Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] Formations réglementaires


loikith

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Alors j'ai un soucis de compréhension pour les armées dite "réglementaire".

Pour commencer, que comprenais vous dans le mots "Faction", es qu'une faction est équivalent a un codex, puisqu'il est écrit que ça correspond a un symbole en référence a un codex ? (cf p 118.)

J'avais crus lire, dans le dernier white dwarf il me semble, que les Tyranides pouvait s'allier entre eux. Quand j'ai lus ça, je voyais des possibilités de rajouter au moins une unité d'attaque rapide, de soutien et d'élite si je rajoutai 1 QG et 1 troupe en tant que détachement allié.

Hors dans l'organigrammes du détachement allié (cf.P122), il y est écrit clairement dans les restrictions que les unités du détachement allié ne pouvait pas avoir la même faction que le détachement principal.
J'en déduis que soit on ne peut pas s'allier avec son propre codex? soit j'ai mal interprété le mot "faction"? ou soit j'ai halluciné !!! :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris (?) tu peux (en exemple SM Vanille) :

Detachement principal (comprenant le seigneur de guerre) 1 QG + 2 troupes + autres (SM Vanille)
puis rajouter X fois un détachement 1 QG + 2 troupes + autres (SM Vanille)
[i]puis rajouter X fois des alliés. 1QG + 1 troupe + autres.[/i]


Ce qui te permet de mettre par exemple, 1 QG + 2 troupes + 3 soutiens PLUS 1QG + 2 troupes + 3 soutiens.
Ce qui peut donner 2 QG, 4 troupes et 6 soutiens.

J'ai bon ? <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça. En fait le terme d'alliance est à prendre avec des pincettes puisque le détachement allié ne peut être de la même faction que le détachement principal.
Donc le seul moen de "s'allier" à soit-même, c'est de prendre plusieurs détachements interarmés (1QG, 2 troupes, etc... bref le détachement qu'on connait depuis des lustres), et en ce sens, c'est pas très différent de la V6 om on pouvait déjà prendre plusieurs détachements principaux à partir de 2000pts.

Dans tous les cas, n'oubliez pas que les deux joueurs doivent se mettre d'accord sur la façon de sélectionner les armées (format libre ou règlementaires, quelles restrictions, etc... cf p116). Donc avant de multiplier les détachements dans tous les sens, pensez à demander l'accord à votre adversaire / organisateur de tournoi préféré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fortes974' timestamp='1401123734' post='2577621']
Du coup question annexe: On peut choisir juqu'a 4 QG en tyranides en règlementaire à 1500pts?
[/quote]

Si tu as 2 détachements interarmée oui.

Détachement 1: 2 QG + 2 troupes
Et
Détachement 2: 2QG+ 2 troupes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose et qui est lié à ce sujet:

Peux ton prendre 2 détachement interarmes de deux factions ou codex différentes ou doit on obligatoirement passer par le détachement allié pour le second codex s'il diffère du premier ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on peux.
P122 dans les restrictions "Toutes les unités doivent appartenir à la même faction ( ou ne pas avoir de faction)." Là dessus on est d'accord, mais celà ne s'applique qu'au sein du détachement interarmes. Donc tu peux très bien prendre un détachement interarmes entièrement composé d'Eldar et un autre entièrement composé d'Eldar Noir.Et choisir lequel des 2 est le principal. Et celà est réglementaire. Modifié par lloydshadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être en cas de restriction tournois qui interdirait le "double schéma" ? Très franchement j'en sais rien mais en effet ça rend le détachement allié inutile.
Ou bien comme dis Gon, comme celà on est pas obligé de prendre 2 troupes d'une faction dans laquelle un choix élite, AR ou soutien nous interesserais davantage. Modifié par lloydshadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détachement interarmées est là pour corriger les abus du double schéma, tout en le rendu plus souple.

Avant, une fois à 2000 points, on pouvait se contenter d'un QG et deux Troupes, et spammer tous les autres slots. Maintenant, il faut minimum deux QG, quatre Troupes, MAIS on peut le faire sous les 2000 pts (bien que ça ait rarement de l'intérêt). Ça devrait éviter l'interdiction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le détachement interarmées est là pour corriger les abus du double schéma,[/quote]

C'est strictement pareil qu'avant, sauf que maintenant t'es plus obligé de jouer à 2000, et que tu peux en prendre 15 si tu veux...

[quote]Avant, une fois à 2000 points, on pouvait se contenter d'un QG et deux Troupes, [/quote]

Euh non, le 2e détachement devait aussi respecter le schéma (donc 2 QG 2 troupes minimum)^^"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lloydshadow' timestamp='1401625398' post='2581497']
Le truc c'est que ça va plus loin qu'un simple double schéma puisqu'on peut prendre le détachement interarmes principal d'une faction et un autre détachement interarmes d'une autre faction.
[/quote]
En effet, mais les detachements inter armées sont aussi soumis aux regles de niveaux d'alliance (p.126). Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour poser la question sur l'encart "formation"du livre de rêgles. On peut insérer dans son armée des formations comptant comme des détachements. Où se trouvent ces formations ? Peut-on par exemple prendre une formation du livre : zone de guerre apocalypse : DAMNOS ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thepleymo' timestamp='1401628930' post='2581519']Je profite de ce post pour poser la question sur l'encart "formation"du livre de rêgles. On peut insérer dans son armée des formations comptant comme des détachements. Où se trouvent ces formations ? [/quote]Une lecture du tout nouvel [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=218914"]épinglé[/url] s'impose.

[quote]Peut-on par exemple prendre une formation du livre : zone de guerre apocalypse : DAMNOS ?[/quote]Non (question déjà [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=218684"]posée[/url]).


[quote name='botrix' timestamp='1401626909' post='2581508'][quote name='lloydshadow' timestamp='1401625398' post='2581497']
Le truc c'est que ça va plus loin qu'un simple double schéma puisqu'on peut prendre le détachement interarmes principal d'une faction et un autre détachement interarmes d'une autre faction.[/quote]En effet, mais les detachements inter armées sont aussi soumis aux regles de niveaux d'alliance (p.126).[/quote]Les règles d'alliance n'influencent pas la création de l'armée puisqu'elle interviennent au plus tôt au déploiement (GBB p132&127).

-----
[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[quote name='Bubu' timestamp='1401611951' post='2581400']Quel est l'intérêt d'un détachement allié dans ce cas?[/quote][b]L'intérêt des règles, cela se discute en section Armée (ou Générale). Dans cette section on essaye de savoir si les choses sont "légales".[/b]
[b]N'oublie pas par ailleurs que tous les joueurs ne font pas des tournois (donc ont moins besoin de sur-optimiser leur armée).

[/b][b]Vu que la question initiale a été résolue, je ferme[/b].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.