parait pas justifié. Et qui plus est les armées contre qui on a déjà du mal (eldar, tau, char SM) vont mettre encore plus de grosses galettes/saturation ce qui fait que nos troupes même si plus nombreuses vont quand en chier pour tenir/prendre un objo.
Contrôler la map avec 120 à 160 fig c'est facile, tenir minimum 4 tours en ayant aucun transport et en s'ayant fait nerf les peu de réserviste/FeP c'est autre chose.

[mode joke mais pas tant que sa ON] le prochain nerf sa vas être "n'importe quel unité adverse ont: quand il regardent une CM dans les yeux celle-ci fuit et est retirée comme perte--> compte pour 5 point de victoire à l'adversaire quand sa arrive" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img][OFF]

Edit: Et quand tu parle de survivabilité on est d'accord pour certains comme les tervigon (E:6 PV:6) sa reste du bon, mais pour le tyran ailé, on a beau dire qu'il est potentiellement plus solide avec le new crash mais une fois par terre il vas quand même se faire déchiré hein. Le carnifex on s'en fout un peu qu'il survive du moment qu'il ai pu buter de l'opponent, mais la c'est pas gagné, il vas faire comme d'habitude cavaler pendant 4/5 tour en n'ayant pas grand chose à concasser et même si il y arrive ( lol, le concassage s'étant fais nerf) ben il tuera peut être même pas sa cible....

Ah et autre chose qui, certains dirais n'impacte pas que les tyranides, mais toutes les unité de cac: La distance de charge en terrain difficile a été nerfée aussi

Mais bon c'est pas grave on aura qu'a tous jouer taudar ou SM (ce qui était déjà peu près le cas en V6)

Par contre je vais arrêter mon chouinnage ici et attendre de voir à quel point le codex restera jouable ou pas. En tout cas la prochaine news qu'on aura ici sera, je l'espère, une bonne nouvelle pour changer Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Ah et autre chose qui, certains dirais n'impacte pas que les tyranides, mais toutes les unité de cac: La distance de charge en terrain difficile a été nerfée aussi[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Il semblerait que le mouvement à couvert annule la pénalité de charge en terrain difficile, ce qui limiterait l'impact pour nous.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]n'ayant pas grand chose à concasser et même si il y arrive ( lol, le concassage s'étant fais nerf)[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Le carnif envoit 1d3 touches F9, puis tape à F10 quand il charge avec des glandes. Il perd peu niveau concassage, mais effectivement, il est champion pour courir après ses cibles toute la partie.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]Mais bon c'est pas grave on aura qu'a tous jouer taudar ou SM (ce qui était déjà peu près le cas en V6)[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Les Tau et les Eldars ne sont plus frères de bataille.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Sinon, je suis malheureusement d'accord avec les pessimistes. En espérant être agréablement surpris par ce qu'on ne connait (peut-être) pas encore. Mais si ça se confirme, ça va vraiment tenir du foutage de gueule, cette histoire de codex massacré à chaque nouvelle version de règles, surtout que l'actuel est très récent.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup question: on pourra toujours pas se faire un blindage>à 12 avec un tyran DDJ alors il nous reste quoi comme solution contre un raider sur un objo? Mawloc uniquement (sur super chatte qu'il atterrisse pas loin et qu'il arrive à contacter?) Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu à plusieurs reprises que les armées "grouillantes" avec mass gaunts peuvent devenir plus compétitives.
Quelqu'un pourrait développer svp ?
Parce c'est vraiment le type d'armée de j'affectionne (pour les tyranides du moins).
Quels seront véritablement les changements par rapport à la V6 actuelle ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour faire simple tu spam le terrain de gaunts tu pond avec les tervigon et tu tiens tous les objo.
Du coup tu aura jamais le premier sang ni le SdG mais tu aura (théoriquement ) la plupart des points d'objectif
Mais avec ce type d'armée ne t'attend pas à tuer une unité hein c'est du spam/stall où tes 2 première phase de mvt dure 2 jours 8 heures 43minutes chacunes, et ensuite tu prie pour qu'au dernier tour que tous les tanks adverses n'arrivent pas à déglinguer ce qu'il te reste sur les objo. Pour résumer la façon de jouer la plus nobrain et unfunny au monde Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fortes974' timestamp='1400848311' post='2575705']
Du coup question: on pourra toujours pas se faire un blindage>à 12 avec un tyran DDJ alors il nous reste quoi comme solution contre un raider sur un objo? Mawloc uniquement (sur super chatte qu'il atterrisse pas loin et qu'il arrive à contacter?)
[/quote]

Si on parle d'un raider eldar noir, Canon venin lourd. Soit le gars esquive et tir au jugé au prochain tour, soit il n'esquive pas et tu as de bonnes chances de le secouer/sonné, ou de lui détruire une arme/l'immobilisé si t'as pas de bol (j'vais commencer a regretter le malus aux dégâts du CVL en V moi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>). Tu peux aussi arroser le contenu dudit raider à coup d'acide de tyranofex/virago.

Si on parle d'un raider space marine et bien estime toi heureux parce que ça fait 250pts de transport d'assaut qui ne sont pas occupés à envoyer des termis dégommer tes carnifexs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/>


Mais ama notre salut viendra des missions maelstrom of war, qui vont forcer nos adversaires a se bouger en cours de partie pour marquer des points au lieu d'attendre bien sagement en fond de table de bien mitrailler tout ce qui dépasse avant d'aller s'occuper des objectifs en fin de partie! Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='deadcoco' timestamp='1400849127' post='2575712']
J'ai vu à plusieurs reprises que les armées "grouillantes" avec mass gaunts peuvent devenir plus compétitives.
Quelqu'un pourrait développer svp ?
Parce c'est vraiment le type d'armée de j'affectionne (pour les tyranides du moins).
Quels seront véritablement les changements par rapport à la V6 actuelle ?
[/quote]
Petit exemple :
Un joueur en face a un chevalier fantôme proche d'un objo.

Tu as 30 hormagaunts en face. Ben entre mouvement et sprint, tu peux charger T2, tu englues au close et tu tiens l'objo et pas lui.
30 horma ça coûte moins cher que le cheval... Tu en prends 120 pour 600 points il te reste de quoi acheter de l'antichar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]J'ai vu à plusieurs reprises que les armées "grouillantes" avec mass gaunts peuvent devenir plus compétitives.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Quelqu'un pourrait développer svp ?[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Parce c'est vraiment le type d'armée de j'affectionne (pour les tyranides du moins).[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Quels seront véritablement les changements par rapport à la V6 actuelle ? [/size][/color][/quote]
Si tu gardes le schéma d'armée classique, tes troupes gagnent la règle objectif sécurisé, qui fait qu'elles ne sont plus contestables (sauf par d'autres troupes il me semble, à confirmer) sur les objectifs.
Vu notre capacité à en spammer en énorme quantité, ça nous permettrait d'occuper le terrain en tenant au passage les objectifs.

De là peut venir notre salut en V7 (avec un codex qu'on risque de garder encore longtemps y'a plus qu'à espérer). Après pas de miracle, les gros boeufs du tir, genre les Tau ou la garde impériale, restent à priori capable de faire table rase sur nous. Cette dernière est également capable d'occuper le terrain et donc de nous entraver pour faire pareil.
Et comme dit plus haut, les tours qui durent 1 heure, ça risque d'être peu amusant pour le tyranide, et d'inciter l'adversaire à refuser de jouer contre lui. Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V7 ou comment faire passer les plus gros prédateur de la galaxie pour des fiottes qui campent sur un objectif en serrant les fesses pour espérer rester en vie.

Niveau fluff sa vas donner :

"la plus grande bataille du siècle, un tyran des ruches qui se bat avec une grosse unité de 1 scout, le combat fut épique et le tyran, après 2 jours de bataille intense, réussi à vaincre son ennemi en le suppliant de faire semblant d'être mort pour pas passer pour une tapette auprès des carnifex qui mouillait leurs chitine dans la perspective ou le tyran perdrai son combat et ou ils auraient du se battre avec le terrifiant scout" Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas trop en quoi tout le monde fait un fromage sur des règles qu'on a pas encore vraiment lu...

je sors de BOLS (et tyranid hive) et ce n'est pas vraiment le même discours
perso je n'ai pas encore tout compris sur les nouvelle règles de la phase psy mais rien que ça !!!
le simple fait de pouvoir tirer avec un pouvoir psy (genre éclair warp)
le simple fait d'avoir le primaris gratos
ça fait méchamment mal

puis les zozo pour 50 points c'est 2 dés ! génial !

je vous rappelle au passage que les CMV restent dures à toucher mais alors maintenant elles sont dur à faire tomber
contrairement a ce qui a été affirmé, les frappes vecto reste à D3+1 POUR les CMV mais reste un tir par contre on peut cibler une autre unité au tir
mais alors en plus PA2
c'est la fin des 2+ solides avec les virago !
et les imperial knights et les véhicules vont toujours autant aimer

par contre le concassage ... RIP
ça c'est débile, déjà que péter du véhicule au close n'est pas facile mais alors là...
après il reste les pinces broyeuses hypertrophiées comme sur le tervigon par exemple

donc au total, on a des princes volants qui avancent, lancent des pouvoirs psy (dont l'éclair warp) et tirent (+/- chargent si en approchent)

et puis... n"oubliez pas que l'ombre dans le warp est encore présent, après tout on a pas encore eu de FAQ
et puis perso je vais faire une liste no FOC dont une liste full carni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la frappe vectorielle, tu as surement du mal lire : Tu ne fait qu'une seule touche si tu vise une unité au sol. Si tu vise une unité volante, là, oui, tu fais 1d3 touches.
5 tours (au mieux) pour tuer une escouade de totors c'est pas le plus optimal ....
Ca change tout... :rolleyes: (Out les viragos désormais inutiles) Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.