Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] [V7] Notre codex en V7


addnid

Messages recommandés

@ziel,

En fait, on ne parle pas du même référentiel, je parle uniquement V7 et toi tu parles V7 par rapport à la V6, c'est donc normal qu'on ait des divergences d'opinion. :lol:/>
Ainsi 50% ce n'est pas peu dans l'absolu, mais peu par rapport à un test psy passé sous un Cd 10 en V6.

Il faut aussi y voir une gestion des points de charge warp par rapport à son pool.
J'en tente peu mais je maximise les chances de réussites [b]OU[/b] j'en tente "beaucoup" (donc des pouvoirs psy à 1 charge warp) mais avec moins de chance de succès.
A voir les prochains mois quelle sera la bonne méthode par rapport à telle liste d'armée.


[quote]Moi ce que je comprend, parce que ce n'est pas clair. C'est qu'on doit résoudre immédiatement le péril, en terme de temporalité ça se passe avant l'abju/ la réalisation du sort. Dans ces conditions si le psyker meurt/ oubli le sort, je vois mal comment il peut le manifester à ce tour.
[/quote]
Cf la partie "Périls du Warp", 3ème paragraphe, page 25 du GBB.

Si le test psy est réussi et qu'il n'est pas adjuré, alors le pouvoir psy est manifesté sans tenir compte compte du résultat des périls du warp comme par exemple la mort du psyker. On peut après passer à la séquence 5 (cf encadré page 24 et le paragraphe "Résoudre le pouvoir psy" page 26 du GBB) afin de résoudre le pouvoir psy qui est manifesté. Modifié par Vincent101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Il est écrit dans le livre que, les armes possèdent plusieurs type de munitions sont considérer comme deux armes différente.
Ma question est: est ce que l' exocrine pourras donc tiré avec sont arme à deux reprise lors de la même phase comme si il s' agissait de deux armes?

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1401108760' post='2577406']
@Zecri: Ouah ça serait de la balle ça (même si ça parait très étrange tout de même, mais bon on a pas un codex très fort non plus, donc on pourrait oser [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] !!
C'est écrit quelle page que je check ça ?
[/quote]

L'exocrine deviendrais vraiment pas mal.
C'est page 30 dans sélectionnez une arme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture, il semble hautement probable que oui (en attente d'une faq), l'exocrine peut tirer un gab et une série de 7 tirs et devient pas mal. mais bon après il coute autant qu'une riptide et reste nettement en dessous (d'après moi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] de plus les CM de càc ont été uppé sur la distance de charge de façon non négligeable, donc bon (l'Haruspex, son homologue de kit, est devenu nettement aussi meilleur par rapport aux autres CM du codex) Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une arme qui a 2 profiles ou 2 armes vraiment distincte?
Parceque la si vous commencez a sortir une connerie de ce niveau, vous allez encore plus raler aupres des eldars/taus (en pensant a addnid qui ouinouin toujours sur ces dex).
Prisme de feu, 1 arme, trois mode de tir.
Riptide, accelarateur a ion >> 3 modes de tirs en incluant le nova
:clap: Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1401116310' post='2577515']
C'est une arme qui a 2 profiles ou 2 armes vraiment distincte?
Parceque la si vous commencez a sortir une connerie de ce niveau, vous allez encore plus raler aupres des eldars/taus (en pensant a addnid qui ouinouin toujours sur ces dex).
[/quote]

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Rassure toi :

Page 41 du GBR : quand une arme a plusieurs profils, vous devez choisir celui que vous utilisez à chaque tour. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

** SNIP **

Du coup pour en revenir à l'exocrine, en effet la citation d'isenheim semble clore le débat, c'était capillotracté de toute façon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]. Comme je disai, au pire ça aurait mérite une faq. Pour la riptide tirs avec deux armes Max si j'ai bien compris pour une CM donc elle n'aurait pu bénéficier de cette "zone d'ombre" (qui pour moi n'en est plus une du coup)

[b]** Modo usagi3 : On se calme, merci... **[/b] Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plopinou mon gurv,*
[quote name='Gurvan' timestamp='1400973956' post='2576373']
@carnassire: non, les nuées de voraces restent des nuées , qui ne peuvent pas prendre d'objo car la règle spéciale l'emporte sur la règle générique ( c'est bien dommage au passage ) .[/quote]
Justement, la règle nuée n'empêche plus d'être opé, et il n'y a rien dans le dex non plus.

[quote]C'est clair qu'en l'état, l'ombre dans le warp ne sert plus à rien ... Va vraiment falloir avoir une faq rapidement pour le coup . [/quote]
Etant donné que c'est une marque de fabrique, il y aura certainement quelque chose ( ne serait ce que "volonté d'adamantium" en équivalence pour dispel si le sort est lancé sous l'ombre).
[quote]
Je pense de mon côté que la virago reste très intéressante , car quoi qu'il arrive, sa frappe vecto reste très sympa contre les volants , et son lance flamme reste très utile pour dégrossir du populeux ou de la troupe embarquée dans un véhicule découvert ( miam le barbecue de guerriers en arche , ou les orks qui vont certainement revenir sur les tables de jeu bientôt ) . En outre, les tentaclides peuvent permettre d'entamer ou de terminer un véhicule rapidement, tandis que la touche vecto de force 5 pa2 doit être vue comme un petit bonus pour dégager un motard, entamer du gros ( broadside, oblit, centurion etc ... ) .
Tant mieux pour le flyrant, il survivra plus longtemps que le tour 1 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img].
Sinon, s'il maelström of war se démocratise, on aura forcément notre mot à dire, car niveau prise d'objo , on devrait être pas mal .
Après, c'est évident qu'à la poutre pure, on va continuer à ramer contre les gros codex, mais est ce encore l'essence du jeu ?[/quote]
Oui pour les volants;
En pourte, avec les opé sécurisés, étant donnés qu'ils sont moins chers que la plupart des équivalents adverses, et peuvent être sans peur ils peuvent avoir un rapport qualité/prix intéressant. Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAQ sortie, l'ombre sur le warp non erraté. Encore une règle qui [s]ne sert strictement à rien[/s] ne sert pas à grand chose...
Je veux bien essayer de positiver mais là... :crying:
Remarque ça aurait pu être pire, ils auraient pu rendre le pyrovore encore plus injouable Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1401213762' post='2578555']
Vois le positif, le trait de seigneur de guerre "forêt carnivore" est boosté ^^

Ok, gw s'est vautré sur ce coup là.
[/quote]

Le problème c'est que ça fait un moment qu'ils se gauffrent avec les tyranides. J'en ai ras la casquette de leur conneries.
Chaque nouvelle ne fait qu'ajouter au tas de boue qu'est le travail des concepteurs de GW sur cette armée. C'est tellement plus facile pour eux de maintenir des règles pour les space marines bleus ou les space marines verts.
Bref, je suis encore une fois de plus dégoûté de leur travail, je pense que je vais raccrocher un moment. Quand je vois qu'à mon club on est passé d'une dizaine de joueurs 40K permanents à 2 ou 3, le reste ayant progressivement jeté l'éponge et commencé à jouer à d'autres jeux, je finis par me dire qu'ils n'avaient pas tord.
On verra dans les prochain mois ce que ça donne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Quand je pense que j'ai raté la V4...

On frise le grand n'imp depuis l'avènement de la V6 (pas de charge en arrivant des réserves, duels, tir de contre-charge, unités injouables, traits de seigneurs moisis, pouvoirs psys limités, abjuration des décharges psy...).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi dire sinon +1 aussi...

Plus sérieusement, dramatiquement parlant, GW n'a pas honte de sortir des FAQ/ERRATA comme ça?

Aucune FAQ, aucun ERRATA, simplement quelques amendements.

Bref, il y avait quand même des questions qui demandaient (et qui demandent encore) des réponses.
La règle l'Ombre dans le Warp qui change de tout au tout et qui ne servira qu'occasionnement.
Et encore, lorsque le psyker en face aura balancé son pouvoir qui fera bien mal aux tyty, perdre éventuellement 1 PV suite à un péril du Warp n'est pas une mauvaise opération pour lui.

Et pour les pouvoirs à 1 point de charge, l'Ombre dans le Warp sera anecdotique.
Pour ceux qui en doute encore : 3 pts de charges pour passer un pouvoir psy à 1 pt de charge (avec 88% de chance de réussite) donne 7% d'avoir un péril du Warp en V7; en V6 un psyker avec un Cd de 10 avait 8% de rater son pouvoir). C'est presque équivalent à peu de chose près.

Je me demande si pour être compétitif on ne va pas revenir à des listes typées V6 avec max de Tervigons et Termagants pour avoir du map control et des choix de troupes durs à éliminer des objectifs...
Pas trop une liste fun à jouer en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire l'avocat du diable, mais le fait que l'ombre dans le warp ne soit pas erratée est probablement volontaire (suffit de voir la règle géniteur du tervi pour constater que notre dex a été pensé V7) et meilleur pour l'équilibre du jeu. Les tyranides font parti des 5 armées possédant le plus de psykers (démons/eldars/CG/GI/tyty), de fait la V7 a déjà énormément boosté notre capacité anti-psy. Donc oui on nous nerf l'ombre dans le warp, mais comme le potentiel anti-psy global de l'armée a été up de façon magistrale au final on s'y retrouve pas trop mal, j'irais même jusqu'à dire qu'on y gagne un peu au change: plus besoin d'envoyer des sources d'ombre dans le warp en kamikaze pour empêcher l'ennemi de passer un sort, il suffit de poser nos psykers sur la table! Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sedral' timestamp='1401223851' post='2578741']
Je vais me faire l'avocat du diable, mais le fait que l'ombre dans le warp ne soit pas erratée est probablement volontaire (suffit de voir la règle géniteur du tervi pour constater que notre dex a été pensé V7) et meilleur pour l'équilibre du jeu. Les tyranides font parti des 5 armées possédant le plus de psykers (démons/eldars/CG/GI/tyty), de fait la V7 a déjà énormément boosté notre capacité anti-psy. Donc oui on nous nerf l'ombre dans le warp, mais comme le potentiel anti-psy global de l'armée a été up de façon magistrale au final on s'y retrouve pas trop mal, j'irais même jusqu'à dire qu'on y gagne un peu au change: plus besoin d'envoyer des sources d'ombre dans le warp en kamikaze pour empêcher l'ennemi de passer un sort, il suffit de poser nos psykers sur la table!
[/quote]
Tu oublies au passage les SMC.

De plus ton raisonnement est biaisé par la V7 elle-même et l'introduction des détachements et des alliances.

Certes, il y a la possibilité d'aligner une liste d'armée avec pas mal de points de charges Warp et on pourra ennuyer celles qui ont peu.

Cependant, face aux listes alignant elles aussi beaucoup de points de charges Warp, celles-ci passeront néanmoins pas mal de pouvoirs psy, on se contentera d'adjurer quoi, 1 ou 2 pouvoirs psy adverses par tour de jeu.

On subira donc ces listes alors qu'avant on ne les craignait pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vincent101' timestamp='1401224798' post='2578758']
Cependant, face aux listes alignant elles aussi beaucoup de points de charges Warp, celles-ci passeront néanmoins pas mal de pouvoirs psy, on se contentera d'adjurer quoi, 1 ou 2 pouvoirs psy adverses par tour de jeu.

On subira donc ces listes alors qu'avant on ne les craignait pas.
[/quote]

C'est surtout qu'avant on avait juste a se mettre a portée d'ombre dans le warp et regarder notre adversaire avec un petit air de fouine pendant qu'il s'échinait à essayer de passer des pouvoirs psys avec ses archontes CD5. Maintenant ce sera plus tactique, et il faudra réfléchir un peu au moment de lancer ses dés de dissipations et à l'utilisation de l'ombre (un eldar y réfléchira a deux fois avant de lancer 10 dés pour assurer le pouvoir "Chance" si il est à portée de l'ombre). Alors oui ce sera plus dur, mais est-ce qu'on est vraiment perdant? Franchement j'en suis pas si sûr. Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour appuyer [b]@Sedral[/b], l'Ombre dans le Warp n'influence pas que la phase Psy ("avez-vous un divan ?").

C'est -3 au CMDT des psykers. Donc, cela debuff aussi pour les tests de moral (CG, Eldars, GI, par exemple). Un Duc du Changement qui fait son Instabilité démoniaque avec un CMDT de base réduit à 6 (plus les PV perdus) est un Duc qui prend cher. Et comme les psykers vont se multiplier en V7... Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait bon jouer Tyty sur un point quand même de la V7, qui avantage à mort nos CM: elles chargeront facilement avec leurs glandes d'adrénaline. Mais bon ça ne suffira sans doute pas, et à part si un potentiel caché est découvert (après tout cela a été le cas pour les Démons il y a un an ou deux) faudra se garder nos cafards pour le mode VRAIMENT non-compétitif uniquement je crains [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Comme disent certains, on peut sinon tenter le map contrôle contre certaines armées en jouant le max de figs autorisé, mais personne n'a envie de jouer ça, c'est là tout le problème.

Imaginez un peu comment vont se retrouver les tyty face aux armes de force !! On pas d'invu que dalle, on peut même plus concasser (efficacement) pour tuer le psyker (de combat, genre ceux SM par exemple) avent qu'il nous tape avec son arme de force (autres que de type "masse énergétique) ... Les tyty vont devoir sortir quantité de DDJ pour casser certains psykers avant qu'ils ne nous closent, ou les engluer (ce qui est un comble quand même !!). N'importe quel psyker avec une épée de force et sous la bénédiction "bras de fer" nous défoncera n'importe quel CM à l'aise [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]

Sur ce j'arrête la chouine, il est vrai que ça sert à rien.

@Isenheim: encore faudra-t-il qu'on arrive à faire tester nos adversaires, parti comme c'est là... Mais bon à voire, vu que tu te mets en tyty et que tu joues en milieu compétitif, tu dois sans doute avoir des listes qui tournent bien en tête (potentiel caché à découvrir, c'est ta mission si tu l'acceptes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]. Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les armes de force, faut pas oublier qu'il s'agit à présent d'un pouvoir psy, et que donc, il s'abjure. Niveau défense anti MI, on a quand même franchit un cap non ?

Par contre un truc dont je ne suis pas tout à fait sûr : les CMV peuvent bénéficier du zig-zag même en rase motte ? Car dans ce cas, le prince ailé de CàC n'est pas mort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus que le problème de l'ombre sur le warp dans cette histoire.
Ou est passée mon ambiance "Alien" mise en avant dés les débuts de space hulk? Les règles sur les lictors et les genestealers sont mal pensées (franchement, les concepteurs auraient fait ne serait ce qu'une partie avec, ils auraient vu que ça n'allait pas)
Les nuées de gaunts qui submergent l'adversaire? Les tervigons ne sont plus que des pales copies de ce qu'ils étaient (ok il fallait les rééquilibrer mais de là à le faire à la hache)
On nous vends depuis des années les carnifexs comme des monstres de corps à corps, on sait tous que ce n'est pas le cas du fait de leur manque de mobilité et du contexte de cette V6-7. La plupart des joueurs les utilisent comme plateforme de tir
Un prince tyranide censé être parmis le top des unités de corps à corps se retrouve lui aussi à jouer les plate formes de tir volante
On avait besoin d'antichar. On nous a sorti les gardes des ruches. J'aurais 100 fois préféré à l'époque qu'ils nous sortent le virago qui me semble plus fluff dans sa façon de gérer les véhicules. Maintenant, il a pris lui aussi son coup de hache.
Les guerriers tyranides avec les problèmes qu'on leur connait n'ont pas été modifiés. Les hormagaunts ne [s]valent pas un clou[/s] à peine plus qu'un clou.


En résumé ce qui me gène, c'est que rien ou presque de ce qui est ecrit dans le fluff ne se traduit en réalité sur la table car les concepteurs sont nuls/ne connaissent pas assez leur propre jeu. Le dernier codex, selon moi, me semble totalement dénué d'imagination. Ils auraient regardé 2 ou 3 films, scruté les forums de passionés qu'ils auraient eu toutes les idées nécessaire a rendre ce codex "sexy", mais non, ils sont dans leur tour d'ivoire à se réfugier derrière le pseudo rempart des "joueurs de garage" pour eviter de mettre le nez dans ce qui pose problème.
Parce que même le joueur de garage a ses limites quand il se fait plier 3 parties sur 4 par des eldars en folie et que même le joueur de garage ne doit pas être heureux de voir ses possibilités tactiques réduites à chaque nouvelle version de codex / GBN.
Ce jeu fait la part belle aux armées de tir de fond de table. Rien de plus amusant de voir son adversaire te pilonner à distance et sortir de son trou au 5ème tour.
C'est aussi "super" de jouer à battle en même temps que 40K avec des sorts/ pouvoirs psy qui ajoutent encore de la lourdeur aux règles mal foutues, des persos qui ne servent à rien à part faire des combos stupides (se placer au premier rang pour aborber la totalité des tirs)

Voilà, j'en ai assez de voir ce qu'ils font de mes (nos) tyranides. Comme je l'ai dit je vais poser tranquillement mes figurines sur l'étagère pour voir s'ils prennent conscience de leurs conneries dans les prochains mois. Je sais que je vais être probablement encore une fois déçu, mais au moins, je m'amuserais avec autre chose. Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1401264058' post='2578941']
@Isenheim: encore faudra-t-il qu'on arrive à faire tester nos adversaires, parti comme c'est là... [/quote]

Je n'ai pas dis que l'Ombre du Waaaarp était pétée. Juste qu'elle peut avoir un intérêt. De toute façon, on parle d'un bonus gratuit et peu impactant dans une partie.

[quote]Mais bon à voire, vu que tu te mets en tyty et que tu joues en milieu compétitif, tu dois sans doute avoir des listes qui tournent bien en tête (potentiel caché à découvrir, c'est ta mission si tu l'acceptes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img].
[/quote]

Ouais, j'accepte. ^_^/>
Par contre, j'en suis au stade balbutiant ("[i]Timmy, 13 ans, viens d'avoir sa première boite de gaunts[/i]"), avec des listes trop théoriques et pas assez testées. C'est aussi la raison de mes interventions très ponctuelles sur les sujets Tyranides.

Le projet de monter une armée Tyranide date de la sortie du codex. A l'époque, tout le monde crachait sur mes Tau ou mes Démons (même si je n'avais pas l'impression de jouer une armée aussi pétée que de l'Eldar :-/ ). Et, à la longue, ça use. Du coup, je veux jouer le codex regardé avec pitié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.