Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Eldars] Conseil des Prescients


La larme d'Azuryan

Messages recommandés

Je vais essayer de faire avancer le schmilblick en partant de l'exemple fourni par GW. C'est plus une démonstration du mode de calcul compris dans l'exemple et de son application par analogie au Warlocks Council.

L'exemple vient du Codex Astra Militarum et dit:
« For example, Andy rolls a D6 at the start of his Psychic phase and rolls a 3. Andy has three Psyker units currently on the table: a Primaris Psyker with Mastery Level 2, an Astropath with Mastery Level 1 and a unit of Wyrdvane Psykers with Mastery Level 1. »
Le Psyker Primaris étant un Personnage indépendant il peut même arriver qu'il soit à un moment donné ou un autre membre de l'unité de Wyrdvane Psyker ou du Company Command Squad et pourtant il y a toujours le même nombre de Warp Charges générées puisqu'il suffit qu'il soit sur la table.

L'Astropath est une option du QG Company Command Squad. Sans l'Astropath, l'unité QG n'est pas Psyker et ne génère pas de Warp Charge (0). Si je prend l'option de l'Astropath (Psyker niveau 1), mon unité QG génère maintenant 1 Warp Charge (0+1) d'après ce que me dit l'exemple.
Le Warlocks Council est constitué de base d'une figurine de Warlock (Psyker niveau 1). Mon Council sans option génère 1 Warp Charge. Par analogie avec l'Astra Militarum, je prends en option un Warlock (Psyker niveau 1). Le nombre de Warp charge est donc 1 (nombre de Warp Charge de base) + 1 (nombre de Warp Charge de l'option) soit un total de 2 Warp Charges. Si je continue à prendre des options de Warlock, l'itération de la sélection des options m'amène à considérer que le nombre de Warp Charge du Council est égal au noble de Warp Charge de base (1) additionné du nombre de Warlocks pris en Options. Il est également à remarquer que le fait que ces Warlocks soient concentrés en Council ou dispersés dans les unités de Guardians n'a pas d'influence sur le nombre de Warp Charges généré globalement.
Un Farseer ou Un Spirit peuvent même intégrer le Council ou pas, ils génèreront quand même les Warp Charges liées à leur niveau puisqu'il suffit qu'ils soient sur la table.
En résumé pour moi, un Council génère une nombre de Warp Charges égal à la somme des niveaux des Psykers qui en font partie. Modifié par Montcalm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre :
_le conseil des prescients est une unités de 10 prescients, chacun d'eux connait un sort différent et donc génère 1cw chacun. La règle spéciale psyker va dans ce sens d'ailleurs si je ne me trompe pas puisqu'elle précise qu'un psyker est par défaut niveau maitrise 1.
_1 confrérie de psykers ne connais qu'un pouvoir et donc est considéré niveau de maitrise 1 donc génère 1cw pour l'unité.
Vous ne pouvez pas mettre 1 unité de 10 Psykers et une confrérie de 10 psykers sur le même plan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
C'est le terme "unité" qui pose problème. Dans la section Phase Psychique, il n'est pas précisé dans quel sens il faut le prendre.

En effet, en termes de jeu, un conseil de dix prescients est une unité en soi. On ne dit nulle part, dans la section Phase Psychique, qu'il faut prendre chaque élément séparément de cette unité pour la génération des charges Warp. On te dit juste "additionnez le niveau de maîtrise de chaque unité Psyker sur la table". Sauf qu'on ne dit pas quel est le niveau de maîtrise d'une unité composée de x figurines avec la règle spéciale Psyker qui ont toutes un niveau de maîtrise bien particulier.

C'est ça qui cause le "bug". Et je pense que le Studio GW lui-même fait la confusion entre "unité" et "figurine". Utiliser le même terme pour désigner deux choses différentes dans le jeu tout en omettant de signaler lequel prendre dans telle situation n'est pas une marque de rigueur. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, mon dernier message n'était pas clair, celui-là sera plus explicite.

Le terme [b]unité psyker[/b] est défini p22. Il se réfère à [i]toute [b]unité[/b] ayant la règle psyker, confrérie de psyker ou encore pilote psychique. [/i]

Donc ce terme est là dans le cas où les règles ont besoin de se référer à toutes les [b]unités[/b] pouvant générer des charges warp.

Maintenant comptons les charges warp. Effectivement, le conseil des prescients mais aussi l'escouade zoanthrope sont des [b]unités[/b] de [i]psykers[/i]. Il faut revenir à la règle de base de [i]psyker[/i] p170 : "Toute [b]figurine[/b] avec cette règle spéciale est un psyker".

La règle ne peut donc s'appliquer à une unité, elle doit le faire à une figurine. Donc [u]on ne peut pas[/u]comptabiliser le conseil des prescients puisque ce n'est pas une [i]confrérie de psyker[/i], ni un [i]psyker[/i]. Donc on doit faire le décompte prescient par prescient, puisque chacun possède la règle [i]psyker[/i].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='Poulay' timestamp='1401175483' post='2578006']
Considérer qu'ils sont plusieurs psykers, c'est bill ?
Considérer qu'ils ne sont qu'un psyker, c'est pas assez bill ?

À défaut d'avoir une règle claire on peut déjà trancher par un minimum de bon sens. Enfin si les réponses aux questions précédentes sont "oui" et "oui", on est pas dans la merde [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Bienvenue chez GW, où les concepteurs sont incapables d'établir des termes clairs malgré la septième édition du jeu! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

La question n'est pas d'être bill ou pas. La question est de savoir ce qu'ils entendent vraiment par "unité" dans le cas d'une unité Psyker: l'unité achetée en tant qu'entrée de codex ou l'unité formée en cours de jeu?


[quote name='GoldArrow' timestamp='1401175729' post='2578011']
Maintenant comptons les charges warp. Effectivement, le conseil des prescients mais aussi l'escouade zoanthrope sont des [b]unités[/b] de [i]psykers[/i]. Il faut revenir à la règle de base de [i]psyker[/i] p170 : "Toute [b]figurine[/b] avec cette règle spéciale est un psyker".
[/quote]

Justement, le fait de dire qu'une unité Psyker est une unité avec la règle spéciale Psyker est un bug en soi, puisque seules les figurines peuvent avoir cette règle..et qu'on précise bien que les unités Psyker font référence à des unités, non pas des figurines. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture dans les règles (page 159), seule une confrérie de psyker est appelé unité en matière de regle .
Un conseil des prescients n'étant point Régis par la confrérie de psyker , celui ci n est donc pas une unité , il génère 10 points de charges warp , car c est un conseil de 10 prescients.
La regle spéciale confrérie de psyker renvoie elle-même le lecteur en page 23 sur le texte qui vraisemblablement fait défaut ici [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Tchuss melian ! Modifié par melian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de vos citations de rêgles, en français et en anglais, il est noté qu'il faut additionner LES niveaux de maîtrise DES unités. Si chaque unité n'a qu'un seul niveau de maîtrise, quel que soit le nombre de figurines psykers à l'intérieur, je pense qu'ils auraient noté d'additionner LE niveau de maîtrise DES unités. Je dis cela sous réserve que l'on admette qu'un psyker ait un niveau de maîtrise 1, 2, 3, etc...plutôt qu'il ait lui-même un, deux ou 3, etc...niveaux de maîtrise. Dans ce cas, il me semble que l'on devrait ajouter chaque niveau de chaque psyker du conseil.

J'espère avoir été assez clair dans mon explication. Je suis sûr par contre de ne convaincre personne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lloydshadow' timestamp='1401175809' post='2578015']
Et je pense que GoldArrow a répondu à la question non ?
[/quote]

Pas du tout, il fait un raccourci. Et modifie le terme "Unité psyker".

[quote name='melian' timestamp='1401176129' post='2578020']
Après lecture dans les règles (page 159), seule une confrérie de psyker est appelé unité en matière de regle .
Un conseil des prescients n'étant point Régis par la confrérie de psyker , celui ci n est donc pas une unité , il génère 10 points de charges warp , car c est un conseil de 10 prescients.
La regle spéciale confrérie de psyker renvoie elle-même le lecteur en page 23 sur le texte qui vraisemblablement fait défaut ici [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Tchuss melian !
[/quote]

Totalement faux. le conseil est une unité à part entière sur la table. Peu importe si ce sont des PI ou pas. Ca ne change rien puisque les règles des PI (Personnage indépendants) le précisent bien.

[quote name="GoldArrow"]
Le terme unité psyker est défini p22. Il se réfère à toute unité ayant la règle psyker, confrérie de psyker ou encore pilote psychique.
[/quote]

Un fait : A aucun endroit le bouquin explique ce qu'est une unité avec la règle psyker. Puisque la règle psyker s'applique à une figurine et non à une unité. (1ère erreur de GW)

[quote name="GoldArrow"]
Donc ce terme est là dans le cas où les règles ont besoin de se référer à toutes les unités pouvant générer des charges warp.
[/quote]
C'est ta vision des choses, tu interprètes. Même si on est d'accord sur le fait que GW s'est gouré en parlant d'unité au lieu de figurine.

[quote name="GoldArrow"]
Maintenant comptons les charges warp. Effectivement, le conseil des prescients mais aussi l'escouade zoanthrope sont des unités de psykers. Il faut revenir à la règle de base de psyker p170 : "Toute figurine avec cette règle spéciale est un psyker".
[/quote]
La tu modifies le terme "Unité psyker" en "Unité de psykers".
De plus la règle parles d'additionner les niveaux de maîtrise des unités pas des figurines dans l'unité.
C'est la que ton argumentaire flanche :)/>

[quote name="GoldArrow"]
La règle ne peut donc s'appliquer à une unité, elle doit le faire à une figurine. Donc on ne peut pas comptabiliser le conseil des prescients puisque ce n'est pas une confrérie de psyker, ni un psyker. Donc on doit faire le décompte prescient par prescient, puisque chacun possède la règle psyker.
[/quote]
Et c'est la que tu fais un gros raccourci qui ne tient pas vis à vis du RAW.
Le conseil n'est pas confrérire psyker => on est d'accord
le conseil n'est pas psyker => Ah bon ? Tu connais donc la définition "Unité psyker" pour avancer ça ? :)/>

Ensuite tu dis "faut faire le décompte figurine par figurine car chacun possède la règle psyker". Tu vois marqué ça quelque part dans le bouquin ? Non puisque c'est la problématique même de ce post :)/>

[b]De toute façon il ne sert à rien actuellement de continuer de discuter de ça.[/b]

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire "il faut compter chaque figurine psyker sur la table".
Mais on ne peut pas nier le fait que dans le GBN ce n'est pas marqué du tout cela et qu'il n'y a rien pour expliquer de quoi parle le GBN quand ils disent "Unité psyker".

Donc on attend une FAQ qui viendra jamais, et on appliquera tous le sens qu'on veut à cette phrase. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne joue pas Eldars.
Selon moi, Si un conseil de prescient tire autant de sort que son niveau de maitrise. SI 10 prescients tirent 10 sorts alors le niveau de maitrise est 10 = 10 CW, si c'est 1 sort comme les confréries de psykers, c'est une 1CW.
La règle GW a été écrite dans ce sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='guilefou' timestamp='1401177383' post='2578031']
Bonjour, je ne joue pas Eldars.
Selon moi, Si un conseil de prescient tire autant de sort que son niveau de maitrise. SI 10 prescients tirent 10 sorts alors le niveau de maitrise est 10 = 10 CW, si c'est 1 sort comme les confréries de psykers, c'est une 1CW.
[b]La règle GW a été écrite dans ce sens.[/b]
[/quote]

C'est ce qu'on appelle RAI "Rules as intented", qu'on traduirait par règles comme voulues par GW.
Et ce qui compte c'est le RAW "Rules as Written", qu'on traduirait pas règles comme elles sont écrites par GW.

Tu viens avec du RAI, ce qui ne fait pas avancer la chose puisque le RAW ne va pas dans ce sens et va d'ailleurs dans aucun sens puisqu'il manque une définition (ou une FAQ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un fait : A aucun endroit le bouquin explique ce qu'est une unité avec la règle psyker. Puisque la règle psyker s'applique à une figurine et non à une unité. (1ère erreur de GW)[/quote]

[i]For the purpose of all rules, the term "Psyker" and "Psyker unit" refers to any unit with the psyker, psychic pilot or brotherhood of psy special rules[/i]

Le clef est dans cette phrase.

Il y a deux termes génériques que sont "psyker" et "psyker units" (remarque que je mets des guillemets). Ces deux termes n'ont pas de valeur juridique à proprement parler mais font référence à des règles précises. Ces règles sont [i]psyker[/i], [i]psychic pilot[/i] et [i]brotherhood[/i] (en italique pour montrer la différence). Ces règles ont une valeur juridique claire.

Le terme "psyker" peut se référer à n'importe quoi, tu peux parler d'unité "psyker" si tu veux (même si dans ce cas cela devient "unité psyker", toujours les guillemets). Cela n'a aucune valeur en terme de règle, il s'agit en effet d'un raccourci mais il ne vient pas de moi mais du GBB. Il ne faut surtout pas confondre "unité psyker" qui est un terme générique du GBB, terme se référant à une des règles ci dessus, et unité de [i]psykers[/i], qui là a un terme bien précis et signifie unité composée de plusieurs [i]psykers[/i].

Le gros problème, c'est que le GBB a décidé d'utiliser le même terme (le mot PSYKER) pour définir à la fois une règle spéciale précise s'appliquant à une figurine ([i]psyker[/i]), et le terme générique désignant toute unité pouvant générer des charges ou contenant quelque chose pouvant en générer ("psyker"). Ce qui entraîne des confusions. Néanmoins, on a du bol (oui, du bol), car en effet le terme "psyker" parle obligatoirement d'unités, puisqu'il inclut [i]psyker brotherhood[/i]. Et d'un autre côté, [i]psyker[/i] parle obligatoirement de figurine. Ce qui permet de s'en sortir in extremis. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1401177785' post='2578034']
[quote name='guilefou' timestamp='1401177383' post='2578031']
Bonjour, je ne joue pas Eldars.
Selon moi, Si un conseil de prescient tire autant de sort que son niveau de maitrise. SI 10 prescients tirent 10 sorts alors le niveau de maitrise est 10 = 10 CW, si c'est 1 sort comme les confréries de psykers, c'est une 1CW.
[b]La règle GW a été écrite dans ce sens.[/b]
[/quote]

C'est ce qu'on appelle RAI "Rules as intented", qu'on traduirait par règles comme voulues par GW.
Et ce qui compte c'est le RAW "Rules as Written", qu'on traduirait pas règles comme elles sont écrites par GW.

Tu viens avec du RAI, ce qui ne fait pas avancer la chose puisque le RAW ne va pas dans ce sens et va d'ailleurs dans aucun sens puisqu'il manque une définition (ou une FAQ).
[/quote]
Le problème vient qu'en RAW, il n'y a pas vraiment de réponse, sauf, bien entendu si l'on est capable de faire la différence entre un psyker dans une unité et une confrérie de psykers.
Là les tenants du "une unité =le nombre de dés du plus gros psyker dans l'unité, (ex 10 archontes : 1dé) font fi de la différence entre les deux cas du dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carnassire, je n'ai pas bien compris ton post et son sens. Ou veux tu en venir ?

[quote name='Carnassire' timestamp='1401178552' post='2578046']
Le problème vient qu'en RAW, il n'y a pas vraiment de réponse, sauf, bien entendu si l'on est capable de faire la différence entre un psyker dans une unité et une confrérie de psykers.
[/quote]

Je ne comprends pas où tu veux en venir avec ça. Car la différence entre un psyker et une confrérie de psyker est connu. Ce sont 2 règles bien distinctes. Faut se concentrer sur "unité psyker". Comme tu le dis en RAW, pour le moment, on ne peut rien définir de manière assurée.

[quote name='Carnassire' timestamp='1401178552' post='2578046']
Là les tenants du "une unité =le nombre de dés du plus gros psyker dans l'unité, (ex 10 archontes : 1dé) font fi de la différence entre les deux cas du dessus.
[/quote]
Normal puisque la règle parle d'unité psyker (ou de pilote psyker ou de confrérie psyker) sur la table et non de psyker.

"Une unité = le nombre de dés du plus gros psyker dans l'unité" C'est une interprétation tout aussi fausse que les autres assertions. Car à aucun moment on nous indique qu'on doit prendre le plus gros niveau de l'unité.

GoldArrow => tu fais des raccourcis. Dire "Unité psyker", c'est psyker donc on parle d'une figurine psyker est juste une interprétation sans aucune écriture.

Tout le monde a compris la même chose, sauf que ce n'est pas écrit comme ça. Il est évident que le RAI doit être appliquer donc qu'une FAQ doit modifier le RAW.


On tourne en rond. Personne n'arrive à définir "unité psyker" normal car ça ne l'est pas dans le GBN.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raisonnons par l'absurde: une unité avec 4 prescients et 2GP fournirait 1CW, car c'est une unité... est-ce sérieux?
une unité, ça veut dire UN
un quoi, ça dépend des constituants: généralement, c'est un groupe (une unité de 5 space marines), mais ça peut aussi être un individu (un pi dans la pampa est une unité, que je sache)

en écoutant certains raisonnements, [size=2]Eldrad seul serait sensé fournir une seule CW, car, même si c'est un psyker N4, seul, il constitue une unité psyker (donc 1CW)[/size]
[size=2]ce n'est pas le cas (Eldrad fournit 4CW car son niveau est 4).. de même un conseil de 10 fournit 10 CW car il contient 10 niveaux de maîtrise..[/size]
[size=2]ça me parrait clair, pas vous?[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]tu fais des raccourcis. Dire "Unité psyker", c'est psyker donc on parle d'une figurine psyker est juste une interprétation sans aucune écriture.

Personne n'arrive à définir "unité psyker" normal car ça ne l'est pas dans le GBN. [/quote]

[quote]For the purpose of all rules, the term "Psyker" and "Psyker unit" refers to any unit with the psyker, psychic pilot or brotherhood of psy special rules[/quote]
Tu peux dire que je fais des raccourcis, tu peux discuter de toutes les interprétation possibles mais tu n'as en revanche pas le droit de dire que "psyker unit" n'est pas dans le livre de règle. C'est faux, il y a est bien, cela fait déjà quatre fois que cette phrase sort dans ce topic.

Je raisonne par l'absurde, en pur RAW :

Le problème vient du bout de phrase "...unit with the psyker...". Aucune unité ne possède la règle spéciale [i]psyker[/i]. Donc lors du décompte, le conseil des prescients ne génère pas 1 charge mais aucune en RAW pur puisqu'il ne possède pas la règle. En fait, rien d'autre que les psyker brotherhood ne génère de charge warp car c'est la seule unité possédant une règle permettant de générer des pouvoirs qui s'applique aux unités et non aux figurines.

Schématisons :

Psyker unit = unit psyker , psyker brotherhood, pilot psychic

unit psyker = NULL
unit pilot psychic = NULL
unit psyker brotherwood = [Grey knight terminators, etc]

Si tu programmes le GBB, seules les confréries généreront.

Donc c'est absurde. Le RAW pur arrive à une impasse. Donc on [b]doit[/b] faire un raccourci à un moment. Ce raccourci est simple, il suffit de dire que dans la phrase

"For the purpose of all rules, the term "Psyker" and "Psyker unit" refers to any unit with the psyker, psychic pilot or brotherhood of psy special rules"

A "unit with the psyker special rule" signifie "A unit with at least one model with the psyker special rule".
Ce qui n'est pas faux, simplement une des deux interprétations possibles, que l'on doit choisir puisque l'autre ne marche pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unit pilot psychic = véhicule Chevalier Gris.

le RAW arrive à une impasse oui c'est le problème depuis le début.
Donc chacun fait ce qu'il veut au final, en accord avec son adversaire. Ou l'orga du tournoi applique ce qu'il veut.

Mais en aucun cas vous pouvez dire "c'est clair". Non, ça nécessite une FAQ. GW s'est foiré une fois de plus c'est tout. Aucune relecture du codex. Utilisation de termes trop vagues (comme le terme "normal" vis à vis du tir de contre charge).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1401179320' post='2578057']Tout le monde a compris la même chose, sauf que ce n'est pas écrit comme ça. Il est évident que le RAI doit être appliquer donc qu'une FAQ doit modifier le RAW. [/quote]

Donc en attendant un FaQ, tout le monde est d'accord pour dire que la convention à appliquer c'est : 10 prescients ensembles = 10 charges warp. (par exemple).

C'est juste ? ;) Modifié par Vidard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GoldArrow' timestamp='1401180839' post='2578073']
Je raisonne par l'absurde, en pur RAW :

Le problème vient du bout de phrase "...unit with the psyker...". Aucune unité ne possède la règle spéciale [i]psyker[/i]. Donc lors du décompte, le conseil des prescients ne génère pas 1 charge mais aucune en RAW pur puisqu'il ne possède pas la règle. En fait, rien d'autre que les psyker brotherhood ne génère de charge warp car c'est la seule unité possédant une règle permettant de générer des pouvoirs qui s'applique aux unités et non aux figurines.

Schématisons :

Psyker unit = unit psyker , psyker brotherhood, pilot psychic

unit psyker = NULL
unit pilot psychic = NULL
unit psyker brotherwood = [Grey knight terminators, etc]

Si tu programmes le GBB, seules les confréries généreront.

Donc c'est absurde. Le RAW pur arrive à une impasse. Donc on [b]doit[/b] faire un raccourci à un moment. Ce raccourci est simple, il suffit de dire que dans la phrase

"For the purpose of all rules, the term "Psyker" and "Psyker unit" refers to any unit with the psyker, psychic pilot or brotherhood of psy special rules"

A "unit with the psyker special rule" signifie "A unit with at least one model with the psyker special rule".
Ce qui n'est pas faux, simplement une des deux interprétations possibles, que l'on doit choisir puisque l'autre ne marche pas.
[/quote]

Faux, le conseil est une unité, par défaut avec 1 membre, qui possède la règle spéciale Psyker (lvl 1). Donc oui une unité avec la règle spé Psyker existe, et qui plus est correspond à celle qui concerne ce sujet.
Est-il mentionné dans cette entrée que chaque membre ajouté ajoute un niveau de maitrise ?
EDIT (cliqué trop tot) :
Chaque membre ajouté a les même règles que l'unité (Battle focus, Ancient doom, fleet, psyker lvl1) donc si on en prend dix, on a bien dix psyker lvl1, cela ne pose de soucis à personne.

Le problème des règles du GBB vient du fait qu'elles englobent l'unité entière, et ne fixe aucune manière de compter les niveaux de maitrise dans une même unité.

Concernant un PI psy qui rejoint une unité psy (ou confrérie), on pourrait avoir des billes pour argumenter en disant que le PI est une unité à part dans le FoC, et ainsi on pourrait ajouter le niv du PI avec celui de l'unité qu'il rejoint. (même si au final, tout est compté comme une seule et même unité).

Concernant le conseil, ils ne sont pas PI et ils prennent un seul slot dans le FOC. Nous n'avons rien dans le GBB qui prévoit ce cas de figure. Modifié par Avygeil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vidard' timestamp='1401181252' post='2578082']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1401179320' post='2578057']Tout le monde a compris la même chose, sauf que ce n'est pas écrit comme ça. Il est évident que le RAI doit être appliquer donc qu'une FAQ doit modifier le RAW. [/quote]

Donc en attendant un FaQ, tout le monde est d'accord pour dire que la convention à appliquer c'est : 10 prescients ensembles = 10 charges warp. (par exemple).

C'est juste ? ;)
[/quote]

Depuis le début c'est ce qu'on dit. Ce qui n'est pas juste c'est dire que c'est clair ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

Ca tourne en rond.

Il y a effectivement un soucis sur la valeur sémantique du terme "unité" qui ne correspond pas à la définition normale du terme (GBB p10).

En attente d'éléments nouveaux, je ferme.[/b]
[b]En cas de (vraiment) nouveaux éléments, vous pouvez demander la réouverture du sujet à un Modo Règles.[/b]

[b][i]En attendant, je ne peux que conseiller d'additionner les niveaux de maîtrises des différentes entités distinctes dotées de psyker (figurine), Confrérie de Psykers/Sorciers (sous-groupe de figurine) et Pilote psychique (figurine - au cas malheureux où apparaitrait un escadron de tels véhicules) pour déterminer le nombre de charge Warp bonus..[/i]
[i]Au cas particuliers du Conseil des préscients composés de X membres, il y a X charges Warp.[/i][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.