Aller au contenu
Warhammer Forum

[Astra Militarum] Questions sur la nouvelle mouture du codex.


Aout

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas en ma possession le nouveau codex Astra Militarum, et en plus de cela sa sortie tres recente fait qu'il y a peu d'infos sur le net. J'aurais aime savoir si le nouveau codex (et la nouvelle version des regles) permet d'aligner une composition d'armee "equilibree" dans une optique competition/tournoi (pour un format 1500/1600pts).
En gros, est-il possible de produire une liste qui ne soit pas soit full pietons soit full mech (ou quasi) qui est competitive dans ce format (comprendre: qui arrive a faire quelque chose contre les Eldars/Taus :D ).

Serait-ce possible d'avoir un exemple de liste d'armee de tournoi a ce format (grosso modo combien d'unites de veterans/conscrits, combien/quels tanks etc...)?

Enfin, les veterans sont-ils toujours le choix de troupes de base par defaut (=le plus efficace)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GI n'est pas le codex le plus à plaindre :

La V7 rend les gros chars Bl 14 opérationnels et très difficiles à détruire.

En revanche, il faut avoir des troupes résistantes pour assurer les contrôles des objectifs en cours de partie, et la chimère est nerfées donc les vétérants perdent beaucoup de leur superbe.

L'avenir est plutot dans des gros blob de 30-50 gardes avec des autocanons et les excellents ordres de l'escouade de com en arrière.

Le tout soutenu par des chars Bl14, des manticores et p-e des aéronefs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le codex AM devrait tenir la route ... Ia divination et les ordres boostent beaucoup le codex. Maintenant, avec la phase psy , il faudra faire attention à passer en priorité les prescience , et donc avoir assez de pool de dés. Nos psykers sont peu chers , ça tombe bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aout' timestamp='1401373945' post='2579917']
Et en choix de troupes vous voyez quoi se profiler a l'horizon puisque les veterans ne sont a priori plus le choix par defaut ? Le conscrit va etre obligatoire (je suis vraiment pas fan des conscrits) ?
[/quote]

Cela dépendra de ta liste le plein de char, de volant vendetta, ou jouer la masse effectivement c’est difficile de te dire comme cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

chichi opé : ok
chichi plus mobile que le blob pour choper de l'objo : ok
chichi qui pète moins en explosion avec la nouvelle table: ok

et de l'autre coté:

les vets embarqués qui ne tirent plus forcément au jugé q'uls débarquent d'une chichi sonnée : ok
vets avec armure carapace qui est quand même bon marché = vets qui prennent moins la mort si la chichi explose

tout ça additionné, c'est pas si mal ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Je n'ai malheureusement pas en ma possession le nouveau codex Astra Militarum[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Y a pas besoin de l'avoir entre les mains, c'est exactement le même que le précédent à quelques exceptions près. Les ordres sont plus fiable (ignore couvert au lieu de la relance des svgs de couverts, plus de jumelage contre les véhicules et les CM, à la place tu gagnes tueur de monstre ou tueur de char). Pour le reste c'est des petits ajustements par rapport à avant et la V7 viens apporter son lot (Youpie plus de tir de manticore sous 24 pas.)[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]A retenir que les Leman Russ coutent moins cher, mais n'ont pas non plus de quoi trucider en tourelle, mise à part Pask en Punisher, peut être. Le point fort du codex, c'est la base de troupe particulièrement solide mais qui coute un bras à mettre en place quand même. Je ne suis pas convaincu que la garde seul puisse faire de bon podium en tournoi. En plus, le Codex n'ayant que peu bouger et ça reste toujours une armée peu flexible (hors vendetta) qui privilégi le fond de table, ce qui lasse assez rapidement (pour ma part) et qui n'a pas vraiment les moyens de faire autrement. Je pense que la GI fera un bon allié pour l'imperium mais en épine dorsale je ne suis pas convaincu.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir jouer en amical contre de l eldar. Je ne vois pas ce que pourrait faire ce codex en tournois contre les grandes oreilles. En gros T2 tu ne peux plus lancer d ordre. En effet Impossible de faire survivre son escouade QG. Entre les serpents et les nightspinneur qui sature de F7+ en ignore les couvert. Ni un batiment ni une chimere ne sauve les 5-6 pioupiou E3 donneur d ordre. Reste le Chevalier Fantome inarretable (Sauf peut etre a la triplette de vendetta) qui massacrera 1 char par round à partir de T2...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1401558473' post='2581184']
Bof, çà reste Bl 10 de flanc dans un méta dominé par le serpent, en plus les pelotons ont des ordres vraiment chouettes.
[/quote]

Un méta qui va surement évoluer. Avec le gros changement de la règle Zigzag, les Serpents seront peut être moins menaçant. (mais tout aussi résistant).


Donc pour répondre à l'auteur du topic, vu ce que tu recherches, oui le Codex permet tout ce que tu dis. Avec le nombre de gurine et la portée de la plus part de ses armes, je pense que le GI ne craint pas trop le TAU. L'Eldar ça reste une autre histoire car, serpent ou pas serpent, ses derniers ont reçu la bénédiction de GW (donc encore mieux que la béné de l'empereur quoi !)
En tout cas tu peux te faire plaisir à jouer une armée forte, avec un mixte piéton/char.

Après à toi de trouver qu'elle est la meilleur combinaison, celle que TU maitriseras. Celle qui passera aussi les restrictions des divers tournoi auxquels tu compte participer... Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.